Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Achat d'un nouveau moulinet toc

Aller en bas 
+10
Jean-Claude 50
géronimo43
pappy-jeff2
FARIO74
gilou26
gaston31
JNB
marcd
seb 17
Toceurdu26
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 9:42

En semi automatique il y a aussi le JMC X-Lance mais il est au tarif du viva acheté à Andore.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 23:57

marcd a écrit:
En semi automatique il y a aussi le JMC X-Lance mais il est au tarif du viva acheté à Andore.
alors Marc , vaut mieux acheté un viva à Andore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 10:32

C'est ce que je sous-entendais Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 17:01

Combien il coute le viva en Andorre
Et si l'un de vous fait le voyage faite un signe, cela peut intéresser des gars du fofo (moi ce qui fait déjà 1)
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 17:29

115 euro tu les a sur le net pesca joanne
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 19:00

seb 17 a écrit:
115 euro tu les a sur le net pesca joanne
slt Seb
Effectivement je les ai vu et pour 10€ de plus tu as le transport en France, mas ils ne sont pas équipés pour le Toc et moi je suis tocqueur avant d'être pêcheur
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 8:28

Mais j'ai cru comprendre que Seb la maitrisait la modif Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 14:16

Exact c'est très simple le plus du est de trouver la manivelle et le contrepoids le liège dans un brico ou autre 2 MM et du vernis en bombe fait très bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 15:47

Bonjour les amis, je remonte ce sujet pour avoir votre opinion sur les moulinets garbo "ATR 65 et 75", si quelqu'un à utiliser et ce ce vous en pensez ?
mErci
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 16:00

Moi je ne connais pas, désolé. Rudy, s'il passe pourra t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 0:21

Marc, je trouve que tu as pris un coup de jeune sur ton avatar!!! Mais ça te va très bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 1:19

géronimo43 a écrit:
Bonjour les amis, je remonte ce sujet pour avoir votre opinion sur les moulinets garbo "ATR 65 et 75", si quelqu'un à utiliser et ce ce vous en pensez ?
mErci

bonjour j'ai eu les deux sur deux cannes différentes, jamais eu de soucis, solide à mon goût et facile d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 8:11

Steph, tu n'en as pas trouvé un des deux au moins ...un peu lourd?
Tu n'as jamais eu de souci de bobine?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 8:13

Jean-Claude 50 a écrit:
Marc, je trouve que tu as pris un coup de jeune sur ton avatar!!! Mais ça te va très bien! Very Happy

Merci JC.

J'avais envie de changement... de quelque chose de frais ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 10:31

marcd a écrit:
Steph, tu n'en as pas trouvé un des deux au moins ...un peu lourd?
Tu n'as jamais eu de souci de bobine?

il est évident qu'il sont plus lourd qu'un moulin plus simple type ritma 72, en tout cas pour ma façon de pêcher et ma tenu de canne, qd j'ai la chance de pouvoir pêcher une journée entière je n'ai pas de fatigue. coté bobine RAS...
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 15:07

a peine 40 g de plus ça va pas chercher loin, mais est-ce que ça en vaut la peine, la est ma question Question
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 15:32

40g... perso j'ai un tambour fixe sur les anglaises donc les 40gr ne m'impressionnent pas... par contre, il me semble que le seul argument en faveur de ces moulins manuels à tambour tournant type ritma est la légèreté... alors s'ils sont "si lourds" (en plus d'être si chers) où est l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 19:05

géronimo43 a écrit:
a peine 40 g de plus ça va pas chercher loin, mais est-ce que ça en vaut la peine, la est ma question Question

Franchement je les ai sur mes cannes et je suis content,il est vrai que qd tu l'as en main cela te donne l'impression qu'ils font moins "breloque" que les ritma, mais si ta pêche s'appuie très peux sur un travail avec le moulin et que comme moi c'est simplement du stockage de fil, AUCUN intérêts un ritma est largement suffisant, après mais je pense que c'est uniquement une impression , j'ai l'impression que le fil vrille moins qu'avec un ritma, mais bon très très subjectif. Conclusion je ne pense pas que cà en vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 19:11

marcd a écrit:
40g... perso j'ai un tambour fixe sur les anglaises donc les 40gr ne m'impressionnent pas... par contre, il me semble que le seul argument en faveur de ces moulins manuels à tambour tournant type ritma est la légèreté... alors s'ils sont "si lourds" (en plus d'être si chers) où est l'intérêt ?

j'ai commencé comme toi avec un tambour fixe, là par contre car j'ai testé encore l'an dernier, le fil vrille moins avec nos tambours q'un fixe il glisse mieux (j'ai des FI)
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 22:44

Avec la FI je peux te croire en effet, et puis les 40gr en plus permettent dans ce cas d'équilibrer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 23:09

marcd a écrit:
Avec la FI je peux te croire en effet, et puis les 40gr en plus permettent dans ce cas d'équilibrer l'ensemble.
Effectivement la lourdeur permet un meilleur équilibre de la FI.
pour rebondir et donner un autre axe de réflexion à géronimo, cela dépend vraiment de ta pêche, car si tu travailles le poisson au mouiln, par exemple les garbo ont une démultiplication et un frein bien supérieur que les ritma...je pense que l'important c'est que tu définisses TA TECHNIQUE de pêche ET TES LIEUX de pêche et ainsi tu pourras déterminer les points forts que ton moulin devra avoir et la tu choisiras ton moulin...après si tout ça te gonfles à réfléchir tu pêches au cormoran c'est efficace et tu as pas besoin de moulin Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 8:19

Ben ouaip mais gloutons comme ils sont ils bouffent lenpoisson avant de te l'apporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 8:56

marcd a écrit:
Ben ouaip mais gloutons comme ils sont ils bouffent lenpoisson avant de te l'apporter Smile

il faut leur faire un noeud à la base du coup pas trop serrer mais suffisamment pour éviter qu'il avale le poisson, c'est une des techniques de pêche au japon en rivière...
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 22:58

les gars je péche tout doucement depuis 25 ans, j'ai tourné un certains nombre de rytma et pour moi le produit en lui meme n'est pas bon trop fragile et trop chère.
Depuis 3 ans je suis sur un moulinet spining mais c'est plus embarrasant et lourd (meme si je suis à 200 g).
Je voudrais donc plutôt un compromis style 'rytma" mais de meilleur qualité tout simplement, et ma question est plutôt la dessus que sur l'usage.
Quand au cormoran c'est sur que à l'usage rien de plus efficace pour chasser les truites, mais moi je prèfère chasser les cormorans ( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 23:22

ta réponse pourrait être celle-ci géronimo,je l'ai manié plein de fois,c'est vraiment une bombe ce moulinet,mais voilà il fait 100 euros,c'est cher pour une simple réserve de fil,il a douceur ce moulinet,ce doit être un plaisir que de pêcher avec.
moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 260253moulinettruitegarbolinotocdtr65gz99399331
celui-là est légèrement gris et il est avec trois roulements,sinon tu as encore la version encore au dessus ,il est tout noir et avec un roulement de plus et vaut le prix d'un vivarelli environ 150 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   moulinet - Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un nouveau moulinet toc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau moulinet
» nouveau moulinet avec petite modification
» besoin d'aide achat canne à toc
» achat de lunettes
» Futur achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: