Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 canne sempé

Aller en bas 
+3
marcd
FARIO74
stepgir
7 participants
AuteurMessage
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

sempe - canne sempé Empty
MessageSujet: canne sempé   sempe - canne sempé EmptyDim 29 Sep - 21:15

bonsoir je voudrais savoir quelle canne sempé acheter pour la pêche au toc. De plus savez vous quelle est la canne sempé qui a été retirée du marché pourtant une tres bonne canne à priori. Merci
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

sempe - canne sempé Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé EmptyMar 1 Oct - 22:45

stepgir a écrit:
bonsoir je voudrais savoir quelle canne sempé acheter pour la pêche au toc.
Bonsoir stepgir, dans un premier temps tout dépend bien évidemment du budget que tu veux mettre ?



Citation :
De plus savez vous quelle est la canne sempé qui a été retirée du marché pourtant une tres bonne canne à priori. Merci
A priori tu sembles connaitre le modèle retiré du marché, alors pourquoi nous demander ?
Je suppose que tu veux parler de la "river" si c'est le cas elle à été remplacée par la "RIVER Gold"
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

sempe - canne sempé Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé EmptyMer 2 Oct - 17:56

Petite question au sejet de ces cannes Sempe.

Elles sont souples et permettent de lancer loin et avec précision de petites plombées parait t'il!
Qu'entend t'on par petite plombée? quelle plombée mini ces cannes peuvent t'elles envoyer (pour les modèles que vous connaissez)

J'ai lu je ne sais plus oû que ces cannes seraient donc adaptées aux pêches d'étiage. Je me demande alors dans quel type de rivières? Car dans mes petites rivières de 10-12 m avec 50 cm de fond, le ferrage réflexe raté avec une canne "trop souple" c'est direct dans le plafond de branches.... et si l'amplitude ou la sécheresse du mouvement ne sont pas là, c'est décrochage assuré.

Comment ferre t'on avec ces cannes dans peu d'eau? Y parvenez-vous? Utilsez-vous ces cannes dans ces conditions?

Je précise, je nenconnais pas les cannes Sempe.
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

sempe - canne sempé Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé EmptyMer 2 Oct - 19:59

Les cannes sempé ou autres cannes d'action progressive (il n'y a pas que sempé) ont plusieurs buts :
De par leur action :
-pêcher fin, c'est à dire jusqu'à 10/100 en bas de ligne et 12/100 sur la ligne.
-pouvoir lancer des plombées légères à plus de 10-12m: exemple de plombée légère 2 plombs de 9 et 2 plombs de 8.
-pouvoir également envoyer des plombées plus lourdes, bien entendu.
Citation :
quelle plombée mini ces cannes peuvent t'elles envoyer (pour les modèles que vous connaissez)
Celle que tu veux. Deux 8 par exemple. Ce n'est pas la canne qui détermine la plombée, mais le coup à pêcher.
Citation :
J'ai lu je ne sais plus oû que ces cannes seraient donc adaptées aux pêches d'étiage.
Oui, et c'est globalement cette pêche qui est adaptée à l'étiage. Pourquoi ? Parce que l'eau basse et claire oblige de pêcher à plus grande distance, et souvent avec des appâts légers (mouches, sauterelles, petits asticots)
Citation :
Je me demande alors dans quel type de rivières? Car dans mes petites rivières de 10-12 m avec 50 cm de fond,
C'est parfait pour une 3,6m. Et 50 cm, ce n'est pas de l'eau basse. L'eau basse, c'est moins de 20 cm.
Citation :
Comment ferre t'on avec ces cannes dans peu d'eau? Y parvenez-vous? Utilsez-vous ces cannes dans ces conditions?
Quelle que soit ta canne, les règles d'or par eaux basses sont :
Être capable de lancer n'importe quelle plombée à 10-12m en coup droit, revers, ou sous la canne dans un carré de 50cm de coté. Le tout debout comme à genoux. Ceci est donné à tout le monde, à la seule condition de s'entrainer.
Avoir une bonne vue pour ferrer au moindre frémissement du nylon. Ceci par contre, n'est pas donné à tout le monde. La vue, on l'a ou on ne l'a pas... hélas !
Si ces deux conditions sont remplies, inutile de ferrer comme un âne. Un simple coup sec avec l'avant bras est largement suffisant.

Bien sûr, plus la distance de pêche est importante et plus on rate du poisson. Personnellement, la pêche à la jumelle n'est pas mon truc. Quand la rivière fait 20m de large et que la berge opposée est intéressante, je traverse sur un gué ou sur un pont, sans mettre les pieds dans l'eau, puis je pêche. Je ne m'avance surtout pas avec de l'eau jusqu'aux cuisses ou au bide.

Car :
1 Ça m'évite de faire du pétard, et de faire fuir le poisson qui était sur ma rive, et qui c'est empressé d'aller sur l'autre pour donner l'alerte.
2 Ça m'évite de prendre la rivière pour une pataugeoire.
3 Ça m'évite de ressembler à un piquet de tomates planté au milieu de la flotte. C'est dangereux, surtout sans tuteur...
4 Ça m'évite (surtout dans l'Aude) de me faire tamponner par les canoés.
5 Ça me permet de respecter un autre pêcheur arrivé après moi. Si j'ai oublié de pêcher un coup, tant pis pour moi, mais au moins un autre pourra l'essayer avec des chances de succès.
6 Ça m'évite de manquer du poisson, ou de le ramener complètement crevé. Ce n'est pas parce qu'on le voit repartir tout guilleret qu'il ne crèvera pas dans les jours qui suivent.

La bonne distance de pêche est située entre 4m et 7-8m grand maximum. Cela permet de pratiquer sur des rivières de 15m si on traverse. C'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

sempe - canne sempé Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé EmptyMer 2 Oct - 21:18

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour les 50cm... c'est pas partout! Parfois c'est plus, parfois c'est moins... 50cm c'est une moyenne et c'est vrai que à distance j'ai du mal avec une canne un peu molle... souvent je vois revenir mon ameçon... Bref! C'est moi qui ne sait pas m'en servir Smile

Et merci également pour ce rappel des règles d'approche et de bonne conduite du bord, en eaux basses et claires.
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

sempe - canne sempé Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé EmptyJeu 3 Oct - 1:23

En fait, la pêche par eaux basses est la plus difficile qui soit. Surtout en août. Car dès septembre, cette difficulté est amoindrie par un regain d'activité des truites, surtout à la fin du mois.
Maintenant, rien ne nous oblige à utiliser une canne d'action parabolique, sempé ou autre. Ce genre de canne ne se justifie que lorsque l'on a de la place en rivière. Dès que le parcours commence à être branchu et surtout exigu, la souplesse qui à la base est un atout se transforme en inconvénient. Ferrage dans les branches, difficulté de brider le poisson rapidement à cause de la trop grande flexibilité, obligation de se mettre à l'eau pour le sortir...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

sempe - canne sempé Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé EmptyJeu 3 Oct - 17:46

Tu parles de cannes d'actions parabolique Sempe ou autres.

Quels autres marques/modèles de ce type de canne connais tu qui puissent être des alternatives valables aux modèles Sempe?
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

sempe - canne sempé Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé EmptyJeu 3 Oct - 19:12

Chez garbolino, il y a la série extrême, toute la série natura de chez delacoste, chez daïwa la série silver creek... il y en a aussi chez milo, pezon.... les cannes d'action progressive ne manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

sempe - canne sempé Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé EmptyJeu 3 Oct - 19:46

chez decathlon , ils vendent aussi des nouilles qui vont bien pour l'étiage , pis c'est pas cher !!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

sempe - canne sempé Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé EmptySam 5 Oct - 22:29

bonsoir quelqu un à testé la canne sempé river gold telescopique merci pour vos avis pour cette canne
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

sempe - canne sempé Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé EmptySam 5 Oct - 23:58

... tu n'avais pas dejà une telereglable garbolino ?? ... me semble que tu en avais parlé sur ce site  ?? .............peut-etre que je confonds ?? Embarassed 

je vais aussi me permettre de dire quelque chose qu'il ne te faut pas " prendre mal "  ...mais ....... crois tu que si quelqu'un est content de cette canne ( sempé gold telescopique ) , crois tu qu'elle te plaira obligatoirement a toi  ?? a ta façon de pecher ??
peut-etre qu'il serait interessant pour toi  de la tenir en main , de voir comment elle reagit , "sentir" son action , bref , meme dans un magasin , en tenant une canne on peut dejà se faire un avis perso par rapport a ce que l'on cherche pour " sa peche" ! ........... c'est toujours plus fiable que d'acheter du matos (quel qu'il soit ) sans savoir si elle te conviendra .... l'avis des uns n'est pas obligatoirement l'avis de tout le monde  .............. mais  peut-etre l'as tu déjà essayé ou plutot tenu en main dans un magasin , qu'elle te plait , donc tu veux maintenant  simplement savoir si certaines personnes n'ont pas eu de "soucis techniques" avec cette canne avant que tu ne l'achete ???
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sempe - canne sempé Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé EmptyDim 6 Oct - 4:55

très bonne analyse jos ,entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

sempe - canne sempé Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé EmptyDim 6 Oct - 9:34

+1 Jos,rien ne vaut une prise en main. Smile Pour mon dernier achat,j'avais vu une Daiwa sur le net qui me plaisait bien.
Je suis aller chez mon détaillant pour voir et finalement je suis repartit avec un autre modèle qui me satisfaisait mieux niveau action aussi bien finie et 40euros de moins.Comme quoi.......
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

sempe - canne sempé Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé EmptyDim 6 Oct - 19:42

non j'ai finalement acheté une canne 3 brins garbolino fil interieur mais je peu pas te dire si elle est bien ou pas car je n'ai pas essayé d'autre canne. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai péché une quarantaine de truite avec. le probleme avec cette canne c'st que c'est un peu la galere de la monter a chaque fois. Avec une canne telereglable je pense que ce serait moins prise de tete. je veux bien les essayer mais je ne sais pas qui peu preter des cannes à ce prix sur le puy de dome. Mais c'est sur que la meilleur façon c'est de faire un test.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

sempe - canne sempé Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé EmptyMer 9 Oct - 9:43

rock n toc a écrit:
Chez garbolino, il y a la série extrême, toute la série natura de chez delacoste, chez daïwa la série silver creek... il y en a aussi chez milo, pezon.... les cannes d'action progressive ne manquent pas.
Si l'extrem est progressive, ce n'est pas forcément une nouille. En tout cas la mienne ne l'est pas. Il faut méchemmant tirer dessus (une 3905M) pour la voire plier au dela du 1er tier de sa longueur. En tout cas moi je ne l'ai jamais vu, y compris sur des barbeaux de plus de 60cm (je n'ai malheureusement jamais pris de truite de cette taille).
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

sempe - canne sempé Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé EmptyMer 9 Oct - 11:25

ah ... toi non plus .... !! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

sempe - canne sempé Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé EmptyMer 9 Oct - 14:18

Et bien je me sens moins seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sempe - canne sempé Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne sempé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne sempé la vraie
» Canne PS-Sempé
» canne sempé
» Canne Sempe river gold
» P.info canne Sempé NEUVE "la grise" en vente sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: