Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 je n'arrive pas a attrape des truite

Aller en bas 
+5
pappy-jeff2
steph38
gaston31
marcd
loic
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2015

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyMer 10 Juin - 20:31

bonjour a tous j'habite dans le cantal(15) . je peche au toc depuis l'ouverture 2015 . je peche dans des petit ruisseau et je n'arrive pas a prendre du poisson pouvait vous m'aider a m'explique pourquoi je ni arrive pas .merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyMer 10 Juin - 21:24

Pups, je n'avais pas vu ce post...

C'est vague comme question.... Es tu discret quand tu vas à la pêche?
Comment te déplaces tu? T'habille tu? et comment te place tu par rapport aubruisseau quand tu pêche? Ton ruissea est t'il encombré, avec plein d'arbres sur les bords ou bien coule t'il dans les champs... ou en ville?

As tu déjà vubdes poissons dedans? et quels poissons?
Revenir en haut Aller en bas
loic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2015

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyMer 10 Juin - 21:31

je me deplace en remontant le ruisseau je m'habille en noir et j'ai deja vu quelque truite mais j ai du mal a reste discret
Revenir en haut Aller en bas
loic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2015

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyMer 10 Juin - 21:34

le ruisseau et a certain endroit dans les champ et aussi dans des foret encombre
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyMer 10 Juin - 23:32

bienvenu !
tu utilise quoi comme fil ?plombs ? hameçon ? appâts ? tu peches au bouchon ou avec un rigoletto .regardes sur le site y a pas mal de post sur un peu tout .regarde les videos si tu es novice et que tu manques de technique et observe comment ils font .
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyMer 10 Juin - 23:35

première chose à faire change de département pour pêcher Laughing Laughing
plus sérieusement marc et gaston posent les bonnes questions, si tu réponds peut être on pourra te guider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyMer 10 Juin - 23:39

attention est ce qu il parait y a de très belle rivière et ruisseau dans le cantal a ce qu il parait .
pour revenir au sujet je me répète si tu es novices regarde les vidéos celle de BEO dernièrement qui s appelle "truites apres le boulot" est bien sympa pour voir le maniement
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyJeu 11 Juin - 7:08

+1
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyJeu 11 Juin - 18:32

marcd a écrit:
+1
ça sent l été et les vacances en belgique on est au stric minimum en ce moment "+1" lol!
Revenir en haut Aller en bas
loic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2015

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyJeu 11 Juin - 20:12

j'utilise comme appat des teigne ,ver j'utilise des ameçon vmc n°10.j'utilise un fil fluo avec un bas de ligne en 25 mm je plombe comme sa
ameçon 15 a 20 cm apres un plomb n°5 ,7cm au dessus un n°5,5 cm au dessus un n°3 et 3 cm au dessus un n°3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyJeu 11 Juin - 21:11

.


Dernière édition par . le Jeu 14 Juin - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyJeu 11 Juin - 21:50

steph38 a écrit:
marcd a écrit:
+1
ça sent l été et les vacances en belgique on est au stric minimum en ce moment "+1"  lol!

Vi, et en plus il fait beau... où est le rosé ????
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyJeu 11 Juin - 23:22

25 ! tu es normands lol! ( non je plaisante je fais référence a un membre du forum j-c qu on ne voit plus d ailleurs !
quel q un a des news ? ou j ai rate un épisode scratch )pour revenir au sujet mois c corps de ligne en 14 bas de ligne en 14 ou 12 .pour l hameçon en 10 ou 12 voire 14 pour la mouche naturelle .rigoletto et très rarement bouchon léger .pour les plombs moi c 1 a environ 8 cm de l hameçon 1 a environ 6 , 1 a environ 4 , 1 a 2 cm et si je rajoute c un tout les cm .cela dépend aussi la profondeur et la force du courant il faut pas hésiter a monter et descendre c plombée .au début on a l impression de perdre du temps mais c très important .en plomb je met du 5 ou 6 en général .toujours du même poids .je suis assez flemmard pour çà je me cale une portion de même grammage et en avant .la flemme de manipuler plusieurs boite différente !! après j en connais beaucoup qui utilise plus léger 7,8, même 9 .dans le cantal si c des rivières de plateau calme ça peut être une solution a mon avis .au fait tu as des photos de tes coins ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyVen 12 Juin - 7:19

Comme gaston pour la répartition des plombs, avec des 6 en début de saison et laintenant en allégeant enncommençant pas un 8... les autres à voir en fonction de la rivière. Je change rarement ma plombée en cours de route.

25/100 c'est beaucoup trop gros, pas discret et mauvaise présentation... essaye avec du 14 ou du 12 Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyVen 12 Juin - 7:23

gaston31 a écrit:
25 ! tu es normands lol! ( non je plaisante je fais référence a un membre du forum j-c qu on ne voit plus d ailleurs !
quel q un a des news ? ou j ai rate un épisode scratch ).............

.........la flemme de manipuler plusieurs boite différente !! 
Slt Gaston
Pour jicé pas de nouvelle, et il as déserté aussi mon site  [url=http://natureetpassions.forumgratuit.lu/portal]N&P[/url]

Il existe des boites distributrices  Idea
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyVen 12 Juin - 11:44

Je n'ai pas de nouvelles de JC non plus... à sa décharge je dois reconnaître que je ne lui en ai pas demandé non plus Embarassed

C'est la fin de l'année scolaire, il a un très grand jardin, son dernier livre a du succès... autant de raisons d'être bien occupé!
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyVen 12 Juin - 14:28

qqn écrit des livres sur ce forum??
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyVen 12 Juin - 16:33

Oui!

Je fais pas de la Pub chef, je réponds à la question suivante du Monsieur  Very Happy
"Le secret de la médaille" ou le dernier "Une copine pour Secotine"

Pardon de polluer ton fil Loïc
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyVen 12 Juin - 18:17

difficile de te donner quelques conseils que se soit sans voir le genre de cours d'eau que tu pratiques.comme les collègues je trouve que ton en 25/100 et un peu gros,regarde si y a moyen de descendre un peu en 16 ou 14 centième cela irait un peu mieux de couleur fluo bien sur.pour les plombs,mets en pas plus de 5 pour éviter les nœud au fur et à mesure que tu vas envoyer ton fil et je pense qu'entre le numéro 7 et numéro 3,cela devrait te convenir,il faut que se soit dégressif,encore qu'il y a pas de règle absolue,disons que la plupart des pêcheurs font ainsi.pour la canne je te conseillerai une telereglable de 4 ou 5 m selon si tu es apte à bien supporter son poids pendant quatre heure de pêche.la 5 mètres te permettra d'avoir une allonge plus grande et donc d'avoir moins d'impact sur la dérive de ton rigoletto comme cela pourrait être le cas avec une canne anglaise de 3.90 m,car bien que j'affectionne plutot celle ci,la technique du lancer et conduite de ligne te sera bien plus compliquer à maitriser surtout si tu debutes.plus tard avec les années si la soif et l'envie est toujours là,alors je te conseillerai vivement la canne anglaise pour son confort et sa légèreté.
enfin je finirai en te disant,qu'il faudra que tu insistes,c'est dans les échecs c'est à dire les capots que l'on progresse et si cela peut te rassurer,a 48 ans il m'arrive encore de temps en temps de faire une sortie sans le moindre poisson.
bon courage loic et sois patient surtout
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyVen 12 Juin - 22:53

les boites distributrices a chaque fois que je m en suis servi j ai passer mes soirées a trier les plombs de 4,5,6, Evil or Very Mad
donc j ai pas insisté !
les capots chez moi on dit que ça remet a niveau !! c a dire que l on ce remet en questions sur certains point et ca permet de progresser
Revenir en haut Aller en bas
fifi drôme

fifi drôme


Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : sud drôme
Date d'inscription : 27/02/2015

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyJeu 25 Juin - 18:18

Alors Loïc, es-tu retourné à la pêche depuis les conseils des membres du forum ? Dis nous où tu en es de ses satanées fario ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pechesempe.wordpress.com/
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyJeu 25 Juin - 22:58

salut loic . tu es d'ou du cantal ? je te propose si on est pas loin une demi ou une journée de pêche ensemble histoire de t'aider et de te donner quelques conseils . je ne suis pas un grand pécheur loin de la. je pèche au toc depuis quelques années et n'ayant personne qui pèche dans mon entourage je me suis débrouillé seul et après j'ai des collègues qui m'ont donné des conseils et des petites astuces qui m'ont bien aidé du coup si je peux faire de même pour quelqu'un ca me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyJeu 25 Juin - 23:01

belle initiative ceven48 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyVen 26 Juin - 11:31

Super sympa pour Loyc... bravo à toi ceven48!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite EmptyVen 26 Juin - 19:03

Bravo Adrien
Un très beau geste envers ce jeune pêcheur
J'espère que cela  ce réalisera
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attrape des truite   TRUITE - je n'arrive pas a attrape des truite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'arrive pas a attrape des truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Truite and C°
» ma truite
» pèche en nymphe
» Truite de fin de saison !
» quand pappy pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: