Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur

Aller en bas 
+3
Jean-Claude 50
pappy-jeff2
jimy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 13:54

Je pêche le guier depuis cette année uniquement , donc les secteur no-kill avais à mes yeux l'avantage d'être très peut fréquenté en début de saisons contrairement aux autres , et je penssais pouvoir y faire mes armes , trouver les habitudes des sauvage sur cette rivière plus facilement grace à la population sur secteur no-kill ! mais tout ce que j'ai trouver , c'est que les AEC adore être en bordure de la veine d'eau la plus puissante , et que sur le reste de la rivière , y'a rien .... pas une truite touché dans les beaux trous ect , toute en bordure de courant et aux d'une berge de préférence ... Les farios de bassines hors secteur ce regroupe dans les gros trous ou devant et derrière les obstacle et la vrai fario sauvage du Guier , pour l'instant je commence à croire que c'est un mite  lol!  !

Mais bon je finirais par les trouver  Twisted Evil 

En attendans , si j'ai le temps ce soir petit tour sur mon petit ruisseau de la mur ! la je sais que c'est de la sauvage pur souche ! Car l'AAPPMA n'as jamais alviné celui-ci et il ne risque pas d'empoissonner un ru de 50cm de largeur de moyenne  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 17:30

La gestion de nos rivières est bien différente.
Lâchers de surdensitaires dans les parties basses des rivières, non loin de la 2ème catégorie et aucun alevinage en tête de bassin, vu qu'il y a suffisamment de truites sauvages.

Il faut dire qu'il y a abondance de nourriture et que les truites grossissent très vite.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
 
nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle sortie, nouvelle truites!
» sortie sur le guiers
» Une sortie en deux épisodes
» samedi 29 mars, nouvelle sortie!
» nouvelle sortie en seconde catégorie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: