Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sortie sur la Haute Dordogne

Aller en bas 
+2
nicowils
beo
6 participants
AuteurMessage
beo

beo


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Isère, Haute-Loire
Date d'inscription : 01/06/2015

Sortie sur la Haute Dordogne Empty
MessageSujet: Sortie sur la Haute Dordogne   Sortie sur la Haute Dordogne EmptyMer 8 Juil - 12:12

Salut,

Quelques jours de vacances près du barrage de Bort-les-Orgues où le frérot est allé pêcher le carnassier, du coup j'en ai profité pour aller
découvrir les rivières du coin, malgré la chaleur et le faible niveau de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
http://bastienfaure.fr
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Sortie sur la Haute Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur la Haute Dordogne   Sortie sur la Haute Dordogne EmptyMer 8 Juil - 12:55

super video encore!
dommage que la rivière contienne surtout du blanc on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie sur la Haute Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur la Haute Dordogne   Sortie sur la Haute Dordogne EmptyMer 8 Juil - 18:27

c'est bien Bastien de joindre l'utile à l'agréable,c'est à partir en vacances et en profiter pour pêcher,le coin par moment est pourtant sympa,merci du partage de ces moments et bonne vacances à Grenoble il fait très très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie sur la Haute Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur la Haute Dordogne   Sortie sur la Haute Dordogne EmptyMer 8 Juil - 21:46

Beaucoup de blanc, c'est vrai mais une bien jolie sortie riche en prise... et le décors est vraiment sympa.
J'ai entendu en début de vidéo "appat artificiel"!!! C'est indiscret de te demander ce que tu utilisais?
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie sur la Haute Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur la Haute Dordogne   Sortie sur la Haute Dordogne EmptyMer 8 Juil - 22:02

joli video . au debut le grand plat t a dut pecher tres leger non ? je prefere la deuxieme parti avec quelques courants et forcement plus de truites Very Happy .merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
beo

beo


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Isère, Haute-Loire
Date d'inscription : 01/06/2015

Sortie sur la Haute Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur la Haute Dordogne   Sortie sur la Haute Dordogne EmptyMer 8 Juil - 22:33

nicowils a écrit:
super video encore!
dommage que la rivière contienne surtout du blanc on dirait.

Merci, beaucoup de blancs effectivement car j'ai commencé a pêcher du barrage.

gilou26 a écrit:
c'est bien Bastien de joindre l'utile à l'agréable,c'est à partir en vacances et en profiter pour pêcher,le coin par moment est pourtant sympa,merci du partage de ces moments et bonne vacances à Grenoble il fait très très chaud.

Merci, oui très chaud à Grenoble, c'est pour ça que j'ai pris quelques jours de vacances!

marcd a écrit:

J'ai entendu en début de vidéo "appat artificiel"!!! C'est indiscret de te demander ce que tu utilisais?

Oui appâts artificiels, je les avais présenté vite fait ici.
Ce sont les appâts artificiels de chez Nikko :
http://esoxiste.com/les-appats-larves-artificielles-bluffants-de-nikko/
http://www.pecheur.com/recherche.asp?s=nikko

J'ai déjà fait quelques truites avec l'imitation du porte-bois et de la patraque, il me reste à valider le verre de terre et la larve de perle.

gaston31 a écrit:

joli video . au debut le grand plat t a dut pecher tres leger non ? je prefere la deuxieme parti avec quelques courants et forcement plus de truites .merci pour le partage
Merci, oui je pêche assez léger je pense. En fait je n'ai encore jamais changé mon type de plombée depuis que je pêche au toc (oui je sais c'est mal ! mais ça viendra). Je trouve qu'elle convient assez bien aux endroits que je pêche, c'est la plombée de base décrite par A.Arias dans son guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienfaure.fr
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Sortie sur la Haute Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur la Haute Dordogne   Sortie sur la Haute Dordogne EmptyJeu 9 Juil - 12:08

merci pour la vidéo, jolie coin...
je me pose une question avec ces appâts artificiels, lorsque le poisson le gobe et qu'on loupe, elle le digère?
A+
Revenir en haut Aller en bas
beo

beo


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Isère, Haute-Loire
Date d'inscription : 01/06/2015

Sortie sur la Haute Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur la Haute Dordogne   Sortie sur la Haute Dordogne EmptyJeu 9 Juil - 12:26

steph38 a écrit:
merci pour la vidéo, jolie coin...
je me pose une question avec ces appâts artificiels, lorsque le poisson le gobe et qu'on loupe, elle le digère?
A+

Ces appâts sont très résistants, et bien élastiques en même temps. J'utilise un hameçon avec micro ardillon et quand j'esche ces appâts, ceux ci sont très bien
maintenus sur l'hameçon. Je n'ai donc perdu aucun de ces appâts encore.

Mais si un jour une truite venait à le sortir de l'hameçon et repartir avec (ce qui je pense est très très peu probable), je ne suis pas sur qu'elle le digèrerait bien effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienfaure.fr
Contenu sponsorisé





Sortie sur la Haute Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur la Haute Dordogne   Sortie sur la Haute Dordogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie sur la Haute Dordogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie sur la dordogne
» sortie sur la Dordogne
» Sortie haute Lesse le 02/07
» sortie haute montagne
» Sortie en Haute Ardenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: