Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comme un coup de fusil!

Aller en bas 
+4
tatudo
pappy-jeff2
L'art des choix
Carlito
8 participants
AuteurMessage
Carlito




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Basse-Marche (23) et Cézallier (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Comme un coup de fusil! Empty
MessageSujet: Comme un coup de fusil!   Comme un coup de fusil! EmptyLun 16 Avr - 22:40

Bon ben je me présente, Julien 28 ans, Auvergnat de souche mais Creusois par obligation professionnelle et j'avais pas touché une canne à pêche depuis au moins 15 ans:shock: . Et ça m'a pris la semaine dernière en voyant des voitures garées au bord de la route.

Alors samedi je suis allé chez le marchand, j'ai pris une carte (tout augmente Evil or Very Mad ou bien c'est la faute à l'euro Question ) acheté la seule canne à fil intérieur du magazin (au paradis des carpistes je suis déjà bien content d'en avoir trouvé une:D ) du fil etc. Heureusement le vendeur est super sympa de bon conseil même s'il a dû me prendre pour un extra terrestre. Parce que seule la pêche en eaux vives m'attire et gamin quand j'allais avec mon père c'était au toc et pas autrement na!

Je vous passe les heures de boulots pour faire 3 montures minables, la perruque dans le moulinet au bout d'une heure de pêche le dimanche matin:cheers: et la belle bredouille à la fin de la journée:( mais j'ai passé un super dimanche et je suis pas prêt de m'arrêter.

C'est en cherchant des trucs sur le web que je suis tombé sur ce forum. alors je vais rien vous apprendre ça c'est sûr mais j'espère que je pourrai un peu progresser (déjà je vais commencer par plomber un peu plus mes montures Embarassed )

A+
Revenir en haut Aller en bas
L'art des choix

L'art des choix


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 13/03/2007

Comme un coup de fusil! Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup de fusil!   Comme un coup de fusil! EmptyMar 17 Avr - 0:05

Tout d'abord bienvenue a toi.

Rassure toi, quand tu dit que tu ne va rien nous apprendre je pense qu'on a tous a apprendre de tout le monde.

Surtout n'hésite pas a demandé a rock'n'toc ou pappy-jeff des conseils ils sont toujours de bon moyen de progréssé. What a Face

En tout cas bonne résolution de reprendre la pèche on est jamais aussi bien que les bien dans ou au bord de l'eau Wink .
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Comme un coup de fusil! Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup de fusil!   Comme un coup de fusil! EmptyMar 17 Avr - 12:06

bienvenue à toi Carlito cheers
Il ya un proverbe qui dit "C'est comme le velo ça ne s'oublie pas" Tu vois même aprés un temps d'arrêt assez long, le démon de la pêche est venu roder dans la Creuse et à fait un adépte de plus
Je suis d'accord avec L'art des choix quand il dit que nous avons tous à apprendre l'un de l'autre, et l'ancienneté dans la pratique ne donne pas la sience infuse.Laughing
Depuis que je suis sur le cite j'ai encore appris et j'ai bientôt 60 palais, donc tu à encore beaucoup de temps pour te perfectionner.
Merci à toi L'art des choix pour le compliment
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Comme un coup de fusil! Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup de fusil!   Comme un coup de fusil! EmptyMar 17 Avr - 19:27

Bienvenu parmi nous Carlito!
Tu veras tu progresseras vite, avec tous les experts qu'il y a sur le site tu vas vite devenir un professionel aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono63

nono63


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Lyon & 63
Date d'inscription : 14/04/2007

Comme un coup de fusil! Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup de fusil!   Comme un coup de fusil! EmptyMar 17 Avr - 20:02

Carlito a écrit:
Bon ben je me présente, Julien 28 ans, Auvergnat de souche mais Creusois par obligation professionnelle et j'avais pas touché une canne à pêche depuis au moins 15 ans:shock: . Et ça m'a pris la semaine dernière en voyant des voitures garées au bord de la route.

Alors samedi je suis allé chez le marchand, j'ai pris une carte (tout augmente Evil or Very Mad ou bien c'est la faute à l'euro Question ) acheté la seule canne à fil intérieur du magazin (au paradis des carpistes je suis déjà bien content d'en avoir trouvé une:D ) du fil etc. Heureusement le vendeur est super sympa de bon conseil même s'il a dû me prendre pour un extra terrestre. Parce que seule la pêche en eaux vives m'attire et gamin quand j'allais avec mon père c'était au toc et pas autrement na!

Je vous passe les heures de boulots pour faire 3 montures minables, la perruque dans le moulinet au bout d'une heure de pêche le dimanche matin:cheers: et la belle bredouille à la fin de la journée:( mais j'ai passé un super dimanche et je suis pas prêt de m'arrêter.

C'est en cherchant des trucs sur le web que je suis tombé sur ce forum. alors je vais rien vous apprendre ça c'est sûr mais j'espère que je pourrai un peu progresser (déjà je vais commencer par plomber un peu plus mes montures Embarassed )

A+

Salut
Ben dis donc on se ressemble mon gars, tout pareil Exclamation , auvergnat expatrié, reprise après des années et tomber sur ce forum en cherchant des techniques de montage de lignes:lol:
Alors bienvenue je pense qu'on va apprendre ici.
@+
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Comme un coup de fusil! Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup de fusil!   Comme un coup de fusil! EmptyMar 17 Avr - 20:06

Bienvenue a toi Carlito cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carlito




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Basse-Marche (23) et Cézallier (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Comme un coup de fusil! Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup de fusil!   Comme un coup de fusil! EmptyMer 18 Avr - 22:36

Merci pour votre accueil Very Happy

Et puis un grand merci au grand chef pour son montage d'hameçon je viens de changer de technique:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Comme un coup de fusil! Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup de fusil!   Comme un coup de fusil! EmptyJeu 19 Avr - 0:11

Adiou, carlito !
Pas de zigzags, tout le monde à sa place ici ! Des plus âgés aux plus djeuns, nous sommes là pour partager !
La pêche au toc n'est pas une science, mais un art. Expérimenté ou pas, on y progresse à chaque sortie. Capots ou pas, on en retient toujours des leçons !
C'est une perpétuelle remise en question, car dame truite est seul juge... Et c'est justement tout son charme.
Donc, ce n'est que des conseils que tu pourras entendre de nous. Pas des impératifs. Chaque pêcheur à son style, sa manière de faire qui peut être aussi efficace qu'une autre.
Il y a bien entendu des grandes lignes lignes à respecter, comme ne pas lancer des cailloux par exemple...lol! Un certain Jos te dira même que les truites sont dans l'eau !Laughing

N'hésites donc pas à poser des questions, si nous pouvons y répondre... ca sera toujours avec plaisir, c'est l'objectif !
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Comme un coup de fusil! Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup de fusil!   Comme un coup de fusil! EmptyJeu 19 Avr - 21:50

Salut Carlito, et bienvenue.

@ bientôt. jlf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme un coup de fusil! Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup de fusil!   Comme un coup de fusil! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un coup de fusil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: