Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fixer son moulinet, à quel niveau ?

Aller en bas 
+5
Carlito
david
rock'n'toc
tatudo
nono63
9 participants
AuteurMessage
nono63

nono63


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Lyon & 63
Date d'inscription : 14/04/2007

Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Fixer son moulinet, à quel niveau ?   Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? EmptyJeu 26 Avr - 18:37

Tout est dans le titre, à quel niveau d'une canne est il le plus judicieux/pratique de fixer son moulinet ?
Merci

Une photo plus explicite :
https://servimg.com/view/11224842/1

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer son moulinet, à quel niveau ?   Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? EmptyJeu 26 Avr - 18:41

Il faut fixer le moulinet a l'endroit ou on a le plus d'équilibre de la canne.
Par contre coment faire... je sais pas vraiment... met quand tu fixes ton moulinet, tu met ton index 5cm devant le moulinet et si la canne reste a l'horizontal c'est qu'elle est bien équilibrée (corrigez moi si c'est faux).
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer son moulinet, à quel niveau ?   Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? EmptyJeu 26 Avr - 19:51

Plusieurs choses...
La première est que ton moulinet me semble beaucoup trop lourd pour le toc, à moins que tu ne pêches que les grandes rivières.
Pour les ruisseaux, torrents et petites rivières un moulinet à tambour tournant est largement suffisant, pourvu qu'il ne dépasse pas 150gr au grand maximum !100gr est très bien !
Le moulinet doit être placé en bas du talon, car c'est là qu'il équilibrera ta canne. Cet équilibre est très important, ta canne de doit pas piquer du nez en action de pêche, tu dois pouvoir la maintenir à 45° sans forcer pendant des heures, et sans te démonter le bras.
En action de pêche, le bout du talon de la canne doit être sous l'avant bras, près de ton coude, et la canne est collée sous l'avant-bras. Elle ne doit faire qu'un avec lui.

Vouala !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nono63

nono63


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Lyon & 63
Date d'inscription : 14/04/2007

Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer son moulinet, à quel niveau ?   Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? EmptyJeu 26 Avr - 20:18

Dommage pour le moulinet il fait effectivement 190g !!!

Tant pis j'aurai mal au bras:!:

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
david




Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : roquefort sur garonne 31
Date d'inscription : 26/03/2007

Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? Empty
MessageSujet: reponse   Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? EmptyJeu 26 Avr - 22:08

salut.
pour ma part mon moulinet(ritma72) est installé au talon de ma canne .
et pour eviter qu il sorte des anneaux de fixation je fait un tour ou deux de chaterton (scotch electricien noir de preference)
a+++++
Revenir en haut Aller en bas
Carlito




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Basse-Marche (23) et Cézallier (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer son moulinet, à quel niveau ?   Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? EmptyJeu 26 Avr - 23:21

david a écrit:
salut.
pour ma part mon moulinet(ritma72) est installé au talon de ma canne .
et pour eviter qu il sorte des anneaux de fixation je fait un tour ou deux de chaterton (scotch electricien noir de preference)
a+++++

Moi aussi je l'ai fixé avec du scotch : hier soir après le boulot mon moulinet est sorti des anneaux et est tombé dans un buisson d'orties:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad après 5 minutes de pêche.

Je sais toujours pas comment je me suis foutu dans ce pétrin. Enfin toujours est-il que j'avais des cloques partout sur les bras, que j'ai cassé et comme je n'avais pas de passe-fil j'ai dû rentrer misérablement chez moi:cheers: Mais je suis têtu je vais perséverer

A+ Julien
Revenir en haut Aller en bas
tocman




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer son moulinet, à quel niveau ?   Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? EmptyVen 27 Avr - 9:13

Slt Nono ,

Plus le centre de gravité de ton ensemble canne / moulinet sera près de la main qui tient ta canne mieux ce sera.....
Donc , tu dois installer ton moulinet le plus bas possible!!!! obligatoirement.

Pour ce qui est de la question des bagues porte-moulinet , aujourd' hui elles ne valent plus rien.
En effet , ce sont des bagues PACIFIC BAY trop petites pour que le pied du moulinet rentre suffisamment d' où la glisse ......et la chute.
Moi perso , je fais venir mes bagues des EU , elles sont plus longues , bien coniques et le pied rentre bien dedans.
JEFF , c' est exactement les meme bagues que les tiennent qui sont sur ta TECHLINE....ce sont les meilleures!!!!

A+

Chris
tocman
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer son moulinet, à quel niveau ?   Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? EmptySam 28 Avr - 16:12

moi aussi sur ma garbo les bagues était trop petite alor j'ai rajouté de l'adésif Sad Sad @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer son moulinet, à quel niveau ?   Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? EmptySam 28 Avr - 22:30

Pareil, j'ai de l'adhésif au tour, ca m'est arrivé quand j'avais un beau chevesne et le moulinet a failli tomber Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Carlito




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Basse-Marche (23) et Cézallier (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer son moulinet, à quel niveau ?   Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? EmptyDim 29 Avr - 23:57

Euh là ça vaudrait presque le coup de faire une pétition non?
Revenir en haut Aller en bas
titirainette




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2007

Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Probleme Porte moulinet Garbolino   Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? EmptyMar 15 Mai - 22:22

Meme probleme sur ma Garbo Horizon 1440...Mon ritma 73 ne tient pas , les 2 bagues bouges sans arret... - UNE VRAI MERDE les 2 bagues Garbo (les anciennes , forme plus arrondies semblent être mieux !)

Mon moulinet est partie dans une cascade de trou d'eau l'autre jour ! heureusement que le fil non...du coup par chance, après avoir déroulé 90 metre de fil j'ai réussi à le récupérer... !

Petition pour GARBO et CHANGEMENT DES BAGUES de MERDE !
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer son moulinet, à quel niveau ?   Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? EmptyMer 16 Mai - 17:46

Ils s'en foutent, ce qui est important c'est la vente avec le plus de marge possible.Perso, je les enlève et je me sers de scotch tressé noir. plus de problème de moulinet fugitif.

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer son moulinet, à quel niveau ?   Porte - Fixer son moulinet, à quel niveau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixer son moulinet, à quel niveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau de l'eau
» et quel fil ?
» Quel canne?
» bas niveau d'eau
» Point du niveau d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: