Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sortie en nymphe au toc

Aller en bas 
+3
JNB
ludo30
marcd
7 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Sortie en nymphe au toc Empty
MessageSujet: Sortie en nymphe au toc   nymphe - Sortie en nymphe au toc EmptySam 31 Mai - 21:51

Vendredi 30/06, jour de pont...

Je me suis organisé une petite sortie sur un des joyaux des Ardennes Belges, l'Our.

La pêche y est interdite aux AN... c'est pour cette raison que je me suis mis à la nymphe au toc l'année dernière.

J'adore cet endroit.

La suite Ici

Bonne balade.
Revenir en haut Aller en bas
ludo30




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2014

nymphe - Sortie en nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: Sortie en nymphe au toc   nymphe - Sortie en nymphe au toc EmptySam 31 Mai - 22:37

Super rivière, sa donne envie d'y trempé sa ligne, de plus les truites sont magnifiques, de très belles couleurs.

La nymphe au toc est une technique que j'aimerai testé un jours, c'est pas trop galère comme pêche?
Revenir en haut Aller en bas
JNB

JNB


Nombre de messages : 169
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 12/03/2014

nymphe - Sortie en nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: Sortie en nymphe au toc   nymphe - Sortie en nymphe au toc EmptySam 31 Mai - 23:21

Très beau parcours Mard, tu as su t'adapter à la nymphe au toc et toucher des poissons de toutes tailles, bravo!! Peux tu nous en dire un peu plus sur les modèles de nymphes que tu utilises (Type, taille), rajoutes tu des plombs avec les nymphes casquées ? Tu a l'air d'être vernis avec tous ces no kills exclusivement "mouche" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Sortie en nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: Sortie en nymphe au toc   nymphe - Sortie en nymphe au toc EmptyDim 1 Juin - 8:38

JNB a écrit:
Très beau parcours Mard, tu as su t'adapter à la nymphe au toc et toucher des poissons de toutes tailles, bravo!! Peux tu nous en dire un peu plus sur les modèles de nymphes que tu utilises (Type, taille), rajoutes tu des plombs avec les nymphes casquées ? Tu a l'air d'être vernis avec tous ces no kills exclusivement "mouche" Exclamation

Non, je ne suis pas verni... je suis persuadé qu'avec un petit terreau je ferrais trois ou quatre fois plus de poisson... l'excitant dans l'histoire c'est que je découvre le truc, alors j'essaye. Et pour moi le pied c'est de me retrouver là... le reste n'est que détail Smile

Cette fois, le volume d'eau était faible et donc, contrairement à la fois dernière, je suis revenu sur une ligne toc classique...

Une nymphe casquée dorée de fable diamètre, et deux plombs (un 8 et un 6 avec un mini rigoletto). Ce n'est pas la bonne mouche car je n'ai touché du poisson qu'en bordure des courants les plus violents... là ou la truite n'a pas trop le temps d'analyser. Ceci dit les nymphes se sont des imitations de vers d'eau (porte bois) en jaune pâle, et en vert, de tailles différentes. J'ai essayé les classique feasant et oreilles de lièvre mais rien à faire, elles en voient tellement passer Smile



Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Sortie en nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: Sortie en nymphe au toc   nymphe - Sortie en nymphe au toc EmptyDim 1 Juin - 19:24

Ah oui, encore un truc.. la canne... c'était ma FI Toc passion avec un Delta!!!! Et en nymphe ça marche aussi Smile Smile Smile avec un 8 et un 6!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

nymphe - Sortie en nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: Sortie en nymphe au toc   nymphe - Sortie en nymphe au toc EmptyLun 2 Juin - 14:57

slt Marc
On délaisse le Toc naturel, pour la nymphe, mais cela reste quand même sur la base du Toc
Beau poisson que ce dernier présenté
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

nymphe - Sortie en nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: Sortie en nymphe au toc   nymphe - Sortie en nymphe au toc EmptyLun 2 Juin - 15:39

Très belle rivière, et jolis poissons.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
JNB

JNB


Nombre de messages : 169
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 12/03/2014

nymphe - Sortie en nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: Sortie en nymphe au toc   nymphe - Sortie en nymphe au toc EmptyLun 2 Juin - 18:02

Oui Marcd, , c'est ce que je voulais dire; tu n'es pas vernis avec ces interdictions aux AN et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un petit terreau soit plus prenant qu'une nymphe!
Je te remercie pour tes explications !!
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

nymphe - Sortie en nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: Sortie en nymphe au toc   nymphe - Sortie en nymphe au toc EmptyLun 2 Juin - 18:52

Parcours sympa  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Sortie en nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: Sortie en nymphe au toc   nymphe - Sortie en nymphe au toc EmptyLun 2 Juin - 20:05

FARIO74 a écrit:
Parcours sympa  Very Happy 

C'est a peu près ce que j'ai de mieux, de plus sauvage, en stock Smile Ca manque de parois, de chutes et de cascades mais j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

nymphe - Sortie en nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: Sortie en nymphe au toc   nymphe - Sortie en nymphe au toc EmptyLun 2 Juin - 23:28

tu n'as rien à envier aux autres marcd,chaque région a son charme et tes cours d'eaux sont trés agreable a voir en photo,donc surement à pecher aussi.
petite question pour toi,à la nymphe tu rajoutes des plombs,car celui qui m'a appris,lui ne met rien juste la bille de tungstène suffit pour la plombée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nymphe - Sortie en nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: Sortie en nymphe au toc   nymphe - Sortie en nymphe au toc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie en nymphe au toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nymphe au toc
» première sortie nymphe
» première sortie nymphe
» Sortie en seconde... et en nymphe
» Sortie nymphe samedi après midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: