Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petit ruisseau de la Mure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Petit ruisseau de la Mure Empty
MessageSujet: Petit ruisseau de la Mure   Petit ruisseau de la Mure EmptyJeu 30 Jan - 23:45

Voici une petite vidéo , d'un coup du soir à la va vite après le travail , ou je n'ai pas le temps de décendre le ruisseau , pour attaquer à le pêcher dans le sens de pêche habituel , ce qui n'as pas empêché les truites présentes de venir mordre sur ma ligne ;)elles ont tellement peut à manger dedans ... qu'elles ne crache pas sur le premier vers qui passe même s'il passe pas comme d'habitude :p

Désolé pour la qualité de la vidéo , je ne me préoccupais pas de faire de belle image , mais de me vidé la tête en vitesse , avant de devoir repartir
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Petit ruisseau de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau de la Mure   Petit ruisseau de la Mure EmptyVen 31 Jan - 0:13

PS: Oui après deux sorties silures en bateau , quand je retourne à la truite j'ai tendance à être un peut trop "violant" dans mes gestes , mais comme on peut le voir toutes les truites sont bien repartie à l'eau , et sur ce ruisseau , toujours avec des petits hameçons de 18 sans hardillons !
Celle dans le "gros trou" , je ne l'ai jamais sortie de l'eau , mon cousin la piqué 2 fois quelques semaines au par avant , mais on n'a jamais pus la mettre au sec , elle se dépique à chaque fois , comme beaucoup d'ailleur , on peut le constater dans la vidéo :p
J'adore vraiment ce mini ruisseau , qui est plutôt bien poissonneux , au moin une truite par trou en règle générale , mais les paysants commence à le détruire plus en amont en déboisant , pour que les vache passe et en cassant les berges car par endroit l'eau et à deux mètre du haut de la berge , et c'est bien malheureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Petit ruisseau de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau de la Mure   Petit ruisseau de la Mure EmptyVen 31 Jan - 0:59

Qu'est-ce que tu as au-dessus de ton moulinet?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Petit ruisseau de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau de la Mure   Petit ruisseau de la Mure EmptyVen 31 Jan - 1:27

c'est la télécommande de ma go pro , que j'ai sur la tête pendans la partie de pêche  Very Happy  sa me permet de de gérer la caméra facillement , même en plein "combat" , car au tour du coup ou dans la poche c'est moin rapide et moin facile  lol!  et puis au moin les truites vois pas la diode rouge ....... pffffff mdr mais moi elle me voie bien avant  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Petit ruisseau de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau de la Mure   Petit ruisseau de la Mure EmptyVen 31 Jan - 10:17

Alors, mon cher jimy, il va falloir nous donner les détails concernant ta caméra. ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Petit ruisseau de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau de la Mure   Petit ruisseau de la Mure EmptyVen 31 Jan - 14:42

C'est une caméra de sport extrème à la base , je suis motard , et avant , je pratiquais sur circuits donc cela permetais de filmer un peut dans toute les situations , en avion , pour mon père (quand je lui la prette  lol! ) en moto , karting ect quand je la fixe sur mon casque ou à la pêche sur la tête avec un bandeau frontale comme les lampes ou avec un harnet sur le torse ! Je l'ai acheté en fin 2012 . Et j'en suis plus que ravie !!!

C'est une Go pro hero 3 black édition ! Sa coute chère , mais on peut filmer sous l'eau , en sport extrème , quand on veux quoi et surtout sans être andicapé par la caméra quand on est en pleine action !!! On peut filmer en HD 720p / 1080P ou 2.7k ou même 4K qui si je ne me trompe pas veux tout simplement dire 4000p personnellement je n'utilise que le 1080p car mon ordinateur ne supporte pas bien le 2.7k et le 4K , trop lourd comme format mais c'est waooooooooo sublime quand le soleil fait son aparition et vien donner de la couleures plus éclatante !!!
Seule l'autonomie de la baterie pêche un peut à mes yeux !!! Et sincèrement sa ne serais pas si chère j'en aurais acheter une autre pour filmer avec un angle diférent , ou fixé sur une petite perche pour filmer le poisson qui arrive à mes pied ect et en moto une qui filme à l'avant et l'autre à l'arrière  lol! deux de mes amis en on acheter une suite au petite partie de karting faite ensemble avec les vidéos souvenir made in moi après  Very Happy 

Voici le descriptif
http://www.fnac.com/GoPro-HD-Hero3-Black-Edition-4K-NTSC-Adventure/a5005284/w-4

Et une vidéo commerciale , pour te donner une idée des possibilitées et usages ainsi que de la qualité vidéo quand tu utilise un vrais logiciel de montage vidéo HD lol!
https://www.youtube.com/watch?v=A3PDXmYoF5U&list=TLEUN1P1jqFBlZHHNgsL7XQ7qWg7tit9nl
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Petit ruisseau de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau de la Mure   Petit ruisseau de la Mure EmptyVen 31 Jan - 15:19

Je me disais aussi: "Elle me plaît bien, celle-ci!"

Aïe, il faudra attendre encore un peu, vu le prix!  Very Happy

Je vais faire quelques dédicaces pour renflouer les caisses!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Invité
Invité




Petit ruisseau de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau de la Mure   Petit ruisseau de la Mure EmptySam 1 Fév - 1:25

.


Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Petit ruisseau de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau de la Mure   Petit ruisseau de la Mure EmptySam 1 Fév - 3:14

oui elles sont en effet fort simpatiques , et sont 100% de souches sauvage , je vien d'apprendre sa lors de l'assemblée générale de l'AAPPMA qui gère ces deux ruisseaux qui ce rejoignent plus en aval . Jamais aucun alvinage de fait , ni de laché dans les deux ni même plus bas quand ou ils se sont rejoint !!!

Oui ma cannes est courtes , même si on ne peut s'en rendre vraiment compte , je suis très souvant presque à genoux quand je pêche un trou ou je peux ne pas être vu , La canne est une mag pro de chez mitchell en 2m05 ou 2m10 qui n'est autre que ma canne light pour la pêche aux leurres  lol! 

Oui le ruisseau est simpa , de plus la reproduction ce fait plutôt bien du coup ! Les images en parlent d'elles même  Very Happy 

Un petit plus , L'AAPPMA en question : La Truite Turripinoise est pour : une diminution des lachés d'AEC et une augmentation de renaturalisation de cours d'eau ainsi qu'un alvinage le plus suivis possible des cours d'eau renaturalisé avec des poissons de souches autoctones !!!
Certaines portions de rivière renaturalisé ne sont plus empoissonné depuis déjà plus de deux ans , uniquement quelques alvinages dans des ruisseaux qui ce termine sur ces zones prometteuses !  Very Happy 

Je trouve sa très possitif pour l'avenir de ces rivières !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit ruisseau de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau de la Mure   Petit ruisseau de la Mure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit ruisseau de la Mure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: