Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petite sortie en ruisseau vendredi dernier.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite sortie en ruisseau vendredi dernier. Empty
MessageSujet: Petite sortie en ruisseau vendredi dernier.   Petite sortie en ruisseau vendredi dernier. EmptyLun 3 Juin - 13:16

Quelques truites, pas bien grandes mais qui m'ont l'air sauvages.

Le ruisseau n'est pas large et si les photos d'ambiance montre une campagne dégagée, ce n'est pas le cas du ruisseau ou par moment le 4 pattes est le seul moyen de déplacement possible.

Au niveau cadre, ce n'est pas la montagne du tout... mais c'est aussi la nature. D'ailleurs ce ruisseau se trouve en plein centre d'une réserve (prairies humides) et d'une zone Natura 2000.

Avant que la question ne soit posée, J'y 'ai pris plus de 2 truites Smile mais la position était bien souvent inconfortable pour prendre la photo, et puis elles avaient toutes la même jolie robe.

Désolé, je ne poste que le lien car l'ajout de photos depuis mon téléphone portable est compliqué.

suivre ce lien

J'ai aussi fait un peu de prospection et vous montre quelques images d'une découverte....

ici

Bonne balade.
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Petite sortie en ruisseau vendredi dernier. Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en ruisseau vendredi dernier.   Petite sortie en ruisseau vendredi dernier. EmptyLun 3 Juin - 14:48

très joli!
chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite sortie en ruisseau vendredi dernier. Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en ruisseau vendredi dernier.   Petite sortie en ruisseau vendredi dernier. EmptyLun 3 Juin - 15:00

Pour le premier lien, c'est toujours le Mandrebas dont je t'avais parlé.

Le second lien, la prospection est en cours... donc pas plus d'infos poir l'instant
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Petite sortie en ruisseau vendredi dernier. Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en ruisseau vendredi dernier.   Petite sortie en ruisseau vendredi dernier. EmptyLun 3 Juin - 22:06

C'est un véritable ruisseau sans "basouille"...à préserver absolument car c'est la vraie pêche.
A ne pas le faire connaitre du grand public....cela fait aussi partie des secrets du pêcheur!
Ma fois,quand je connais les gens c'est différent.... scratch
Il y a des ruisseaux encore vierge de pêcheur chez nous...
Car notre pays est encore très bien en poissons ... Rolling Eyes Wink

Des ruisseaux vont encore être fermé à la"basouilles" et c'est très bien!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petite sortie en ruisseau vendredi dernier. Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en ruisseau vendredi dernier.   Petite sortie en ruisseau vendredi dernier. EmptyLun 3 Juin - 22:43

très joli marcd,ces petits cours d'eaux et quelques truites prises quand même,la f.i est déterminante pour ce genre de lieux,pour ta prospection,je dirais que cette petite rivière est tout simplement magnifique,a pêcher de loin comme ça avec une petite mouche car je vois que le niveau est deja bas chez toi,merci pour les photos et pour le partage,par contre tu y es allé simplement en découverte ou tu l'as pêché un peu
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite sortie en ruisseau vendredi dernier. Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en ruisseau vendredi dernier.   Petite sortie en ruisseau vendredi dernier. EmptyMar 4 Juin - 9:35

Non, le deuxième je ne l'ai pas pêché. Il est hors Société de pêche et se trouve donc en mropriété privée. Je suis à la recherche du propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite sortie en ruisseau vendredi dernier. Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en ruisseau vendredi dernier.   Petite sortie en ruisseau vendredi dernier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortie en ruisseau vendredi dernier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: