Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

isère - Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013 Empty
MessageSujet: Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013   isère - Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013 EmptyJeu 25 Juil - 0:14

salut a tous ,avec cette chaleur étouffante il me fallait trouver un endroit bien a l'ombre et bien au frais pour faire cette session,car avec un bon 36°,trop peu pour moi d'aller toquer en rivière bien dégagé et en plein cagnard,donc je me suis dit pourquoi ne pas refaire ce ruisseau que j'avais fait juste un mois après l'ouverture,avec un débit qui était déjà pas mal.qu'est-ce que je vais trouver là-bas en cette période d'été avec étiage qui est déjà bien là,malgré toute la pluie de mai,et bien à ma grande surprise le niveau était bas mais correct,mais surtout j'étais au frais et c'est bien là l'essentiel,après si le poisson est présent,ce ne sera que cerise sur le gâteau.j'aime ce ruisseau,car on attaque sa montée et donc il est tout en dénivelé avec pleins de glissières et de petits paliers ce qui fait qu'il est très agréable à pêcher,allez place aux images avec cette vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




isère - Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013   isère - Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013 EmptyJeu 25 Juil - 0:29

.


Dernière édition par valc08 le Ven 25 Mai - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

isère - Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013   isère - Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013 EmptyJeu 25 Juil - 8:55

..elle fonctionne la vidéo Valentin...scratch 
sinon,j'aime bien les ruisseaux à paliers...je n'ai jamais trouvé ce genre de ruisseaux dans les Pyrénées..
Mais Jos,m'a donné des endroits...et j'ai hâte d'aller les découvrirent et j'attend le Gaumais pour monter
à.....Neutral  il peu bien prendre des bottines de marche à pied...bounce 
Moi,j'aime bien ça mériter les ruisseaux et le poissons....et partir la journée à l'aventure.
Découvrir la montagne,l'exploit sportif pour les gens qui font ça à l'occasion,et au fond la pêche est le moins important.
J'ai vu une "petite bête "jaune" au début de la vidéo....connais pas...Embarassed 
Si pour le matériel,j'étudie ça par coeur,j'ai des lacunes dans les appâts.

Idea ..as tu essayé mes mouches Gille...Question 

@Rudy,c'est arrangé,j'ai de nouveau des milliers de mouches bien vivantes et neuves.
J'ai refait trois boîtes entièrement et deux sont déjà très bonnes...testées hier soir ou nous avons été le week end  et tout comme dimanche..."festival"....même plus que dimanche,normal car j'ai de nouveau mes "mouches!" cheers 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

isère - Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013   isère - Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013 EmptyJeu 25 Juil - 10:07

Merci pour cette superbe vidéo.

Magnifique cours d'eau avec toutes ces goulottes et ces vasques naturelles (bien entartrées). L'eau est limpide, l'approche doit être compliquée... mais le fond pas trop glissant!

Un cadre idylique pour qui apprécie la nature. Les truites sont bien présentes... tout est réuni pour une journée agréable au bord de l'eau. Apaisement et ressourcement garantis.

Tu as trouvé les portes de bois (larve de phrygane pour les moucheurs) sur place ou tu les à amenés avec toi. Si tu les as amené, comment fais tu pour les conserver en vie par cette chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




isère - Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013   isère - Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013 EmptyJeu 25 Juil - 13:27

.


Dernière édition par valc08 le Ven 25 Mai - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

isère - Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013   isère - Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013 EmptyVen 26 Juil - 14:58

merci bcp les gars,
alors pour les mouches youyou,bien sur que je m'en suis servi,j'en suis a ma deuxieme fournée,car pour les tiennes,je m'en suis servi deux fois,car là ou j'ai merdé ,pour que ça aille plus vite j'ai mis ma boite a l'ombre dehors dans mon jardin et les fourmis l'ont envahis ,donc pas mal de morte avant d'éclore et puis j'ai fait une sortie avec un pote,alors on en a pas mal passé et puis je m'en suis servi pour deux sortie après.
pour les bêtes jaunes comme tu dis youyou ,se sont en effet des portes bois,car même si le vers marche toute la saison,rien ne vaut ce qu'apporte dame nature en nourriture a nos chères fario,et j'en ai fait encore l’expérience avant hier avec j-c un collègue,on a pêché ensemble le même ruisseau,chacun à son tour et bien il a du faire 7 ou 8 poissons tout au plus au vers,pendant que moi j'en ai fait au bas mot une bonne vingtaine à la mouche ou porte bois,il a trouvé une différence incroyable,quoiqu'il en soit robert,si tu en trouve tu pourras les conserver dans de la mousse juste mouillée au frigo pendant une quinzaine ou alors dans une serpillère comme te l'as si bien dit val08.
marcd,je ne les ai pas trouvé sur place car ce ruisseau de montagne n'en avait pas ou alors des tout petits,je les ai trouvé dans une petite rivière de plaine,en plus s'en ai rempli,c'est souvent que je procède comme ça, j'essaie de trouvé un moment entre mes sorties pour aller faire ma récolte,d'ailleurs en ce moment j'ai plus rien,alors on va trouvé un truc en montagne ou il y a pas trop de nourriture et comme ça je pourrais le faire au ver.
val08 la musique que tu entend pendant la vidéo c'est "dire strait" avec son guitariste hors pair mark knofler,malgré tout les succés de ce groupe c'est le morceau que je préfère"telegraph road"le titre le plus long(13 mn)mais avec les 5 dernières minutes ou il y a que de la gratte,un pur bonheur,car c'est pas violent et il assure en plus.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

isère - Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013   isère - Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013 EmptyVen 26 Juil - 16:33

J'ai eu la même chose avec les fourmis Gille.
Dans mon chalet de jardin,un jour il y en avait des milliers.
Papinoch était justement chez moi,puis mon épouse à été chercher des "petites boîtes carrées verte" en plastique.(Appâts pour fourmis)
J'ai posé ces petites boîtes entre les boîtes à mouches...et deux heures après plus une seul fourmis.
Depuis j'ai laissé les petites boîtes anti-fourmis et plus une seul,je sais qu'il y a du miel dans ces petites boîtes mais c'est radical.
Moi,j'ai eu un autre problême,j'avais commencé trop tôt et les mouches ont dégénérées.
J'ai recommencé mes boîtes il y a deux semaines,et j'ai de belles mouches depuis lundi .
La semaine prochaine je les descends en vacance dans les Pyrénées,ou j'espère qu'elles vont être utile.
Puis,j'ai remarqué aussi que je touche plus de poissons sur les très petites mouches,la je ne pige vraiment pas....
J'ai essayé de nouveaux hameçons bleus et du fil Trabucco fluoro -carbone 0.8 et c'est bingo....
J'ai trouvé la canne idéale pour les mouches,l'action est super avec les mouches.
Si Michel Galinier utilise l'Epéor ou l'Elfix,moi perso j'utilise l'Extrême Garbolino en 3.50. qui est proche de la nouvelle Elfix 2013.
Pour les petites bêtes comme tu sais je ne retourne pas les pierres,et oui toujours la phobie des vipères.
En plus Legaumais,à posé le pied juste à côté d'une dimanche...je ne te dis pas comme j'ai cavalé,dans l'eau....Rolling Eyes 
Sinon,ces appâts doivent être intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isère - Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013   isère - Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: