Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pêche au toc à la Sempé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

pêche au toc à la Sempé Empty
MessageSujet: pêche au toc à la Sempé   pêche au toc à la Sempé EmptyVen 29 Mai - 19:25

salut à tous,voici une session que j'avais fait il y a de cela une dizaine de jours,le débit était encore assez conséquent,plus rien à voir avec maintenant.c'était pour moi l'occasion de me familiariser avec cette canne acquis à la noël.au final je puis puis vous dire que je me suis réellement éclaté avec.des trois raisons pour laquelle je l'ai prise,deux m'ont déjà convaincu pleinement,avec en un ,cette sortie en dérive,puis à la nymphe également ou je mettrai un truc aussi,il me reste maintenant la dernière chose ,qui est la principale pour moi,à savoir le toc normal en ruisseau à la bête et mouche naturelle et là sera pour bientôt.
allez je vous laisse avec cette vidéo un peu longue il est vrai.

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

pêche au toc à la Sempé Empty
MessageSujet: Re: pêche au toc à la Sempé   pêche au toc à la Sempé EmptySam 30 Mai - 9:41

Jolie sortie Gilou. La canne a une belle action et toi une jolie technique de lancé avec plusieurs boucles .... du grand art... il semble que vous vous soyez trouvé...

La question suivante est donc... mais quelle est cette canne? ... une anglaise avec poignée custom comme une canne à mouche artisanale...
et un bon vieux crack...

Joli baptème.

Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

pêche au toc à la Sempé Empty
MessageSujet: Re: pêche au toc à la Sempé   pêche au toc à la Sempé EmptyLun 1 Juin - 8:16

Encore une bien belle vidéo merci gilou
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

pêche au toc à la Sempé Empty
MessageSujet: Re: pêche au toc à la Sempé   pêche au toc à la Sempé EmptyLun 1 Juin - 22:45

gilou tu es grand ! la canne a l air top , l action a l air tres souple .super montage et ces truites superbe .pour nous vendredi sortie sur un ruisseau ariegeois .le ruisseau de l artigues .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

pêche au toc à la Sempé Empty
MessageSujet: Re: pêche au toc à la Sempé   pêche au toc à la Sempé EmptyMar 2 Juin - 0:28

Merci Gilou de nous faire partager cette leçon de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

pêche au toc à la Sempé Empty
MessageSujet: Re: pêche au toc à la Sempé   pêche au toc à la Sempé EmptyMar 2 Juin - 23:28

marcd a écrit:
Jolie sortie Gilou. La canne a une belle action et toi une jolie technique de lancé avec plusieurs boucles .... du grand art...  il semble que vous vous soyez trouvé...

La question suivante est donc... mais quelle est cette canne? ... une anglaise avec poignée custom comme une canne à mouche artisanale...
et un bon vieux crack...

Joli baptème.

merci marcd,tu as vu juste à propose de la canne en plus belle analyse Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

pêche au toc à la Sempé Empty
MessageSujet: Re: pêche au toc à la Sempé   pêche au toc à la Sempé EmptyMar 2 Juin - 23:30

gaston31 a écrit:
gilou tu es grand ! la canne a l air top , l action a l air tres souple  .super montage et ces truites superbe .pour nous vendredi sortie sur un ruisseau ariegeois .le ruisseau de l artigues .
pas plus que toi gaston,juste le plaisir de partager nos sorties et de temps en temps de la camera embarquée,mais à très petite dose car trop long à mettre en oeuvre apres
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

pêche au toc à la Sempé Empty
MessageSujet: Re: pêche au toc à la Sempé   pêche au toc à la Sempé EmptyMar 2 Juin - 23:30

Daniel 31 a écrit:
Merci Gilou de nous faire partager cette leçon de pêche.
merci daniel
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

pêche au toc à la Sempé Empty
MessageSujet: Re: pêche au toc à la Sempé   pêche au toc à la Sempé EmptyMer 3 Juin - 20:40

Je sais le temps que ca prend de faire les montages et quand je vois la longueur des tiens .respect
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

pêche au toc à la Sempé Empty
MessageSujet: Re: pêche au toc à la Sempé   pêche au toc à la Sempé EmptyMer 3 Juin - 23:18

ca y est j ai touvé un defaut a gilou lol! il range ca canne avec des elastics ! pas bon pour les petits scions !
plus serieusement je regardai le bon coin car j ai posté une annonce pour un touret et j ai fais le curieux sur les cannes c t on jamais ... et la je tombe sur un ensemble canne moulinet ( dans l aveyron canne toc plus moulinet) et le moulinet me rappelle fortemment le tiens gilou que tu as sur ton dernier post .ci quelq un fait le curieux je suis preneur d avis .la bobine a l air bien plus large que le mien ce qui n est pas plus mal peut etre pour le vrillage .apres y a peut etrele poids car celui la n a pas l air de la premiere jeunesse !!

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/795395668.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

pêche au toc à la Sempé Empty
MessageSujet: Re: pêche au toc à la Sempé   pêche au toc à la Sempé EmptyJeu 4 Juin - 0:03

gaston31 a écrit:
ca y est j ai touvé un defaut a gilou lol! il range ca canne avec des elastics ! pas bon pour les petits scions !
plus serieusement je regardai le bon coin car j ai posté une annonce pour un touret et j ai fais le curieux sur les cannes c t on jamais ... et la je tombe sur un ensemble canne moulinet ( dans l aveyron canne toc plus moulinet) et le moulinet me rappelle fortemment le tiens gilou que tu as sur ton dernier post .ci quelq un fait le curieux je suis preneur d avis .la bobine a l air bien plus large que le mien ce qui n est pas plus mal peut etre pour le vrillage .apres y a peut etrele poids car celui la n a pas l air de la premiere jeunesse !!

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/795395668.htm?ca=16_s

en fait gaston il faut te méfier car sur le net on se rend pas réellement compte de la grosseur du moulinet et après surprise !!!!donc attention,pour le mien,j'avais vu ce que c'etait par rapport à celui qui m'a confectionné la canne et qui en a plusieurs,donc après pour mes recherches c'etait bien plus facile.il s'agit d'un crack100 je l'avais eu si mes souvenirs sont pour 30 euros,sur le bon coin en moyenne il se vendent entre 70 et 90 euros,tiens une annonce qui en propose un à un prix à peu près,après faut voir son réel état car d’après les photos pas evident à voir,si ça t'interesse:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/812801651.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche au toc à la Sempé Empty
MessageSujet: Re: pêche au toc à la Sempé   pêche au toc à la Sempé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche au toc à la Sempé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: