Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Truites après le boulot

Aller en bas 
+4
steph38
marcd
nicowils
beo
8 participants
AuteurMessage
beo

beo


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Isère, Haute-Loire
Date d'inscription : 01/06/2015

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyJeu 4 Juin - 10:22

Salut,

Petite sortie de 2h vers Grenoble en fin de journée en ruisseau encombré et encaissé.
(précision: je ne suis pas novice, j'ai fait peu de sorties mais j'ai appris avec un bon guide).

Revenir en haut Aller en bas
http://bastienfaure.fr
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyJeu 4 Juin - 15:21

merci pour le partage.
J'aime bcp tes videos car on voit vraiment l'action de pêche!
Revenir en haut Aller en bas
beo

beo


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Isère, Haute-Loire
Date d'inscription : 01/06/2015

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyJeu 4 Juin - 20:56

Oui, j'essaye de faire des vidéos le plus simple possible, sans montages compliqués et sans trop de coupures.
Comme ça on voit bien l'action de pêche, ce qui me permet de me faire un débriefing plus tard, et puis je trouve
ça plus sympa. L'inconvénient c'est que les vidéos sont un peu longues.

J'aimerais bien par exemple faire des vidéos aussi bien que celles de Hervé Charpenel (salmonidés évènements). Ces films sont
vraiment de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienfaure.fr
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyVen 5 Juin - 7:19

Salut, sympa ta vidéo. On est avec toi dans l'action... le ruisseau est joli et au vu du nombre de poissons touchés tu maîtrise discrétion et sens de l'eau, bravo. Reste le ferrage qui devrais, je crois, être un tout petit peu plus ferme... essaye de prendre ton fil entre le premier et le deuxième anneau... tu rendras normalement inconsciemment moins de fil au ferrage et tu auras plus de longueur pour lancer et d'amplitude dans langestion de la ligne... et enfin le scion de la canne doit avoir plus d'angle par rapport à l'endroit où se trouve le poisson... comme çanlancanne travaille et amorti tout.... sinon, tu pêches trop sur le fil et on décroche plus de poissons.
Génial, la pince a servi....
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyVen 5 Juin - 14:35

merci pour cette belle vidéo rafraichissante en ces journées chaudes...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyVen 5 Juin - 16:53

slt beo
Je ne te cacherai pas que quand j'ai vu la durée de ta vidéo, j'ai hésité à la regarder, mais mon rôle étant aussi de regarder tout ce qui ce passe sur le forum, je m'y suis attelé
Et là surprise, je met un visage sur ton nom, je vois un jeune qui n'oublie pas de se mouiller les mains, un jeune qui respecte le poisson, en un mot j'ai été séduit
Merci pour ce partage, qui à la fin n'est pas si long que cela
Au plaisir de te revoir en action
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyDim 7 Juin - 18:48

joli video .ruisseau avec des eaux basses pas facile a pecher .bravo pour les prises
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyMer 10 Juin - 0:11

très très bien d'avoir rectifié le tir béo,bon des niveaux bas pour cette deuxième sortie,ce qui est tout à fait normal car on est en montagne,pas mal de petites sur ce ruisseaux et très bon choix pour le lieu,car c'est quand même important de se tenir à l'ombre et au frais pour pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
beo

beo


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Isère, Haute-Loire
Date d'inscription : 01/06/2015

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyMer 10 Juin - 0:56

Oui, les niveaux bas + la clarté de l'eau = discrétion absolue. Ce n'est pas facile mais tellement intéressant.

@marcd
Oui je vais sortir la pince plus souvent. Sinon j'avais effectivement lu et vu qu'on pouvait prendre le fil après le 1er anneau, c'est juste que je trouve que ça fait un peu loin ! Je testerai lors des prochaines sorties pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienfaure.fr
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyMer 10 Juin - 13:58

j étai réticent aussi au début pour prendre le fil au dessus du premier anneau mais avec la pratique c vrai que c très confortable .par exemple moi parfois je longe les bordures et lancent carrément vers l amont et canne haute je laisse redescendre ma ligne vers moi et le fait de prendre le fil au dessus du premier anneau c beaucoup plus pratique sinon t a une trop grosse longueur de fil dans la main quand tu prend direct au moulinet et tu galères ( j espère que j ai bien expliquer) .idem quand tu veux faire des coups sous les branches des arbres qui retombe presque sur l eau avec la canne au "ras" de l eau (parallèle) c plus pratique pour lancer et pour faire ta dérive .
du moins c ce que je ressent .
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyMer 10 Juin - 14:25

+1
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyMer 10 Juin - 15:06

gaston31 a écrit:
j étai réticent aussi au début pour prendre le fil au dessus du premier anneau mais avec la pratique c vrai que c très confortable .par exemple moi parfois je longe les bordures et lancent carrément vers l amont et canne haute je laisse redescendre ma ligne vers moi et le fait de prendre le fil au dessus du premier anneau c beaucoup plus pratique sinon t a une trop grosse longueur de fil dans la main quand tu prend direct au moulinet et tu galères ( j espère que j ai bien expliquer) .idem quand tu veux faire des coups sous les branches des arbres qui retombe presque sur l eau avec  la canne au "ras" de l eau (parallèle) c plus pratique pour lancer et pour faire ta dérive  .
du moins c ce que je ressent .

+1 avec gaston , tu devrais avoir de meilleures sensation, après c'est toi qui sera le seul juge des deux approches, je vais parfois même jusqu'à prendre entre le 2ième et le troisième , ce qui fait un angle très petit au fil, quand je sais que je devrais pas y aller car je vais laisser quelquechose, mais c'est plus fort que moi, ainsi je peux avoir une action ultra rapide sur très peux de place...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyMer 10 Juin - 23:06

oui c sur qu on a 9 chance sur 10 de casser quelque chose dans ces endroits la Evil or Very Mad mais si on touche et qu on sort la truite l adrealine et le plaisir du geste juste sont demultiplié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyMer 10 Juin - 23:32

gaston31 a écrit:
oui c sur qu on a 9 chance sur 10 de casser quelque chose dans ces endroits la Evil or Very Mad mais si on touche et qu on sort la truite l adrealine et le plaisir du geste juste sont demultiplié Very Happy

yes yes yes yes cheers cheers cheers cheers

j'essaie de le faire le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyMer 10 Juin - 23:57

gaston31 a écrit:
oui c sur qu on a 9 chance sur 10 de casser quelque chose dans ces endroits la Evil or Very Mad mais si on touche et qu on sort la truite l adrealine et le plaisir du geste juste sont demultiplié Very Happy
toi tu as tout compris,car faire une truite de 40 dans une rivière ou tu as toute la place pour la travailler cela enlève un peu du charme alors qu'en ruisseau sur des post ou c'est souvent encombré ou ta canne sera parallèle au lit de la rivière ou il te faudra pour accéder au post seulement une soixantaine de cm sous le scion,et si tu déclenches une attaque d'une belle de 30,je te dis pas l'adrénaline dans ces moments puis ce qui va en découdre,car à partir de ce moment là ,tu es à égalité avec la truite et loin est de savoir qui va gagner la partie,l'adrénaline monte encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyJeu 11 Juin - 13:52

ce samedi normalement l aprem on va faire un ruisseau sympa .le matin riviere pour le copain ( il en faut pour tout le monde ).mais c vrai que les ruisseaux avec des petits coup technique c vraiment bien et ça m attire de plus en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyJeu 11 Juin - 21:10

gaston31 a écrit:
ce samedi normalement l aprem on va faire un ruisseau sympa .le matin riviere pour le copain ( il en faut pour tout le monde ).mais c vrai que les ruisseaux avec des petits coup technique c vraiment bien et ça m attire de plus en plus Very Happy
surtout que dans l'ariège c'est pas ce qui manque en ruisseau
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyJeu 11 Juin - 22:49

ca sera pas pour ce coup ci .on sera dans le tarn normalement mais y a de quoi faire aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabien




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2015

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyMar 16 Juin - 0:36

Sympa cette video, j'aime tes commentaires, je ne filme pas mais c'est à peu près ce que je dis (tout haut ou dans ma tête, je ne sais plus à force d'aimer cette solitude près des eaux) quand je suis dans ce genre de rus. Bravo pour le respect du poisson.
Moi ce qui me gâche le plaisir c'est que les truites engament beaucoup trop souvent l'hameçon (je suis no-kill). Je coupe à ras mais je crains pour leur survie. Je vois que tout se passe bien ici. Des fois c'est 50% pour moi. J'ai pourtant essayé gros hameçon, ardillon écrasé...je n'attends pas pour ferrer pourtant. Il faut que j'améliore ça, je suis preneur de conseils...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyMar 16 Juin - 11:08

fabien a écrit:
Sympa cette video, j'aime tes commentaires, je ne filme pas mais c'est à peu près ce que je dis (tout haut ou dans ma tête, je ne sais plus à force d'aimer cette solitude près des eaux) quand je suis dans ce genre de rus. Bravo pour le respect du poisson.
Moi ce qui me gâche le plaisir c'est que les truites engament beaucoup trop souvent l'hameçon (je suis no-kill). Je coupe à ras mais je crains pour leur survie. Je vois que tout se passe bien ici. Des fois c'est 50% pour moi. J'ai pourtant essayé gros hameçon, ardillon écrasé...je n'attends pas pour ferrer pourtant. Il faut que j'améliore ça, je suis preneur de conseils...

Le premier plomb doit être proche (7 ou 8 cm) de l'hameçon... et ligne quasiment tendue... à la limite d'avoir une influence sur la dérive... et ferrer tout de suite... pour moi ça marche comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
fabien




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2015

Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot EmptyMar 16 Juin - 20:25

Merci,
J'ai bien mon premier plomb à cette distance de l'hameçon, les autres groupés plus hauts à la même distance. Je ne sens clairement les tocs qu'avec les petites qui se jettent sur le ver. Je dois sans doute travailler le second point...ou la plombée. En petits rus, ma plombée est de 0.38 à 0.46 g (4 plombs, 3 numéros et progressive)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truites après le boulot Empty
MessageSujet: Re: Truites après le boulot   Truites après le boulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truites après le boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...des truites et encore des truites!!!!!
» Truites de Pâques
» Demain c'est le retour au boulot mais c'est un autre jour...
» Truites et Coscolls
» Mes premiéres truites au toc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: