Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Florilège de points de règlements débiles...

Aller en bas 
+2
pappy-jeff2
marcd
6 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Florilège de points de règlements débiles... Empty
MessageSujet: Florilège de points de règlements débiles...   Florilège de points de règlements débiles... EmptyVen 6 Fév - 8:11

Provenant d’une société de pêche Belge très connue dont je m’abstiendrai de citer le nom) pour 2015.

Règlement 2015 :
Le plus petit hameçon avec lequel il est permis de pêcher est le n° 2, sauf pour la pêche à la mouche et pour les montures "ariel".

Rempoissonnement 2015:
+ de 600Kg de truites par mois de Mars à Juin…..
Le plus fou étant : « N.B. : un lot de truitelles 18/22 ( +/- 1000 ) sera déversé au début de l'été sur le No-Kill »


Mon avis :

On dirait bien que c’est gens ne désirent pas partager leurs cours d’eau avec des tocqueurs… c’est bien connu, avant que la la mouche ne soit efficace, seul le vairon manié est une pêche noble.

Je trouve tout cela tout à fait ridicule, voire pathétique et totalement irrespecteux, tant des poissons que des pêcheurs. En tout cas ils ne sont pas prêt de me voir sur leurs parcours.

Le pêcheur au toc, se voit limité à l’usage de lombrics énormes, et est ainsi obligé d’attendre l’engammage à moins de ferrer dans le vide. Sans compter le nombre de truitelles goulues qui si elles ne sont pas remises en sang avec du fil leur sortant de la guele ont été éborgnées par le grapin.
Pire encore, ils prennent leurs « clients » PALMistes intégristes pour des tricheurs et/ou des crétins. Ils remettent avant les vancances 1000 truites de 18/22 (maille à 24). Comme a les crétins ont quand même des chances de voir du poisson…. Et comme elles ne font pas la maille les tricheurs risquent moins de les conserver. Bon, elles ont moins chères aussi, c’est vrai… mais honnêtement, quel est l’intérêt d’un parcours No kill si c’est pour l’engorger avec des poissons d’élevage ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Florilège de points de règlements débiles... Empty
MessageSujet: Re: Florilège de points de règlements débiles...   Florilège de points de règlements débiles... EmptyVen 6 Fév - 9:10

Ben y a pas que chez nous qu'il existe des réglementation à la con
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Florilège de points de règlements débiles... Empty
MessageSujet: Re: Florilège de points de règlements débiles...   Florilège de points de règlements débiles... EmptyVen 6 Fév - 10:11

Ces gens du Bureau ont-ils déjà été à la pêche?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Florilège de points de règlements débiles... Empty
MessageSujet: Re: Florilège de points de règlements débiles...   Florilège de points de règlements débiles... EmptyVen 6 Fév - 11:58

Jean-Claude 50 a écrit:
Ces gens du Bureau ont-ils déjà été à la pêche?

Ce n'est pas un problème réginal, c'est un règlement d'Aappma... et ces gens ne mouillent du fil qu'avec un fouet... et j'imagine "uniquement en sèche car autrement ce n'est pas de la peche à la mouche".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Florilège de points de règlements débiles... Empty
MessageSujet: Re: Florilège de points de règlements débiles...   Florilège de points de règlements débiles... EmptyVen 6 Fév - 15:35

Exceptionnellement, mon cher Marc, tu peux te les garder, ces mecs qui savent tout! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Florilège de points de règlements débiles... Empty
MessageSujet: Re: Florilège de points de règlements débiles...   Florilège de points de règlements débiles... EmptyVen 6 Fév - 20:35

en même temps si tu pêches avec un hameçon de 8 ou 10 comme les numéros sont pas inscrit sur les hameçons il va bien falloir qui prouve que ce n'est pas du 2, encore un règlement à la con qui me donne juste envie d'être plus con qu'eux, c'est le genre de règlement ou il pourront rien faire de tout façon si tu es en infraction
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Florilège de points de règlements débiles... Empty
MessageSujet: Re: Florilège de points de règlements débiles...   Florilège de points de règlements débiles... EmptySam 7 Fév - 11:19

OUI, c'est évidemment une solution... Je suppose que je suis trop scolaire...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Florilège de points de règlements débiles... Empty
MessageSujet: Re: Florilège de points de règlements débiles...   Florilège de points de règlements débiles... EmptySam 7 Fév - 13:02

marcd a écrit:
OUI, c'est évidemment une solution... Je suppose que je suis trop scolaire...

c'est bien de suivre les règles mais qd elle n'ont aucun sens , on n'est là aussi pour leur monter leur débilité, j'ai un exemple je suis chasseur et dans le bureau il y avait un gars qui à fait rajouter un règlement interdisant de chasser entre midi et deux une espèce particulière qu'il chassait car il travaillait dans un bar du village de 11H30 à 14H30, tout était ouvert sauf cette espèce, donc je chassais entre midi et deux et je disais que je chassais autre chose, je me suis fais contrôler 3 fois, et à chaque fois je leur ai prouvé la débilité du règlement en leur prouvant par A + B que n'importe qui pouvait le contourner, l'année suivante la ligne du règlement avait disparu parfois il faut savoir leur rentrer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de points de règlements débiles... Empty
MessageSujet: Re: Florilège de points de règlements débiles...   Florilège de points de règlements débiles... EmptyDim 8 Fév - 14:52

.


Dernière édition par . le Jeu 14 Juin - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Florilège de points de règlements débiles... Empty
MessageSujet: Re: Florilège de points de règlements débiles...   Florilège de points de règlements débiles... EmptyDim 8 Fév - 21:17

tu en a de la chance marcd ,que de poissons,c'est une boutade bien sur marcd,mais je te plains sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Florilège de points de règlements débiles... Empty
MessageSujet: Re: Florilège de points de règlements débiles...   Florilège de points de règlements débiles... EmptyLun 9 Fév - 10:48

Il ne faut pas me plaindre, le linéaire me plaisait bien... c'est varié et sauvage... (sauf lencontenu de lanrivière) mais j'irai ailleurs 😀😀😀

Valc: ces 600kg, ce n'est pas une fois, mais tous les mois qu'ils sont remis pour nos amis moucheurs sur cette Appma... même s'ils ont un grand linéaire, il y a de l'abus.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Florilège de points de règlements débiles... Empty
MessageSujet: Re: Florilège de points de règlements débiles...   Florilège de points de règlements débiles... EmptyLun 9 Fév - 12:07

Slt Marc
Je sais que comme en Alsace vous avez des réglementations qui ne tiennent pas tellement la route; mais des fois en changeant d'endroit et pourquoi pas de société il est possible de faire de belles découvertes
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
dolon

dolon


Nombre de messages : 226
Age : 76
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/01/2012

Florilège de points de règlements débiles... Empty
MessageSujet: Re: Florilège de points de règlements débiles...   Florilège de points de règlements débiles... EmptyLun 9 Fév - 20:02

Drole de façon de voir la pêche par la bas🇳🇴 j'imagine le carnage avec toutes ses truites non maillées Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florilège de points de règlements débiles... Empty
MessageSujet: Re: Florilège de points de règlements débiles...   Florilège de points de règlements débiles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Florilège de points de règlements débiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel canne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: