Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 moulinet protect61 peerless

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptySam 20 Juil - 8:01

bonjour j ai acheté un moulinet protect61 peerless comment dois je mettre le fil dans le moulinet. Il faut tout le demonter ou il y a une astuce sans le demonter merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptySam 20 Juil - 10:44

.


Dernière édition par valc08 le Ven 25 Mai - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptySam 20 Juil - 12:44

merci comme j ai pas voulu demonter le moulinet j'ai mis le fil direct a l'interieur par le trou et j'ai tourné la manivelle et le fil à été pris directement par le moulinet voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptySam 20 Juil - 15:09

..pousser sur le bouton rouge  et tourner la flasque (avec la manivelle) de 1/4 de tour vers l'arrière  Exclamation 
Quand la flasque est enlevée tu vois la bobine.
Tu tires vers toi sur la petite pointe en métal au centre.
Si elle ne vient pas,pas de panique,à l'aide d'une pince tu prends cette pièce,et tu tires délicatement vers toi...
La bobine est enlevée tu places ton fil.
Petit conseil,bobine le à la main,et regardant bien de le répartir convenablement de gauche à droite,afin d'avoir une bobine parfaite et homogène ....
Voila,tu replaces le tout et tu pêches....bounce

Protect 61 excellent moulin,pour moi la référence de chez BAM,tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptySam 20 Juil - 17:27

Et fait attention de le bobiner dans le bon sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptySam 20 Juil - 22:45

Avec ce moulinet que je viens d'essayer aujourd'hui 2 truites il y a un truc que je ne comprends pas il ne se bloque pas completement comme un moulinet normal. En fait lorsque j'attrape une truite et que je fere le moulinet tourne legerement et cela m'agasse car je rate des truites a cause de cela. Pourtant je tourne la vis sur le coté mais le moulinet tourne toujours legerement. Y a t il une solution merci
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptySam 20 Juil - 23:57

stepgir a écrit:
Avec ce moulinet que je viens d'essayer aujourd'hui 2 truites il y a un truc que je ne comprends pas il ne se bloque pas completement comme un moulinet normal. En fait lorsque j'attrape une truite et que je fere le moulinet tourne legerement et cela m'agasse car je rate des truites a cause de cela. Pourtant je tourne la vis sur le coté mais le moulinet tourne toujours legerement. Y a  t il une solution merci

Mécaniquement aucune solution...No 
Quand tu ferres avec ce type de moulin le fil est dans la main gauche si tu es droitier!
Au moment du ferrage tu serres le fil entre le pouce et l'index de la main gauche.
Le fil bien retenu fait office de frein,tu ferres avec ta main droite et il n'y a aucun soucis...No 
Le fait que ton moulinet débobine est simplement de ta faute,c'est toi qui l'utilise mal...
Quand je pêche avec mon protect 61 ou mon ritma 72,je ne serre jamais le frein....No 
C'est une habitude à prendre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptyDim 21 Juil - 8:38

C'est poir ça que ne n'aime pas ce type de moulin... soit tu freine ton poisson et tu ne sais pas le ramener.... soit tu le ramène et tu es en prise directe avec le poisson...

Perso j'ai du mal... ça me fait aussi des décrochés parce que je tire trop fort dessus Smile Smile Y a le risque de casse aussi mais poir ça il faut toucher un bateau et ce n'est pas tous les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptyDim 21 Juil - 9:38

hello voici ma technique je lance mon fil en sachant que je suis droitier et je ramene mon fil tout doucement avec ma main gauche et lorsque j'ai une touche c'est ma main gauche toujours qui donne un coup sec sur le fil pour ferer le poisson et c'est la ou commence les ennuies.
Il faut pecher comment avec ce genre de moulinet
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptyDim 21 Juil - 14:00

.


Dernière édition par valc08 le Ven 25 Mai - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptyDim 21 Juil - 14:44

ok merci j ai mis en application votre solution et 4 truites ce matin moi je ferrai en donnant un coup avec le fil pas bon j'ai ferré avec le sion de la canne c'est beaucoup mieu merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptyDim 21 Juil - 17:37

marcd a écrit:
C'est poir ça que ne n'aime pas ce type de moulin... soit tu freine ton poisson et tu ne sais pas le ramener.... soit tu le ramène et tu es en prise directe avec le poisson...

Avec le moulin vivatoc 1/4 de tour c'est exactement la même chose.
mard a écrit:

Perso j'ai du mal... ça me fait aussi des décrochés parce que je tire trop fort dessus Smile:)Y a le risque de casse aussi mais poir ça il faut toucher un bateau et ce n'est pas tous les jours Smile
Aujourd'hui nous avons capturés un "paquet de poisson"...Shocked et des fameuses...scratch 
Première partie de la matinée,Extrême 3.50 et Atr...
Sur l'ATR je dévisse le frein complètement...
Ensuite à 10 h plus de fil sur le moulin...Razz 
Retour à la voiture et je prend l'Oxygène 3.60 et Ritma 72  sur mon Ritma le frein est démonté.
Résultat aucun soucis,j'ai même fait la réflexion suivante,pourquoi un Atr à un prix de fou...
Alors que je préfère de loin mon ritma 72 modifié...bounce  Exclamation 
Faut il pas être con...Embarassed ben si....
Par contre le meilleur de tambour FIXE,je n'en veux pas,je ne sais pas l'utiliser du tout....No 
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptyDim 21 Juil - 17:47

stepgir a écrit:
ok merci j ai mis en application votre solution et 4 truites ce matin moi je ferrai en donnant un coup avec le fil pas bon j'ai ferré avec le sion de la canne c'est beaucoup mieu merci pour les conseils

Ben tout le monde a été novice...Twisted Evil 
D'ailleurs je me considère encore comme telle,même si...certains pensent le contraire...Neutral 
Il faut pêcher encore et encore,c'est ma 110 éme aujourd'hui,faut le temps je l'admet.
Mais ma soif d'apprendre et de progresser me fait avancer...mais quand je voie le résultat je suis
content..

Maintenant je vais m'attacher principalement à la grande rivière dans le sud...des minutes des heures des jours des semaines....Twisted Evil 
Et j'espère avant le 10 septembre avoir fait un grand bon en avant...mais faut que travaille encore et encore!Car ma force est que je ne lâche rien....No 
Donc demande,cela ne me gène vraiment pas....Very Happy 

Sauf pour les vipères suis encore aussi couillon,il y en a même chez nous.
Rencontré une aujourd'hui,sauf que j'ai fait un très grand contournement pour l'éviter...Razz  Embarassed 
Bordel il y ça chez nous aussi,vivement le retour de la pluie....pale 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptyDim 21 Juil - 21:18

Sur le vivatoc tu fais un quart de tour avec la main qui tient la canne et tu guide l'entrée de fil avec la main gauche... Tu moulines pas a la main.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptyDim 21 Juil - 22:15

marcd a écrit:
Sur le vivatoc tu fais un quart de tour avec la main qui tient la canne et tu guide l'entrée de fil avec la main gauche... Tu moulines pas a la main.

Ben je le sais j'en ai un....Rolling Eyes et aussi un en alu dans deux semaines..Wink 
Tu ne guide pas le fil avec la main gauche,il se guide bien tout seul.
La main gauche,fait dans un premier temps office de manivelle!Sur une légère traction du fil,tout simplement la masselotte est libérée..c'est tout.
Dans un deuxième temps office de frein.
Si le poisson repart c'est avec les doigts ou la paume de la main sur le liège que tu freine le fil!
As tu déjà essayé le Vivatoc 1/4 de tour sur un poisson,ben moi avec ta réponse je suis sur et même certain que non...bounce 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptyLun 22 Juil - 7:22

youyou a écrit:
marcd a écrit:
C'est poir ça que ne n'aime pas ce type de moulin... soit tu freine ton poisson et tu ne sais pas le ramener.... soit tu le ramène et tu es en prise directe avec le poisson...

Avec le moulin vivatoc 1/4 de tour c'est exactement la même chose.


Je vais encore une fois essayer d'expliquer...

Avec le ritma, la seule manière de rentrer du fil c'est de tourner la manivelle, donc si la main gauche sert de frein en serrant le fil entre le pouce et l'index elle ne peut pas en même temps tourner la manivelle... moralité, quand tu rentres du fil tu n'as plus de frein... la bobine est bloquée pas ton action de bobinage.

Avec le Vivatoc, c'est comme avec le Delta,  c'est l'élastique qui se charge rentrer du fil... mais je ne le prétend jamais suffisemment pour qu'il soit capable de ramener tout seul le poisson. Sur un plus de trente, il faut ramener le fil à la main... peut être n'as tu pas encore touché de truite de cette taille là dans tes ruisseaux du sud avec le vivatoc!

Et puis chacun fait comme il veut ou peut.... moi c'est comme ça, fais autrement si tu veux...[/quote]


Dernière édition par marcd le Lun 22 Juil - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptyLun 22 Juil - 8:12

marcd a écrit:


Avec le Vivatoc, c'est comme avec le Delta

Je pense que si mon ami Jl C.passe par ici ,il va en être malade....Shocked 
Le problème avec toi,c'est que tu parles de quelques chose que tu n'as jamais eu en main tu l'a peut être vu en photo c'est tout.
A l'inverse,quand je parle de matériels,à chaque coups je le possède,c'est un minimlum
marcd a écrit:

Et puis chacun fait comme il veut ou peut.... moi c'est comme ça, fais autrement si tu veux...


Certainement que je vais faire comme je veux,ou plutôt comme JL m'a montré.
Sache aussi,que quand tu achètes un Vivatoc,Jl dans la mesure du possible t'accompagne une journée au bord de l'eau.
Si le client n'arrive pas, il le reprend et le rembourse....car Jl est un garçon très honnête.
Et ne veut que des clients satisfaits.
Je sais se que j'avance moi monsieur,car ici sur le forum il y a un grand ami également de JL..Laughing  qui a encore pêché avec lui la semaine passée...Laughing 
Le tam-tam,fonctionne bien avec le sud...Cool 
Je te laisse à tes idées,et ne te répond même plus,toi qui pêche se que je qualifie d'une poignée d'heure par année...Rolling Eyes

Idea pour les plus de trente...pince toi un peu ...car si en effet cette dimension n'est pas courante dans le sud vu le milieu..... Exclamation car encore une fois tu parles de quelque chose que tu ne connais pas...Rolling Eyes 
Sache que les plus de trente que tu as touché chez nous,sont des bassouilles...alors il y a de quoi être fier.
Par contre je peu te montrer des plus de trente sauvages,car moi je possède les photos.
Ben oui,regarde mes anciens "posts"....bounce et cela te fait bien mal au ventre de ne pas savoir ou elles sont....Cool 
Clôturé pour moi,j'ai autre chose a faire,comme aller me perfectionner au bord de l'eau....bounce
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptyLun 22 Juil - 10:45

Et encore un pétage de plomb... signé Robert.

Un élastique, c'est un elastique. Ça n'a pas d'importance qu'il y ai une gachette ou un quart de tour et tirer sur le fil et que la créateur du truc soit quelqu'un que tu connais... ça ne change rien. Une fois que ton élastique peut faire rentrer le fil, moi, ma main gauche ne quitte pas ce fil... et je ne plaque pas le fil sur le liège pour freiner.... et l'élastique n'est pas assez puissant pour ramener le poisson.

Et puis pourquoi tu nous dis que le ritma c'est comme le Vivatoc?

Je n'ai pas envie aujourd'hui Robert... bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptyLun 22 Juil - 11:26

Rien a voir mais sympatique cheers 

Comme tous les dimanches deux pêcheurs vont s’adonner à leur passion commune, la pêche. En chemin l’un d’eux dit :
- Je vais me marier.
L’autre répond :
- Quoi tu es sérieux ? On a dit qu’on se marierait jamais, toi et moi unis seulement avec la pêche.
C’est la femme idéale ? Elle fait bien la cuisine ?
L’autre répond :
- Non rien de tout ça. C’est juste qu’elle a des problèmes intestinaux et quand elle va aux toilettes elle fait des vers de 3 cm de long ! Et ça c’est excellent pour la pêche !!!

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
Invité
Invité




moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptyLun 22 Juil - 13:18

.


Dernière édition par valc08 le Ven 25 Mai - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptyLun 22 Juil - 15:31

tien stepgir,un petit truc efficace avec le protect 61...
-Quand le poisson part très fort,vu qu'il n'y a pas de frein.,tu cales bien la canne sous l'avant bras....
La canne le plus vertical possible,c'est pas toujours possible,mais la canne doit être bien haute.
-Tu places ta main gauche sur la manivelle,et de cette façon si la truite est difficile tu détournes la manivelle avec une certaine retenue,et tu ne lâche pas la manivelle,pour que la bobine s'emballe.
En pratiquant de la sorte tu peux faire de beaux poissons sur un bas de ligne très fin.
Faut bien suivre le poisson et prendre le coup.
Pas évidant la première fois,mais avec un peu d'application,c'est facile à réaliser.
Sais plus qui m'avait montré le "truc"....scratch 
Regarde la vidéo de P.Roux sur les gros poissons à la "Sempe"...il pratique de la sorte également et n'utilise pas le frein de son tambour fixe....bounce  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptyLun 22 Juil - 16:50

les gars la ou j'ai des difficultés c'est lors du ferrage de la truite je n'ai pas encore pris le coup mais apres je m en sorts a peu pres. J'ai fait une truite de 27cm ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless EmptyLun 22 Juil - 17:27

Ligne tendue....fil pincé entre le pouce et l'index...un ti coup sec du scion,vers le haut...cheers 
Pas comme un "bourrin"...Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet - moulinet protect61 peerless Empty
MessageSujet: Re: moulinet protect61 peerless   moulinet - moulinet protect61 peerless Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet protect61 peerless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc
» Schéma montage Peerless bam D50
» Moulinet
» moulinet
» Des avis sur le remplissage du moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: