Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est a devenir toqué

Aller en bas 
+4
FARIO74
marcd
youyou
tagada+CH
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyLun 1 Avr - 3:09

Bonjour à tous, depuis l'ouverture jai fait q'une "belle" sortie au toc et depuis je touche peu de poisson et que du petit, bon j'ai eu une belle au bout de ma ligne mais elle s'est decroché suite a un bridage trop virulent Sad

Comme vous le savez je suis nouveau pour cette pratique mais je me pose un peu de questions...

Ma plombée est groupée et basse mais je pense que je doit pas attaquer les postes de la bonne façon ou je doit pas bien conduire ma ligne pour une bonne dérive!

Vous avez quelques conseils a me donner pour ce debut de saison Very Happy

Par example vous lancez comment, je me pose la question parceque si je lance en leger amont ma ligne elle est tendue au posée et il me semble qu'elle a de la peine a aller au fond naturellement et qu'elle a une tendence a etre "étirée" Cool , si je lance plus amont l'appats il me semble qu'il a tandance a passer aprés la plombée..... Suspect

Vous faite comment pour étre sur de votre dérive?
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyLun 1 Avr - 22:43

Ben voilà cette après midi je suis allé pêcher 5h de temps et pas une touche No

Hier l'eau étais en crue mais aujourd'hui le niveau avais bien baissé et l'eau étais très claire........

Pas un poisson de sorti Sad au debut de l'après midi il y avais des gobages mais ça s'est vite estompé

C'est a devenir toqué P4010011

Voici une photo de la rivière qui étais splendide a voir avec de belles veines d'eau cat

Je ne comprend pas pourquoi j'ai pas touché de poisson Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyLun 1 Avr - 23:21

Bien joli ruisseau...doit en avoir logiquement.
Je vais essayer comme je peu,car il y a d'autres meilleures que moi.
Pour moi,depuis le début de saison,ça marche très bien donc... scratch
Plombée lourde et très basse,premier plombs à seulement 5 cm de l'hameçon,puis
les autres 5 cm au dessus espacés après de 1 cm...
Faire les bordures,j'ai remarqué aussi,que le meilleure se situe entre 12 heures et
15 heures...après c'est plus difficile.
Je ne fais pas les veines pour le moment,car j'ai essayé et rien.
Aussi regarder si il y a des berges creuses... bounce Wink ou encore racines ou souches
ou simplement un bois immergé....
Un seul appât pour le moment ...le vers... bounce
Je remonte les ruisseaux et me positionne face au ruisseau,et je fais principalement la
berges d'en face et les endroits plus calmes Very Happy
Voila,si cela peu t'aider... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyMar 2 Avr - 0:02

youyou a écrit:
Bien joli ruisseau...doit en avoir logiquement.
Je vais essayer comme je peu,car il y a d'autres meilleures que moi.
Pour moi,depuis le début de saison,ça marche très bien donc... scratch
Plombée lourde et très basse,premier plombs à seulement 5 cm de l'hameçon,puis
les autres 5 cm au dessus espacés après de 1 cm...
Faire les bordures,j'ai remarqué aussi,que le meilleure se situe entre 12 heures et
15 heures...après c'est plus difficile.
Je ne fais pas les veines pour le moment,car j'ai essayé et rien.
Aussi regarder si il y a des berges creuses... bounce Wink ou encore racines ou souches
ou simplement un bois immergé....
Un seul appât pour le moment ...le vers... bounce
Je remonte les ruisseaux et me positionne face au ruisseau,et je fais principalement la
berges d'en face et les endroits plus calmes Very Happy
Voila,si cela peu t'aider... Very Happy

Hello youyou,

merci d'avoir pris le temps de repondre Very Happy

alors le ruisseau il fait quand même une trentaine de mètres de larges donc on est plus dans une rivière moyenne Razz
pour la plombée je suis comme toi lourd et bas et je prospecte tout, veines, retournes, ammorties et pools profonds mais aujourd'hui il me manquais quelque chose No ....

Pour l'appâts je pense que je devais pas avoir le mieux ayant fini mes vers hier il me restais plus que des teignes et j'ai monté même des nymphes en voyant les truites moucher, mais rien n'y a fait pas une seule touche ou des très timides que j'ai même pas décelée scratch

Vraiment je me demande de plus en plus si ma dérive est vraiment bien ou si j'ai pas une tendance a retenir trop la ligne et à la faire draguer sans que je m'en aperçois rendeer

J'ai tout essayé lancer léger amont, 3/4 amont et comme les pêcheurs au bouchon carrement amont mais rien que dalle juste un fiasco total pig

Je sais pas si quelqu'un du forum a pour habitude de pêcher les grandes rivières pour me donner un conseil pour la dérive approprié et de quelle façon attaquer les postes, ses conseils seront les bien venus cheers
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyMar 2 Avr - 0:40

ha oui,je suis sur moins large,max.12 mètres...
Je suis un adversaire du bouchon,car le problème alors est la hauteur... Rolling Eyes
Mais rassure toi,les "capots font légions ici aussi.
Je tire mon épingle,car je pêche beaucoup vraiment beaucoup... Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyMar 2 Avr - 17:27

merci pour tes conseils mais bon comme tu dit a part la profondeur c'est la mme chose qu'une petite riviere! j'ai vu un collegue ce matin qui lui a peche deux km plus haut et lui aussi aucune touche alors qu'il peche au bouchon, donc ca me console tout de meme! Pour le reppnses technique je suis toujoir preneur :p
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyMar 2 Avr - 19:01

Je pêche une rivière semblable, j'y ai fait 2 sorties et y ai enregistré 2 capots monumentaux. Les eaux sont très froides et je pense que je ne pêche pas assez lourd, donc je passe trop vite sur les coups, ou mon appat est trop sensible a tous les petits courants et contre-courants et s'éloigne trop du fond. Mais je déteste pêcher très lourd alors je vais pêcher ailleurs et j'attend que le niveau baisse et que les eaux se réchauffent.

Sur le même par parcours que Youyou, en plombant groupé (comme Youyou) mais pas trop lourd (6655) et en prospectant ma berge, les veines et la berge d'en face je tire par contre plus qu'honorablement mon épingle du jeu. Bizarrement, sur ce parcours, les belles sont en bordure des veines alors que je pique plus de petites dans les berges Smile
Cette plombée n'est mas adaptée du tout dans certains coups qui demanderaient d'être beaucoup plus lourd. Je passe ses endroits et préfère ne pas les pêcher que mal les pêcher... par contre j'aime bien les racines, les branche, les ronces et autres joyeusetés...

Je lance 3/4 amont. Dans la théorie, la ligne est pêchante, appat avant plombs dès quelle lasse à ma hauteur puisque be la retient légèrement. Dans la pratique, je prends régulièrement du poisson alors que la ligne n'est pas encore passée et donc plombs avant ameçon. Je préfère faire comme cela plutôt que d'être parfois mal placé (trop près de la berge, gêné par des branches basses. ...) pour aborder le coup directement face à moi, surtout par eaux claires.

Je ne sais pas si s'est la bonne approche mais elle me réussi donc je n'ai pour l'instant pas de raison de la remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyMar 2 Avr - 19:30

Slt tagada, pitin qu'elle belle ta rivière, à cette période de plus par chez toi les eaux sont encore très très froide donc le poisson très peu mordeur, tu sais il n'y à pas de secret une plombée conséquente et insister dans les trous!
A bientôt j'espère pour une sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyJeu 4 Avr - 14:07

Salut les amis désolé pour n'avoir pas repondu avant mais j'ai du partire d'urgence en italie pour l'enterrement de ma grand-maman, j'y suis encore pour deux jours et j'ai pu me connecter en extremis Razz

Merci pour vos conseils encore, sur ta remarque marcd

Je lance 3/4 amont. Dans la théorie, la ligne est pêchante, appat avant plombs dès quelle lasse à ma hauteur puisque be la retient légèrement. Dans la pratique, je prends régulièrement du poisson alors que la ligne n'est pas encore passée et donc plombs avant ameçon."

je me disais que même en lançnt amont vu que la plombée est plus legere en bas que lors-ce-que la descente de toute façon l'appâts passais devnt naturellement alors que toi tu pense le contraire Neutral Il faut que je verifie ça car en faite j'ai boucoup peché amont et si tu as raison ben ça justifie en bonne partie le capot Embarassed

Cette plombée n'est mas adaptée du tout dans certains coups qui demanderaient d'être beaucoup plus lourd. Je passe ses endroits et préfère ne pas les pêcher que mal les pêcher... par contre j'aime bien les racines, les branche, les ronces et autres joyeusetés...


Je te donne completement raison sur le faite que ça ser a rien de pecher un post si on le peche mal et la je me sent dans l'erreur car souvent j'insitste trop sur des postes sans changer la plombée par paresse geek

Salut Fario74 pas de soucis pour la sortie je me rejoui de te connaître Very Happy c'est vrai qu'elle est belle mais sur la photo elle est en décrue donc eau haute mais "cristalline" en general le niveau est plus bas mais elle reste une super rivière bien poissoneuse en truites et ombres commun, mais ma préféré reste le Doubs Razz

La temperature est trés basse je n'ai pas de thermometre mais je pense qu'elle doit étre vers les 5-6°, les truites doivent étre au chaud sous les couvertures rendeer

Ce que je me pose comme question est l'appâts, vous utilisez la teigne ou le ver quand l'eau est claire?




Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyJeu 4 Avr - 15:12

.....pour le moment je ne touche rien à la teigne... No
J'ai essayé sur plusieurs parcours et rien,depuis l'ouverture pour moi,seul le ver de terre fonctionne... scratch

...Condoléance pour la Grand Maman,c'est d'abord la moindre des chose.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyJeu 4 Avr - 17:06

youyou a écrit:
.....pour le moment je ne touche rien à la teigne... No
J'ai essayé sur plusieurs parcours et rien,depuis l'ouverture pour moi,seul le ver de terre fonctionne... scratch

...Condoléance pour la Grand Maman,c'est d'abord la moindre des chose.... Sad

Hello youyou, bon j'arrête de les acheter et je continue au ver, en plus ça dur beaucoup plus longtemps sur l'ameçon la teigne c'est trop délicat....... Rolling Eyes

Merci pour tes condoléances ça me fait plaisir, un déces ne fait jamais plaisir Crying or Very sad mais bon elle avais son age.... Paix a son âme.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyJeu 4 Avr - 17:58

Slt Tagada,
Sincère condoléance....reste tranquille pour l'instant on en rediscute dès ton retour
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
jerome26




Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : st paul 3 chateaux
Date d'inscription : 26/11/2011

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyJeu 4 Avr - 19:04

Sincères condoléances a toi et a toutes ta famille pour ce moment de tristesse .
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyJeu 4 Avr - 20:07

salut a toi tagada+CH,tout d'abord sincère condoléance

bon comme tu peux voir et cela même chez toi en ce moment les cours d'eau ont un débit plus que la normal,alors la teigne n'est pas trop approprié pour l'instant,la teigne serait plus utiliser en ce moment sur un petit ruisseau aux eaux claires et basses,du moins c'est mon avis,quand les niveaux auront descendus et que les eaux se seront réchauffées alors tu auras un meilleur rendement d'autant plus que tu pourras pêcher avec entre deux eaux,voila mon avis,mais il est toujours bien d'avoir cet appât sur soi au cas ou ça ne morde pas au vers ou une truite manquée,tu changes d’appât et elle peut parfois revenir a la teigne.
d’ailleurs pour tout le monde,la teigne vous l'eschez ou vous la piquez juste de chaque coté,pour ma part c'est la deuxième possibilité et c'est pareil pour le porte bois.
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyJeu 4 Avr - 20:18

<Merci à tous pour les condoléance.

Merci gilou pour ton avis, en éffets je préférais pêcher au ver mais ce jour là j'en avais plus et il dme restais que des taignes et comme tu dit je vais en reprendre mais plus tard dans la saison quand les eaux se seront réchauffé....

Pour la mise en place de la taigne j'ai essaié les deux façons mais l'épinglage je trouvais plus approprié pour la duré de la taigne en action de pêche! cat
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyVen 5 Avr - 13:36

Sincères condoléances
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptySam 6 Avr - 21:35

marcd a écrit:
Sincères condoléances

Merci à toi aussi....

Voilà je suis de retour en suisse pour recommencer le boulot lundi cat


Alors quel appâts pour eaux froide et claire? Vous préférez le quel?
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptySam 6 Avr - 23:39

tagada+CH a écrit:
Alors quel appâts pour eaux froide et claire? Vous préférez le quel?

Slt tagada,
Le petit ver de terreau épinglé sur un fin de fer n° 12 est très efficace ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyDim 7 Avr - 18:54

Salut Fario,

Merci pour ton conseil, je doit me procurer des vers justement et j'hésitais entre les moyens et les petits!

Les deux premières fois que j'ai pêché au toc j'avais justement des petits et j'ai touché pas mal de poissons avec, ça confirme que c'est un bon conseil Very Happy Very Happy !

Bonne pêche pour aujourd'hui et oublie pas de nous faire un bel report de ta journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyLun 8 Avr - 7:51

slt tagada
Le vers de terreau est un appât valable toute l'année, aussi bien par eaux claires que troubles, niveau haut ou bas
Il te faudra juste jouer sur le plombage
je pêche aux vers toute l'année
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyLun 8 Avr - 7:57

hello pappy, moi j'ai pas compris si ceux que l'on achete c'est bien des vers de terreaux, si c'est pas le cas ou se les.procurer? ceux de compost c'est les mme?
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyLun 8 Avr - 8:04

slt tagada
les vers en magasin s'il sont petit provienne de l’industrie, souvent ces élevage sont au pied des incinérateurs de nos déchets
Les vers de terreau ou composte pour moi se sont les mêmes
En ce moment comme les eaux sont assez hautes, un bon coup de bêche devrait te donner des vers de terre (gratuit)
Si je peut me permettre, si tu met un beau vers de terre sur ton hameçon, ne laisse dépasser que 1 à 2 cm de long, cela évite bien des loupés au ferrage
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyLun 8 Avr - 22:33

Merci Pappy, en bordure de ville il y a un super compost et je vais faire un tour pour m'en dégoter quelque un.....

Vais essayer ton conseil pour l'echage Razz
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyMar 9 Avr - 18:03

pappy-jeff2 a écrit:
slt tagada
Le vers de terreau est un appât valable toute l'année, aussi bien par eaux claires que troubles, niveau haut ou bas
Il te faudra juste jouer sur le plombage
je pêche aux vers toute l'année
A+ Arrow

Comme l'a très bien dit pappy-jeff,le ver de terreau ou (le ver de fumier au liquide jaunâtre mesurant moins de 5cm) est valable tte l'année et je rajouterai même que c'est l'un des meilleurs en pleine été quand les rivières sont à l'étiage à condition d'avoir un montage très très fin Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué EmptyMar 9 Avr - 22:54

FARIO74 a écrit:
pappy-jeff2 a écrit:
slt tagada
Le vers de terreau est un appât valable toute l'année, aussi bien par eaux claires que troubles, niveau haut ou bas
Il te faudra juste jouer sur le plombage
je pêche aux vers toute l'année
A+ Arrow

Comme l'a très bien dit pappy-jeff,le ver de terreau ou (le ver de fumier au liquide jaunâtre mesurant moins de 5cm) est valable tte l'année et je rajouterai même que c'est l'un des meilleurs en pleine été quand les rivières sont à l'étiage à condition d'avoir un montage très très fin Exclamation Wink

Hello Fario,

donc si j'ai bien compris le ver de terreau est le même que le ver de fumier et le ver de compost? confused

Bon je vais arrêter la taigne, je trouve trop fragile et vais attendre le porte bois pour pêcher avec autre chose que le ver "TerreauFumicomposition" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est a devenir toqué Empty
MessageSujet: Re: C'est a devenir toqué   C'est a devenir toqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est a devenir toqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: