Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvellement Toqué

Aller en bas 
+7
gaston31
marcd
Romégier
gilou26
Jean-Claude 50
steph38
Djed
11 participants
AuteurMessage
Djed




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 28/03/2015

Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: Nouvellement Toqué   Nouvellement Toqué EmptySam 28 Mar - 2:39

Salut à tous, moi c'est Jean, 30 ans pêcheur dans le Puy de Dôme. Je pêche essentiellement la Sioule l'Allier et l'Alagnon.
J'ai découvert le toc il y a très peu de temps et un nouveau monde vient de s'ouvrir à moi...
Je m'explique : je pêche à la mouche depuis mon enfance, en sèche, noyée et NAF. Et depuis quelques années je roule du tungstène à longueur de journée sur les début de saison lorsque les olives ne sont pas encore sortie...
Aussi, depuis quelques temps je fais des sorties avec un pote qui pêche au toc en faisant des grandes dérives, bien plus grandes que les miennes avec ma 10 pieds. Du coup, je lui ai demandé de me prêté du matos pour testé et ca a été la révélation. Super journée, avec des poissons touchés et beaucoup de manqués Wink mais surtout une belle de 40 avec un super combat.
C'est surtout les sensations qui m'ont plu avec une canne anglaise, que se soit pendant la coulée ou pendant le combat. En l'occurrence j'avais une canne de 3,90 de marque Sensas je crois ou Sert.
Enfin voilà, je crois que je suis toqué Rolling Eyes Wink
Du coup, je me suis équipé (moulinet et petit matériel), mais il me manque l'essentiel, la canne...
Donc je fais appel à vous, mon budget tourne autour de 100 euros et je pense continuer à pêcher les rivières moyennes à large. Des avis? matos d'occas?
Merci d'avance et à bientôt au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement Toqué   Nouvellement Toqué EmptySam 28 Mar - 10:51

bienvenue sur le forum, certain pourront te renseigner , pour ma part faisant que les ruisseaux,je saurais un mauvais guide...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement Toqué   Nouvellement Toqué EmptySam 28 Mar - 13:40

Bonjour du Cotentin et bienvenue sur le forum. cheers

Pour ta canne, je te conseille une canne Pezon et Michel, dont le prix est 119€. Va voir sur le site.
C'est un bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement Toqué   Nouvellement Toqué EmptySam 28 Mar - 22:43

là bienvenue par ici
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement Toqué   Nouvellement Toqué EmptyDim 29 Mar - 3:59

Bienvenue !

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement Toqué   Nouvellement Toqué EmptyDim 29 Mar - 9:01

Bonjour et bienvenue ici.

Moi je te conseillerais la Garbolino Tektra AN... (a prendre en version "Light" dans sa longueur 3.90-4,20, ou alors en longueur 3,40-3,70, tout dépend de tes rivières (largeur, ripisylve) et si tu pêches dans l'eau ou du bord).

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement Toqué   Nouvellement Toqué EmptyDim 29 Mar - 13:41

bienvenu sur le site .pour ta canne ca depend aussi de l action que tu veux .les garbo dans ce prix la sont peut etre d action plus de pointe ( ah je vois que la tektra existe en versio "light" ).les pezon plus "souple" .c a verifier .
Revenir en haut Aller en bas
coco65




Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2015

Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement Toqué   Nouvellement Toqué EmptyDim 29 Mar - 16:42

Bienvenu sur le "Forum", concernant la canne, je ne possède que des FI (fil intérieur), donc je ne te serais pas très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement Toqué   Nouvellement Toqué EmptyDim 29 Mar - 17:44

.


Dernière édition par . le Ven 22 Juin - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djed




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 28/03/2015

Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement Toqué   Nouvellement Toqué EmptyDim 29 Mar - 20:42

Salut à tous, merci pour l'accueil! Very Happy
Pour la canne, je pêche dans l'eau sur des rivières de 10-15 mètres de large à beaucoup plus...
Concernant les cannes à mouches, je préférais les actions progressives et pas trop de pointe, donc je vais regarder chez Pezon et Delacoste.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement Toqué   Nouvellement Toqué EmptyDim 29 Mar - 22:31

Bienvenue par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
fifi drôme

fifi drôme


Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : sud drôme
Date d'inscription : 27/02/2015

Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement Toqué   Nouvellement Toqué EmptyMar 31 Mar - 20:37

Salut à toi Jean et bienvenue sur ce forum.
Concernant la canne que tu dois utiliser c'est difficile à dire exactement mais je vois que tu pêches des grandes rivières 15m de large. Moi, j'opterai pour une télescopique de plus de 4m mais voilà elles sont lourdes. Moi, je pêche essentiellement les petits ruisseaux de 2 à 6 mètres maximum. J'ai une Pierre Sempé Dark de 3m90 4 brins avec un ritma72 et j'en suis très content ; légèreté et confort de pêche. C'est la première année que je m'en sers.
Au fait coucou me revoilà, j'ai eu un big problème de PC en rade depuis un bon moment. Je suis content de vous retrouver les toqués.  cheers
@+

PS : quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment intégrer dans un message perso (en l'occurence à pappy-jeff) un document que j'ai scanné en format .pdf ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://pechesempe.wordpress.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement Toqué   Nouvellement Toqué EmptyMar 31 Mar - 21:22

en MP? Aucune idée pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement Toqué   Nouvellement Toqué EmptyMar 31 Mar - 21:37

.


Dernière édition par . le Ven 22 Juin - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifi drôme

fifi drôme


Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : sud drôme
Date d'inscription : 27/02/2015

Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: pêche sur la sioule   Nouvellement Toqué EmptyMar 31 Mar - 21:46

Je viens de m'apercevoir que Djed pêche essentiellement "la sioule". Personnellement, fin avril, je vais à chateauneuf les bains dans le cadre des rencontres Pierre Sempé, invité par un toqué de là-bas. On doit pêcher cette rivière mais j'ignore tout ; je sais qu'elle est large. Aurais-tu un plan pour pêcher des petits ruisseaux dans les environs ??
Merci Jean rabbit Question
Revenir en haut Aller en bas
https://pechesempe.wordpress.com/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement Toqué   Nouvellement Toqué EmptyMer 1 Avr - 10:21

Citation :


PS : quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment intégrer dans un message perso (en l'occurence à pappy-jeff) un document que j'ai scanné en format .pdf ? merci d'avance
Slt fifi
Voici une adresse ou tu peux m'envoyer ton pdf
par le forum c'est un peu short 
A+
pappy-jeff@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Djed




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 28/03/2015

Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement Toqué   Nouvellement Toqué EmptyLun 6 Avr - 0:48

Salut Fifi, la basse Sioule au niveau de Chateauneuf fait au alentour de 20-30 mètres de large, c'est une rivière moyenne avec un débit régulé par le barrage des Fades et la fée électricité juste au dessus. Dans le coin, je ne connait malheureusement pas les tributaires...
Par contre, la pêche aux appats nat est tout à fait possible sur le secteur, où je pêche en nymphe depuis des années.
Truites et ombres sont présents, ça pêche entre 8 et 20 m cube, le top 12 m3.
Sur le haut de chateauneuf, il y a le spot très connu et sur pêché du "bout du monde" mais ca vaut le coup, super sauvage et dépaysant! Sinon ca peche jusqu'à Menat avec succession de rapide et de grand plats paradis des moucheurs et des coups du soir...
Voilà
Je te tiens au courant, j'y vais demain pour ma première au toc sur la basse....
Revenir en haut Aller en bas
coco65




Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2015

Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement Toqué   Nouvellement Toqué EmptyLun 6 Avr - 10:41

Bienvenue sur le "Forum", quand à ta canne, tu peux , aussi, regarder vers des cannes à talon réglable , c'est à dire une canne qui est telescopique sur le premier brin. Pour les rivières que tu pratiques, cela pourrait te convenir. La plupart de ces cannes font, 3,90 / 4,50 m. Elles sont un peu plus lourdes que les cannes fixes, mais cela peut être une solution pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvellement Toqué Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement Toqué   Nouvellement Toqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvellement Toqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toqué du 11
» C'est a devenir toqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: