Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC

Aller en bas 
+4
marcd
géronimo43
jimy
FARIO74
8 participants
AuteurMessage
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptySam 1 Mar - 23:22

Bonsoir à tous,cet après midi en rendant visite à mon détaillant local,j'aperçois sur le présentoir des moulinets ,le nouveau JMC SKAW ASTER! Et bien je peux dire que c'est un très beau moulinet au fonctionnement absolument doux ayant un frein unidirectionnel à réglage micrométrique pour un poids de 138gr exactement (pesé par mon détaillant) .il me plait bien ce moulin ! Pour le tarif ,il se situe entre le loxus de Delacoste et l'ATR de Garbolino , 130 euros ,ça reste encore raisonnable..si vous avez l'occasion de le voir , alors n'hésitez surtout pas à le prendre en main et vous m'en direz des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyJeu 6 Mar - 23:42

ça y est, récupéré le moulin ce jour chez mon détaillant,vraiment une "belle pièce"  Twisted Evil  , voici 3 photos :


MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC P1010348

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC P1010349

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC P1010350


Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyVen 7 Mar - 0:44

Question idiote , ne connaissant pas ce moulin , il est réversible gauché/droitié ou tu est justement gauché ?!
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyVen 7 Mar - 8:11

jimy a écrit:
Question idiote , ne connaissant pas ce moulin , il est réversible gauché/droitié ou tu est justement gauché ?!
le moulinet n'est pas ambidextre,il existe une version soit droitier ou gaucher,je suis comme on dit dans le jargon des boxeurs une fausse patte ,donc gaucher  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyVen 7 Mar - 10:56

est-il démultiplié ?
Qu'a t'il de plus aux différents modèle garbo ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyVen 7 Mar - 11:06

Et quel est son poids? Et le diamètre de la bobine?
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyVen 7 Mar - 12:28

marcd a écrit:
Et quel est son poids? Et le diamètre de la bobine?
138gr ,bobine 80mm (impeccable)
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyVen 7 Mar - 12:36

géronimo43 a écrit:
est-il démultiplié ?
Qu'a t'il de plus aux différents modèle garbo ?
Merci
oui, il est démultiplié, le plus est la bobine de 80mm ,elle peut contenir jusqu'à 300m de 20% alors que l'ATR75 contient 120m seulement et surtout son poids (138gr)contre 186 pour l'ATR75 .maintenant reste plus qu'à le tester....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyVen 7 Mar - 13:09

ok tient nous au courant du résultat.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyVen 7 Mar - 14:28

 Embarassed , 300m es ce vraiment utile ?!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyVen 7 Mar - 15:00

Je ne te raconte pas l'impression de vide qu'il y a avec juste 10 de 0.14  Wink 
Ceci dit, 8cm de diamètre pour la bobine, c'est génial...

Question poids, 138 gr ce n'est vraiment pas grand chose. à réserver aux cannes légères en pointe (cannes courtes?)

Reste que toute cette mécanique apparente ne me rassure pas trop. Il y a tellement de risque de faire rentrer la dedans de la terre ou des micro pierres.... comment cela va t'il réagir?

La bobine se démonte t'elle facilement au bord de l'eau ou faut t'il se balader avec la trousse à outil?

Côté esthétique, c'est très réussis.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyVen 7 Mar - 16:47

salut fario74,c'est vrai qu'il est chouette ce moulin,j'ai juste une question sur ton sentiment,car bien que je ne prendrai pas ce joujou(pas dans mes moyens du moins pour un moulinet)j'aurai aimé savoir la différence qu'il y a entre le nouveau atr65 de garbo et donc celui là le jmc que tu as,bon tu n'as pas peut être pas le nouveau garbo mais tu as l'art75 ,c'est exactement le même sauf que son poids est plus léger et que la bobine est poins grosse,mais je voudrai avoir ton avis sur ces deux moulins et ou irait ta préférence et donc bien sur pourquoi?
merci pour tes réponses fario74.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyVen 7 Mar - 18:48

jimy a écrit:
 Embarassed , 300m es ce vraiment utile ?!
oui c'est très utile pour ce que je vais rechercher plus tard dans la saison,c'est à dire les truites Lacustres ou il faut minimum 150m de 25% ,sinon je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyVen 7 Mar - 19:10

marcd a écrit:
Je ne te raconte pas l'impression de vide qu'il y a avec juste 10 de 0.14  Wink 
Ceci dit, 8cm de diamètre pour la bobine, c'est génial...
marcd,ce n'est vraiment pas un problème,ça ne change rien.
Citation :
Question poids, 138 gr ce n'est vraiment pas grand chose. à réserver aux cannes légères en pointe (cannes courtes?)
non pas forcément, il s'adapte aussi bien sûr des cannes plus ou moins longues,téléréglables,etc...

Citation :
Reste que toute cette mécanique apparente ne me rae pas trop. Il y a tellement de risque de faire rentrer la dedans de la terre ou des micro pierres.... comment cela va t'il réagir?
rien n'empêche de le rincer, mais il est vrai qu'une cage de protection aurait été préférable, ce genre de moulin n'est pas fait pour les pêcheurs qui ne respectent pas leurs matos (dieu qu'il en a)

Citation :
La bobine se démonte t'elle facilement au bord de l'eau ou faut t'il se balader avec la trousse à outil?
C'est malheureusement le point faible de ce moulin ,3 vis à enlever pour pouvoir dégager là bobine...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyVen 7 Mar - 19:19

gilou26 a écrit:
salut fario74,c'est vrai qu'il est chouette ce moulin,j'ai juste une question sur ton sentiment,car bien que je ne prendrai pas ce joujou(pas dans mes moyens du moins pour un moulinet)j'aurai aimé savoir la différence qu'il y a entre le nouveau atr65 de garbo et donc celui là le jmc que tu as,bon tu n'as pas peut être pas le nouveau garbo mais tu as l'art75 ,c'est exactement le même sauf que son poids est plus léger et que la bobine est poins grosse,mais je voudrai avoir ton avis sur ces deux moulins et ou irait ta préférence et donc bien sur pourquoi?
merci pour tes réponses fario74.
gilou,je te répondrais plus tard ,en début de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptySam 8 Mar - 0:44

gilou26 a écrit:
salut fario74,c'est vrai qu'il est chouette ce moulin,j'ai juste une question sur ton sentiment,car bien que je ne prendrai pas ce joujou(pas dans mes moyens du moins pour un moulinet)j'aurai aimé savoir la différence qu'il y a entre le nouveau atr65 de garbo et donc celui là le jmc que tu as,bon tu n'as pas peut être pas le nouveau garbo mais tu as l'art75 ,c'est exactement le même sauf que son poids est plus léger et que la bobine est poins grosse,mais je voudrai avoir ton avis sur ces deux moulins et ou irait ta préférence et donc bien sur pourquoi?
merci pour tes réponses fario74.
Salut gilou, je vais te donner mon avis. Tout d'abord,j'ai investi dans ce moulinet en grande partie pour traquer les Lacustres en Basse Dranse, ce fameux torrent fougeux ou remontent ses trésors pour 3 réelles raisons :
1) Sa contenance
2) Son poids
3) Son frein

C'est un moulinet nouveau que je n' ai pas encore utilisé en action de pêche donc je me prononcerrai après quelques sorties pour faire la comparaison avec l'ATR 75 par rapport à son utilisation et à sa fiabilité  Exclamation 
J'ai d'ores et déjà constaté qqes divergences entre ces deux moulins.

-Remplissage du nylon,avantage à l'ATR qui permet un enroulement parfait dû à sa bobine peu étroite et non ajouré alors que le SKAW qui quand à lui à une bobine ajourée ne possèdant pas un enroulement uniforme.

-La contenance ,avantage au SKAW, 300m de nylon en 20% contre 120m pour l'ATR.

-Démontage de la bobine,avantage à l'ATR,démontage rapide et sans outil,par contre voilà le gros inconvénient du SKAW,pour démonter la bobine,il faut avoir à disposition,un petit tournevis(3 micro vis à retirer)  !        


- Le poids,avantage au SKAW 138gr contre 185 pour l'ATR.

-Le ratio,avantage à l'ATR qui est surmultiplié alors que le Skaw est démultiplié.

-Le bâti,avantage à l'ATR qui est plus robuste donc moins fragile,de plus meilleur protection du nylon !!

-Le frein,avantage au SKAW(son point fort) progressif et hyper puissant alors que l'ATR est également progressif mais avec une pression bien moindre mais qui possède déjà un bon frein..

-Douceur de fonctionnement, je dirai à égalité parfaite maintenant reste à voir le SKAW en action de pêche.

-Le prix,avantage au SKAW(130euros) contre 155 pour l'ATR 75  

-Le design,ils sont cool les deux !

Alors gilou,pour l'instant difficile de faire un choix car ils ont tout deux leurs atouts et leurs inconvénients, j'attends de voir le SKAW en action sur plusieurs sorties. J'espère qu'il sera à la hauteur de l'ATR 75 qui est un moulinet très performant,emmêllage dans l'engrenage impossible(pourtant j'ai entendu dire que c'était déjà arrivé)je ne sais pas comment mais bref ce n'est pas le sujet. Un moulinet sans faille qui m'aura procuré énormément de plaisir au bord de l'eau et j'espère une attente identique avec le SKAW !!!

Sur ce, je vous dis à tous "MERDE" pour cette ouverture tant attendue...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyDim 6 Avr - 23:11

alors ses essais sur le skaw ? moi ca m interesse beaucoup  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyDim 6 Avr - 23:32

gaston31 a écrit:
alors ses essais sur le skaw ? moi ca m interesse beaucoup  Laughing 
et bien,je vais te donner mon avis,quand t' y as goûté ,difficile de s'en séparer,un moulin sans aucun souci, une petite merveille de douceur ,absolument plaisant, j'aime beaucoup l'ATR mais j'ai un penchant pour le SKAW qui est au final plus souple  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyLun 7 Avr - 0:26

merci pour toutes ses infos que j’avais pas vu fario74,à quelque chose prêt,il se valent donc,j'ai vu le jmc ,hier a un magasin vers chez mon bof,la bobine est bien plus grande aussi il me semble,j'ai aussi vu le nouveau de garbo l'atr 65 plus petit que l'atr 75,pas mal il me plait,d’autant plus que la gamme avec le prolongateur et la bobine légèrement grise est à 99 euros,une histoire de composant je suppose par rapport avec celui qui est tout noir et qui fait 139 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyLun 7 Avr - 21:40

Très bien ce moulin mais pas pour toute les bourses , bref comment pêches tu les lacustres et je comprendrais peut être l'achat de ce moulin , ne vaut il pas mieux un moulin à tambour fixe ????
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyVen 11 Avr - 0:16

truitepassion a écrit:
Très bien ce moulin mais pas pour toute les bourses , bref comment pêches tu les lacustres et je comprendrais peut être l'achat de ce moulin , ne vaut il pas mieux un moulin à tambour fixe ????
après voilà, prix assez conséquent certes mais on s'y retrouve dans le fonctionnement et la qualité.....pour pêcher la Lacustre ,le summum,c'est le cadre ,en revanche,je préfère utiliser des moulins à tambour tournant sur des cannes avec porte- moulinet type mouche, pour une question de confort et de souplesse  et le skaw répond complètement à ses critères,le tambour fixe ne permet pas de faire des dérives propres à mon sens même si il permet de lancer plus vite qu'un tournant mais moins efficacement et rapidement qu'un cadre ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyVen 11 Avr - 8:58

a quand fario74,une petite vidéo avec un combat avec une lacustre avec le moulinet jmc,en plus tu vois tu auras l'avantage par rapport a moi quand je fais une vidéo avec des petites séquences pour faire pour quelque chose qui dure plus ou moins 6 mn et bien toi une seule séquence suffira (mdr)Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyVen 11 Avr - 9:11

Pas facile, un film avec caméra frontale quand on est au prise avec une lacustre.
Je préfère venir et filmer Stéphane dans son combat.
Alors, il faudra attendre un peu... Mais ce sera "top"!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptySam 12 Avr - 0:06

gilou26 a écrit:
a quand fario74,une petite vidéo avec un combat avec une lacustre avec le moulinet jmc,en plus tu vois tu auras l'avantage par rapport a moi quand je fais une vidéo avec des petites séquences pour faire pour quelque chose qui dure plus ou moins 6 mn et bien toi une seule séquence suffira (mdr)Very Happy  Very Happy
la meilleure période pour les lacustres débutent à partir de juillet avec les premiers gros orages de l'été , ensuite le plus gros pic de remontée s'effectue les 15 derniers jours avant la fermeture...actuellement la basse dranse est impêchable dû à la fonte des neiges ,puisqu'elle est la réunion des 3 dranses,Abondance,Morzine,Bellevaux ou Brevon...oui gilou,j'espère bien filmer un de mes combats cette année au prise avec une belle Lacustre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC EmptyDim 13 Avr - 23:53

Merci pour les renseignements .
On attend tous ta vidéo avec ce poisson digne de nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
Contenu sponsorisé





MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC   MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOULINET SKAW ASTER 50 de JMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet toc skaw 30
» SKAW 2017
» Moulinet X
» Moulinet
» moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: