Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Shimano rarenium

Aller en bas 
+5
patrick07
Jean-Claude 50
gilou26
pappy-jeff2
marcd
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 1:29

Je suis tout à fait d'accord et je pourrais même rajouter que l'essentiel est le plaisir que l'on a à être à la pêche et à passer tous ces moments ....
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 1:43

truitepassion a écrit:
Je suis tout à fait d'accord et je pourrais même rajouter que l'essentiel est le plaisir que l'on a à être à la pêche et à passer tous ces moments ....
c'est bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 14:49

FARIO74 a écrit:
marcd a écrit:
Moi c'est un 2500 bobine large (3000 swallow ?) acheté sur Fishernator.
Toc et vairon.
oui Marc, je pense que c'est un très bon moulinet pour pratiquer la pêche au vairon ! Tiens d'ailleurs , comment pêches-tu au vairon, nylon fluo ou pas ,raccord émerillon ou simple noeud , monture   planante ou plombée en tête ? je pense que c'est cool d'échanger sur nos montages Very Happy

A moi de te répondre alors Stephane.

C’était il y a longtemps !!! Avant le Toc Smile

Quand il n’y a pas beaucoup d’eau ou un fond régulier j’utilise une monture de type « Blaise » (godille circulaire) avec un plomb central qui rentre dans le vairon, je fixe aussi un bout de fil de cuivre pour cercler la tête du poissonnet derrière la godille. Question armement, 2 triples, sans cintrer le vairon.
La monture est en nylon incolore (0.16)

Quand c’est plus profond ou fond irrégulier avec des cassures ou encore les caves sous les berges j’utilise quelque chose de beaucoup plus simple…. Un triple enfilé par l’anus…. Une (ou plusieurs si nécessaire) grosse(s) chevrotine(s) sur le nylon pile devant la gueule du poissonnet pour le coincer sans le cintrer. Ici aussi la monture est en nylon incolore (0.16)

Dans tous les cas mon « bas de ligne est rattaché au corps de ligne par un émerillion rolling (le même qu’au toc pour moi). Le fil du moulinet est du 0.18 fluo.

La canne est un ancètre... une Daiwa shogun-S (10-30gr je pense) en 2 éléments. Je l'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 1:12

marcd a écrit:


A moi de te répondre alors Stephane.

C’était il y a longtemps !!! Avant le Toc Smile

Quand il n’y a pas beaucoup d’eau ou un fond régulier j’utilise une monture de type « Blaise » (godille circulaire) avec un plomb central qui rentre dans le vairon, je fixe aussi un bout de fil de cuivre pour cercler la tête du poissonnet derrière la godille. Question armement, 2 triples, sans cintrer le vairon.
La monture est en nylon incolore (0.16)

Quand c’est plus profond ou fond irrégulier avec des cassures ou encore les caves sous les berges j’utilise quelque chose de beaucoup plus simple…. Un triple enfilé par l’anus…. Une (ou plusieurs si nécessaire) grosse(s) chevrotine(s) sur le nylon pile devant la gueule du poissonnet pour le coincer sans le cintrer. Ici aussi la monture est en nylon incolore (0.16)

Dans tous les cas mon « bas de ligne est rattaché au corps de ligne par un émerillion rolling (le même qu’au toc pour moi). Le fil du moulinet est du 0.18 fluo.

La canne est un ancètre... une Daiwa shogun-S (10-30gr je pense) en 2 éléments. Je l'adore Smile
C'est très bien tout ça Marc Very Happy serait-il possible de faire une photo de ta canne ? j'ai également des shoguns pour pour pécher au vairon en plus de mes cannes spécial dandine, une 2,85m puiss 5/25gr que j'utilise pour pêcher au cadre  en lac de montagne à la dandine et une autre de 2,60 puiss 2/16gr pour pêcher au moulinet avec des montures à plombée axiale... j'adore ses cannes bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 23:15

Je me suis trompé c'est une 10-40.

Shimano rarenium - Page 2 Divers#6083139968981399554

Shimano rarenium - Page 2 Divers#6083139968981399554

Shimano rarenium - Page 2 Divers#6083139944665368546

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 0:27

marcd a écrit:
Je me suis trompé c'est une 10-40.

Shimano rarenium - Page 2 Divers#6083139968981399554

Shimano rarenium - Page 2 Divers#6083139968981399554

Shimano rarenium - Page 2 Divers#6083139944665368546

Voili voilou Smile
merci Marc , mais j'ai 4 carré blanc et aucune photos, peut être pas compatible avec les smartphones?
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 11:56

En effet. Pas doué le Marc.

Nouvelle tentative...

Shimano rarenium - Page 2 DSC_0257

Shimano rarenium - Page 2 DSC_0256

Shimano rarenium - Page 2 DSC_0237

Ça va mieux cette fois ?

Là elle est équipée d'un autre moulin avec un fluo 0.26 pour une recherche du broc aux leurres... brocs que je n'ai pas vus d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 12:26

Merci Marc , nickel cette fois-ci ! superbe canne ...heu Marc tu l'as vend pas à toute hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 17:57

Tu m'étonnes que tu n'ai pas vu de broc, avec ce poisson à tête rouge en plastoc, il y a de quoi prendre ses jambes nageoires à son cou
Il a la rougeole non
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 18:17

FARIO74 a écrit:
Merci Marc , nickel cette fois-ci ! superbe canne ...heu Marc tu l'as vend pas à toute hasard ?

Non non, celle la je la garde jusqu'à ce quelle rende l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:50

En fait Marc, il me semble que ce n'est pas une shogun, mais une samouraï, très belle canne !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 15:14

Marc a dit: Là elle est équipée d'un autre moulin avec un fluo 0.26 pour une recherche du broc aux leurres... brocs que je n'ai pas vus d'ailleurs.

Nous sommes dans la logique des choses:
Toi en 26 centièmes et moi... en 35 centièmes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 15:41

FARIO74 a écrit:
En fait Marc, il me semble que ce n'est pas une shogun, mais une samouraï, très belle canne !

Tu as encore raison... en plus je ne sais pas lire Smile Mais je l'aime quand même.

Elle a remplacé une Bifa Mythos de même puissance que j'ai toujours aussi...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 15:50

Jean-Claude 50 a écrit:
Marc a dit: Là elle est équipée d'un autre moulin avec un fluo 0.26 pour une recherche du broc aux leurres... brocs que je n'ai pas vus d'ailleurs.

Nous sommes dans la logique des choses:
Toi en 26 centièmes et moi... en 35 centièmes.  Razz

C'est parceque chez moi les pépères de 10kg sont rares. Quand on touche un sifflet de 80cm on est content... et si j'en touche un vrai gros et qu'il faut descendre à l'eau... j'irai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 20:19

Dans nos marais du Cotentin, le brochet, il faut que ça vienne sur le pré ou que ça dise pourquoi!!!

Je le sors de la rivière avant qu'il ait eu le temps de réagir. Si on attend, les nénuphars restent son meilleur allié!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 8:12

Pour moi pas de nénuphards... branches et racines, oui, comme pour les truites... du 0,14 pour les truites de 35-40 ... du 0.26 pour les brochets de 80-90 Smile Je n'en ai pas fait des tonnes mais ça va Smile

Où c'est chiant c'est quand tu es trop accroché.... allors il faut croiser les doigts pour casser au noeud Smile
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 EmptySam 22 Nov - 1:09

Jean-Claude 50 a écrit:
Marc a dit: Là elle est équipée d'un autre moulin avec un fluo 0.26 pour une recherche du broc aux leurres... brocs que je n'ai pas vus d'ailleurs.

Nous sommes dans la logique des choses:
Toi en 26 centièmes et moi... en 35 centièmes.  Razz

Marteau va lol!  je pêche le silure en 35/100 .... ok c'est de la tresse mais bon hein lol!

Pour le bec perso j'utilise une tresse en 15/100 ( powerpro ) l'avantage est dans la sensibilité par rapport au nylon qui est élastique brrrrr sa me fait frois dans le dos juste à repensé à la pêche des carnaciers aux leurres monté en nylon .... une horreur lorsque l'on à gouté à la tresse !!! Une pointe de discrétion en 30/100 voir 26/100 fluoro de deux mètre environ et bas de ligne fluoro de 60/100 long de 20 à 30 centimètres suivant si c'est en lac ou en fleuve ! Par chez moi entre le Rhône et les grands lacs les poutres de plus du mètre son pas rare ... même si je reste bloqué à 79cm en eau publique et sur un vieux record en étang privé à 1m15 ... 70cm et la taille moyenne de capture pour ma part !

Je pêche si "gros" car les branches , arbres , herbiers très dance ect sont très très nombreux dans nos eaux du Rhône et en lac on risque à tout moment de croiser un très gros , et être bien monté et un minimum pour pas laisser deux hameçons dans la gueule d'un très vieux poisson j'envisage même de passer en hameçon simple sans ardillons sur tout mes leurres dur et remplacé le triple voleur par un petit simple sur mes souples ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 EmptySam 22 Nov - 12:22

La canne n'est pas neuve et la tresse me fait peur pour ses anneaux qui ne sont pas adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shimano rarenium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano rarenium   Shimano rarenium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shimano rarenium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un moulinet Shimano rarenium 2500 +elfix
» rarenium
» problème rarénium
» Nylon Shimano Antares Silk shock / votre avis
» Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: