Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 un gros coup coeur pour ce ruisseau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un gros coup coeur pour ce ruisseau Empty
MessageSujet: un gros coup coeur pour ce ruisseau   un gros coup coeur pour ce ruisseau EmptyLun 10 Fév - 0:28

salut a tous ,alors qu'il pleut sans cesse,provoquant des rivières et ruisseaux en crue aux eaux chocolat dans la majeure partie de mon département,le Vercors près de chez moi offre quand a lui ,un aspect pas tout a fait le même,puisque l'on retrouve toujours des cours d'eaux très fort en débit,mais gardant leurs eaux cristallines pour certains d'entre eux,alors pour ce coup là,je vous emmène sur ce ruisseau dont j'ai eu un gros coup de cœur,quand je l'ai découvert il y a une quinzaine d'année,car il change de configuration au moins trois fois sur toute la longueur de son parcours qui n'est pourtant pas bien longue(4 kms)et celle que je propose là est tout simplement la plus belle pour moi,puisque c'est sa partie la plus haute jusqu'aux sources,alors pour ceux qui la suite c'est par là:
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

un gros coup coeur pour ce ruisseau Empty
MessageSujet: Re: un gros coup coeur pour ce ruisseau   un gros coup coeur pour ce ruisseau EmptyLun 10 Fév - 2:33

Sublime , sa donne envie .... je vais finir par craquer avant l'ouverture si vous continuez à poster des vidéo similaires  lol!  je vais me prendre à ma canne téléréglable ...  lol! 

Un régale pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

un gros coup coeur pour ce ruisseau Empty
MessageSujet: Re: un gros coup coeur pour ce ruisseau   un gros coup coeur pour ce ruisseau EmptyLun 10 Fév - 8:10

Tout simplement superbe. Et ça pousse pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

un gros coup coeur pour ce ruisseau Empty
MessageSujet: Re: un gros coup coeur pour ce ruisseau   un gros coup coeur pour ce ruisseau EmptyLun 10 Fév - 11:18

Fabuleux!

Quelle est la taille moyenne des truites que l'on prend dans ce genre de ruisseau de montagne?

Quelle est la taille minimum autorisée pour ceux qui gardent leurs truites?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un gros coup coeur pour ce ruisseau Empty
MessageSujet: Re: un gros coup coeur pour ce ruisseau   un gros coup coeur pour ce ruisseau EmptyLun 10 Fév - 12:24

salut et merci
pour la taille légale,c'est 23 cm dans tout mon département et sur ce genre de ruisseau on va dire que les prises se situent entre 15 et 25 cm comme dans la plupart des ruisseaux de montagne de chez moi,mais il arrive de temps en temps d'en sortir une un peu plus grosse.il suffit juste d’être au bon endroit au bon moment.
35 cm pour cette jolie fario à la mouche naturelle il y a 3 ans au mois de juin en étiage,sur ce ruisseau là.
un gros coup coeur pour ce ruisseau 433199TOSH0040


Dernière édition par gilou26 le Mar 11 Fév - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

un gros coup coeur pour ce ruisseau Empty
MessageSujet: Re: un gros coup coeur pour ce ruisseau   un gros coup coeur pour ce ruisseau EmptyLun 10 Fév - 12:53

Ouah! Quel beau poisson.
Les points sont pratiquement roses!!!

Au mois de juin, ce n'est pas une fin de ponte? Quel est le problème à l'anus,
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un gros coup coeur pour ce ruisseau Empty
MessageSujet: Re: un gros coup coeur pour ce ruisseau   un gros coup coeur pour ce ruisseau EmptyMar 11 Fév - 10:06

oui jean claude c'est un très beau poisson ,c’était il y a trois ans,depuis sur ce post là,je prends a chaque fois des petites et pas toujours les mêmes.
quand a son anus,je e suis pas assez calé pour te dire les conséquences de ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

un gros coup coeur pour ce ruisseau Empty
MessageSujet: Re: un gros coup coeur pour ce ruisseau   un gros coup coeur pour ce ruisseau EmptyMar 11 Fév - 10:30

Pourtant, on dit souvent qu'une truite de 30 cm est remplacée par une truite de même taille!
Comme quoi, ça ne marche pas à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Contenu sponsorisé





un gros coup coeur pour ce ruisseau Empty
MessageSujet: Re: un gros coup coeur pour ce ruisseau   un gros coup coeur pour ce ruisseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un gros coup coeur pour ce ruisseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse en ruisseaux
» Un ruisseau Drômois et trois ruisseau Ardèchois
» Un matinée en gros torrent !!!
» Pêche au toc au coeur de l'Ardèche
» Vidéo Truite au Toc au Coeur de la Chatreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: