Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit paradis Belge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petit paradis Belge Empty
MessageSujet: Petit paradis Belge   Petit paradis Belge EmptyJeu 17 Juil - 10:39

Cette sortie est toute particulière, moi qui sort toujours seul, et seulement pour 2 ou 3 heures, me voici accompagné... guidé devrais je dire... par deux fines gaules wallonnes.

Cette sortie devait initialement se dérouler sur l'Ourthe moyenne, mais les pluies de ces deux dernières semaines nous ont pousser à adopter un plan B (qui à mon sens vaut tous les plans A du monde).

Je n'ai pu que constater l' efficacité de mon guide et de son acolyte. Pendant que je fais des noeuds, eux ils pêchent... et prennent du poisson !

Je sortirai en moins de 2 heures une grosse dizaine de truites de toutes tailles (35-36 cm estimé pour la plus grosse) lui une trentaine Smile J'ai arrêté de compter Smile

Pas beaucoup de photos de poisson, juste une pour la robe des natives du coin, et une seconde d'une superbe AEC qui a bien vendu sa peau mais n'avait rien à faire là et qui à donc fini poëllée hier soir... sa chaire saumonée était excellente.

Il y a par contre quelques clichés du cours d'eau... histoire de partager l'ambiance, disons... encombrée... et exclusive de l'endroit.

Le lien vers le Paradis

Finalement nous irons ensuite sur l'Ourthe où mon guide me montre rapidement quelques coins bien sympas. Je ferai encore 3 truites (dont deux rascaillettes) avant de laisser Mon guide et son compère aller faire le plein d'ablettes en prévision de leurs sorties Sandre à venir.

Vraiment une excellente journée au paradis!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petit paradis Belge Empty
MessageSujet: Re: Petit paradis Belge   Petit paradis Belge EmptyMar 22 Juil - 16:08

un bien joli parcours en sous bois avec une mention plus qu'honorable pour cette magnifique aec. cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Petit paradis Belge Empty
MessageSujet: Re: Petit paradis Belge   Petit paradis Belge EmptyMar 22 Juil - 18:43

Slt Marc
Un beau sous-bois et des habitantes bizarre (AEC)
La sortie accompagnée avec des guides c'est plutôt possitif
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petit paradis Belge Empty
MessageSujet: Re: Petit paradis Belge   Petit paradis Belge EmptyMar 22 Juil - 20:50

Merci à vous deux.

Jamais je n'avais vu une AEC comme cela. J'ai hésité à la remettre à l'eau tellement elle était. elle et tellement elle occupait un poste digne d'une sauvage... à des années lumières de la bassine le lez dans le courant en plein courant... mais finalement, non, rien à faire, dans ce cours d'eau se sont les farios qui sont chez elles, donc dehors l'AEC... surtout qu'elle commençait à être d'un format respectable.

À trois pêcheurs, une Arc, donc elles ne sont pas monnaie courante sur ce cours d'eau qui n'a jamais été rempoissonné. Raison de plus pour laisser la place aux autochtones.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit paradis Belge Empty
MessageSujet: Re: Petit paradis Belge   Petit paradis Belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit paradis Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fermeture Belge
» Un vrai petit paradis!
» Fermeture dans mon petit paradis...
» petit affluent du petit buech
» Rivière d'Ardenne Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: