Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 une belle ouverture malgré le loupé du matin...

Aller en bas 
+5
youyou
gilou26
Juju557
Papinoch
jb2784
9 participants
AuteurMessage
jb2784

jb2784


Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 23/02/2011

une belle ouverture malgré le loupé du matin... Empty
MessageSujet: une belle ouverture malgré le loupé du matin...   une belle ouverture malgré le loupé du matin... EmptyMar 12 Mar - 12:25



J'avais décidé en ce matin d'ouverture de m'écarter des grandes rivières vu les débits importants suite aux pluies fortes de ces derniers jours combinées à la fonte rapide de la neige...je suis parti sur un petit ruisseau d'altitude les "pieds dans la neige" et là rien pas une touche pendant une heure !
Alors je redescends et croise peu de pêcheurs sur les parcours du bas, je me jette à l'eau tout comme mon vers de terre et là ça pique premier loupé, mais elles ont faim et reviennent facilement à l'hameçon ! j'ai quand même cassé 3 fois à cause d'une plombée lourde mais pas le choix avec ce débit ! quatre belles truites prises 3 remises à l'eau et des loupées !
Dommage je dois rentré et quitter la rivière alors que les poissons sont en poste....


Dernière édition par jb2784 le Mer 13 Mar - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

une belle ouverture malgré le loupé du matin... Empty
MessageSujet: Re: une belle ouverture malgré le loupé du matin...   une belle ouverture malgré le loupé du matin... EmptyMar 12 Mar - 14:19

Un gros débit et de belles truites ! Jolie ouverture Smile

Cependant nous ne savons ni ou tu peches, ni ton prénom, ni tout sa.... Tu peux te présenter dans le topic Présentation apres avoir cliqué sur le lien suivant https://pechetoc.1fr1.net/f5-qui-etes-vous
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
jb2784

jb2784


Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 23/02/2011

une belle ouverture malgré le loupé du matin... Empty
MessageSujet: Re: une belle ouverture malgré le loupé du matin...   une belle ouverture malgré le loupé du matin... EmptyMer 13 Mar - 11:40

Papinoch a écrit:
Un gros débit et de belles truites ! Jolie ouverture Smile

Cependant nous ne savons ni ou tu peches, ni ton prénom, ni tout sa.... Tu peux te présenter dans le topic Présentation apres avoir cliqué sur le lien suivant https://pechetoc.1fr1.net/f5-qui-etes-vous


je suis déjà enregistré depuis l'an dernier Papinoch ! sous le titre : "encore un catalan..."

bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

une belle ouverture malgré le loupé du matin... Empty
MessageSujet: Re: une belle ouverture malgré le loupé du matin...   une belle ouverture malgré le loupé du matin... EmptyMer 13 Mar - 12:08

Sympa ta vidéo, joli ruisseau et beau poisson cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

une belle ouverture malgré le loupé du matin... Empty
MessageSujet: Re: une belle ouverture malgré le loupé du matin...   une belle ouverture malgré le loupé du matin... EmptyMer 13 Mar - 22:40

tu as réussi ton ouverture jb2784 ,en plus que de belles fario,le torrent est magnifique,dis moi j'ai vu une chose,peut être que je me trompe mais il me semble que tes plombs sont collés les uns aux autres,peut tu nous en dire plus, comment tu procèdes; n° de plomb,combien en mets-tu et a combien de l’hameçon?par contre si ils ont glissé les uns contre les autres au cours de ton combat,laisse tomber ce que je t'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

une belle ouverture malgré le loupé du matin... Empty
MessageSujet: Re: une belle ouverture malgré le loupé du matin...   une belle ouverture malgré le loupé du matin... EmptyMer 13 Mar - 22:58

..joli reportage,j'aime bien ce torrent!

Je pense Gilou,que la plombée est groupée volontairement ....à 25 cm de l'hameçon.
Les plombs sont des 0 ou dans le genre,j'ai la boîte mais pas pris de note.
C'est Michel,qui est chargé de la remplir avec 4 grosseurs différentes!
Mais c'est volontaire de pêcher comme ça... bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
jb2784

jb2784


Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 23/02/2011

une belle ouverture malgré le loupé du matin... Empty
MessageSujet: Re: une belle ouverture malgré le loupé du matin...   une belle ouverture malgré le loupé du matin... EmptyJeu 14 Mar - 13:21

oui Gilou c volontaire de les grouper mais pas à ce point ! Rolling Eyes normalement je les écarte un peu plus mais j'étais en rupture de plombs et ils sont très doux donc ils glissent. Sinon par eaux moins forte j'espace 4 ou 5 plombs à 20-25 cm de l'hameçon tout dépend du cours d'eau et du débit en fait je fonctionne au feeling... mon voisin qui est un vieux tocqueur aguerri plombe beaucoup plus et plus gros que moi ! j'ai une préférence pour les plombées légères mais parfois c'est juste ! il a de très bon résultats en montagne comme ça. Comme je n'aime pas laisser avaler l'appât aux truites j'ai des difficultés à pêcher avec de grosses chevrotines...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

une belle ouverture malgré le loupé du matin... Empty
MessageSujet: Re: une belle ouverture malgré le loupé du matin...   une belle ouverture malgré le loupé du matin... EmptyJeu 14 Mar - 13:27

merci pour tes explications et c'est quel n° car ça avez l'air assez gros,moi aussi c'est au feeling,dé-fois une plombée progressive avec 5/6 plombs et d'autre fois un ou deux plombs suivant le debit en n°2 ou 3

youyou ,j'ai pas compris ce que tu voulais dire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

une belle ouverture malgré le loupé du matin... Empty
MessageSujet: Re: une belle ouverture malgré le loupé du matin...   une belle ouverture malgré le loupé du matin... EmptyJeu 14 Mar - 19:29

Très belle réussite,je me suis régalé.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

une belle ouverture malgré le loupé du matin... Empty
MessageSujet: Re: une belle ouverture malgré le loupé du matin...   une belle ouverture malgré le loupé du matin... EmptySam 16 Mar - 1:56

T'as fait une jolie ouverture ,Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

une belle ouverture malgré le loupé du matin... Empty
MessageSujet: Re: une belle ouverture malgré le loupé du matin...   une belle ouverture malgré le loupé du matin... EmptyDim 17 Mar - 16:59

belle ouverture et très beau poisson Cool je ne connais pas bien les parcours du bas mais là vraiment çà donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
jb2784

jb2784


Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 23/02/2011

une belle ouverture malgré le loupé du matin... Empty
MessageSujet: Re: une belle ouverture malgré le loupé du matin...   une belle ouverture malgré le loupé du matin... EmptyDim 17 Mar - 21:40

catalunyo a écrit:
belle ouverture et très beau poisson Cool je ne connais pas bien les parcours du bas mais là vraiment çà donne envie Wink

C'était pas pareil samedi matin ! capo au toc, pas une touche faute à une eau froide qui est redescendue, mon pote en a touché trois au vairon dandiné dont une de 26cm. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

une belle ouverture malgré le loupé du matin... Empty
MessageSujet: Re: une belle ouverture malgré le loupé du matin...   une belle ouverture malgré le loupé du matin... EmptyMar 19 Mar - 21:01

Ca envoie du lourd et en plus il y a de jolie poissons quoi de mieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
Contenu sponsorisé





une belle ouverture malgré le loupé du matin... Empty
MessageSujet: Re: une belle ouverture malgré le loupé du matin...   une belle ouverture malgré le loupé du matin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une belle ouverture malgré le loupé du matin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de ce matin
» Ce matin ...
» Dur ..dur ce matin...
» ce matin
» 7 demain matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: