Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013 Empty
MessageSujet: sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013   sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013 EmptyJeu 23 Mai - 13:41

salut a tous,voici la session que j'ai faite hier,sous un petit crachin pendant toute la matinée,j'ai
pris exprès la teleblocable pour essayer l'astuce de rené avec le fil qui colle a la canne,et bien je dois dire que c'est le top et merci a toi rené,bon la rivière était clair limpide mais avec un débit limite car vu la rivière, il fallait traverser la rivière a plusieurs endroits car les coups étaient un coup d'n coté un coup de l'autre et pas moyen de passer par les arbres et la végétation qu'il y a sur les bord du lit de la rivière,alors ce fut pas triste,car la pression poussait contre le waders.au niveau pêche,je n'ai pas fait beaucoup de chemin vu ses conditions là,alors je me suis appliqué sur les dérives ou post bien marqués en prenant mon temps et faisant des passages de partout.ce fut au final une belle session avec de jolis poissons.la suite c'est par là:
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013   sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013 EmptyJeu 23 Mai - 14:36

En effet, ça coule fort... attention au bain forcé dans ces conditions.
Super sortie en tout cas. Encore de très jolies truites. Il y en a d'ailleurs de forts respectables. Ça a dut bagarer sec dans un tel courant.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013   sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013 EmptyJeu 23 Mai - 22:13

Ha quand même quelques poissons plus gros! Very Happy
Oui la rivière coule pas mal,mais pêchable....tu as de la chance.
Dans le sud ,j'ai reçu des nouvelles la Neste monte encore... Shocked
Je connais le système pour que le fil ne colle pas,mais jamais essayé ... No
J'aime pas trop les téléréglables,je vend d'ailleurs ma Silver Creek Daïwa neuve... Cool
Revenir en haut Aller en bas
cristoc13




Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/02/2013

sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013   sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013 EmptyJeu 23 Mai - 22:47

Toujours aussi bien tes vidéos gilou26 de vraiment beau poissons
Sans être indiscret c est quoi le système pour que le fil ne colle pas
Merci pour le partage gilou26
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013   sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013 EmptyJeu 23 Mai - 23:12

salut a tous et merci pour les commentaire,en faite pour l'astuce ,c'est un pote d'un forum voisin qui a trouvé la combine,et je voulais essayer,car ma canne malgré que ce soit une teleblocable de 4.10 m avec pourtant 11 anneaux et bien elle colle, je m'en était rendu compte juste après son achat,pourtant je pensais pas car une telereglable là je suis moins étonné car la plupart ont 8 ou 9 anneaux,et bien c'est le même résultat.

bon alors vous prenez une bobine d’élastique vous savez celui que l'on met dans la pêche au coup avec une canne a emmanchement pour la pêche de carpes ou de grosse brèmes et bien c'est l’élastique intérieur que l'on met pour amortir les rushs de ces gros poissons, après il suffit de faire une petite boucle et de la faire prendre au premier anneau et puis après tu poses le doigt avec ton élastique et tu fais tourner ta canne sur elle même, tout en montant au fur et a mesure ta main sur la canne et la fin encore une boucle et tu la fait prendre a l'anneau aussi et voila c'est tout,je te garantis que ça marche,car il a plu a toute petite dose toute la matinée.

le seul inconvénient car il y en a un,c'est que pour mettre ton élastique ou l'enlever en fin de session tu es obligé de couper ton montage et de rembobiner ton fil et aussi je n'ai pas essayé mais cela me parait évident,tu es condamné aussi a garder ta longueur de canne tout le temps,tu peux pas rabattre un élément pour ramener un poisson ou faire une tout petit coup avec des posts ou ta canne en 3 m irait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
cristoc13




Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/02/2013

sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013   sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013 EmptyJeu 23 Mai - 23:39

Merci gilou26 pour ton explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013   sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie en rivière Drômoise le 22/05/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: