Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 hameçon

Aller en bas 
+7
MATLAHAIE
seb 17
ludo30
marcd
pappy-jeff2
géronimo43
le tocqueur Viking
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: hameçon   hameçon - hameçon EmptyVen 2 Mai - 20:16

Bonjour a tous.La question des hameçons c'est surtout un choix d'habitude je pense.quand on a essayer une marque qui nous convient bien on la garde par satisfaction. Mais voilà, je ne m'arrête jamais sur une idée et mon stock d'hameçons arrive a échange. Je doit donc recommandé pour les vers, teigne mouche naturel et porte bois.Par habitude bien sur, j'ai toujours acheter des VMC. Pour pousser la discrétion j'utilise des hameçon de même couleur ou proche de celle de mes appâts...habitude...bronzé pour les vers, bleu foncé pour la mouche et le porte bois(pendu par sa tête noir), nickelé ou doré pour les teignes, et ainsi de suite suivant les petite larve.la taille et la forme de l'hameçon est rapport logique avec celle de l'appât... Classique.
J'aurais avoir vos avis sur vos marque qui ce démarque vraiment a vos yeux, et votre style de couleur ou pas d'ailleurs... Finalement d'un sens a la Sempe, tout nickelé en ce disant que dame fario ne perçoit que les nuance et non pas les couleur, ou bien façon Arias discrétion supplémentaire grâce au couleur adéquat.. (Ce dont des exemple).
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptyVen 2 Mai - 20:19

pour moi gamakatsu rouge pour le vt en taille 8 (qui sont petit) et gamaktsu nickelé pour les autres appats en taille 10 et 12 (patraque, verre d'eau...). Je ne sais plus les références (je pense déjà énnoncée dans un autre post) mais pour moi le top.
Revenir en haut Aller en bas
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptyVen 2 Mai - 20:36

OK OK cela veut dire que tu monte tes hameçon toi même sur un bas de ligne...pas d'hameçons acheter près monté ?
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptySam 3 Mai - 8:50

VMC pour moi
Mais en ce qui concerne la couleur de l'hameçon, je pense que cela n'a aucune influence sur la truite, car elle ne distingue pas les couleurs, mais uniquement le contraste.
Alors si la couleur bronze est la moins cher pourquoi s’embêter à acheter d'autre couleur  Question 
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptySam 3 Mai - 10:52

Avant c'était du VMC et puis j'ai eu beaucoup de décrochages en dé ut d'année dernière. Je suis passé au Gamakatsu et le problème s'est réglé de lui même.
Couleur? J'aime bien les nickelés... pour tous les appats Smile
Revenir en haut Aller en bas
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptySam 3 Mai - 11:23

Gamakatsu bien souvent je vois..meme sur d'autre post ulterieur...comme la couleur passe partout nickelé... Pas d'attention particulière au couleur ? !... J'ai appris a la vieille école alors..lol par contre pappyjeff et marcd vous préféré monter vous même vos hameçons? Avant ou pendant vos parties de peche? Moi sa dépend du temps, et de l'envie ! ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptySam 3 Mai - 18:56

Je monte mes hameçons au bord de l'eau, ce qui me permet de profiter de la nature sans à avoir un œil sur le fil, et quel plaisir d'être à l'écoute de la nature
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptySam 3 Mai - 19:47

Cela ne m'étonne pas venant d'un poète comme pappyjeff ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
ludo30




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2014

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptySam 3 Mai - 20:18

Pour ma part je pêche avec des VMC nickelés à palettes aussi que je monte au fur et à mesures; mais sa devient compliqué quand y'a dû vent ou bien les mains congelés...

Par contre une question, je prends hameçons à palettes, mais peut on se servir d'hamecons à oeillets?
Revenir en haut Aller en bas
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptySam 3 Mai - 21:05

J'ai déjà vu des anciens( je dit bien ancien, donc une technique au toc différente du monde moderne...) utiliser des hameçons a oeillet. .donc cela veut dire que c'est possible...et de plus ils sortait des truites...notamment mon papi qui avait un tas d'hameçons tous farfelu les uns que les autres!! Et ma foi, il y a 20 ans sa marcher, aujourd'hui.... Hmmm...je pourrais piquer la vieille boite d'hameçons du Papé pour essayer!! Plus serieusement, au jours d'aujourd'hui je ne voie pas l'utilité d'un oeillet si ce n'est la faciliter a monter un hameçon plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
ludo30




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2014

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptySam 3 Mai - 21:09

Voila pourquoi je pause la question, car faire le noeuds pour les palettes j'y arrive c'est pas le soucis, mais c'est vrai que la rapidité d'exécution serait plus pratique avec un oeillet.
Revenir en haut Aller en bas
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptySam 3 Mai - 21:14

Au faite pappyjeff, quand tu monte ton bas ligne a ton hameçon au bord de l'eau, préfère tu un montage pyrénéen donc avec un bas de ligne détaché des 2 bous, ou bien relie tu simplement ton hameçon a ton bas de ligne déjà fixé à ton émerillon? Je demande sa car c'est bien beau un noeud pyrénéen avec les 2 bous qui remonte vers la palette, mais quand il fait froid, je galère... Alors j'avoue que je fait souvent un noeud que j'ai vu sur internet grâce a un seul boue et qui permet de ne pas tout retirer...parrait il que le noeud pyrénéen tien mieux l'appât que tout autre noeud?!? Faut m'expliquer la...
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptySam 3 Mai - 22:11

pour mois c tubertini serie 4 fin de fer monter au bor de l'eau montage pyrénéen pour eviter que l'esche glisse comme il ny a pas d'ardillon sur les tige le fil de 1 cm environ empeche au ver de glisser cheers 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptyDim 4 Mai - 8:33

le tocqueur Viking a écrit:
Gamakatsu bien souvent je vois..meme sur d'autre post ulterieur...comme la couleur passe partout nickelé... Pas d'attention particulière au couleur ? !... J'ai appris a la vieille école alors..lol par contre pappyjeff et marcd vous préféré monter vous même vos hameçons? Avant ou pendant vos parties de peche? Moi sa dépend du temps, et de l'envie ! ! Mdr

Comme Papy et bien d'autres Je préfère monter mes hameçons moi même également. Les pré-montés ne sont jamais dans les bonnes dimenssions :)et j'ai eu dans le temps beaucoup de casses toujours au mauvais momment.

Je les monte si possible un peu en avance, par un ou dux a la fois quand j'ai 5 minutes et que je passe pas loin du matos :)ce quibrend enragée manpetite femme Smile

Si je nencasse que l'hameçon, on si je suis à court, je remonte au bord de l'eau... Ça permet souvent d'éviter de refaire la plombée...

Pour être complet, j'ai écrit Gamakatsu mais en été j'aime bien les bussy d'Amboise, fin de fer... ils ont un piquant de fou...

Revenir en haut Aller en bas
MATLAHAIE




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2014

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptyJeu 22 Mai - 23:27

Moi maintenant je les fais monter sur le net car je n y arrive plus la précision n est plus la même et je pense que le tenue et la qualité est proche de ce que je faisais apparemment c est du mustad .
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptyVen 23 Mai - 7:08

Je ne savais pas qu'on pouvait les faire monter sur le net... Tu peux nous donner l'adresse?.... Curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptyVen 23 Mai - 8:03

le tocqueur Viking a écrit:
Au faite pappyjeff, quand tu monte ton bas ligne a ton hameçon au bord de l'eau, préfère tu un montage pyrénéen donc avec un bas de ligne détaché des 2 bous, ou bien relie tu simplement ton hameçon a ton bas de ligne déjà fixé à ton émerillon? Je demande sa car c'est bien beau un nœud pyrénéen avec les 2 bous qui remonte vers la palette, mais quand il fait froid, je galère... Alors j'avoue que je fait souvent un nœud que j'ai vu sur internet grâce a un seul bout et qui permet de ne pas tout retirer...parait il que le nœud pyrénéen tient mieux l'appât que tout autre nœud?!? Faut m'expliquer la...
Slt le nœud des Pyrénées, retient mieux les appâts, cela reste à démontrer:
Il semblerait que le fil qui remonte vers la palette accrocherait un peu mieux l’appât car il agirait comme un harpon, en enfilant le vers ou autre, et en rentrant la palette dans l'appât, le fils excédentaire retiendrait mieux l'ensemble, mais peut être es-ce encore une légende venu du font des temps, car n'oublions pas que la pêche à 2 000 ans
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptyVen 23 Mai - 8:10

le tocqueur Viking a écrit:
Au faite pappyjeff, quand tu monte ton bas ligne a ton hameçon au bord de l'eau, préfère tu un montage pyrénéen donc avec un bas de ligne détaché des 2 bouts, ou bien relies tu simplement ton hameçon a ton bas de ligne déjà fixé à ton émerillon?
slt
Pour moi pas d' émerillon, pas d'ardillon ou alors écrasé
mon bas de ligne relié au corps de ligne par une simple boucle un rigoleto, les plombs et l'hameçon 10 ou 12 en VMC, ou Mustard suivant ce que je trouve en magasin
Pour les plombs souvent tous du même diamètre (est cela marche)
Tous mes BDL je les monte au bord de l'eau, ce qui me permet de regarder ce qui m’entoure
A+  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptyVen 23 Mai - 9:29

Prendre son temps pour monter son bas de ligne et admirer la nature, le top...mais pour ma part, un petit conseil qui n'engage que moi quand on veut attraper un maximum de poisson...prendre son temps est essentiel a la peche, comme le souligne Pappyjeff.Mais je pense, que dans certains cas, que j'ai vécu, il est bon d'avoir des bas de ligne prèt a l'emploie. ( bas de ligne monter sur hameçon avec la plombé minimum réalisé gentiment a la maison).Comme par exemple, quand une piquée arrive et que les truites sortes en masse mais dans un lapse de temps, si une casse survient,la perte de temps dans ces moments est handicapant. Le fait d'avoir alors un bas de ligne déjà près ne nous sera alors, que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
MATLAHAIE




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2014

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptyVen 23 Mai - 9:52

Assez d accord pour avoir des bas de lignes montés avance, a ajuster si nécessaire au bord de l eau car quand nos amies farios sortent rien de plus embêtant que de perdre du temps. Pour ma part bas de ligne fixé a l émerillon . PS marcd j ai trouvé le site qui monte les bas de lignes sur Facebook il s appelle aupecheur et propose même de les plomber .
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptyVen 23 Mai - 14:51

Je n'ai pas compte "face de bouc" mais je vais jeter un oeil sur le net, merci.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptyVen 23 Mai - 17:56

MATLAHAIE a écrit:

Assez d accord pour avoir des bas de lignes montés avance, a ajuster si nécessaire au bord de l eau car quand nos amies farios sortent rien de plus embêtant que de perdre du temps. Pour ma part bas de ligne fixé a l émerillon .
Moi je préfère le faire au bord de l'eau, et puis si les truites décident de jouer les aventurières au moment ou je remonte ma ligne, il n'y a rien à redire, cela fait partie du jeu
Je ne vais pas à la pêche pour faire du score, le nombre de prise n'a pas d'importance pour moi, ce qui m' intéresse, c'est la traque, la recherche du poisson, découvrir sa cache, penser comme si j'étais poisson moi même, "tien un arbre mort qui barre la rivière" me dire: moi j'en verrais bien une au niveau de la souche, alors je lance, et si un toc est ressenti, je suis ravi d'avoir deviné la présence du poisson
Si je le ramène vers moi, c'est plus souvent pour la photo que pour la dégustation, mais je ne crache pas sur une bonne truite accompagné d'un bon vin.
Ma passion n'est pas de prendre du poisson à tout prix, mais de me trouver en osmose avec ce qui nous entoure, c'est aussi bien l'eau, le vent, les oiseaux, les poissons, enfin tout ce qui fait que j'aime à me retrouver seul au bord de l'eau ou en forêt.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
MATLAHAIE




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2014

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptyVen 23 Mai - 23:49

Prendre du poisson c est quand même essentiel et beaucoup de pêcheur le diront mais attention prendre du poisson ne veut pas dire garder le poisson , je comprends ce que tu veux dire mais finalement la sortie peche se fait pour tout un ensemble autour de dame nature et le temps que j économise en ayant monté quelques bas de lignes d avance je le passe comme tu le dit si bien a profiter de tous ces éléments.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptySam 24 Mai - 7:31

Partir à la pêche en sachant à l'avance que l'on ne prendra rien... et bien je ne vais pas non plus à la pêche dans ces conditions... pourtant l'essentiel est pour moi de prendre l'air, de me vider la tête et de profiter de la nature... en prenant du poisson !

Sans prendre de poisson autant aller promener les chiens en forêt....
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon EmptySam 24 Mai - 8:25

marcd a écrit:
Partir à la pêche en sachant à l'avance que l'on ne prendra rien... et bien je ne vais pas non plus à la pêche dans ces conditions... pourtant l'essentiel est pour moi de prendre l'air, de me vider la tête et de profiter de la nature... en prenant du poisson !

Sans prendre de poisson autant aller promener les chiens en forêt....
slr marc
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, ce que je veux dire, c'est que j'essaye de comprendre le comportement de la truite, pourquoi en poste ici et pas ailleurs?
Deviner ou se trouve le poisson fait partie de "MA PÊCHE"
Bien sur que la prise d'un poisson est aussi intéressante, mais le comprendre fait partie d'un autre mode d'approche de la pêche
Quand j'ai pris ma truite de 56 je pensais bien qu'il y avait quelque chose au bout de ce courant ou se formait le vortex, un premier passage m'a conforté dans ma supposition puisque un Toc et plus de vers, au deuxième passage il était pendu, alors la chasse était fini, mais la satisfaction d'avoir deviné sa présence, était au moins égale a la joie de bagarrer avec lui.
N'allez pas croire que je part à la pêche avec le secret espoir de ne pas prendre de poisson, l'année dernière j'ai fait un peu plus de 400 truites toutes tailles confondues
Quand aux balade en foret, c'est plus sur la fin de saison  Very Happy 
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





hameçon - hameçon Empty
MessageSujet: Re: hameçon   hameçon - hameçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hameçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hameçon
» hameçon pour teigne
» taille hameçon
» Noeud Hameçon
» Hameçon pour le toc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: