Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Besoin de conseils

+3
Juju557
youyou
goutamajou
7 participants
AuteurMessage
goutamajou

goutamajou

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 6 Mar - 2:22

J'ai envie d'élargir mon horizon pour la pêche en ruisseaux de montagne.

Je me suis documenté et j'ai lu pas mal d'avis différents.

Mon choix s'est d'abord porté sur une extreme trout 3m20 mais le prix .....

J'ai trouvé un détaillant sur le Vaucluse à 229€.(celles de l'an dernier à 185€ sont toutes vendues)

Je prends contact par tel avec ce monsieur (ami de L.Jauffret) et il comprend ma réticence par rapport au prix.

Il me conseille une maxxter 3.30 ou une Maver encore moins chère.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 6 Mar - 10:05

Bjr,

La maxxter 3.30,n'a pas trop bonne réputation,et est très peu vendue... Neutral
c'est vraiment pas la meilleure canne que Garbo à fabriqué.
Perso,je ne suis pas fana des cannes courtes en ruisseau de montagne.
Car sur ce type de parcour,je suis un inconditionnelle de la FI avec un moulin à talon!
Je me trouve très bien et très satisfait avec le Vivatoc 1/4 de tour fabriqué par Jean-Louis
à St-Gaudens...
Maintenant,sur les cannes courtes,il y a la nouvelle Sempé river-gold.http://www.pierre-sempe.com/categorie.asp?categorie=19
Il y a aussi dans la même ordre de pris la Delacoste-Elfix,canne de bonne réputation.
Enfin,il y a aussi la solution de rechange,en effet Rudy,(Legaumais sur le forum) à une magnifique Extrême-Trout Garbo-3.50-modèle 2012-Neuve,quil revend à un pris plus qu'abordable.
A toi de voir.... bounce Wink
Juju557

Juju557

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 6 Mar - 22:04

Salut,

Je posséde une Maxxter 3m30. C' est ma première canne toc, j' ai débuté la technique la saison dernière et je cherchai une canne courte. Je n' avais pas envi d' investir dans une Extreme a 300 Euros alors que je ne savais meme pas si la technique me plairait Laughing

Honnetement, je suis content de cette canne, je trouve que la finition est vraiment excellente. Beaucoup diront qu' elle est trop lourde, 200g ca reste correct et je la trouve bien equilibrée. La canne est vendue avec une ralllonge 30cm, idée sympa mais je ne l' ai jamais testée.

Je ne lui trouve pas vraiment de defaut mais après en canne toc je n' ai jamais rien essayé d' autre et pour 150 euros je ne regrette vraiment pas mon achat.
goutamajou

goutamajou

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 6 Mar - 22:28

Bon!

Je me suis décidé pour la maxxter 3.30/3.6(avec rallonge)

Au début je cherchais une extrême, mais cette canne prend 60€ par an depuis sa sortie.

Concernant la longueur, j'ai vu l'an dernier un couple mixte de pêcheurs utiliser des cannes très courtes avec moulin vivarelli, et je dois dire que j'ai été bluffé par leur pêche;accès direct au bon trou ou au bon courant. Je pense que ce type de pêche va attirer du monde.

Je cherche aussi un rapport qualité prix poids correct.

200 g, c'est bien sûr un peu plus qu'une extrême, mais si je compare avec la FI de mon père avec laquelle j'ai fait mes armes (bambou et scion creux en fibre de verre ) je dirais que ça va aller.

Je suis curieux de cette rallonge qui, à mon sens, rend la canne assez polyvalente.

Par contre, je trouve que les retours sur cette canne sont très peu nombreux.

Je verrai par la suite.

Achetée par téléphone à Carpentras 110€.

L'extrême est à 229€ chez eux.

Je communique les coordonnées a ceux qui seraient éventuellement intéressés.

JOS

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 6 Mar - 22:45

ça pèse combien avec la rallonge ??

on l'a pas en magasin par ici ...... Suspect . ou bien je n'ai pas su la voir ......
youyou

youyou

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 6 Mar - 22:52

JOS a écrit:

on l'a pas en magasin par ici ...... Suspect . ......

Dans quelle région habites tu JOS,c'est en France... Razz lol!
2koko

2koko

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 7 Mar - 0:05

youyou a écrit:
JOS a écrit:

on l'a pas en magasin par ici ...... Suspect . ......

Dans quelle région habites tu JOS,c'est en France... Razz lol!

une région ou il n' y as plus de truite certainement Rolling Eyes lol! lol!
JOS

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 7 Mar - 0:31

c'est certainement pour çà que l'on ne trouve pas tous les modeles de cannes .... !!
youyou

youyou

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 7 Mar - 0:51

JOS a écrit:
c'est certainement pour çà que l'on ne trouve pas tous les modeles de cannes .... !!

Aller,je vais te donner l'adresse... Rolling Eyes
....centre ville de Lannemezan...il y a une boutique Garbo,avec tout le matériel.
Cette canne est de stock chez lui,je l'ai vu.... bounce
Alain,connait aussi... cheers
Papinoch

Papinoch

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 7 Mar - 1:49

Youyou, les bons tuyaux !! Twisted Evil

JOS, tu peches un peu du coté de l'Oussouet ?
http://pechetoc.forumactif.org/
JOS

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 7 Mar - 15:58

youyou a écrit:
JOS a écrit:

Aller,je vais te donner l'adresse... Rolling Eyes
....centre ville de Lannemezan...il y a une boutique Garbo,avec tout le matériel.
Cette canne est de stock chez lui,je l'ai vu.... bounce
Alain,connait aussi... cheers

p'tin ... aux alentours de tarbes il y a 3 gros vendeurs et il va me falloir courrir a lannemezan ... a l'occase j'irais y faire un saut pour regarder cette canne ! merci robert !

papinoch , oui je pechouille de temps a autre sur l'oussouet , mais j'avoue que c'est de + en + rare ... 2 fois/an en gros !
youyou

youyou

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 7 Mar - 20:12

JOS a écrit:

p'tin ... aux alentours de tarbes il y a 3 gros vendeurs

Ben oui mais franchement sont pas des plus sérieux .... Rolling Eyes
Je trouve très bien celui de Lons au "Petit pêcheur" il est sur le contournement
entre deux ronds- points...Très bien chez lui....

A Lannemezan c'est dans le piétonnier dans la partie haute de la ville.
Peut être l'occasion d'aller faire un tour la haut le mois prochain,puis aller en casser une ou deux... Laughing Suspect

voila l'adresse,j'ai la carte.. Razz
LE VIVIER-92 rue Diderot-65300Lannemezan Tél:05 62 402 723

gilou26

gilou26

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 7 Mar - 21:54

pour revenir au sujet,je voulais vous dire que je l'ai vu au magasin cet après-midi cette maxxter,elle est de couleur bleu ciel,mais cela n'a rien a voir avec celle de la saison dernière qui était marron clair,l'action est beaucoup plus rigide donc c'est pour cela qu'elle est plus lourde que l'ancienne version et puis cette rallonge de 30 cm je vois vraiment pas a quoi elle va servir,pas tellement d’intérêt pour moi.
JOS

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 7 Mar - 22:02

moi en fait , ce n'est pas non plus pour l'acheter ( j'ai assez de cannes pour toutes les techniques que je pratique )) , mais je serais curieux de voir ce truc avec la rallonge ... la tenir en main , voir l'equilibre etc etc ...juste par curiosité !! Laughing
Papinoch

Papinoch

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 7 Mar - 22:28

En parlant de cette canne, elle est en promo chez Décat à 119,90 euros. Alors je sais pas si c'est une promo nationale ou régionale...

Par contre, pas moyen de la tenir en main, ils mettent maintenant des antivols sur tous les brins !

De plus, si sa intéresse quelqu'un, j'ai le guide de peche 2013 du 31 avec toutes les autorisations, alevinages, quantité, etc... Je pourrai donner des infos.
youyou

youyou

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 7 Mar - 23:05

...je suis du même avis Gille,vraiment du même avis!
Le plus bizarre,est que Garbolino,stoppe les bonnes cannes,comme la Maxxter et garde les invendable comme celle-ci qui était déjà au catalogue de 2012 avec aucun succès de celle-ci.

Petite parenthèse....je n'aime pas trop la marque P&Michel, No suite surtout à un très mauvais SAV,plus de 6 mois pour un scion... Suspect
Il m'on remboursé après un an 3 cannes,ben oui pas de pièces.
Mais je peu dire que aujourd'hui,j'ai essayé la nouvelle eaux-vives FEATHER WEIGHT 3.90/3brins-5/25...
Simplement bleffé... Shocked une super canne
A l'occasion essayé la...elle vaut le détour et des anneaux en plus que les autres.
Pour moi,une belle réussite.... Very Happy
Papinoch

Papinoch

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 7 Mar - 23:27

youyou a écrit:
...je suis du même avis Gille,vraiment du même avis!
Le plus bizarre,est que Garbolino,stoppe les bonnes cannes,comme la Maxxter et garde les invendable comme celle-ci qui était déjà au catalogue de 2012 avec aucun succès de celle-ci.

Petite parenthèse....je n'aime pas trop la marque P&Michel, No suite surtout à un très mauvais SAV,plus de 6 mois pour un scion... Suspect
Il m'on remboursé après un an 3 cannes,ben oui pas de pièces.
Mais je peu dire que aujourd'hui,j'ai essayé la nouvelle eaux-vives FEATHER WEIGHT 3.90/3brins-5/25...
Simplement bleffé... Shocked une super canne
A l'occasion essayé la...elle vaut le détour et des anneaux en plus que les autres.
Pour moi,une belle réussite.... Very Happy

Tient celle-ci aussi est en promo a 199 euros chez Décat... décidément les bonnes cannes...
youyou

youyou

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 7 Mar - 23:41

Papinoch a écrit:

Tient celle-ci aussi est en promo a 199 euros chez Décat... décidément les bonnes cannes...

Tu es sur ...!
Car c'est le nouveau modèle de couleur noir.... scratch
C'est pas celle de couleur "crème" qui est chez Décatlhon... bounce
La nouvelle coûte 198 euros,chez un détaillant... scratch
JOS

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 8 Mar - 0:13

Papinoch a écrit:
En parlant de cette canne, elle est en promo chez Décat à 119,90 euros. Alors je sais pas si c'est une promo nationale ou régionale...

Par contre, pas moyen de la tenir en main, ils mettent maintenant des antivols sur tous les brins !

De plus, si sa intéresse quelqu'un, j'ai le guide de peche 2013 du 31 avec toutes les autorisations, alevinages, quantité, etc... Je pourrai donner des infos.

on le trouve aussi sur internet avec les dates et lieu de lachés ! http://www.fede-peche31.com/upload/guide2013.pdf

pis aussi sur le site fédéral : http://www.fede-peche31.com/dates_lachers1ere.php

dans le 65 , on n'a pas ce genre d'info sur le depliant mais beaucoup sont au courant par "le bouche a oreille" ainsi que par l'experience !! car tous les ans c'est la meme chose aux memes endroits a quelque chose prés !

est ce bien ou est ce mal d'en faire la pub ????
en fait , moi je trouve que c'est pas mal pour ceux qui sont interessés par "ce genre de peche" , pis , tant qu'ils sont là on est tranquille ailleurs !! Laughing
Papinoch

Papinoch

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 8 Mar - 0:25

youyou a écrit:
Papinoch a écrit:

Tu es sur ...!
Car c'est le nouveau modèle de couleur noir.... scratch
C'est pas celle de couleur "crème" qui est chez Décatlhon... bounce
La nouvelle coûte 198 euros,chez un détaillant... scratch

C'est une noire avec des liserés cuivrés. C'est bien celle ci dont tu parles ?
Papinoch

Papinoch

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 8 Mar - 0:37

JOS a écrit:
Papinoch a écrit:

on le trouve aussi sur internet avec les dates et lieu de lachés ! http://www.fede-peche31.com/upload/guide2013.pdf

pis aussi sur le site fédéral : http://www.fede-peche31.com/dates_lachers1ere.php

dans le 65 , on n'a pas ce genre d'info sur le depliant mais beaucoup sont au courant par "le bouche a oreille" ainsi que par l'experience !! car tous les ans c'est la meme chose aux memes endroits a quelque chose prés !

est ce bien ou est ce mal d'en faire la pub ????
en fait , moi je trouve que c'est pas mal pour ceux qui sont interessés par "ce genre de peche" , pis , tant qu'ils sont là on est tranquille ailleurs !! Laughing

Je suis bien d'accord avec toi JOS, ils informent et c'est pas plus mal pour ceux qui ont besoin d'infos.

J'ai eu écho (par un ami garde) que les controles de la part des gardes fédéraux seront tres renforcés dans toute la région Midi-Pyrénées...

J'ai été choqué d'apprendre la répartition des cotisations AAPPMA par rapport aux ventes des cartes de peche. Pour mon association, seulement 6,50 euros reviennent pour la vente d'une carte papier. Ces 6,50 euros sont au bénéfice immédiat (jour de l'achat) de l'assoc et ils peuvent l'utiliser les jours suivants pour financer leurs projets. Si vous prenez votre carte par internet, on vous demande de choisir votre association mais la meme cotisation des 6,50 euros n'est reversée que deux mois apres ! Les projets prennent donc 2 mois de retard et les assocs ne comprennent pas la politique de la fédé.

On en arrivera à la disparition des AAPPMA et a une gestion globalisée par région avec tout ce que ca entrainera ! ...

Contenu sponsorisé

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Besoin de conseils
Page 1 sur 1