Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Visualisation et ressenti de la touche

Aller en bas 
+2
géronimo43
le tocqueur Viking
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyMer 4 Déc - 9:25

Bonjours amis passionnés,
j'aurais aimé faire appel à vous et à vos experiences passé.
Tout d'abord,j'espére que personne ne ce transforme en glaçon en ce début d'hiver!et si c'était le cas,un peu de reflexion vous rechauffera.Laughing 
J'aimerais départager ce sujet en deux parties.
La premiére sera votre façon de voir ou plutot de percevoir vos touches en ru ruisseau et petit cours d'eau;
Et évidamment la deuxiéme,vos ressentis en moyenne et grande riviére.

En ru ruisseau et petit riviére,pour ma part je peche sous la canne,le fil étant souvent tendu ou presque,je perçois la touche de dame fario par le fameux toc toc.il est rare que ce soit mon guide fil qui change brusquement de direction qui me l'indique...cela va tellement vite,elle sont si agressif chez moi!mais sa arrive. Alors pour ma premiére questions, quand n'est il pour vous? arrivez vous a voir la touche dans ce type de cours d'eau avant de ressentir le toc toc? car si l'on en croit certain grand,si l'on ressent le toc toc c'est que l'on est déja en retard sur le ferrage car le toc viendra toujours aprés le mouvement de la baniére...meme en ru ruisseau???

Et en moyenne et grande riviére,pour ma part,c'est tout simplement l'inverse! la,je perçoi la touche par le rigoletto..si le toc intervient c'est que je suis franchement en retard puisque ma ligne aura déja bien avant le toc toc,changer de forme ou de direction.
Et une question a ce sujet là,je précise bien que je vois la touche par un changement au niveau du comportement du guide fil,le rigoletto (droite gauche,plongeons,ralentissement,ect..)et vous?? vaut il mieux voir la touche par son rigoletto,qui ce trouve a merveille à fleur d'eau,comme surfant sur l'écume argenté de nos belles riviéres française, ou bien plutot par la tension ou le changement brusque de votre banniére légeremement détendu avant l'attaque de nos sirénes... alors rigoletto ou baniére?..

Toute vos façon de faire m'interresse,car c'est dans le partage que l'on apprend à grandir. Wink Alors à vos clavier les passionnés!
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyMer 4 Déc - 10:12

Interessant sujet, qui dépend non seulement du type de rivières, mais aussi de la profondeur du cou, du courant, du plombage, de la sonorité de la canne....
Mais en gros tu résumes bien, sauf qu'en principe je confirme que souvent lorsque tu sens le toc c'est déja un peu tard, il y a comme un court instant entre la prise et le toc ou si tu ferres t'es gagnant, mais ça dépend de tant de paramètres que c'est difficile à définir et il faut quelques années de pratiques et quelques truites de sorties pour y arriver je pense.

Mais je te rassure, certains jour, t'a beau avoir le matos le meilleur, la bon feeling, ça fera pas car les truites sont plus joueuse que mordeuse et tu auras un pourcentage d'échec important.
Revenir en haut Aller en bas
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyMer 4 Déc - 10:38

merci, mais quand les truites sont vraiment agressives,comme en ru ou ruisseau ou elle attaque plus franchement nos appats, n'est il pas normal de ressentir le toc toc tellement sa va vite ...en gros,quasiment en méme temps que notre baniére ne change de forme,de trajectoir?....parfois je me le demande...
et la visualisation est de préférence au rigoletto ou bien à la baniére,pour vous amis pecheurs?...
car comme dit Mr alphonse Arias,"un guide fil posé sur l'eau pour visualisé sa touche", mais Mr Sempe, le guide fil ne sert que pour la profondeur et seul la baniére indiquera la touche visuelle...et en fin de coulé alors...le guide fil de Mr Arias est il encore sur l'onde de l'eau ou bien est il sous la surface de l'eau comme le préconise Mr Sempe....le charme de la peche c'est avant tout la reflexion pour tutoyé le bonheur d'une peche heureuse. Question Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyMer 4 Déc - 11:32

C'est un peu le chat qui se mord pas la queue ton truc.
Bien sur que certaines fois ça va si vite en ruisseau que tout se fait en meme temps (jour d'orage par exemple et certains appats comme le verre d'eau).

Aprés je pense que bannière ou rigoletto ça change pas gd chose, c'est fonction de ton habitude, moi c'est plutot la bannière qui m'indique (fil fluo) et le rigoleto (enfin guide fil pour moi car j'aime pas les rigoletos) me servent (j'en mets 2 ou 3) plutot pour la profondeur.

Bien sur je suis d'accord sur la reflexion pour la péche heureuse, mais lorsque la touche est la, la reflexion tu l'a pas:P c'est l'instinct qui prend le dessus;) 
Revenir en haut Aller en bas
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyMer 4 Déc - 12:19

Joliment dit...l'instinct... et oui, effectivement c'est un peu chercher les detailles les plus infimes, telle que la forme de la visualisation de la touche sous toutes ces coutures. Mais les detailles font la différences! Entre un bon pécheur et une vieille main, il n'y a souvent que quelques detailles qui les differencie . Le detaille du perfectionnement pour arriver a tutoyer le nirvana.
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyMer 4 Déc - 15:26

Comme tu dis les vieilles mains font des poissons, certains surtout parce qu'ils connaissent leur coin de péche par coeur, d'autres parce qu'ils sont bon tout simplement.
Aprés le nirvana c'est déja de pouvoir pécher des poissons de qualité tranquillement dans un milieu le moins dégradé possible.

L'expérience des tous les paramètres entrant en jeux permette de maitriser mieux le ferrage à certains qu'a d'autes tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyMer 4 Déc - 19:58

Pour moi en ruisseau, souvent toc toc, parfois feeling.

Petite rivière, souvent pêche amont, toctoc parfois, souvent feeling ou rigoletto

grande rivière, je n'aime pas les longues coulées que je maitrise mal et sur lesquelles je ferre souvent en retard, probablement pour cause de plombée pas parfaite, mais surtout à cause de la profondeur, donc plus de rigoletto sous l'eau... lancé 3/4 amont et dérive courte (banière plus abaissement de la canne) et pas/très peu de fil qui sort du moulinet en plus de ce qui était sorti avant lancé ou de ce qui est sorti au lancé (selon le moulin).

Rigoletto ou bannière? Je reste persuadé que le rigoletto étant sur lui même sur la bannière, et très proche de l'ameçon, il indique mieux la touche que la bannière elle même qui lisse sa réaction à cause de sa longueur, et qui est sujette à de nombreuses perturbations (vent, mouvement de canne pas forcément approprié à la vitesse du courant à l'endroit exact ou se trouve l'appat, etc) mais ce n'est que mon avis et ce n'est pas forcément le meilleurs vu mes difficultés en grande rivière.
Revenir en haut Aller en bas
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyJeu 5 Déc - 8:30

le rigoletto indiquerais pour toi en premier la touche avant la baniére?
C'est ce que je pense aussi,vu qu'il ne ce trouve qu'à quelque centimétre de l'hameçon,il est donc en premiere ligne pour nous donner toutes les infos en direct.
Je pense que si la baniére ce rédit,ce tend et que ton rigoletto est bien placé au raz ou juste au dessus de l'onde de l'eau,alors il plongera un tout petit peu avant que ta baniére ne c'est tendu.
mais Mr Sempe,lui,preconise l'inverse.le rigoletto ne sert qu'à indiquer la profondeur de notre ligne et il faut absolument garder ces yeux sur la baniére qui en changeant de forme nous indiquera si il y a une touche.
Mr Arias dans les année 90, préconisé de regarder le rigoletto...mais quand n'est il pour lui aujourd'hui...Question 
il me parait plus facile de voir le rigoletto changer de trajectoir que la baniére changer de forme,mais si c'est la baniére qui donne plus d'information a ce qu'il ce passe sous l'eau lors d'une touche de dame fario,alors j'ai tout faut! Laughing faut toujours faire évoluer sa technique pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyJeu 5 Déc - 15:50

J'utilise entre 2 et 3 guide fil (voici le lien, désolé pour la pub mais je trouve ce produit génial)
http://www.pecheur.com/achat-guide-fil-owner-laine-synthetique-35665.html

je met donc en grande rivière 3 hauteurs de guide file, suivant la profondeur des cous bien sur mais pour résumer, un à 80, et  un autre à 1.5 et un à 2, ça permet de pouvoir faire les cous entre 20 cm et 2.3 d'eau environ (il se voit sous l'eau), il est tellement léger qu'on ne le sent pas (contrairement au rigoleto qui moi me genne beaucoup).
Donc pour pécher j'utilise à la fois ces repères visuelles et la bannières, et comme vous dites c'est un ensemble qui fait que l'on va ferrer, mais en principes souvent avant de sentir le toc, bien qu'au verre de terre par eau forte il vaut mieux parfois attendre le toc.

Une autre péche ou l'on ne sent presque jamais le toc c'est par eau de neige, les poissons bougeant peu elles prennent l'appat et il faut le deviner sinon au toc c'est lorsqu'elle le relache.

ET perso contrairement à d'autres je réussi bien par eau de neige (si elle fond vite et bouge les niveaux, pas si elle maintient un débit sans le bouger), aussi bien sur ma région qu'ailleurs.

Par exemple à l'époque lorsque j'ai tenté de pécher en haute savoie en vacance l'été sur l'arve, des eaux blanches à cause de fonte de glacier, le commerçant local m'a prévenu qu'ici les gars ne péchait qu'a l'ouverture car après plus rien avec l'eau de glace, et bien je m'y suis régalé car les truites étaient bien actives, meme si le toc est plutot rare....J'ai le même exemple dans les pyrénées....

si certains lisent mes explications pas simples, ils doivent me prendre pour un TOCER, et ils ont raison:P

Voici une vidéo qui illustre ma méthode mais on voit mal les guides fil, c'est un exemple à l'eau de neige en avril de cette année, hélas les poissons ne sont pas gros mais bien sauvages, la moyenne sur ce genre de rivière et entre 18 et 30 avec quelques rares surprises supérieures.
https://www.youtube.com/watch?v=dhvbjwR6Kww
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyJeu 5 Déc - 19:11

Efficace la technique. Bien en retrait de la berge...

Comment fixes tu cette laine pour qu'elle ne glisse pas vers l'ameçon sur les coups profonds avec du courant, lorsque les repères sont sous l'eau?

@pecheur viking: En fin de coulée à la Sempé, quand le rigoletto est sois l'eau (sauf a en utiliser plisieurs) ce n'est pas facile d'observer de légers changement de trajectoire ou de profondeur... c'est la je pense que s'applique le mieux la lecture de la bannière. Mais il faut en être capable....

Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyJeu 5 Déc - 21:57

D'accord avec tout ce que vous dites, mais que devient le B A BA de la pêche au toc qui je vous le rappelle est nommée comme cela suite au ressenti de la touche dans les doigts de la main
Les grands noms de la pêche s'applique à nous embrouiller avec leurs écrits, mais que voulez-vous il faut mettre de la matière dans les livres, autrement ils en vendraient très peu
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyJeu 5 Déc - 23:18

Oui c'est sur le B . A . B. A., la base de tout ne doit jamais être oublier. Mais pour revenir au sujet de la coulèe façon Sempe, en fin de coulè son rigoletto passe sous l'eau, pour garder son appâts prêt du fond, jusque la je comprend. Mais alors les Arias et autre pêcheurs non Sempeiste, que ce passe t'il en fin de coulèe pour eux?il est toujours a fleur d'eau le rigoletto ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyVen 6 Déc - 1:40

J'ai la même question que Marcd pour toi Geronimo, car cela m'intéresse cette laine surtout en fushia ,quel est le noeud que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyVen 6 Déc - 8:36

le tocqueur Viking a écrit:
Oui c'est sur le B . A . B. A., la base de tout ne doit jamais être oublier. Mais pour revenir au sujet de la coulée façon Sempe, en fin de coulè son rigoletto passe sous l'eau, pour garder son appâts prêt du fond, jusque la je comprend. Mais alors les Arias et autre pêcheurs non Sempeiste, que ce passe t'il en fin de coulèe pour eux?il est toujours a fleur d'eau le rigoletto ou pas ?
Voici peut être une réponse
A environs 4minute de vidéo le rigoleto est sensiblement sous la surface de l'eau
A+Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyVen 6 Déc - 9:58

merci papayjeff pour la vidéo,simple et efficace.
Pour les coulée moyenne ou grande,d'aprés ce que j'ai pu comprendre,et que l'on soit sempeiste ou autre,en fin de coulée pour que l'appats reste prés du fond il est nécessaire que le rigoletto passe sous l'eau pour garentir une bonne évolution au raz du fond.
D'ou la nécessité,je pense,de savoir suivant tel ou tel type de cours d'eau,sur tel ou tel coulée,de savoir visualisé la touche sur le rigoletto mais aussi sur notre baniére.En ru ruisseau et petite riviére,les coulé sont courte voir inexistentes,la,le rigoletto jouera plainement son role.Et pour les moyenne et grande riviére,il faudra,a mon avis aujourd'hui,savoir lire une touche aussi sur la baniére car quand on arrive au 3/4 de la fin de notre coulé,que le rigoletto n'est plus visible car cela nous indique que notre appats passe prés du fond,et donc dans la bonne couche d'eau,alors la nécessité de savoir lire et écouté notre baniére me parait inévitable.
Et bien et bien,tout sa est rondement mené,chacun à apporter sa petite contribution pour essayé de faire comprendre tout cela.
Merci à vous tous. cheers 
La polyvalence est d'or dans notre monde halieutique à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyVen 6 Déc - 10:13

Je suis assez d'accord avec ta conclusion viking tocqué elle résume bien.
Perso je ne me base ni sur sempe ni sur arias car je n'ai jamais lu leur livre, je me base sur 25 ans de pratique assidu et de remise en question et en évolution permanente tout simplement.
Aprés lorsque je parle de la méthode sempe c'est pour désigné une péche avec une canne anglaise à la longue coulée (pour résumer).

Alors pour fixer les petits guides fils présenté rien de plus simple, simple noed direct sur le fil triplé, ça tient, ça coulisse dans les années si on les fait remonter, ça se déplace sans abimé le fil nullemnet, et surtout ont ne ressent aucun poid sur la ligne (contrairement au rigoleto), et si la vue baisse scratch ben on coupe plus long tout simplement:P .
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyVen 6 Déc - 11:53

géronimo43 a écrit:

Perso je ne me base ni sur sempe ni sur arias car je n'ai jamais lu leur livre, je me base sur 25 ans de pratique assidu et de remise en question et en évolution permanente tout simplement.
A l'inverse de toi, j'ai lu certains livres (pas tous) et visionné plusieurs vidéo, mais je te rejoins quand tu dis "25 ans de pratique assidu et de remise en question"
Car rien de tel que sa propre expérience pour évoluer
Les gens écrivent des livre font des vidéos, mais ils en ont fait leur gagne pain.
Bien sur que pour un débutant c'est une bonne approche, mais l'essentiel est ailleurs
Une canne à la main et une rivière, et corriger soit même ses propres erreurs
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyVen 6 Déc - 13:02

Vivement qu'on y retourne ...
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyVen 6 Déc - 13:07

Attention papy, je n'ai pas dis que je ne savais pas lire, j'ai lut pas mal de chose, rien sur la technique des ces gens la, vu des vidéo, me suis fait mon idée, est testé, adapté à mes coins....
Et ça peut aider mais faut pas prendre tout ça pour argent comptant car il faut adapter à ses terrains de jeu qui sont différents partout, et pour moi le bon pécheur et celui qui tirera son épingle du jeu en territoire inconnu.

et quoi qu'il en soit on apprend toujours, et heuresement car si on savait à l'avance ce qu'il va se passer au bord de la rivière on irait pas.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyVen 6 Déc - 17:29

slt geronimo43
Je ne doute pas que tu saches lire, je voulais simplement dire que moi j'avais lu des livres traitant de pêche mais cela devient vite lassant
Et comme toi je pense que l'expérience et la pratique sont les seul éléments qui feront avancer sa propre méthode de pêche
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyLun 9 Déc - 10:00

T'inquiète, j'avais bien compris je plaisanté.
Aprés je prèfère les romans ou histoires de péche je trouve ça plus sympa.
Tient on pourrait créer un post ou chacun pourrait raconter une petite anecdote sympa sur la péche ça pourrait le faire, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyLun 9 Déc - 13:15

slt Géronimo
Inintéressant comme sujet
Je pense que cela nous amènera de franches parties de rigolades
A ouvrir dans le bar
Je vois si je n'ai pas une anecdote qui traine et je me lance, en espérant être suivi  ou devancé par vous les membre du forum
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyLun 9 Déc - 13:54

promis je suivrais pas eu le temps encore.
Et faut en choisir une il y en a pas mal
Revenir en haut Aller en bas
tocquédu14




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : arromanches les bains
Date d'inscription : 27/07/2011

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyMar 10 Déc - 20:49

d'ailleurs en évoquant la pêche à la sempé avec une canne anglaise en longue coulée, fermez vous systématiquement votre pick up après avoir lancé votre ligne ou le laissez vous ouvert pour allonger la coulée ? un peu comme on ferait à la bolognaise ou au stick, mais sans flotteur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche EmptyMer 11 Déc - 15:49

Perso je referme le pickup. Si je veux rendre de la bannière, j'ouvre le pickup, je redresse la canne, puis je referme le pickup à nouveau.

Avant je laissais le pickup fermé, frein désserré, et je prenais du fil en tirant dessus. J'avais pas mal de problèmes de nylons alors j'ai essayé autre chose.

Mais on a certainement tous nos habitudes qui nous sont propres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visualisation et ressenti de la touche Empty
MessageSujet: Re: Visualisation et ressenti de la touche   Visualisation et ressenti de la touche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visualisation et ressenti de la touche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» touche
» ça touche à sa fin
» Comment inserer une photo à 640 PX en une touche de clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: