Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 je me gratte la tête

Aller en bas 
+4
gilou26
serge
pappy-jeff2
steph38
8 participants
AuteurMessage
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

je me gratte la tête Empty
MessageSujet: je me gratte la tête   je me gratte la tête EmptyVen 30 Jan - 16:52

hier soir (vous me direz c'est tôt mais cela démange), je me décide à préparer quelque bas de ligne, je suis pas un pros donc il me faut environ 5 minutes pour faire un hameçon (car pour en faire un j'en loupe 3 bref), tranquillement je prends mon 12% et je commence, actuellement je pêche en 16% en corps de ligne. au bout de 3 hameçons mon regard se pose sur le color line que j'ai acheté pour mon nouveau matériel qui préfèrera en corps de ligne un 14% et la surprise le 14% sur l'étiquette en tout cas et sur les sites internet que je suis aller voir est plus faible que mon 12% scratch scratch scratch scratch scratch scratch je sors donc mes 3 12% différents ,j'ai trois marques différentes du sempé, du teklon et du ........ et la je vois 1,6 KG, 1,8KG et 2,1KG , je prends mon 14% color line 1,53kg MAIS C'EST QUOI SE BORDEL MESSIEURS DAMES??????
Alors on fait quoi on peut plus ce fier au centièmes...
qu'en pensez vous??????
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

je me gratte la tête Empty
MessageSujet: Re: je me gratte la tête   je me gratte la tête EmptyVen 30 Jan - 20:01

slt steph
Et tu n'est pas au bout de tes surprises, car il faut aussi regarder la résistance à la rupture, mais cela personne ne la donne, car c'est l'allongement de ton fil avant qu'il ne se rompe
Moi je te conseil de changer de fil si celui-ci ne te permet pas de remonter les truites ou autres poissons sans casser
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

je me gratte la tête Empty
MessageSujet: Re: je me gratte la tête   je me gratte la tête EmptyVen 30 Jan - 20:31

je pense que ton fil color est fluo et généralement ils sont moins solide
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

je me gratte la tête Empty
MessageSujet: Re: je me gratte la tête   je me gratte la tête EmptyVen 30 Jan - 20:48

pappy-jeff2 a écrit:
slt steph
Et tu n'est pas au bout de tes surprises, car il faut aussi regarder la résistance à la rupture, mais cela personne ne la donne, car c'est l'allongement de ton fil avant qu'il ne se rompe
Moi je te conseil de changer de fil si celui-ci ne te permet pas de remonter les truites ou autres poissons sans casser
A+ study

merci, ce n'est pas le fait de casser sur une truite car avant de sortir un poisson d'1,5 kg la où je pêche, je pense qu'il neigera en juillet, comme j'ai tendance à mettre la canne dans les endroits ou personne ne vas c'est à dire dans le bordel, j'accroche régulièrement et donc je casse souvent, mais là du coup si j'ai le bas de ligne plus forts que le corps de ligne c'est pas gagné, il va falloir que je descende sur des nylons à 1,2KG soit du 10/100 ou 8/100 en fonction des marques je pense...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

je me gratte la tête Empty
MessageSujet: Re: je me gratte la tête   je me gratte la tête EmptyVen 30 Jan - 20:49

serge a écrit:
je pense que ton fil color est fluo et généralement ils sont moins solide

oui serge effectivement c'est du flou, tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

je me gratte la tête Empty
MessageSujet: Re: je me gratte la tête   je me gratte la tête EmptySam 31 Jan - 1:08

sphe38 c'est tout à fait normal que le fil fluo que tu met en corps de ligne soit moins costaud que ton bas ligne en fil normal et je te rassure il en sera toujours ainsi.
par contre je t'entends dire que tu vas descendre en 10 voir en 8/100 sur des postes tres encombrés,là je pense sincèrement que tu fais une grossière erreur,bien au contraire moi personnellement je mettrai minimum du 14/100 voir 16,car justement ,tu vas pêcher un endroit ou la truite ne sera que trop rarement sollicité du fait qu'elle se trouve dans un post encombré,donc l’effet de surprise jouera pour toi,et je peux t'assurer que ton bas ligne en 14,tu vas l’apprécier au moment du combat,je doute fort du résultat avec un 10 centième avec ton scion qui passe à travers des ronces.
ce bas de ligne à te servira plutôt en rivière bien dégagé ou le poissons sera plus méfiant et ou il se déplacera à sa guise pour choisir ces proies,d'ou la finesse du montage pour etre sur que le poisson ne detecte pas le fil avant l'appat.et encore tout cela c'est ce qui se dit,car je peches toute la saison en 14/100 corps de ligne et 12/100 bas de ligne et ça passe tres bien bien.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

je me gratte la tête Empty
MessageSujet: je me gratte la tête   je me gratte la tête EmptySam 31 Jan - 1:51

Slt Steph

Les fils ne respectent pas parfois les données écrites sur les bobines.
Dans une des marques que tu cite il te faut rajouter 2%.
Les adhérents de la charte EFFTA garantissent leurs données.
Sempé qui n'y est pas adhérent m'a garanti que ses fils respectent sur
TOUTE LEUR LONGUEUR le diamètre annoncé et que je pouvais le vérifier avec un palmer électronique, mais je ne l'ai pas fait.
Après trente ans de pêche, j' ai essayé de nombreuses marques de fils
sauf malheureusement le color ligne qui à très bonne réputation et je reste fidèle au Sempé en 12 % pour le corps de ligne, sachant que je pèche généralement des moyennes rivières relativement dégagées.
Je pense personnellement qu'il est préférable de prendre pour les CDL et le BDL
la même marque, ce qui t'éviteras ce problème de résistance.
Pour le type de pêche dans des endroits encombrés je serai de l' avis de Gilou


Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

je me gratte la tête Empty
MessageSujet: Re: je me gratte la tête   je me gratte la tête EmptySam 31 Jan - 2:08

gilou26 a écrit:
sphe38 c'est tout à fait normal que le fil fluo que tu met en corps de ligne soit moins costaud que ton bas ligne en fil normal et je te rassure il en sera toujours ainsi.
par contre je t'entends dire que tu vas descendre en 10 voir en 8/100 sur des postes tres encombrés,là je pense sincèrement que tu fais une grossière erreur,bien au contraire moi personnellement je mettrai minimum du 14/100 voir 16,car justement ,tu vas pêcher un endroit ou la truite ne sera que trop rarement sollicité du fait qu'elle se trouve dans un post encombré,donc l’effet de surprise jouera pour toi,et je peux t'assurer que ton bas ligne en 14,tu vas l’apprécier au moment du combat,je doute fort du résultat avec un 10 centième avec ton scion qui passe à travers des ronces.
ce bas de ligne à te servira plutôt en rivière bien dégagé ou le poissons sera plus méfiant et ou il se déplacera à sa guise pour choisir ces proies,d'ou la finesse du montage pour etre sur que le poisson ne detecte pas le fil avant l'appat.et encore tout cela c'est ce qui se dit,car je peches toute la saison en 14/100 corps de ligne et 12/100 bas de ligne et ça passe tres bien bien.
merci gilou, pour ces conseils avisés donc si je comprends bien avoir son bas de ligne plus faible que le corps de ligne n'est pas une règle absolue...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

je me gratte la tête Empty
MessageSujet: Re: je me gratte la tête   je me gratte la tête EmptySam 31 Jan - 11:16

Dans l'ordre, de gauche a droite en fonction du besoin de discrétion... C'est toujours le bas de ligne qui casse.

je me gratte la tête Divers#6110414779332051730

Corps de ligne P&M 0.14 vert.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

je me gratte la tête Empty
MessageSujet: Re: je me gratte la tête   je me gratte la tête EmptySam 31 Jan - 12:45

marcd a écrit:
Dans l'ordre, de gauche a droite en fonction du besoin de discrétion... C'est toujours le bas de ligne qui casse.

je me gratte la tête Divers#6110414779332051730

Corps de ligne P&M 0.14 vert.

merci
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

je me gratte la tête Empty
MessageSujet: Re: je me gratte la tête   je me gratte la tête EmptyLun 2 Fév - 8:31

Oups, on dirait qu'il manque quelque chose...

Voilà, c'est mieux? Donc de gauche à droite selon besoin de discrétion. (le teklon est un 0.12 mesuré Smile )

je me gratte la tête Upload_-1
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

je me gratte la tête Empty
MessageSujet: Re: je me gratte la tête   je me gratte la tête EmptyLun 2 Fév - 23:21

+ 1 avec gilou sutout si tu dois la remonter ( ce que je n aime pas faire mais defois y a obligation ).
perso moi c 14/100eme pezon vert
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

je me gratte la tête Empty
MessageSujet: Re: je me gratte la tête   je me gratte la tête EmptySam 21 Fév - 10:49

Ecoute le conseil de gilou il dit vrais . Il ne faut pas non plus tomber dans la démesure et pêcher avec des fils de faible diamètre il faut quand même rester dans la logique ......
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

je me gratte la tête Empty
MessageSujet: Re: je me gratte la tête   je me gratte la tête EmptySam 21 Fév - 11:57

truitepassion a écrit:
Ecoute le conseil de gilou il dit vrais . Il ne faut pas non plus tomber dans la démesure et pêcher avec des fils de faible diamètre il faut quand même rester dans la logique ......

j'ai suivi ses conseils corps de ligne 14/100 et bas de ligne en 12/100, merci
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

je me gratte la tête Empty
MessageSujet: Re: je me gratte la tête   je me gratte la tête EmptyDim 22 Fév - 15:27

Steph je ne sais pas quel rivières tu fréquentes mais cela suffit pour sortir de jolies poissons , moi cela fait plus de 15 ans que je pêche avec du 14 et du 12 , pas de souci , après c'est sur si tu veux pêcher par exemple l'Isère ou il y de forte chance que tu rencontre de belles pièces faudra simplement monter en diamètre voilà .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

je me gratte la tête Empty
MessageSujet: Re: je me gratte la tête   je me gratte la tête EmptyDim 22 Fév - 15:46

truitepassion a écrit:
Steph je ne sais pas quel rivières tu fréquentes mais cela suffit pour sortir de jolies poissons , moi cela fait plus de 15 ans que je pêche avec du 14 et du 12 , pas de souci , après c'est sur si tu veux pêcher par exemple l'Isère ou il y de forte chance que tu rencontre de belles pièces faudra simplement monter en diamètre voilà .

je serais bien incapable de pêcher les grandes rivières, je suis plutôt sur les cours d'eau du moyen tendance basse vers des petits ruisseau de 30 cm de large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me gratte la tête Empty
MessageSujet: Re: je me gratte la tête   je me gratte la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me gratte la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regardez cette tête me dit quelque chose ...pas vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: