Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 petit problème de plombée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brezel




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2006

petit problème de plombée... Empty
MessageSujet: petit problème de plombée...   petit problème de plombée... EmptyLun 30 Avr - 19:11

Bonjour tout le monde !!!
Je vois que depuis l'ouverture beaucoup de truite ont été prise et cela prouve qu'il y a encore une bonne population de truites en france. De mon cotée je n'ai pris qu'une truite dimanche à l'ultra léger.
J'ai maintenant envie de mettre très sérieusement au toc et après avoir lu un article de marc delacoste dans la "pêche et les poissons", je me pose des questions sur l'étalement des plombs.
Dans quel cas utiliser la plombée étalée, concentré ou progressive ?
Merci.
brezel
Revenir en haut Aller en bas
gzon




Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : faverges (les deux savoie)
Date d'inscription : 21/04/2007

petit problème de plombée... Empty
MessageSujet: Re: petit problème de plombée...   petit problème de plombée... EmptyLun 30 Avr - 20:20

pour tout te dire je suis incapable de te repondre! moi je comence a avoir l habitude de pecher est je me fit qua mon intuition et au courant de la riviere d ailleur la petite derniere mesure 31 cm:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

petit problème de plombée... Empty
MessageSujet: Re: petit problème de plombée...   petit problème de plombée... EmptyLun 30 Avr - 20:55

La plombée étalée est à utiliser lorsque il y a du fond et un courant faible et régulier, pour faire une bonne coulée.
La plombée concentrée est plutôt pour les torrents, courants violents et peu de dérive. Elle perce les bouillons en surface, et pêche vite.
La plombée progressive est du type Sempé, pour les très longues dérives à grandes distances en grande rivières.
Mais après, à toi de voir...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le pat




Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 22/02/2007

petit problème de plombée... Empty
MessageSujet: Re: petit problème de plombée...   petit problème de plombée... EmptyMar 1 Mai - 20:21

Pour compléter,

Plombée étalée et progressive pour pêcher d'amont en aval .
Mais aussi lorsqu'on utilise des appâts légers que la truite prend également entre deux eaux (larves d'éphémères) où encore pour les pêche en période de basses eaux. (écarts entre l'hameçon / plomb de touche et intervalles entre plombs plus importants)

Plombée concentrée (mais légère) pour pêcher d'aval en amont.
Dans ce cas la progressivité me semble moins importante.

le pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème de plombée... Empty
MessageSujet: Re: petit problème de plombée...   petit problème de plombée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème de plombée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: