Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

fil fluorocarbone

AuteurMessage
stepgir

fil fluorocarbone Empty
MessageSujet: fil fluorocarbone   fil fluorocarbone EmptyVen 4 Avr - 23:58

bonjour je peche au toc dans les petits ruisseaux du puy de dome que me conseillez vous comme fluorocarbone qui l'a deja utilisé aussi en corps de ligne merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74

fil fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: fil fluorocarbone   fil fluorocarbone EmptySam 5 Avr - 22:43

Du fluorocarbone pour pêcher au toc, je n'en voit pas l'utulilité  Exclamation 
http://fario74.over-blog.com/
le gaumais

fil fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: fil fluorocarbone   fil fluorocarbone EmptyDim 6 Avr - 0:43

ben oui que veux-tu répondre à ça!!!! Moi je te conseils de la tresse en 8 mm, comme ça tu cassera pas sur des monstres de 30cm!!!!lol
Moi je veux bien, mais poser des questions qui on été mille fois rabattue sur ce fofo ou d'autres,..... ça use à la longue!!!Et vous étes pas foutu de vous faire votre propre avis sur tel ou tel matos???

Bon c'est juste mon avis??? Hein

héhé suis sûre que la foutre va pas mettre longtemps à tomber!!!

Bonne nuit les gars! Suspect 
pappy-jeff2

pappy-jeff2

fil fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: fil fluorocarbone   fil fluorocarbone EmptyDim 6 Avr - 8:39

le gaumais a écrit:
ben oui que veux-tu répondre à ça!!!! Moi je te conseils de la tresse en 8 mm, comme ça tu cassera pas sur des monstres de 30cm!!!!lol
Moi je veux bien, mais poser des questions qui on été mille fois rabattue sur ce fofo ou d'autres,..... ça use à la longue!!!Et vous étes pas foutu de vous faire votre propre avis sur tel ou tel matos???

héhé suis sûre que la foudre va pas mettre longtemps à tomber!!!

fil fluorocarbone Foot10-1--21b7
Je vais prendre cette intervention au sens de l'humour, et y répondre en tant que modo
Il faut que tu sages que sur un forum, chaque personne a le droit à la question, qui même si elle à été posée mainte et mainte fois, ce n'est pas une raison pour ne pas y répondre, ou répondre comme tu viens de le faire

Il faut ce dire aussi que les gens qui s'inscrivent sur le forum ne vont pas regarder tous les sujets traités, et de ce fait nous avons des doublons
Pour finir je dirais que personne n'est obligé de répondre si le sujet ne lui parle pas.
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd

fil fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: fil fluorocarbone   fil fluorocarbone EmptyDim 6 Avr - 8:43

Fluoro ou nylon... sujet fréquemment abordé en effet...

L'an dernier j'étais fan du fluoro, même si les plombs glissent toit seuls si on les serre pas assez, même si quans on les serre poir pas qu'ils glissent le fluoro part en filoche et casse ensuite à la moindre tension dès que l'on déplace ces plombs... je ne l'ai jamais trouvé trop raide... mais vu les diamètre utilisés (12 ou 10 centième) je vois pas trop comment ils auraient pu être raides...

et puis j'ai trouvé cette année une bobine de Trabuco en 12 centièmes... c'est du nylon...
je n'ai plus envie d'utiliser le fluoro... on en rediscute en été avec les eaux hyper basses et claires Smile
stepgir

fil fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: fil fluorocarbone   fil fluorocarbone EmptyDim 6 Avr - 11:04

merci pour vos reponses je ne sais pas pourquoi le gomais s'enflamme pour une question. Je vais lacher l'affaire sur le fluorocarbone et prendre pour le bas de ligne de 12/100 milo krepton et en hameçon du sempe antidecroche ou du gamakatsu 2120F en N°10 pour pecher au toc au vers et à la teigne je ne sais pas ce que vous en pensez avant que je passe commande
Merci encore
FARIO74

FARIO74

fil fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: fil fluorocarbone   fil fluorocarbone EmptyDim 6 Avr - 11:26

Impec, très sage décision stepgir  Twisted Evil
seb 17

fil fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: fil fluorocarbone   fil fluorocarbone EmptyDim 6 Avr - 11:29

les sempe enti decroche sa marche pas pour le fil tres bien
stepgir

fil fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: fil fluorocarbone   fil fluorocarbone EmptyDim 6 Avr - 11:38

Pour les hameçon je vais me diriger sur gamakatsu 2120F en N°10 si les sempé c'est de la daube
FARIO74

FARIO74

fil fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: fil fluorocarbone   fil fluorocarbone EmptyDim 6 Avr - 21:56

seb 17 a écrit:
seb,un hameçon anti-décroche ça n'existe pas , la théorie du genre et juste une rumeur,c'est purement commercial pour ceux de Sempé  Very Happy
seb 17

fil fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: fil fluorocarbone   fil fluorocarbone EmptyDim 6 Avr - 22:01

FARIO74 a écrit:
seb 17 a écrit:
seb,un hameçon anti-décroche ça n'existe pas , la théorie du genre et juste une rumeur,c'est purement commercial pour ceux de Sempé  Very Happy
ya pas que ce de sempe g essayer une autr marque g louper et decrocher plus de poissons que tous les autre que jutilise
stepgir

fil fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: fil fluorocarbone   fil fluorocarbone EmptyDim 6 Avr - 22:46

quelqu un a un site ou je peux acheter à la fois le bas de ligne milo krepton en 12/100 et des hameçons gamakatsu 2120F en N°10. Je ne trouve pas de site qui font les 2 produits car payer 2X les frais de port à 8 euros ça fait beaucoup 16 euros de frais de port.
Merci
le gaumais

fil fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: fil fluorocarbone   fil fluorocarbone EmptyJeu 10 Avr - 23:19

le gaumais a écrit:

héhé suis sûre que la foutre va pas mettre longtemps à tomber!!!

Bon je vais répondre à mes propos;
Stepgir, ne crois pas que les propos que j'ai tenu te viser personnellement loin de là!
Mais va ainsi notre belle société en générale, on attend tout des autres, des avis, des réponses, que les autres bossent à votre place et bien d'autres choses..... encore.
Je dis pas que d'autres personnes ne peuvent nous venir en aide sur tel ou tel chose non; mais y faudrait aussi se débrouiller un peu soi-même dans la vie et pas attendre que les autres vous apporte des solutions toute cuites dans les mains!! No 
Mais bon c'est comme ça maintenant dans ce monde à l'heure actuelle ou notre belle société nous fabrique des ânes et des assistés.

Bon revenons en à nos moutons! Ton fil et tes hameçons.
Le fluocarbone, c'est fait pour pêcher au lancer; au leurre, à la cuiller ou au vairon manié...
Si tu te sers du fluocarbo pour tes bas de ligne, tu remarqueras vite qu'en serrant tes plombs le fil se marque et les plombs glissent toujours! Pour le milo(c'est que mon simple avis, c'est le meilleur) pour les bas de ligne!
Pour les hameçons à vers, je pêche bien avec dix marques différentes suivant mes humeurs!
Maintenant si dix personnes te répondent, tu auras dix avis différents et tu seras pas plus avancé!
Alors en conclusion, fait comme moi achète-toi du fil de différentes marques comme aussi pour les hameçons et forge toi ta propre opinion sur tel ou tel matos, rien ne vaut sa propre expérience!!  Very Happy 

A+
gilou26

gilou26

fil fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: fil fluorocarbone   fil fluorocarbone EmptyVen 11 Avr - 9:21

je te trouve un peu dur le gaumais
sa question est legitime,bien sur que l'on se répète,il ne va pas aller chercher au fin fond du forum à chaque fois que l'on voudra un renseignement,et puis c'est une manière de faire vivre le forum,meme si cela est répétitif,il me semble que si tu prends un magasine pendant deux ans comme truite mag ou salmo,tu verra que les sujets reviennes inévitablement,mais on le prend quand même,car on aime ce magasine et puis se faire une opinion je veux bien,mais si le gars n'y connait pas grand chose,peut être que c'est bien d'avoir un avis ,tu ne crois pas,ta fil intérieur artisanale je pense pas que ça  se fasse en Belgique,tout comme chez moi je te rassure,il a bien fallu que tu prennes les infos,quelques part ou sur le net ou magasine ou quelqu'un,comme moi aussi quand je l'ai fait ré-netretoiser,j'ai pris les infos sur ce forum quand je me suis inscris.

il n'y a pas de question bête,on est là pour profiter de nos expériences,de nos sorties,du matos qui sort,d'un avis sur tel ou telle chose,d'un conseil,d'un bricolage maison qui peut rendre service a plusieurs personne et même des conneries je te rassures de ce coté là aussi,mais c'est un peu le but pour faire vivre le forum,sinon on prend le portable et on appelle une personne pour savoir et puis se sera le calme plat sur le fofo.
car il est bien ce petit forum,moi c'est ici que tout a commencé pour moi,il a traversé tant bien que mal ,quelques péripéties mais il est toujours là,alors continuons à le faire vivre ainsi.
marcd

marcd

fil fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: fil fluorocarbone   fil fluorocarbone EmptyVen 11 Avr - 14:31

Oui Rudy, se faire son opinion c'est toujours beaucoup mieux.. Reste qu'éviter de faire les mauvais choix peu faire gagner pas mal debtemps et d'argent...et puis on peu prendre 2 ou 3 avis et se faire son opinion ensuite.
Je suis donc assez d'accord avec Gilou.
FARIO74

FARIO74

fil fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: fil fluorocarbone   fil fluorocarbone EmptyVen 11 Avr - 23:30

un fofo,ça sert à poser des questions,à donner des avis et ensuite à se faire sa propre opinion ,du moins me concernant ,je le conçois comme cela ! je suis également en parfaite harmonie avec gilou  Twisted Evil 
gaston31

gaston31

fil fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: fil fluorocarbone   fil fluorocarbone EmptyVen 11 Avr - 23:32

sage reponse gilou26
Contenu sponsorisé

fil fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: fil fluorocarbone   fil fluorocarbone Empty