Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sac/plastron Pezon-Michel....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyVen 19 Juil - 10:05

Un petit vêtement bien utile.
Comme c'est les soldes quelques achats s'imposent pour terminer la saison,mais aussi il faut penser à l'avenir ou la saison prochaine.
Habitué à l'éternelle gilet de pêche,avec les avantages et inconvénients,et aussi pour avoir rencontré L.Amand au bord de l'eau dans les Pyrénées,j'ai donc décider d'acheter le sac /plastron eaux vives de la marque Pezon -Michel.
Profitant des promos chez Goodrig maison soit dit en passant que je recommande pour leurs prix et pour le sav et la qualité de l'envois...Very Happy 
Donc au déballage un sac très bien constitué...
Une poche dans le dos (un peu petite pour les viandars),un porte canette ou bidon et l'accroche épuisette.
Devant trois poches ventrale,une très grande poche,une autre plus petite le la dernière avec un porte bas de ligne.
Dans deux poches des attaches avec un câble pour attacher par exemple ciseau ou pince à ardillon.
Deux bretelles réglables et une ceinture pour soutenir l'ensemble.
Dans l'eau avec le matériel c'est un poids plume,et bien réglé aide à soutenir le dos....
Testé dimanche en grande rivière, et hier après une matinée en ruisseau,je me suis rendu après en grande rivière..Razz il m'arrive de temps en temps à repasser à la maison quand même...scratch 
Fatigué de la matinée,car il y avait de quoi...des orties de 2 mètres et la perte de mon APN,que j'ai retrouvé,j'ai donc pu apprécier les bienfaits du sac P&M l'après-midi...du pur bonheur.
Je le recommande vraiment.....
A 34 euros en promo,faut pas le louper,car la qualité est au rendez-vous....Wink 

Rudy,j'ai retrouvé l'APN....Razz : il n'était pas loin lol! 

http://www.goodrig.fr/carnassier/vetements-waders/13543_giletsac-pezon-et-michel-plastron-eaux-vives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyVen 19 Juil - 11:10

.


Dernière édition par valc08 le Ven 25 Mai - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyVen 19 Juil - 12:11

J'ai aussi trouvé la ceinture P&M sac banane avec plusieurs compartiments!
Autour de 22 euros...pour la pêche en ruisseau c'est suffisant!
Je l'attend pour début de semaine,je trouve pas de lien pour la photo!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyVen 19 Juil - 12:22

.


Dernière édition par valc08 le Ven 25 Mai - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyVen 19 Juil - 14:01

Oui,c'est bien ça....Very Happy mais en promos chez nous à 19.80.....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyJeu 1 Aoû - 1:11

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyJeu 1 Aoû - 7:12

Tant qu'à être emballé, je préfère mon gilet Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyJeu 1 Aoû - 9:29

moi idem que marc,je préfère le gilet
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyJeu 1 Aoû - 9:50

gilou26 a écrit:
moi idem que marc,je préfère le gilet

Franchement au départ moi aussi.
Je garde le gilet en ruisseau,mais en grande rivière le plastron est bien plus pratique.
Aussi à cause des fortes chaleurs du moment!
Cela m'étonne toujours donné un avis et ne pas l'avoir essayé. Shocked 
Je possède ce dernier plastron mis au point pour les Toceurs et par un Toceur de renom.
Franchement il a fait du bon boulot,je ne le regrette pas,mais uniquement en grandes rivières.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyJeu 1 Aoû - 10:22

Je réagis sur celui du lien de tagada, qui couvre tout le dos, tient les épaules et couvre une partie du ventre... pas besoin de l'essayer pour savoir qu'avec mon gabarit je vais le sentir la dedans ficelé comme un roti de dindonneau.

Je possède également une ceinture de pêche... mais je n'aime pas non plus.

La remarque de critiquer sans essayer tient aussi dans l'autre sens... tu ne sais pas quel type de gilet nous avons.

Sur mon gilet, le dos est amovible et laisse place à un filet qui aère bien le dos... les côtés ne sont pas fermés mais tiennent ensemble par 2 sangles de chaque côté... donc bien ventilé sur les côtés et sous les beas... et l'avant reste ouvert en permanence avec les poches toujours directement accessibles. Confortable, aéré, et NE CHANGE PAS MES HABiTUDES. Je sais sans réfléchir où tout se trouve (fil, hameçons, plombs, rigolettos, emerillons, pinces), épuisette dans le dos, ça me suffit pour ne plus vouloir en changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyJeu 1 Aoû - 10:44

Chacun choisi son materiel selon son besoin, moi par example je part à la pêche tout en sachant que quand je descend dans le Doubs j'ai pas mal de marche et un super côte à remonter dans une gravière, donc je vous explique pas "l'expedition" @ 

Donc j'ai besoin de mon materiel de pêche et en plus de quoi s'hydrater et manger, pour moi le plus adaptée pour l'instant c'est mon gilet couplé a un sac de petite contenance équipé de camelback!

Il existe un super gilet que j'hesite à acheter chez mes amis les moucheur qui est lui équipé aussi de la poche d'eau

http://www.vetements-peche-mouche.com/Tous-les-produits/Gilet-de-peche-a-la-mouche-Pro.html

Il y a une video de presentation du gilet qui est vraiment bien fait, enfin il y a juste un peu trop de poches devant pour la pêche au toc....

Enfin bref tout ça pour dire que chacun trouve son bonheur à ses propres besoins!

Pour moi le top serais chest pack avec une contenance de 15l derrière avec camel back et poches avant pour les accesoirs de pêche albino 

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyJeu 1 Aoû - 11:38

..tu as bien raison Tagada,les goûts et les couleurs...scratch 
Je dis simplement que pour donner un avis,dans n'importe quoi,matériels ou autres
Il faut absolument OU possédé ou avoir essayer la produit.
Donner son avis sans avoir même vu le produit est ridicule.

Vous ne m'avez JAMAIS vu donner mon avis sur le moulinet Delta,car simplement je n'ai jamais pratiqué avec ce dernier donc...Neutral   silent 
Par contre je peu dire que je n'aime pas le système No  car percer une canne dans manche est pour me faire tomber mort...Shocked  affraid 
Donc,je me garde de juger le produit en lui même Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyJeu 1 Aoû - 12:42

Je t'explique Robert.

Mon "fort beau" gabarit fait que mon fil s'accroche fréquemment sur l'avant du gilet, tirette et poche droite. Raison pour laquelle mes poches côté droit (je suis droitier) sont pratiquement vides.

Ajouter un volume sur mon ventre ou ma poitrine va forcément aggraver ce problème... Bien sur tu vas me dire que je n'ai qu'à tenir la canne, le fil et mes bras plus en avant et plus loin de mon corps... ben oui mais cela devient alors inconfortable pour mon dos Sad Je l'ai fait avec le gilet pour finir par en vider la poche. Bref j'aime pas changer mes habitudes quand quelque chose me convient. J'ai peut être tort.... mais je préfère mon gilet No 
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyJeu 1 Aoû - 14:37

marcd a écrit:


Ajouter un volume sur mon ventre ou ma poitrine va forcément aggraver ce problème...

J'avais pense ça aussi au début,bien que je pèse plus que 79 Kg depuis aujourd'hui,pas mal...Very Happy 
Je viens de 99 il y a seulement 15 mois...scratch 
Et rien qu'avec du "sport"....cheers sunny de la volonté uniquement Exclamation Exclamation Exclamation 
marcd a écrit:
ben oui mais cela devient alors inconfortable pour mon dos  
Ha non tout est la!
ce gilet bien réglé fait que tu n'as absolument plus mal au dos...
Cela à vraiment l'effet de soutenir la colonne et je n'ai absolument plus mal au dos après être resté des heures dans la flotte...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyJeu 1 Aoû - 17:28

Les kg ça part... mais ça revient toujours... je sais de quoi je parle j'en ai déjà perdu 3 fois 25... mais je reviens toujours à mon poids de forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyJeu 1 Aoû - 19:44

marcd a écrit:
Les kg ça part... mais ça revient toujours... je sais de quoi je parle j'en ai déjà perdu 3 fois 25... mais je reviens toujours à mon poids de forme Smile

Question de volonté...c'est la ma force principale..
Quand je dis non,c'est non....
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyJeu 1 Aoû - 20:55

Patience Robert... parce que moi il m'en faut !

Ça fait un an et demi que tu fais régime... on en reparle dans dix ans si tu veux geek 

Mais on s'écarte du plastron P&M.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyDim 4 Aoû - 12:09

youyou a écrit:
..tu as bien raison Tagada,les goûts et les couleurs...scratch 
Je dis simplement que pour donner un avis,dans n'importe quoi,matériels ou autres
Il faut absolument OU possédé ou avoir essayer la produit.
Donner son avis sans avoir même vu le produit est ridicule.

Vous ne m'avez JAMAIS vu donner mon avis sur le moulinet Delta,car simplement je n'ai jamais pratiqué avec ce dernier donc...Neutral   silent 
Par contre je peu dire que je n'aime pas le système No  car percer une canne dans manche est pour me faire tomber mort...Shocked  affraid 
Donc,je me garde de juger le produit en lui même Exclamation

je reviens viens donc sur ce post,puisque je n'avais vu cela,car malheureusement je sens que je vais venir de moins en moins,car quand je vois ça  et toujours le même procédé dans tes propos cela m'énerve et donc je vais y répondre tout en sachant que ça ne sert a rien et que tu auras toujours raison robert.sache que j'ai juste dis que je préfère le gilet et cela sans rentrer dans les détails,alors maintenant on va y aller,tout d'abord le gilet chest pack sache que cela fait cinq ans que je l'ai donc cela veut dire avant que tu commence a pêcher la truite si je me trompe pas,je l'avais eu sur ebay pour 12 euros port compris,et donc pourquoi je préfère le gilet c'est que si vous ne serrez pas les sangles assez forts,ça gringaille de partout et si vous les serrez trop cela comprime le buste,de plus moi ou je pratique la plupart du temps en ruisseau de montagne et dans les gorges et bien souvent une branche vient accrocher une sangle ou sur le devant ou derrière et c'est comme cela que j'ai cassé une sangle,voila puisque robert tu veux un avis comme tu dis sur quelques chose que l'on a et donc essayé,par contre et là je te rejoins youyou(tu vois)c'est fait pour la grande rivière ou la très haute montagne ou c'est bien dégagé que se soit en lac ou torrent ou grande rivière là je dis pas non.mais là s’arrêtera mon raisonnement et je dénigrerai pas les autres avis un point c'est tout,maintenant photos a l'appui et j’arrête là le bazar,car j'en ai marre de voir que tu veux avoir le monopole sur tout et qu'il faut se justifier sur tout ce qu'on l'on dit,car au départ ma simple phrase était:" je préfère le gilet"

michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... 189079DSC00587
michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... 337582DSC00585
michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... 567644DSC00586
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... EmptyJeu 8 Aoû - 1:19

Trés joli ton chest-pack, dommage pour sa soliditée Rolling Eyes 

Comme je disais dans mon post precedent, chacun s'adapte à ses propres besoins par rapport à la large et même trés large palette de materiel que l'on peut se procurer dans nos magasins préferés Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty
MessageSujet: Re: Sac/plastron Pezon-Michel....   michel - Sac/plastron  Pezon-Michel.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac/plastron Pezon-Michel....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pezon & Michel
» CANNE PEZON ET MICHEL
» canne pezon et michel
» Canne Olivine pezon&michel
» Vend Canne PEZON & MICHEL 3,90 m - 4 brins ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: