Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 canne daiwa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

daiwa - canne daiwa Empty
MessageSujet: canne daiwa   daiwa - canne daiwa EmptyMer 19 Juin - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

daiwa - canne daiwa Empty
MessageSujet: Re: canne daiwa   daiwa - canne daiwa EmptyMer 19 Juin - 15:04

La marque Daîwa est une excellente marque.
Pour les moulinets  et les cannes.
Les cannes sont bien finies mais!!!!! perso,je déteste l'action des cannes.
http://www.goodrig.fr/carnassier/cannes-a-toc/12770_achat-canne-daiwa-silver-creek-classic

J'ai testé celle la...No raide sauf le scion qui est souple...
J'aime vraiment pas,liquidée dans la journée...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

daiwa - canne daiwa Empty
MessageSujet: Re: canne daiwa   daiwa - canne daiwa EmptyMer 19 Juin - 22:50

salut a toi,je connais pas du tout,mais en principe daiwa c'est du bon matos,d’après les caractéristiques de cette canne,c'est ni trop léger,ni trop lourd,avec 14 anneaux je dirais que ce n'est pas du exceptionnel,mais c'est pas mal quand même et cela correspond au prix d'une canne de moyenne gamme.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

daiwa - canne daiwa Empty
MessageSujet: Re: canne daiwa   daiwa - canne daiwa EmptyMer 19 Juin - 23:35

gilou26 a écrit:
salut a toi,je connais pas du tout,mais en principe daiwa c'est du bon matos,d’après les caractéristiques de cette canne,c'est ni trop léger,ni trop lourd,avec 14 anneaux je dirais que ce n'est pas du exceptionnel,mais c'est pas mal quand même et cela correspond au prix d'une canne de moyenne gamme.
Acheter une canne sur de telles critères est se casser les dents...
14 anneaux oui,ni top lourd ni trop léger égal quelle poids....Question 
Faut prendre la canne en main avant de l'acheter,faut savoir le type d'action désirée,moi,j'aime les progressives ou parabolique...
Mais quelle est l'action que lui personnellement aime bien...tu ne le sais pas et moi non plus Exclamation
Vrai ou  faux,nous savons juste conseiller une marque par expérience mais cela se limite à ça...
Par expérience :j'adore l'Extrême garbolino 3.50....Legaumais la déteste...
Peux tu me dire qui à raison lui ou moi...ben,c'est personne c'est selon son goût personnelle,ça,c'est quand tu veux...
Le ressentit de la canne est bien plus important que le prix!!!!!!



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

daiwa - canne daiwa Empty
MessageSujet: Re: canne daiwa   daiwa - canne daiwa EmptyJeu 20 Juin - 11:24

Le problème, c'est que comme il ne connait pas la grande rivière il n'a lui même au une idée de comment il peut ou veut y pêcher. Donc il est incapable de définir l'action qu'il désire....

Donc, pour moi, il faut prendre la température des leux et se faire son expérience, poir ensuite décider éventuellement d'investire.

De la ma première réaction qui est de dire: mets un tambour fixe sur la FI, plombe un peu plus (profites en il h a de l'eau) et ne te pose pas de questions. Tu comprendras ainsi ce qu'il manque à ta canne et tu pourras en déduire ce dont tu as besoin.

L'autre solution est en effet l'anglaise bon marché dans un premier temps... mais il y a aussi le moulin et il ne faut pas acheter de la m...rde parce que on le regrette toujours après, fil qui passe, anse de panier qui ne referme pas, ...
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

daiwa - canne daiwa Empty
MessageSujet: Re: canne daiwa   daiwa - canne daiwa EmptyJeu 20 Juin - 11:57

marcd a écrit:
Le problème, c'est que comme il ne connait pas la grande rivière il n'a lui même au une idée de comment il peut ou veut y pêcher. Donc il est incapable de définir l'action qu'il désire....

Tu as tout à fait raison.
Il regarde une canne pour son prix,et rien d'autre...c'est une erreur!
marcd a écrit:

Donc, pour moi, il faut prendre la température des leux et se faire son expérience, poir ensuite décider éventuellement d'investire.
C'est tout à fait ça...
marcd a écrit:

De la ma première réaction qui est de dire: mets un tambour fixe sur la FI, plombe un peu plus (profites en il h a de l'eau) et ne te pose pas de questions. Tu comprendras ainsi ce qu'il manque à ta canne et tu pourras en déduire ce dont tu as besoin.
Pourquoi un tambour fixe en Belgique....
J'ai pêché la semaine passée avec Papinoch,je fais 15 poissons en grande rivières sur deux heures de temps...Il m'a vu et peut confirmer...ben j'ai pêché avec un Ritma 72....
Simplement j'avance dans l'eau vers la berge d'en face....
marcd a écrit:

L'autre solution est en effet l'anglaise bon marché dans un premier temps... mais il y a aussi le moulin et il ne faut pas acheter de la m...rde parce que on le regrette toujours après, fil qui passe, anse de panier qui ne referme pas, ...
Ben tu as encore raison...le bon marché est le plus cher en fin de compte.Pour la canne,je ne suis pas du même avis,avant d'acheter un prix il faut savoir pour commencer l'action que la personne souhaite.
Ou est l'utilité d'acheter une canne bon marché avec une action qui ne convient pas...Suspect
Moi,j'aime bien les canne un peu nouille,mais cela ne concerne que moi.





[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





daiwa - canne daiwa Empty
MessageSujet: Re: canne daiwa   daiwa - canne daiwa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne daiwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: