Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ...la Neste à Arreau.

Aller en bas 
+3
gaston31
marcd
youyou
7 participants
AuteurMessage
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

...la Neste à Arreau. Empty
MessageSujet: ...la Neste à Arreau.   ...la Neste à Arreau. EmptyMar 18 Juin - 18:12

C'est bien triste à quelques jours de juillet.
Voici une vidéo d'aujourd'hui envoyée du sud...C'est à 500 mètres de chez moi...Twisted Evil  Shocked  Sad
Me demande comment je vais plomber...Suspect

LIRE la 3 ème vidéo...Shocked
http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/06/18/3-questions-sur-les-inondations-dans-les-pyrenees-272669.html
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

...la Neste à Arreau. Empty
MessageSujet: Re: ...la Neste à Arreau.   ...la Neste à Arreau. EmptyMar 18 Juin - 20:54

Faut décaller le départ d'un mois et demi ! C'est à peu près le retard de la   fonte ...
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

...la Neste à Arreau. Empty
MessageSujet: Re: ...la Neste à Arreau.   ...la Neste à Arreau. EmptyMar 18 Juin - 21:35

François à trouvé la parade sur des ruisseaux...Suspect

Vais voire mardi....

Oui mais j'y retourne encore dans un mois et demi...Razz
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

...la Neste à Arreau. Empty
MessageSujet: Re: ...la Neste à Arreau.   ...la Neste à Arreau. EmptyMar 18 Juin - 21:52

pauvre truites et pauvres habitants !! bon courage a vous .perso cet temps ci je peche dans le tarn les niveaux sont moins haut que dans les pyrenees .quoi que !!.le 31/05 on était sur le gijou pres de ... .riviere en crue a 0.93 a vigiecrue alors qu on la repecher depuis a 0.51 tres bien .
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

...la Neste à Arreau. Empty
MessageSujet: Re: ...la Neste à Arreau.   ...la Neste à Arreau. EmptyMar 18 Juin - 22:00

gaston31 a écrit:
pauvre truites et pauvres habitants !! bon courage a vous .perso cet temps ci je peche dans le tarn les niveaux sont moins haut que dans les pyrenees .quoi que !!.le 31/05 on était sur le gijou pres de ... .riviere en crue a 0.93 a vigiecrue alors qu on la repecher depuis a 0.51 tres bien .

Suivant une bonne info,St-Béa à été évacué...Shocked  Sad
Revenir en haut Aller en bas
riri09




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/07/2011

...la Neste à Arreau. Empty
MessageSujet: Re: ...la Neste à Arreau.   ...la Neste à Arreau. EmptyMar 18 Juin - 23:59

tu vois ce que c'est une vrai fonte:D
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

...la Neste à Arreau. Empty
MessageSujet: Re: ...la Neste à Arreau.   ...la Neste à Arreau. EmptyMer 19 Juin - 0:24

riri09 a écrit:
tu vois ce que c'est une vrai fonte:D
Oui mais,c'est exceptionnelle quand même.L'année passée à même époque,j'était avec Jean Lamoure et François au beau milieu de la Garonne.
La pêche,c'est bien,mais je ne peux m'empêcher de penser aux habitants...Crying or Very sad
Puis j'ai eu Michel qui travaille au magasin,c'est grave aussi à Oo.....Penses tu qu'il sera possible de pêcher sous peu par la bas...Question
Pas la Garonne et le Salat,mais des ruisseaux...
Bordel cela me fou les boules Mais nous sommes dépendant de la nature et ma fois si il n'y a pas de décès cela fait un peu moins mal....car les gens et les enfants passent bien sur avant la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

...la Neste à Arreau. Empty
MessageSujet: Re: ...la Neste à Arreau.   ...la Neste à Arreau. EmptyMer 19 Juin - 0:35

Revenir en haut Aller en bas
riri09




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/07/2011

...la Neste à Arreau. Empty
MessageSujet: Re: ...la Neste à Arreau.   ...la Neste à Arreau. EmptyMer 19 Juin - 0:44

ca reste exceptionnel parce que il a neigé tres tard,et en juin quand le soleil sort il fait tres chaud +du vent de sud ca fais cette merde
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

...la Neste à Arreau. Empty
MessageSujet: Re: ...la Neste à Arreau.   ...la Neste à Arreau. EmptyMer 19 Juin - 10:22

...il semblerait que le pire est arrivé...Shocked  Sad
Il y aurait des décès par la bas...Sad
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

...la Neste à Arreau. Empty
MessageSujet: Re: ...la Neste à Arreau.   ...la Neste à Arreau. EmptyDim 23 Juin - 12:11

..voici une partie du Mail reçu hier d'un Grand Pêcheur Pyrénéen,et très bon ami..Exclamation
Je ne sais pas mettre ici le diapo.sans le mail...scratch
..mais voici une ligne qui en dit long.....Shocked  Crying or Very sad

Citation: tout est mort,c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!!!!...pale
Revenir en haut Aller en bas
Benoit65




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2013

...la Neste à Arreau. Empty
MessageSujet: Re: ...la Neste à Arreau.   ...la Neste à Arreau. EmptyDim 23 Juin - 14:23

J'en avais bien peur mais beaucoup de têtes de bassin ont été dévastées... Et ces têtes de bassin représentent la nurserie de la population truite!

Je ne sais pas qui est ta source mais parlait-il que de la Neste?
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

...la Neste à Arreau. Empty
MessageSujet: Re: ...la Neste à Arreau.   ...la Neste à Arreau. EmptyDim 23 Juin - 21:13

..slt Benoît,c'est un message de Jean louis à St Gaudens avec un Diaporama..
Photos de lui même ,car nous échangeons souvent,c'est un bon copain!
Donne moi ton adresse Mail par MP et je le transfère..
Je voudrais mettre ici le diaporama mais je sais pas comment faire...
Il semble dire que c'est terminer plus de poisson...No   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

...la Neste à Arreau. Empty
MessageSujet: Re: ...la Neste à Arreau.   ...la Neste à Arreau. EmptyDim 23 Juin - 22:03

Bon avec les toutes dernières nouvelles venues de Saint Béat et des mes amis commingeois, les nouvelles ne sont pas du tout bonnes. 

Tout a été lessiver sur toutes les rivières et affluents de la Garonne. Saint Béat n'est plus qu'un village fantôme, les autres communes autour ainsi qu'aux alentours de Luchon pareil mais à moindre mesure. Il faudra du temps et de l'argent pour reconstruire tout cela.

Autant vous dire qu'en terme de pêche, la saison et dors et déjà terminée sauf sur tout petits ruisseaux qui n'ont pas trop été touchés, mais où..... Pour moi, il faudra au moins 2 voir 3 ans pour un retour prudent "à la normale" en matière de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

...la Neste à Arreau. Empty
MessageSujet: Re: ...la Neste à Arreau.   ...la Neste à Arreau. EmptyDim 23 Juin - 22:38

C'est un secret pour personne,la Garonne était déjà bien malade avant la crue...
Certains disaient que sur la Garonne,la "sauvage " n'existait plus.
Jean et François prétende le contraire...alors qui croire!
Mais une chose est certaine,il y a un an,pour avoir péché quelques fois par la,et pour avoir passé une journée avec le Garde Fédéral,avec qui j'ai sympathisé et découvert la région.
Ainsi il m'a montré son carnet avec les alevinages et les dates des lâchés!
C'est au vu des chiffres,c'était déjà de l'impensable à l'époque.

-Pour en revenir à la crue  et les habitants...deux choses me choque....Shocked
La première,pourquoi l'armée n'est elle pas présente avec les engins du "génie"...cela existe bien chez nous.
Il y a des bases de garnisons dans la région,qui va enfin donner l'ordre de les faire bossés au service de la population,qui depuis presque 8 jours travaille comme des bêtes pour sauver le peu qu'il reste..
- La deuxième,je sais mon épouse n'est pas de mon avis....
Donc,pourquoi avoir traîné,et ne pas avoir anticipé certaines choses.
Après les paquets de neiges fallait se douter.
Je me rappelle mi mai quand j'ai été dire au revoir à François,il m'a raccompagné dehors sur la porte du magasin...et j'entend encore ses paroles" Robert je ne sais pas si tu vas revenir cette année,car ça va être grave ici...je lui rétorque....ha bon.. puis me dit..regarde la haut il neige encore,je suis certain d'une catastrophe....
Alors,les Anciens savaient pourquoi ne pas les avoirs écoutés.....je me le demande...
Revenir en haut Aller en bas
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

...la Neste à Arreau. Empty
MessageSujet: Re: ...la Neste à Arreau.   ...la Neste à Arreau. EmptyDim 23 Juin - 22:40

trois ans c'est un minimum pour qu'une rivière ce refasse ,a condition que certain secteur (petits affluents comme dit Papinoch)
sinon ça risque d'être plus long si le milieu était déjà perturbé et encore que après ce type de crue le profil est totalement changé et il ce peut que le nouveau profil de la rivière présente de nouvelle frayères et de nouveaux habitats potentiellement meilleur qu'avant Arrow
et contrairement a ce qu'on croit il est très rare qu'une population soit totalement anéantie par une crue en général il reste toujours quelques individus pour recoloniser ,mais il faut laisser le temps au temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

...la Neste à Arreau. Empty
MessageSujet: Re: ...la Neste à Arreau.   ...la Neste à Arreau. EmptyDim 23 Juin - 22:52

Oui Patrick,si le milieu était bon...
Mais ici,il semblerait que non...du moins la Garonne,pour la Neste je vais demander à Jean-Louis.
J'ai souvent entendu dire que la Garonne était déjà bien malade...
Pour revenir à St-Béat qui était une jolie petite bourgade bien sympa...elle  vivait en saison de son tourisme pêche...
Donc,pour cette année la saison est cuite...mais pour l'avenir...il n'y a pas trop le chois....No
Ou fermer la rivière le temps nécessaire à sa reconstruction....ou la "bassouille" à tout va....
scratch...que choisir au point de vue économique pour la région....Suspect
Le tourisme pêche est utile à divers commerces...alors quelle est la solution qui fera moins mal....Question  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...la Neste à Arreau. Empty
MessageSujet: Re: ...la Neste à Arreau.   ...la Neste à Arreau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...la Neste à Arreau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: