Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les insectes dessous les cailloux

Aller en bas 
+4
seb 17
géronimo43
marcd
ludo33180
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludo33180

ludo33180


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 15/02/2014

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyVen 21 Fév - 20:02

Salut ,pour l'instant je pèche surtout avant des petits vers de fumier ou avec des petites teignes mais c'est rare (a part les saumons de fontaines j'ai du mal a cartonner  Very Happy ) je voudrais me mettre a les taquiner plus a la petite bete ,je sais que sa marche ,une fois j'ai réussit a en décider une belle sur un no kill (avec une patraque)  alors que sa fessait facile une heure que je lui passé les vers devant la gueule  Evil or Very Mad  , y en avait deux ,mon pote les voyais depuis le haut du pont ,comme sa il me disait si je passais bien  Very Happy  dès que j'ai mit la patraque ,j'ai pris la touche dès le premier passage (la plus petite des deux ).Le probleme c'est que j'ai du mal a trouver des grosses ,quelles hamecons il faut utiliser (avec les memes que pour le ver du 12 ,je les éclate) Connaissez vous d'autres insectes ??? on m'avait montré les hydropsychidé si je me rappelles bien  Very Happy mais l'été dernier la ou j'ai étais j'ai pas réussis a en trouver  Evil or Very Mad .merci de me faire partager vos connaissances Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: Re: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyVen 21 Fév - 20:44

.


Dernière édition par . le Mar 12 Juin - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: Re: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyVen 21 Fév - 22:10

Pour moi fin de fer bussy d'Amboise, c'est du 12 je crois mais il taille petit Smile

Sinon, comme Valc, 14 ou 16 selon la marque et des hameçons très fins.
Revenir en haut Aller en bas
ludo33180

ludo33180


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 15/02/2014

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: Re: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptySam 22 Fév - 2:07

merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: Re: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptySam 22 Fév - 10:41

alors faut un hameçon fin de fer, du 12 en ce qui me concerne mais ils taillent petit (gamakatsu) et un fil faible, pas plus de 12/100.
Après la manière d'escher l'appât est importante pour pas l'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
ludo33180

ludo33180


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 15/02/2014

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: Re: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptySam 22 Fév - 15:50

Il taille vraiment petit alors  Very Happy ,moi c'est du 12 et 15 en fil fluorocarbone (water queen) et ils sont trop gros  Very Happy ,je vais en acheter d'autre .merci de vos conseils Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: Re: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyDim 23 Fév - 16:36

pour moi hameçon de16 sur 10 en bas de ligne et 14 sur le moulin ça quand dame fario de veut pas du ver avec qui je peche les 3/4 du temps pour le montage a la bete des petits pappy de la valle d' ossau mon donner un truc qui marche tres bien bas de ligne de 30 cm en 10 un amerillon puis un fil de 12 de 40 de long ou on place une olivette de 2g puis a nouveau un amerillion voila si ca peut te servir
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: Re: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyDim 23 Fév - 16:50

seb 17 a écrit:
pour moi hameçon de16 sur 10 en bas de ligne et 14 sur le moulin ça quand dame fario de veut pas du ver avec qui je peche les 3/4 du temps pour le montage a la bete
oui mais pour les petites bêtes,il va falloir que tu attendent encore un peu dans la saison car en cette période tu n'as pas trop de choix,hormis les appâts classiques..  
Citation :
des petits pappy de la valle d' ossau mon donner un truc qui marche tres bien bas de ligne de 30 cm en 10 un amerillon puis un fil de 12 de 40 de long ou on place une olivette de   2g puis a nouveau un amerillion voila si ca peut te servir

Seb, ce n'est plus du " toc " et technique très peu pratiquable en ruisseau et petite rivière !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: Re: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyDim 23 Fév - 17:07

exacte reserver dans les gave et pour le toc je peut te dire que tu le ressent bien por la patrac sur les pyrenee tu en trouve des le dubut de saison
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: Re: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyDim 23 Fév - 18:10

seb 17 a écrit:
exacte reserver dans les gave et pour le toc je peut te dire que tu le ressent bien por la patrac sur les pyrenee tu en trouve des le dubut de saison
La patraque est aussi appélé "patache" suivant les régions, il y à 2 sortes de patache la grise et la jaune ! La jaune est de loin la meilleure que tu commences à trouver mi Avril est cela dûr environs 3à4 semaines car après elle continue son cycle et se métamorphose. quand à la grise qui est présente tout au long de l'année,me concernant je n'en ai jamais trouvée en période d'ouverture..
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
ludo33180

ludo33180


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 15/02/2014

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyDim 23 Fév - 19:11

Merci pour vos conseils Very Happy ,c'est vrai que dans les pyrénées ,j'en ai eue trouvé dès l'ouverture par contre il me semble que j'ai toujours vus que des grises fario 74 ,va falloir que je cherches des jaunes alors  Very Happy ,sinon je penses que je vais prendre du 16 ,quand j'allais sur le grand adour ,elle était énorme  Very Happy mais maintenant que je péche les gaves en altitude ,le problème c'est qu'elles sont minuscules  Very Happy et sinon seb ,ta technique peut etre sympas mais moi je fais de la dérive naturelle sur les gaves d'altitudes  Very Happy merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ludo33180

ludo33180


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 15/02/2014

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyDim 23 Fév - 19:13

seb,je penses que tu dois pécher le gave de pau ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: Re: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyDim 23 Fév - 19:21

salut ludo oui je pecher le gave de pau mai depuit la crus il est mort beaucoup de poissons de pisiculture arc se sons deverser les beau parcour sons parti avec les truite si sa te dit on pourra faire une sorti sur l'ossau ou l'aspe
Revenir en haut Aller en bas
ludo33180

ludo33180


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 15/02/2014

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyDim 23 Fév - 19:33

ce serais avec plaisir  Very Happy ces deux la ,je les ais jamais péché et retourner en vallée d'aspe sa me rappellerais des bons souvenirs ,j'y allais en collo quand j'étais gamin sinon moi je vais au dessus d'argeles gazost (gave d'azun et d'estaing ) mes parents ont acheté un mobil -home  Very Happy ,le gave de pau je le connaissais pas avant j'allais en vallée de campan (adour ) quand j'y suis allée avec mon père l'été dernier ,il était choqué de comment sa avais changé  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: Re: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyDim 23 Fév - 19:43

oui g pecher ses coin la mai la crue a fait du mal toi qui est de bordeaux va faire un tour du coter de saint jean pied de port sur les nive elle on moin souffer quand a moi je suis a 30minute de bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
ludo33180

ludo33180


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 15/02/2014

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyDim 23 Fév - 19:51

Faudra qu'on ce prévoit une session  Very Happy .par contre il parait que y'a pas de réciprocité pour saint jean pied de port ,faut prendre la carte chez eux ,il doit y'avoir du stock  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: Re: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyDim 23 Fév - 19:59

exacte il ya une boulangeri sur la route qui vend des carte je me souvient plus du prix pour la journee mais pour mois mes riviere sons plus cote bearn avec de tres beau poisson meilleur moment mais juin si pas trop de neige apres on prend beaucout de tocan
Revenir en haut Aller en bas
ludo33180

ludo33180


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 15/02/2014

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyDim 23 Fév - 20:07

oui les petits saumons  Very Happy ,meme dans le gave d'aspe il y en a soit y en  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: Re: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyDim 23 Fév - 20:13

oui c sa se son des lacher quil fond et qui servira a rien puisque depuit le temp g jamais vu un saumon dans c coin voila pour les patrac je pense que lon parle pas de la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
ludo33180

ludo33180


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 15/02/2014

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyDim 23 Fév - 20:18

si un jour on va pecher ensemble je te montrerais ce que c  Very Happy ,sinon je penses que c'est une bonne chose qui est réintroduit le saumon  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: Re: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyDim 23 Fév - 20:26

patrc petite bete plate et noir avec une petite que je prendrais une photo a l'ouverture si sa donne vraiment rien au ver pour se qui et des tocan je suis du meme avis que les ga du coin sa profite juste au pecheur pro il ne peuve plus remonter aussi au et au contage sur le gave d'oloron il y a pas plus si c pas moin alors a chacun son avi
Revenir en haut Aller en bas
ludo33180

ludo33180


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 15/02/2014

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyDim 23 Fév - 20:30

c'est exactement sa  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MATLAHAIE




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2014

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: Re: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyVen 23 Mai - 9:54

Petites bêtes et porte bois les meilleurs des appâts naturels pour ma part sinon a la mouche noyée vraiment pas mal aussi !
Revenir en haut Aller en bas
dolon

dolon


Nombre de messages : 226
Age : 76
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/01/2012

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: Re: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyDim 25 Mai - 11:02

Vers de terreau et porte bois sont mes deux principaux esches Smile 
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: Re: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux EmptyDim 25 Mai - 21:02

dolon a écrit:
Vers de terreau et porte bois sont mes deux principaux esches Smile 
des appâts que j'affectionne également, le ver de terreau efficace de l'ouverture à la fermeture même pendant l'étiage..  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





les insectes dessous les cailloux Empty
MessageSujet: Re: les insectes dessous les cailloux   les insectes dessous les cailloux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les insectes dessous les cailloux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les passiones d'insectes!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: