Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 accrochage

Aller en bas 
+3
pappy-jeff2
rock'n'toc
Gilles
7 participants
AuteurMessage
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : 42 et surtout 63
Date d'inscription : 05/05/2007

accrochage Empty
MessageSujet: accrochage   accrochage EmptyLun 7 Mai - 16:38

Bonjour,

Je lis vos messages depuis quelques jours et j'aime beaucoup l'esprit de ce site et du forum.

Je n'ai par contre rien lu sur les "petits problèmes " liès à la pêche au toc, je veux parler des accrochages au fond des ruisseaux et rivières, dans les arbres, des luttes contre les barbelés.

Je dois vraiment être maladroit parce qu' en ce qui me concerne je me bats à chaque sortie.

Mais comme j'aime vraiment la nature et la pêche au toc cela ne me gêne pas, je garde le sourire et le soir je répare les cuissardes et le matériel en étant pressé de retourner vers mes ruisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

accrochage Empty
MessageSujet: Re: accrochage   accrochage EmptyLun 7 Mai - 18:29

Gilles a écrit:
Bonjour,
Je dois vraiment être maladroit parce qu' en ce qui me concerne je me bats à chaque sortie.
Bonjour Gilles.
Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul. Le problème se pose beaucoup moins en grande rivière, mais dans les ruisseaux, on connait tous ça !
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

accrochage Empty
MessageSujet: accrochage   accrochage EmptyLun 7 Mai - 19:38

Bonsoir Gilles
Je te rassure tu n’est pas le seul dans ce cas, mais comme on se souvient uniquement des bons moments passés au bord de l’eau, ces petits ennuis ne sont que secondaires et n’entames en rien le bonheur d’être au bord de l’eau.cheers
Pour ma part je dois passer plus de 50 hameçons par an et autant de bas de ligne, sans compter la casse de sion lorsque je marche dessus pour aller me décrocher et ne regarde pas ou je mets les pieds.
Sans prendre en compte également les chutes et bains forcés (minimum 1 dans la saison de pêche ) L’année dernière une canne complète y est passée ( cassé 3 brins sur 4 )Evil or Very Mad
Tu parles de réparation de cuissardes, j’aurais une question à ce sujet, comment fais-tu pour boucher un trou qui se situe au pliage du coup de pieds, ce que j’ai essayé ne tient pas.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

accrochage Empty
MessageSujet: Re: accrochage   accrochage EmptyLun 7 Mai - 21:49

Ah... les accrochages, des bons souvenirs, on a un poste magnifique on lance on fait une belle coulée et a la fin du poste on s'accroche lol!
Que des souvenirs cheers
Sinon pour les chutes... juste hier j'ai eu droit a 2 belles chutes lol!
Ne t'inquiete pas ca arrive a tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
gzon




Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : faverges (les deux savoie)
Date d'inscription : 21/04/2007

accrochage Empty
MessageSujet: Re: accrochage   accrochage EmptyMar 8 Mai - 0:47

o oui!! deja prit deux bain!je me suis fait un trou sur la cuissarde a l avant dans la pliure , je suis alle dans une boutique de peche et la gerrante my a apliqué une sorte de glue transparente qui durci assez rapidement et sa marche!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : 42 et surtout 63
Date d'inscription : 05/05/2007

accrochage Empty
MessageSujet: accrochage   accrochage EmptyMar 8 Mai - 10:19

Merci pour vos réponses, je suis rassuré.

Pour répondre à PAPPY JEFF je précise que je n'ai pas de solution miracle pour les cuissardes, je répare simplement les trous faits par les barbelés dans les parties souples avec de la colle spéciale .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

accrochage Empty
MessageSujet: Re: accrochage   accrochage EmptyMar 8 Mai - 21:15

Merci gilles pour la réponse, pour info lorsque j'ai un trou dans la partie dur je l’agrandis avec un poinçon et le bouche avec du silicone transparent mais cela ne colle pas très bien sur le caoutchouc et je suis obligé de passer au tiroir caisse du vendeur.

Si un de vous avait une combine elle serait la bienvenue et profiterait à beaucoup de nous

Merci d’avance A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Carlito




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Basse-Marche (23) et Cézallier (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

accrochage Empty
MessageSujet: Re: accrochage   accrochage EmptyJeu 10 Mai - 21:09

Salut à tous

pour les trous dans les bottes mon père utilisait des bonnes vieilles rustines à chambre à air de vélo : tu grattes et tu colles. Avec mon boulot je passe des barbelés à longueur de journée du coup je crois que j'ai chopé un 6eme sens pour pas me percer les bottes Cool mais si ça m'arrive je partirai dans cette voie


A+Julien
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

accrochage Empty
MessageSujet: Re: accrochage   accrochage EmptyJeu 24 Mai - 17:50

salut à tous cheers
Pour les trous dans les cuissardes, j'ai essayé les rustines de carlito, mais cela ne tient pas longtemps peut être que la qualité a changé, soit la rustine ou la colle;
Pour ce qui est de la colle spéciale de Gilles, pas d'essai car il me manquait la marque de cette cole.
La semaine dernière j'avais le plombier à la maison ( sérieux j'en ai trouvé un de libre) dans sa boite à outil je vois une colle pour PVC, je lui ai demandé de me le laisser 5mn et commencé ma réparation? j'ai enlevé le silicone qui commençait à se décoller et reboucher le trou avec cette colle, es-ce que le miracle se réalisera mais voila 6 jours que je pêche avec cette cuissarde réparée et ça tient ( mieux que la rustine ou le silicone)
Juste si cela vous arrive penser à la colle pour PVC le tube environ 3,50€
Je vous rassure j'ai d'autre cuissardes qui elles ne sont pas percées, mais je suis un conservateur, et ai du mal à me séparer de choses qui mon servies. ( c'est un peut le bordel dans le sous-sol. Mais on ne se refait pas à bientôt 60 ans
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : 42 et surtout 63
Date d'inscription : 05/05/2007

accrochage Empty
MessageSujet: accrochage   accrochage EmptyJeu 24 Mai - 20:16

J'ai fait reprendre mes cuissardes par leur magasin d'origine car elle avaient un défaut. Les nouvelles que j'ai achetées etaient vendues avec une bande spéciale pour la réparation des accrocs dont il suffit de coller des morceaux à l'intérieur des cuissardes avec un colle néoprène.

Je n'ai pas encore essayé mais je vous tiendrai informés.

La colle PVC du plombier doit être un bonne idée puisqu'elle résiste sans problèmes à l'eau chaude ou froide.

La suite dès ma prochaine rencontre avec les barbelés....
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

accrochage Empty
MessageSujet: Re: accrochage   accrochage EmptyJeu 24 Mai - 23:21

Salut à tous,

Pour ma part, j'utilise une colle souple que je trouve chez mon détaillant d'articles de pêche.
Elle vient de chez nos amis les Grands Bretons Wink (vive l'Europe Exclamation ), importée par De Charette.
Sur le néoprène c'est le top et c'est vendu pour faire à peu près tout : cuir, caoutchouc, PVC, Fibre de verre, ...etc...
Tu en mets une bonne couche dans et autour du trou, 24 heures de séchage ... et c'est reparti mon kiki Laughing

Le nom Question : "STORMSURE" tube de 15 g vendu environ 8 euros (quand même Exclamation )

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accrochage Empty
MessageSujet: Re: accrochage   accrochage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accrochage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accrochage sur les frayères...
» sondage sur l'accrochage au fond.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: