Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 deux très bonnes affaires

Aller en bas 
+4
pappy-jeff2
marcd
Romégier
gilou26
8 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires EmptyJeu 27 Nov - 14:11

salut à tous.deux produits pour les gars qui veulent renouveler leur matos pour vraiment pas cher et on reste quand même sur des produits qui en caractéristiques sont du haut gamme
voilà ce que j'ai vu récemment,sur les conseils d'un collegue j'avais pris le 3 couches et là pour 10 euros de plus,on a maintenant le 4 couches,mis à part qu'il est bleu,on a vraiment un super produit pour 99 euros.
http://www.decathlon.fr/waders-respi-4c-id_8303665.html

et puis pour ceux qui veulent essayer à la canne anglaise,on a ça qui est pas mal du tout sans trop se ruiner,avec un poids de 160 gr pour 15 anneaux c'est déjà pas mal du tout je trouve,l'action est pas complètement progressive on va dire semi,je le sais car mon pote l'a prise en début de saison,et tout ça à 90 euros.
http://www.decathlon.fr/canne-peche-powermesh-trout-393-ml-id_8249430.html
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires EmptyJeu 27 Nov - 14:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires EmptyJeu 27 Nov - 15:37

Bonnes affaires, en effet...

Par contre pour le waders c'est en taille M ou L... pour quelqu'un comme moi c'est "un peu juste" Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires EmptyJeu 27 Nov - 18:24

slt Gilou
Bonnes affaires en effet
Mais pourquoi un waders pour pêcher au toc ? Je ne vois pas ce que cela apporte, si ce n'est le risque de le remplir d'eau
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires EmptyJeu 27 Nov - 20:30

c'est là que sera notre différent pappy-jeff,tu vois les choses d'une façon et moi d'une autre,il faut juste respecter cela,tu vois toi la pêche sans ardillon,moi si,tu vois la pêche avec une épuisette,moi c'est sans,tu vois la pêche sans rentrer dans l'eau,moi je ne pourrai même pas pêcher si!!!!
demande à romegier si il pêche sans wader ou cuissarde lui qui pourtant est garde,fais le tour un peu aussi le forum et tu verras que plus d'un, ont un waders,je dirais même les trois quart,il faut juste respecter chacun à sa façon de pêcher c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires EmptyJeu 27 Nov - 22:01

pappy-jeff2 a écrit:
slt Gilou
Bonnes affaires en effet
Mais pourquoi un waders pour pêcher au toc ? Je ne vois pas ce que cela apporte, si ce n'est le risque de le remplir d'eau
A+ Arrow

Ben pour accéder aux endroits ou les gens sans waders n'ont pas accès... ça c'est la première raison... la seconde c'est que utilisé intelligemment ça permet de pêcher un ruisseau ou une petite rivière plus efficacement et plus rapidement en alternant d'une rive sur l'autre pour toujours attaquer les coups de la meilleure des façons...
Ca permet aussi, et finalement c'est peut être ça la bonne raison, de s'agenouiller dans l'eau pour décrocher un poisson sans le sortir de l'eau ou presque. Tu vas dire qu'avec une épuisette pas besoin de s'agenouiller... mais je n'enconnais pas beaucoups qui se mouillent les mains quand ils ont un poisson dans l'épuisette...
Ça permet enfin, en plus grande rivière de se positionner au bon endroit pour une dérive la plus propre possible....
Et enfin, c'est tout simplement très agréable, tu te rapproches encore plus de la rivière, tu en fais partie...
C'est comme ça que je vois les chauses en tout cas...

A proscrire en période de fraie...et donc avant mi-mai, voire juin...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires EmptyVen 28 Nov - 0:06

ca fait un peu bleu gendarme en tout cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires EmptyVen 28 Nov - 1:52

gilou26 a écrit:
c'est là que sera notre différent pappy-jeff,tu vois les choses d'une façon et moi d'une autre,il faut juste respecter cela,tu vois toi la pêche sans ardillon,moi si,tu vois la pêche avec une épuisette,moi c'est sans,tu vois la pêche sans rentrer dans l'eau,moi je ne pourrai même pas pêcher si!!!!
demande à romegier si il pêche sans wader ou cuissarde lui qui pourtant est garde,fais le tour un peu aussi le forum et tu verras que plus d'un, ont un waders,je dirais même les trois quart,il faut juste respecter chacun à sa façon de pêcher c'est tout.

Bien d'accord avec toi Gilou, par chez nous, compte tenu du relief escarpé des rivières et ruisseaux, ce serait très difficile voire impossible de pêcher sans marcher dans l'eau (beaucoup de passages d'un coup à l'autre se font dans l'eau) et pour moi, l'utilisation de waders en Goretex avec de bonnes chaussures est d'un confort inégalable en toute saison!




Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires EmptyVen 28 Nov - 9:57

Slt Les amis pêcheurs
Pour Gilou
Je respect le mode et le choix de chacun dans sa façon de pêcher, je donne juste mon avis, quand à l'épuisette, c'est souvent qu'elle est dans la voiture, je la promène au bord de la Thur de temps à autre, quand je vais dans les rus pas d'épuisette, les poissons ne sont pas si gros que cela et la récupération est facilité par le choix de la canne utilisée
Quand aux ardillon, je n'en démords pas c'est écrasés
Si un jour nous avons la chance de partager une session, tu verras qu'il y a peu de différence entre les résultats obtenu
A+
Pour Marc
Je veux bien te croire quand tu dis que tu as un meilleur positionnement pour attaquer les coups de meilleur façon, mais uniquement en grande rivière, car en ruisseau les cannes sont assez grandes pour atteindre la rive en face, j’approuve ta dernière phrase
A proscrire en période de fraie...et donc avant mi-mai, voir juin...
Pour Romégier
Il est évident que la configuration du terrain va déterminer la façon de  traverser la rivière, je conçois aisément que dans les gorges cela reste du domaine de l'impossible, mais quand je vois des pataugeurs qui traversent les rus et rivières sous un pont, il y a de quoi avoir les boules.
A+
]
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires EmptyVen 28 Nov - 10:32

pappy-jeff2 a écrit:

Quand aux ardillon, je n'en démords pas c'est écrasés
Si un jour nous avons la chance de partager une session, tu verras qu'il y a peu de différence entre les résultats obtenus]

Bien d'accord avec toi...Que ce soit au toc ou à la mouche, depuis bien longtemps je pêche avec des hameçons sans ardillon ce qui permet de ne pas blesser le poisson et de le relâcher dans d'excellentes conditions. Et pour autant, je n'ai aucun problème de décrochages intempestifs...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires EmptyVen 28 Nov - 11:32

Difficile en effet de peigner efficacement cette plage, par exemple, sans entrer dans l'eau...

deux très bonnes affaires Unset10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires EmptyVen 28 Nov - 16:52



Marc a dit: Ben pour accéder aux endroits ou les gens sans waders n'ont pas accès... ça c'est la première raison... la seconde c'est que utilisé intelligemment ça permet de pêcher un ruisseau ou une petite rivière plus efficacement et plus rapidement en alternant d'une rive sur l'autre pour toujours attaquer les coups de la meilleure des façons...

Ici, c'est simple, pour passer d'une rive à l'autre, il suffit de sauter par-dessus la rivière, tout simplement! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires EmptyVen 28 Nov - 20:36

ha jc je voudrais bien une petite vidéo de demonstration
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires EmptyVen 28 Nov - 21:03

Jean-Claude 50 a écrit:


Marc a dit: Ben pour accéder aux endroits ou les gens sans waders n'ont pas accès... ça c'est la première raison... la seconde c'est que utilisé intelligemment ça permet de pêcher un ruisseau ou une petite rivière plus efficacement et plus rapidement en alternant d'une rive sur l'autre pour toujours attaquer les coups de la meilleure des façons...

Ici, c'est simple, pour passer d'une rive à l'autre, il suffit de sauter par-dessus la rivière, tout simplement!  Rolling Eyes

Chez nous ce genre d'exercice se solde par un grand PLOUF !


lol!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires EmptySam 29 Nov - 9:23

Je te rassure Jean-Pierre
Chez nous c'est souvent la même chose qui arrive, ce n'est pas que les ruisseaux soient large, mais l'estimation est souvent erronée, et surtout pas moyen de prendre de l'élan, sans compter que la canne comme moyen d'élévation n'est pas idéale, ça plie beaucoup trop et cela va même jusqu'à la casse
Alors fini la partie de pêche
Canne cassée et bonhomme mouillé = retour à la maisonnée
A+ Arrow 
                        deux très bonnes affaires Rudolf
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires EmptyDim 30 Nov - 0:36

pappy-jeff2 a écrit:
Je te rassure Jean-Pierre
Chez nous c'est souvent la même chose qui arrive, ce n'est pas que les ruisseaux soient large, mais l'estimation est souvent erronée, et surtout pas moyen de prendre de l'élan, sans compter que la canne comme moyen d'élévation n'est pas idéale, ça plie beaucoup trop et cela va même jusqu'à la casse
Alors fini la partie de pêche
Canne cassée et bonhomme mouillé = retour à la maisonnée
A+ Arrow 
                        deux très bonnes affaires Rudolf

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires EmptyDim 30 Nov - 0:38

Romégier a écrit:
et pour moi, l'utilisation de waders en Goretex avec de bonnes chaussures est d'un confort inégalable en toute saison!
entièrement d'accord avec Romegier, c'est la même chose pour moi, malgré qu'un waders en goretex n'est pas donné mais au bout du compte je pense que l'on s'y retrouve sans problème , le mien, je l'utiliserai pour une 6eme année consécutive et toujours intacte si on en prend bien évidemment soin....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires EmptyLun 1 Déc - 11:57

Pêcher en waders et avant tout pour moi un confort de pêche et quant on y a gouter c'est difficile de revenir aux cuissardes qui l'été te tiennent chaud et sont il faut bien le dire plus lourde . Je préfère pêcher en waders dans l'eau est relaché mais prises comme il le faut que de pêcher du bords parfois de haut et faire faire aux poissons que je relache un vol plané et puis parfois tu n'as pas d'autre choix que de marcher dans l'eau pour pouvoir pêcher donc !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
Contenu sponsorisé





deux très bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: deux très bonnes affaires   deux très bonnes affaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux très bonnes affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: