Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raphus

raphus


Nombre de messages : 50
Age : 76
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/09/2014

La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940  Empty
MessageSujet: La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940    La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940  EmptyDim 7 Juin - 12:25


— La truite arc-en-ciel est un poisson d’eau douce originaire de la Californie, qui varie un peu par la couleur ; elle est nommée arc-en-ciel à cause de la riche coloration de ses fines et jolies écailles ; par le soleil, quand elle saute, ou nage à fleur d’eau, elle présente à peu près les couleurs de l’arc-en-ciel ; c’est-à-dire un mélange de violet, d’indigo, de bleu, de vert, de fauve, d’orange. La pisciculture a multiplié ce poisson qui ressemble beaucoup comme conformation à la truite franche ; l’arc-en-ciel a la tête courte et arrondie, l’ouverture de la bouche grande et le bec obtus ; le corps épais est un peu allongé et terminé par une queue large ; les mâchoires n’ont qu’un simple rang de dents, mais il y en a sur le palais.

Cette truite se nourrit de petits mollusques aquatiques, d’insectes, de petits poissons, elle affectionne tout particulièrement le vairon. Elle se plaît dans les rivières et y supporte même des eaux légèrement polluées, mais elles nuisent à son accroissement. Nous en avons vu vivre dans des eaux résiduaires chargées légèrement de matières organiques, alors qu’il faut à la truite ordinaire des eaux vives, limpides et pures ; elle vient bien dans les étangs alimentés d’eau par des sources.

Elle grandit rapidement dans les eaux où elle trouve sa nourriture ; elle s’y reproduit quand elle trouve des frayères à sa convenance.

L’introduction de truites arc-en-ciel dans les eaux douces où il existe des truites franches est abusive, car la truite arc-en-ciel est tellement carnassière et vorace qu’elle dévore non seulement les œufs du frai de sa congénère, mais même ses alevins. La chair de la truite arc-en-ciel est ferme, un peu dure, facile à digérer et d’un goût exquis.


Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940  Empty
MessageSujet: Re: La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940    La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940  EmptyDim 7 Juin - 18:50

moi anti arc Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940  Empty
MessageSujet: Re: La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940    La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940  EmptyDim 7 Juin - 19:45

Moi aussi...

Même si je peux comprendre, en eau froide et sur des cours principaux ( donc à des km des frayères à sauvages...) si elles font plaisir aux pêcheurs du dimanche, autant qu'ils "rentabilisent" leur permis sur de la poiscaille facile...

reste le problème bactérien quand même... et là... c'est vrai que l'aventure écrevisse devrait faire réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940  Empty
MessageSujet: Re: La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940    La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940  EmptyDim 7 Juin - 22:48

vendredi .on etait dans l ariege dans une vallée tres joli une riviere bien joli aussi ( le vicdessos) .et j ai fait des arc en ciel .je te dis pas la gueule que je devais faire quand je les ai vu !! et en plus j ai cassé l eau vives Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940  Empty
MessageSujet: Re: La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940    La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940  EmptyLun 8 Juin - 7:06

Ça c'est pas de chance... pas sur les arcs quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940  Empty
MessageSujet: Re: La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940    La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940  EmptyLun 8 Juin - 14:06

non ! 5 min apres la premiere Evil or Very Mad .je suis en train de faire un petit post ou je raconterai tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940  Empty
MessageSujet: Re: La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940    La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La truite arc-en-ciel.Le Chasseur Français Février 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: