Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 taille réel des nylon 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

nylon - taille réel des nylon 2014 Empty
MessageSujet: taille réel des nylon 2014   nylon - taille réel des nylon 2014 EmptyMer 23 Avr - 10:03

Bonjour a tous.alors j'aurais aimé avoir vos avis,voir même vos test sur les diamètre réel des différents nylon fluo proposer sur le marcher 2014.car pour ma part, j'ai pas mal utiliser deux nylons.le water queen toc en vert,14%, et le pierre Sempé jaune,14%.petite surprise quand j'ai reçu ma nouvelle canne fi artisanal, je me suis empressés d'y faire passer tour a tour les deux nylons pour voir lequel glissera le mieux.y a pas photo, le water queen, deux numéro 8 sa descend seul, le Sempé il en faut 3 numéro 8...surpris car je pense que les nylon Sempé sont meilleur.en fait en regardant, a vu d'œil, je me suis aperçue que le Sempé paressant plus gros que le water queen !aloès qu'il affiche tous les deux 14%...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

nylon - taille réel des nylon 2014 Empty
MessageSujet: Re: taille réel des nylon 2014   nylon - taille réel des nylon 2014 EmptyMer 23 Avr - 10:55

slt
Voila tu as fait ta propre expérience, maintenant tu sais que pour une meilleur glisse avec ta FI il te faut utiliser le water queen
Les fabricants ont des marges de tolérance,+ou- quelques microns, je ne pense pas que l'on puisse le voir à l’œil, mais avec un bon palmer, et à la condition de ne pas serrer comme un bœuf, tu devrais pouvoir constater une différence 
Le mieux serait un microscope
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

nylon - taille réel des nylon 2014 Empty
MessageSujet: Re: taille réel des nylon 2014   nylon - taille réel des nylon 2014 EmptyMer 23 Avr - 11:07

merci pappy jeff. au pasage, c'est quoi un palmer??? moi je connais le palmier,bronzette cocotier et pastis!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

nylon - taille réel des nylon 2014 Empty
MessageSujet: Re: taille réel des nylon 2014   nylon - taille réel des nylon 2014 EmptyMer 23 Avr - 11:21

Le palmer est un appareil de mesure de précision supérieur au pieds à coulisse, qui lui te donne une mesure au dixième, alors que le palmer te la donne au micron, il existe aujourd'hui des palmers électroniques
Voici une image de l'appareil
Ancien modèle
nylon - taille réel des nylon 2014 2Q==
Modèle électronique

nylon - taille réel des nylon 2014 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

nylon - taille réel des nylon 2014 Empty
MessageSujet: Re: taille réel des nylon 2014   nylon - taille réel des nylon 2014 EmptyMer 23 Avr - 12:12

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

nylon - taille réel des nylon 2014 Empty
MessageSujet: Re: taille réel des nylon 2014   nylon - taille réel des nylon 2014 EmptyMer 23 Avr - 15:48

Il suffisait de demander!  Very Happy 
Pappy sait tout, comme tous les pappys, d'ailleurs!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

nylon - taille réel des nylon 2014 Empty
MessageSujet: Re: taille réel des nylon 2014   nylon - taille réel des nylon 2014 EmptyMer 23 Avr - 16:14

MDR sa j'avais bien remarquer. Pappy doit alors pêcher avec un bou de vieux bambou et une pipe a la bouche!! Sifflotant dans les aires, espérant croisé une belle mémère!!! Une mémère au tache rouge vif si vous voyer ce que je veut dire...pas une mémère rouge de vignace!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

nylon - taille réel des nylon 2014 Empty
MessageSujet: Re: taille réel des nylon 2014   nylon - taille réel des nylon 2014 EmptyMer 23 Avr - 16:32

Oh la la!  Evil or Very Mad 
Tu te trompes de pappy!

Le nôtre est un expert, doué d'une belle carrière de pêcheur et d'une grande expérience, qui n'a plus rien à prouver et qui en remontrerait certainement à beaucoup de pêcheurs!
Qu'on se le dise!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

nylon - taille réel des nylon 2014 Empty
MessageSujet: Re: taille réel des nylon 2014   nylon - taille réel des nylon 2014 EmptyMer 23 Avr - 17:14

A bon affraid 
Je me le suis dit,car je ne me connaissais pas toutes ces qualités, mais c'est vrais que je commence à avoir un peu d'expérience, mais je ne me souviens plus dans quel domaine
Alors quand je vais à la pêche je potasse study 
A+ Arrow 
Lors d'une sortie
nylon - taille réel des nylon 2014 Img05910
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
dolon

dolon


Nombre de messages : 226
Age : 76
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/01/2012

nylon - taille réel des nylon 2014 Empty
MessageSujet: Re: taille réel des nylon 2014   nylon - taille réel des nylon 2014 EmptyMer 23 Avr - 17:27

Hé oui sont toujours bon les papys Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

nylon - taille réel des nylon 2014 Empty
MessageSujet: Re: taille réel des nylon 2014   nylon - taille réel des nylon 2014 EmptyMer 23 Avr - 17:47

Lol pappy a un sacré fan club!
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

nylon - taille réel des nylon 2014 Empty
MessageSujet: Re: taille réel des nylon 2014   nylon - taille réel des nylon 2014 EmptyJeu 24 Avr - 0:15

Pour en revenir au sujet, les nylons Sempé sont parfois (souvent) mal calibrés. Youyou, pour ne pas le citer, mesurait l'intégralité de tous ses nylons au palmer et avait fait un petit compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

nylon - taille réel des nylon 2014 Empty
MessageSujet: Re: taille réel des nylon 2014   nylon - taille réel des nylon 2014 EmptyJeu 24 Avr - 6:48

A oui?? Il avait fait un compte rendu ? ? Dans qu'elle sujet? Je trouve quand meme sa dommage d'avoir de telle écart entre certains nylons.notamment le Sempé. Si on doit mesuré a chaque fois pour être sur, on est pas arrivé ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

nylon - taille réel des nylon 2014 Empty
MessageSujet: Re: taille réel des nylon 2014   nylon - taille réel des nylon 2014 EmptyJeu 24 Avr - 8:18

Tout mesurer n'est pas le but, il faut savoir ce que tu recherches
Un nylon calibré garanti ISO: même diamètre sur toute sa longueur, cela est irréalisable
Un nylon d'égal résistance: sur toute la bobine, même punition que pour le diamètre, irréalisable
Maintenant il faut trouver le meilleur compromis, afin que tu ais un confort de pêche maximum
Maintenant la différence de diamètre ne doit pas être énorme, on doit parler en micron, alors je ne pense pas que sont épaisseur ait une quelconque incidence sur le résultat final.
Final que je rappelle, est de se faire plaisir au bord de l'eau, avec ou sans poisson
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

nylon - taille réel des nylon 2014 Empty
MessageSujet: Re: taille réel des nylon 2014   nylon - taille réel des nylon 2014 EmptyJeu 24 Avr - 9:04

Oui tu as raison.c'est surtout un fil qui glisse bien dans ma FI que je recherche et qui ce voit a peu près correctement. C'est pour sa que j'avais le Sempé jaune dans mon anglaise en 14%, mais dans ma FI il glisse bien moin que le water queen 14% mais qui se voit pas forcément bien...peut être essayer le Sempé en 12,5%...qui doit valoir en faite 13,5?? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

nylon - taille réel des nylon 2014 Empty
MessageSujet: Re: taille réel des nylon 2014   nylon - taille réel des nylon 2014 EmptyJeu 24 Avr - 12:19

Tu garde ton fil qui se voit moins, mais qui glisse parfaitement,et tu ajoutes un rigolleto sur ta ligne
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

nylon - taille réel des nylon 2014 Empty
MessageSujet: Re: taille réel des nylon 2014   nylon - taille réel des nylon 2014 EmptyJeu 24 Avr - 13:48

Ah la bonne réflexion des anciens...toujours le bon conseil. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nylon - taille réel des nylon 2014 Empty
MessageSujet: Re: taille réel des nylon 2014   nylon - taille réel des nylon 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille réel des nylon 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille poisson
» Nylon bas de lignes
» taille hameçon
» Canne grande taille pour le vairon vivant sur le Guier
» Nylon Toc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: