Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote

Aller en bas 
+5
marcd
gilou26
gilou46
pappy-jeff2
chrisofia
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisofia




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2012

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptySam 25 Jan - 1:07

Bonjours, je voulais savoir avec cet essemble qu elle fil mettre pour la truite, merci
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptySam 25 Jan - 8:27

slt chrisofia
Pour le Mitchel capoté, ne pas dépasser 16/100em
J'ai équipé le mien en jaune fluo 14/100em truitix
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptySam 25 Jan - 10:25

bon choix le Truitix,sinon Pezon-Michel color line en 0.14
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptySam 25 Jan - 11:18

rien a redire par rapport a mes deux collègues,sinon après pour ton bas de ligne soit tu met un émerillon si tu pêches au vers,pour éviter que ton bas de ligne vrille,sinon tu peux faire boucle dans boucle pour le raccorder.enfin en bas de ligne tu peux descendre en 12/100 avec par exemple le teklon ceramic de grauvell,ou un autre car tu as que l'embarras du choix de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptySam 25 Jan - 12:00

Salut, pour ma part je n'ai jamais utilisé de capoté. Désolé de ne pouvoir t'aider.

Je peux juste te dire que je peche en P&M 14/100 et que j'en suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptySam 25 Jan - 21:26

Comme les amis du forum un diamètre de nylon en 14 ou 16 me semble très bien approprié pour ce genre de petit capoté mais gare au vrillage du nylon,tout comme gilou je te conseille vivement un micro émerillon qui te rendra bien des services  Exclamation quand à la marque et à la couleur du nylon c'est affaire de goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
chrisofia




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2012

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: re   garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyDim 26 Jan - 3:47

bonjours, que pensez vous de celui la merci
http://www.decathlon.fr/turbonyl-id_4870664.html
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyDim 26 Jan - 16:17

chrisofia a écrit:
bonjours, que pensez vous de celui la merci
http://www.decathlon.fr/turbonyl-id_4870664.html
. Après les nylons il faut essayer pour voir celui qui te conviendra le mieux! Celui-ci je ne l'ai jamais essayé , gilou46 et marcd utilisent le color line de pezon/Michel qui est un très bon nylon avec une très bonne glisse et visibilité , si j'étais à ta place je prendrai leurs conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyDim 26 Jan - 20:44

+1 avec FARIO74
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyLun 27 Jan - 10:57

émérillon ou pas avec ce genre de moulinet capoté vrillage important et inévitable, il faut changer le fil régulièrement si l'on pèche souvent, bien sur ne pas monter dans de fort diamètres
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyLun 27 Jan - 11:40

géronimo43 a écrit:
émérillon ou pas avec ce genre de moulinet capoté vrillage important et inévitable, il faut changer le fil régulièrement si l'on pèche souvent, bien sur ne pas monter dans de fort diamètres
oui c'est exact, je conseillerai plus un ritma
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyLun 27 Jan - 13:41

FARIO74 a écrit:
géronimo43 a écrit:
émérillon ou pas avec ce genre de moulinet capoté vrillage important et inévitable, il faut changer le fil régulièrement si l'on pèche souvent, bien sur ne pas monter dans de fort diamètres
oui c'est exact, je conseillerai plus un ritma
Avec mon capoté je n'ai jamais eu une seule perruque et encore moins un vrillage
Et pourtant j'ai fait toute la saison 2012 avec
Bizarre bizarre
Pourquoi inévitable ?
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyLun 27 Jan - 15:03

J'ai pêché très longtemps avec un contact 400, puis un contact 4000, je n'ai, moi non plus, jamais eu de souci de perruque.

Et pourtant, je suis chauve!  pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyLun 27 Jan - 15:19

j'ai utilisé le dernier daiwa (je ne sais plus le modèle), ainsi qu'un mitchel et c'était de la merde, aprés possible que d'autres soit mieux.
Et mon expérience a été partagé par plusieurs voila pourquoi je me permettais cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyLun 27 Jan - 16:41

C'est sûr qu'un moulinet ne fait pas l'autre. Comme une qualité de fil ne fait pas l'autre non plus!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyLun 27 Jan - 16:47

Jean-Claude 50 a écrit:
J'ai pêché très longtemps avec un contact 400, puis un contact 4000, je n'ai, moi non plus, jamais eu de souci de perruque.

Et pourtant, je suis chauve!  pirat
. Je suis d accord qu avec ces capotés là ,contact400/4000 ou daiwa 125m aucun souci mais après avec les petits capotés genre turbospin là j ai un doute ou alors juste pour pêcher à la grande canne sous le sion..... Car dès qu il faut allonger un peu à mon avis ça doit vriller comme une queue de cochon  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyMar 28 Jan - 11:33

Je ne connais pas ces modèles, mails il s'agit de moulinet lourd me semble t'il non ?
Ce qui nuit aux cannes légères d'aujourd'hui ?
De toute facon en ce qui me concerne je n'ai tjs pas trouvé le moulinet idéale, j'ai un peu tout testé, la je suis sur un petit spining haut de gamme autour de 200 g et c'est bien mais des défauts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyMar 28 Jan - 13:03

L'idéal, pour choisir un moulinet, il ne faut pas hésiter à apporter sa canne dans le magasin , la déplier et tester le moulinet sur la canne afin de se rendre compte, sur place, de l'équilibre de l'ensemble.
Une canne avec un moulinet bien équilibrés seront beaucoup moins fatiguants et l'action de pêche n'en sera qu'améliorée.
On ne peut pas vous faire une remarque, car c'est la preuve que vous savez ce que vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyMar 28 Jan - 14:30

géronimo43 a écrit:

De toute facon en ce qui me  concerne je n'ai tjs pas trouvé le moulinet idéale, j'ai un peu tout testé, la je suis sur un petit spining haut de gamme autour de 200 g et c'est bien mais des défauts aussi.
pourtant il existe bien des moulins idéal sur le marché comme le moulin à talon , l'indispensable des cannes F.I ou le vivatelli modifié toc qui s'accorde très bien avec une canne à anneaux extérieurs ... mais après a chacun ses préférences !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyMar 28 Jan - 15:03

FARIO74 a écrit:
géronimo43 a écrit:

De toute facon en ce qui me  concerne je n'ai tjs pas trouvé le moulinet idéale, j'ai un peu tout testé, la je suis sur un petit spining haut de gamme autour de 200 g et c'est bien mais des défauts aussi.
pourtant il existe bien des moulins idéal sur le marché comme le moulin à talon , l'indispensable des cannes F.I ou le vivatelli modifié toc qui s'accorde très bien avec une canne à anneaux extérieurs ... mais après a chacun ses préférences !

En ruisseau et rivière moyenne (jusque 12-13 mètres) je suis toit à fait d'accord avec toi. Je possède les 2...

Mais dès que la rivière s'élargi, je préfère nettement (choix purement personnel) le tambour fixe.
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyMar 28 Jan - 16:27

je n'ai jamais pratiqué avec une canne fi donc je ne connais pas le moulinet à talon.
Quand au viva il n'y a pas de freins correct j'aime pas trop, et le prix est assez énorme.
Mais c'est ça aussi qui fait le charme de la péche, diversité des matériaux, rivières, poissons....

Aprés concernant l'emplacement du moulinet c'est claire qu'il faut le mettre la ou il équilibre le mieux la canne pour avoir un confort de péche maximum
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyMer 29 Jan - 0:35

géronimo43 a écrit:
je n'ai jamais pratiqué avec une canne fi donc je ne connais pas le moulinet à talon.
Le summum des pêches courtes en ruisseaux et petites rivières  afro 
Citation :
Quand au viva il n'y a pas de freins correct j'aime pas trop, et le prix est assez énorme.
je n ai jamais trouvé le frein bien important sur un moulin même sur de très beaux poissons rien de mieux que ses doigts pour gérer la tension du nylon  cyclops quant au prix,c'est le minimum  pour un moulin correct  No 
Citation :
Mais c'est ça aussi qui fait le charme de la péche, diversité des matériaux, rivières, poissons....
c'est exact...

Citation :
Aprés concernant l'emplacement du moulinet c'est claire qu'il faut le mettre la ou il équilibre le mieux la canne pour avoir un confort de péche maximum
il est vrai  mais parfois quand je pêche au cadre car je suis un adepte du cadre surtout à la dandine et au toc en grande rivière la canne est tenue d'une main et le cadre de l'autre,je peux t'assurer que le confort y est indéniablement  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyMer 29 Jan - 0:48

marcd a écrit:


Mais dès que la rivière s'élargi, je préfère nettement (choix purement personnel) le tambour fixe.
je n'ai jamais réussi à me faire au tambour fixe,possèdant des cannes sempé j'utilise l'ATR et ça me va très bien comme tu dis choix purement perso  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyMer 29 Jan - 8:08

Je ne pêche pas au cadre et maintenir x boucles de nylons je trouve ça fastidieux, donc quand il faut allonger...  le tambour fixe est pour moi le choix de la facilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  EmptyMer 29 Jan - 11:48

perso j'utilise le frein régulièrement et il est pour moi important qu'il soit de bonne qualité.
Mais comme dis fario tout ça est une question d'habitude.
Et à la sortie pour moi aussi un bon moulinet spining me semble le meilleur compromis (mais faut un budget assez important) ou le classique ritma (mais trop chère vu ces faiblesses).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    garbolino - canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moulinet capoté pour l appat naturel
» Moulinet MITCHELL MICRO SPIN
» CANNE MITCHELL TRUITEX EVOLUTION
» je recherche une canne a l'anglaise mitchell !!!!
» moulinet garbolino toc 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: