Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème plombée

Aller en bas 
+4
coco65
steph38
marcd
jojo35
8 participants
AuteurMessage
jojo35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2015

Problème plombée Empty
MessageSujet: Problème plombée   Problème plombée EmptyMar 24 Fév - 16:00

Bonjour,

Je débute la pêche au toc (ruisseau) et je voudrais savoir :

Quel est en moyenne le poids total de votre plombée ?

Quel est la plombée qui passe le plus souvent ?

Sur internet je vois des plombés qui font 0.50 g cela me permet très peux. Est-ce possible ?


Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Problème plombée Empty
MessageSujet: Re: Problème plombée   Problème plombée EmptyMar 24 Fév - 17:16

Salut, le poid de la plombée, c'est très variable... cela dépend du positionnement des plombs, de la vitesse du courant, de la profondeur du coup, de ta conduite de ligne, de la saison de l'année (et donc accessoirement de l'appat) et j'en oublie certainement.

Selon moi et pour faire simple, en début de saison, au vers, ton appat doit racler le fond et passer très lentement. Tu dois donc pouvoir le retenir plus et ta plombée doit le maintenir au fond... de là des plombées plus conséquentes en début de saison. La bonne plombée est celle qui te permet de passer à la bonne vitesse sans accrocher partout.