Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Canne Sempe river gold

Aller en bas 
+12
rock n toc
gilou46
yohan
géronimo43
jerome26
le gaumais
marcd
gilou26
Papinoch
cristoc13
youyou
2koko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 10:56

Perso je pratique depuis l'age de 14 ans avec des cannes à anneaux extérieurs et je réussis ma fois plutot bien, les FI que j'ai testé ont un équilibre qui ne m plait pas car je les trouve désiquilibrés vers l'avant, le seul avantage est peut etre que lorsqu'il pleut le fil ne colle pas ?
Aprés le tout est de s'adapter à son matos et mettre le bon appats au bon endroit, plus important que le reste
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 11:25

...non géronimo,à la pluie c'est pire qu'une anglaise... Suspect
Je pêche avec une Oxygène à la pluie,aucun soucis... Very Happy

-Question...d'équilibre,pour mois cela relève de la science fiction,quand je vois J.Lamoure au beau milieu de la Garonne,avec un e FI de 4.65 à plus de 80 "printemps"...et qui prend des truites,et ne fatigue pas..et sans demander quoi que se soit au poind de vue équilibre...alors nous devons nous plus jeune méditer à tout ça.
Je ne trouve vraiment pas que mes Manoises piquent du nez.... No
Oui, scratch mais c'est des Manoises... cheers
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 27/02/2013

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 11:38

Une FI c'est fait pour pêcher en zone encombrée genre les petits ruisseaux.

Pour les grandes rivières, c'est quand même plus pratique d'utiliser une anglaise qui permet de pêcher plus loin et sont plus souples ce qui permet de travailler les poissons alors que la FI est plus faite pour les sortir d'autorité.

Mais bon on peut aussi bien utiliser une branche et une bobine de fil...
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 16:41

yohan a écrit:
Une FI c'est fait pour pêcher en zone encombrée genre les petits ruisseaux.
Je ne partage pas du tout ..... No Même pas du tout.
Que va faire une Sempé 3.60,ou une Epéor dans le milieu encombré... Suspect
Pourtant cela fonctionne... bounce

yohan a écrit:
Pour les grandes rivières, c'est quand même plus pratique d'utiliser une anglaise qui permet de pêcher plus loin et sont plus souples ce qui permet de travailler les poissons alors que la FI est plus faite pour les sortir d'autorité.
Si tu le dis.... Rolling Eyes
Je vais te mettre des photos,de Jean Lamoure au milieu de la Garonne Exclamation avec la Fi
de 4.65 montée spécialement pour lui.
Un jeudi,problème avec sa canne,il a préféré ne plus pêcher que de prendre l'Anglaise de réserve de son fils...... bounce
Et ne lui parle surtout pas d'Anglaise,tu risques de te faire expédier..... Rolling Eyes
Car,je lui ai posé la question...... Laughing Donc,je connais sa réponse! et aussi sa réaction.. Suspect
Car lui,ne pêche que à la Fi,en grande rivière,et pourquoi pêcher loin.
La première chose qu'il m'a montré est justement de ne pas pêcher loin,mais proche de soit... Laughing
En parlant de la souplesse,as tu déjà pêché avec une Manoise..... Question Question Question
Suis sur que non... bounce Rolling Eyes

yohan a écrit:
Mais bon on peut aussi bien utiliser une branche et une bobine de fil...
Exactement,c'est pas interdit de rouler en Jeep sur l'autoroute... clown Neutral
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:08

Je n'ai jamais utilisé de fille intérieur haut de gamme ou artisanale soit.
Encore une fois tu prend en exemple une personne x, que je ne dénigre pas ne le connaissans pas, c'est surement un bon pécheur d'ailleur.
Mais moi mes ressentis ce sont les miens, avec ce que j'ai pu essayer, tester, approuver ou pas.
Je ne dis pas qu'ils sont mieux que d'autres loins de la mais comme ils sont miens je les approuve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 18:12

pourquoi faire un choix plus qu'un autre,c'est juste une question de gout et de ressenti.si on met a part la grande rivière,je dirai simplement que les deux cannes sont très bien faites pour la petite rivière ou le ruisseau, que se soit l'anglaise ou la f.i,avec des avantage a l'une ou l'autre selon certains cas de figure,mais dans les trois quart des cas,elles ont pour moi,exactement le même plaisir.après je vous donne juste un avis perso sur certains cas puisque je pratique avec les deux.
si c'est une rivière ou ruisseau dégagé,aucune différence.

si vous avez de la pluie,comme le dis youyou y a pas photo c'est l'anglaise,car avec une f.i vous allez continuer a pêcher sans probleme pendant un certain temps ,mais au bout d'un moment ,il arrivera que les gouttelettes rentre dans le scion et alors là c'est fini,tandis qu'a l'anglaise si on fait de petits lancer sans trop de bannière le coulissage restera acceptable.

si tu pêches dans l'eau en remontant,mais ou le ruisseau est assez encombré,c'est a dire plus de canne haute et seulement droite parallèle au lit du cours d'eau,alors petite préférence a la f.i bien que l'anglaise marche aussi,mais le simple fait de ferrer un joli poisson de 25/30 alors la f.i plus rigide,te permettra de brider tout de suite ce poisson ,a contrario l'anglaise plus fine accompagnera obligatoirement le poisson dans ce court premier rush,et souvent dans ces cours d'eau il y a toujours un tronc ou arbre avec racine ou de grosses pierres a proximité de cette truite ferrée et si elle a réussi a regagner ses endroit là ,deux fois sur trois,tu perdras ce poisson.
c'est d'ailleurs pour cela que je ne conseilles pas trop une canne style sempé car avec 150 gr et d'action progressive cela n'est plus un avantage ,mais plus une anglaise bas de gamme donc forcement plus rigide et d'action de pointe.

voila des petits exemples que personnellement je me suis fait et il y en a surement d'autres.encore un dernier,en torrent de mon montagne ou l'eau fracasse les rochers(écume d'argent) et ou l'humidité est a son maximum,pareil là aussi l'anglaise aura ma préférence car bien souvent les coup a faire sont a peine plus loin que longueur de canne et bien souvent celle-ci est mouillée pendant toute la partie de pêche,essayer encore avec une f.i et je doute sincèrement du coulissage.
mais chacun a un profil d'eau différent des uns aux autres et suivant sa région,alors c'est difficile de dire que celle ci ira mieux que l'autre.j'adore les deux,par contre je ne reviendrai plus a la telereglable et pourtant sur le nombre de pêcheurs que je connais,c'est bien la canne la plus courtisée ,alors vous voyez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 19:01

géronimo43 a écrit:

Encore une fois tu prend en exemple une personne x, que je ne dénigre pas ne le connaissans pas, c'est surement un bon pécheur d'ailleur

Ca,c'est sur je ne me réfère pas sur l'idiot du village.... Shocked
Sont rares ceux qui ne connaissent pas Lamoure en France,
C'est un des plus connus,si pas le plus connu....
C'est un des éducateurs d'Arias,donc c'est pas peu dire.
Combien de pêcheurs se réfèrent sur Sempé,ou sur Arias... Exclamation Question Question Question Question
Oui,je me réfère sur une grosse pointure,et crois moi,c'est pas demain que je vais changer Shocked Puis je me réfère sur qui bon me semble.
Tien,je le rencontre à nouveau le mois prochain,et je vais me référer encore plus.... Shocked
géronimo43 a écrit:
Mais moi mes ressentis ce sont les miens, avec ce que j'ai pu essayer, tester, approuver ou pas.
Je ne dis pas qu'ils sont mieux que d'autres loins de la mais comme ils sont miens je les approuve. Wink
Je n'ai jamais dit le contraire..
Toi,c'est toi,moi,c'est moi...
Je préfère me référer à x ou a z que de patauger dans le vide.
Et quoi que tu penses,je vais encore me référer à d'autres,car j'ai de la visite à faire cette année... bounce Rolling Eyes
Je ne me réfère pas et je ne m'identifie certainement pas à eux... No
Je prend conseilSSSSSSSSSSSSSSSS et éducations.
Après j'essaye de mettre en pratique l'éducation donnée,c'est tout.
Si,c'est pas pour faire comme ils m'ont montrés,ben ...je reste couché.... bounce
Je te signale que le carnet de stage de Sempé est bien remplis,donc,suis vraiment pas le seul...et la ils payent.......... Cool


Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 19:55

Perso je possède une anglaise (3.60) et une f.i.Sur les cours d'eau qu'il y a ici,je me sert surtout de l'anglaise qui est largement suffisante
et je préfère son action à la f.i que je trouve un peu(beaucoup) trique.Par contre je rejoint Gilou pour ce qui est de la téléréglable,moi
aussi j'ai fait une croix sur ce genre de canne.Trop de crises de nerfs avec le fil qui colle geek
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 23:12

gilou46 a écrit:
Perso je possède une anglaise (3.60) et une f.i.Sur les cours d'eau qu'il y a ici,je me sert surtout de l'anglaise qui est largement suffisante
et je préfère son action à la f.i que je trouve un peu(beaucoup) trique.Par contre je rejoint Gilou pour ce qui est de la téléréglable,moi
aussi j'ai fait une croix sur ce genre de canne.Trop de crises de nerfs avec le fil qui colle geek

Tu vois Giloi,c'est chacun sa préférence,et je suis bien d'accord,que chacun trouve son plaisir dans un style de canne.
Je n'aime pas les téléréglables,j'en possède plusieurs et sont neuves dans l'armoire.
J'aime bien les fi,peut être un dérapage à cause que je pêche avec François... Question
Toujours est il,qu'il me conduit sur ses rivières secrètes...
Je ne vais quand même pas lui faire l'affront de pêcher avec autre chose,que la canne qu'il monte.
Faudrait être drôlement grossier et irrespectueux de ma par...
Du moins je pense.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 10:55

Je ne voulais pas te vexer youyou,mais tu sembles suffisament pointu sur le matos sans dire que un tel (sempe ou lamour) dis que c'est bien, tu pratiques, tu test et tu te fais une opinion en fonction des tes gouts donc toi tu prèfère la FI.
Bien sur je ne dénigre nullement ces gens, moi le seul pécheur que j'ai admiré est un local qui maintenant ne vas presque plus à la péhce, et ce n'est pas pour le matériel que je l'ai admiré, c'est pour la connaissance du milieu, les méthodes de péche, les appats, les petits trucs et astuces (on se rapproche du matos) et bien sur je l'ai aussi imité (comme mon père l'avais fait) et je pense que j'ai adapté à mon gout tout son savoir mais ça s'arrète la, c'est moi qui prèfère telle canne ou tel appat, et lui plus forcément pareil, et tant mieux.

Si tu viens sur sempe je suis sur que sa méthode est inadapté par certaines conditions (type de rivière ou ruissseau, niveau d'eau, température...) et optimale par d'autre, et tant mieux c'est son truc et s'il en a fait sa profession tant mieux mais ça s'arrète la pour moi, pas d'étre supérieur à la péche juste des plus affutés que d'autres, plus pationnés.

Et bien sur si un jour tu passes en auvergne je ferai volontier une partie de péche avec toi (et tu me feras essayer une vraie FI et peut etre m'y convertir) et peut etre un jour dire j'ai péché avec christophe ....

Allé plus que 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 12:28

Je pense que je mélange un peu tout.... Embarassed scratch
-Pour le matériel....
Quand j'ai débuté,j'ai acheté n'importe quoi,j'ai écouté P-P-et Jaques!
Moralité,canneSSSS casséeSSSS,même de bonnes factures,ben oui,j'ai pêché avec du haut de gamme
Anglaise dans la brousse...(cassé 3 P&M Iluro en une semaine.... scratch Embarassed )
Donc,maintenant j'ai trouvé mon bonheur,dans certaines marques..
Je visite salonS et porteS ouverteS,je me renseigne sur le matériel...et si j'affirme qu'une telle marque ou modèle c'est de la ..daube...je ne parle pas dans le vide,car nombreux sont ceux qui disent celle-ci est bien meilleure,MAIS ne l'ont jamais eux en main et peut être même pas regardé en photo.... bounce No
Moi,je fais autrement,et c'est la que cela dérange,avant de vanter une marque,ou de la dénigrer JE L'AI ACHETE ET ESSAYE...preuveSSSS quand vous voulez,et il y a des témoins,j'essaye avant de causer..


-Comme j'ai déjà expliqué,je suis venu tout seul au toc.
PERSONNE ne m'a montré,personne ne m'a expliqué,sauf les bases par un certain JOS scratch de la patience à revendre le garçon... Laughing..Legaumais aussi,mais lui il roule à l'Orval (variante du coca-cola..... )lol!
Donc,j'ai pataugé et encore et encore.
J'ai trouvé une partie des réponses dans des DVD,des bouquins...puis j'ai capturé les premières truites.
Mais la grande rivière était compliquée pour moi.... Crying or Very sad
Alors,je suis passé chez François,j'ai demandé un bic pour prendre une adresse,d'un guide pour apprendre,comme j'étais seul dans une région inconnue et difficile.
François m'a dit,"t'es con ou quoi,payer une personne qui ne va rien te montrer... Shocked "
Téléphone à ta femme je vais te montrer..
Et voila,le lendemain aussi,puis il m'a présenté son pot Jean..et maintenant je vais avec eux.
Donc c'est une déformation de me référer à eux,il il m'ont bien montrés des choses,et sans tabous...
Dons je les estimes beaucoups,et téléphone régulièrement même pas pour parler pêche,mais pour prendre des nouvelles sur leurs santés principalement...
Car,sont plus de premières jeunesses... No et j'espère les gardés encore bien des années.
Ils mont montrés la pêche à la mouche vivante,et maintenant je partage avec les autres...aussi simple que ça....L'asticot aussi en grandes rivières.... Very Happy
Merci pour l'invitation,c'est toujours agréable d'apprendre,et pas forcément avec une grosse pointure,c'est pas ça que je recherche... No
C'est d'apprendre encore et encore et faire profiter les autres.... cheers Wink


Dernière édition par youyou le Mar 5 Mar - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 12:44

De quoi pas une grosse pointure, tu verrais mon 45 Wink
Quand tu veux si tu passes dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 27/02/2013

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 12:54

youyou a écrit:


Je vais te mettre des photos,de Jean Lamoure au milieu de la Garonne Exclamation avec la Fi
de 4.65 montée spécialement pour lui.
Un jeudi,problème avec sa canne,il a préféré ne plus pêcher que de prendre l'Anglaise de réserve de son fils...... bounce
Et ne lui parle surtout pas d'Anglaise,tu risques de te faire expédier..... Rolling Eyes
Car,je lui ai posé la question...... Laughing Donc,je connais sa réponse! et aussi sa réaction.. Suspect
Car lui,ne pêche que à la Fi,en grande rivière,et pourquoi pêcher loin.
La première chose qu'il m'a montré est justement de ne pas pêcher loin,mais proche de soit... Laughing

Bien sûr qu'on commence toujours par pêcher proche de soit mais il y a bien un moment où tu ne peux plus avancer dans l'eau et où il va falloir allonger un peu...
youyou a écrit:

En parlant de la souplesse,as tu déjà pêché avec une Manoise..... Question Question Question
Suis sur que non... bounce Rolling Eyes

Tant de certitudes... Ben si ! On m'en a prêté une, c'est particulièrement lourd et même presque déséquilibré.

youyou a écrit:

Exactement,c'est pas interdit de rouler en Jeep sur l'autoroute... clown Neutral

Mais c'est pas le plus malin...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 15:31

yohan a écrit:

youyou a écrit:

En parlant de la souplesse,as tu déjà pêché avec une Manoise..... Question Question Question
Suis sur que non... bounce Rolling Eyes

Tant de certitudes... Ben si ! On m'en a prêté une, c'est particulièrement lourd et même presque déséquilibré.

Sans être fin connaisseur en matériel, je peux quand même m'interroger sur cette dernière affirmation. Ou alors la manoise qu'on ta prêtée n'avait rien à voir avec celle que j'ai eue en main... Je ne l'ai pas trouvée déséquilibrée (en tout cas moins que ma FI) et je ne l'ai pas non plus trouvée plus lourde que ma FI. C'etait plutôt l'inverse... mais bon ce n'est qu'un ressenti, je n'avais pas la balance avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 15:38

Tiens ? Salut Yohan. Pardon, adieu branleur.
Citation :
mais il y a bien un moment où tu ne peux plus avancer dans l'eau et où il va falloir allonger un peu...
Et bien on allonge. Pas besoin d'avoir forcément une anglaise pour ça. Sans oublier que plus on pêche loin, plus on a des ratés... comme à la chasse.
Tu sais, Lamoure pêche essentiellement la Garonne qui est sa rivière préférée. Parfois, 6 plombs de 4 ne sont pas suffisants quand ça pousse et qu'il y a du fond. Il faut plus lourd, beaucoup plus lourd. Et 6 plombs de 4 même avec une fi mal entretoisée, ça part à 12-15m d'un simple revers. Pas besoin d'avoir obligatoirement une anglaise...
De plus, c'est un vieux pêcheur maintenant, tout comme François. Changer leurs habitudes à + de 80 piges est impossible...
Et puis, pourquoi changer les habitudes de pêcheurs qui à eux seuls, ont certainement pris plus de truites en 60 ans que tous les gars de ton département réunis ? Donc si ils pêchent avec une manoise, pourquoi pas ?
Même en grande rivière, les truites sont au bord. Et plus tu t'avances avec ton scaphandre, plus tu les fais fuir... ne l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 16:47

...bjr Jeef,je retrouve dans ton post toute l'éducation d'une journée de Jean.
Pratiquement à la lettre...
J'ai souvent dit,que les Anciens pêchent la grande rivière avec une FI,et cela semble lourd à faire passer,mais c'est bien comme ça!
C'est bizarre,que des gens qui se disent "Sempéistes" lui téléphone pour avoir des renseignements.... Rolling Eyes
Et Dieu sait,si il prend du poissons... Rolling Eyes Shocked
Pour allonger cher ami Johan.....il s'aide de sa bouche pour tenir une brassée de fil,
je te dit de suite que je n'y arrive pas encore.
Son moulin cher ami,un Vivarelli mouche à gâchette......... bounce
Je le répète il a tapé un coup de scion dans une branche sur la "grande Neste",scion cassé,je lui ai proposé ma canne,il à refusé car elle n'est que de 4.00 et lui pêche en 4.65 avec un scion noir tiercé en plusieurs fois.
Son fils pêche avec une anglaise,et n'a pas voulu la prendre...
Nous sommes retournés chez François pour la réparer immédiatement... cheers
Le lendemain retour sur la Garonne....

-pour toi Johan,je pense et suis même certain que tu n'as jamais vu de Manoise.
Premièrement sur la balance à MESURE EGAL,c'est de loin voir de très loin la plus légère ..161 gr pour la 4 mètres 3/brins...Je vient de peser une des miennes à l'instant. bounce et c'est une certitude...
Deux,les miennes,c'est moi qui prend ça sont paraboliques.....et sont parfaitements équilibrées sans foutre un tube de métal à l'intérieur. bounce
Je pense que d'après le nombre d'années à monter des Fi,il n'a certainement pas de leçon à recevoir de ta par..
De toute façon,je vais être très clair,il fait bonne ambiance sur le forum,mais si tu critiques François ICI ou ailleur,je vais te voler dans les plumes et ce,sans réserve,la je peux te l'assurer.
Je suis peut être et certainement plus critique que toi,mais je ne parle pas dans le vide.
Sache qu'avant de critiquer,j'ai acheté la matériel,je suis aller à la rivière,j'ai fait des lancés sur la route,j'ai fait des comparatifs,j'ai passé la canne ou les cannes à d'autres pour avoir leurs avis,ce n'est certainement pas ton cas...

Ha bon entendeur... bounce Cool
Qui plus es François revient de loin,de très loin même,alors.....faut surtout pas en remettre une couche... Sad Sad Sad et encore moins m'énerver... Rolling Eyes Shocked

Revenir en haut Aller en bas
jerome26




Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : st paul 3 chateaux
Date d'inscription : 26/11/2011

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 18:11

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQc20oQoF34O2YRb-w17Cgq1vUwcTyO5pYbOIVNv9hmBp84l50EOQ ALLER ! les gars les embrouilles ne vont pas recommencer !!!!! Mad RESTONS CALME ET COURTOIS .
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 18:44

Hé robert:
canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 _msab510 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 18:47

jerome26 a écrit:
canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQc20oQoF34O2YRb-w17Cgq1vUwcTyO5pYbOIVNv9hmBp84l50EOQ ALLER ! les gars les embrouilles ne vont pas recommencer !!!!! Mad RESTONS CALME ET COURTOIS .

Non non jérome,rassure toi... No No No
C'est justement se que je veux éviter.... Laughing
Je ne défend pas un Artisant,mais une parsonne qui m'a tout montré,et dont j'ai le plus profond respect...
C'est ma référence,puis j'ai été tracassé avec son problème de santé... Sad
Le suis encore,mais ça va mieux... Very Happy

Car,j'ai toujours eu un énorme et profond respect pour nos Anciens,à la pêche ou autre d'ailleur.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 19:23

Lis tes MP.
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 22:23

Et quoi mon youyou,
y t'ont cô énervés,a vivement que ça ouvre ils iront peut-être au bord de l'eau pour tremper leur fil de leur fi ou de leur nouille super pp (pp c'est l'action de certaine canne pour les jeun qui savent peut-être pas tout); Ou a moins qu'ils continuent à pêcher virtuellement sur les fofos!!!NoNolol!
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 22:35

le gaumais a écrit:
Et quoi mon youyou,
y t'ont cô énervés,a vivement que ça ouvre ils iront peut-être au bord de l'eau pour tremper leur fil de leur fi ou de leur nouille super pp (pp c'est l'action de certaine canne pour les jeun qui savent peut-être pas tout); Ou a moins qu'ils continuent à pêcher virtuellement sur les fofos!!!NoNolol!

Le gaumais, je trouve tes remarques particulièrement déplacées. Donne nous un cours de peche dans ce cas, et la on arrêtera sans doute de s'informer et d'ouvrir notre kaké. Et puis si les jeunes t'ennuies, vas ailleurs, les plus gênés s'en vont il parait ! M**de à la fin des remarques inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 22:47

putain vivement l'ouverture Razz


sinon si on peut arrêté de pourrir mon post lol!

sa sera pas mal

vivement samedi je vous donnerai mes impressions en action de pêche cheers
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 23:55

2koko a écrit:
putain vivement l'ouverture Razz

C'est bien vrai ça.... Laughing


2koko a écrit:
sinon si on peut arrêté de pourrir mon post lol!

sa sera pas mal

C'est la suite logique de la river... scratch
Comme ça tu as appris comment no "Anciens" pratiquent... cheers
Savais tu que ceux-ci pratique la grande rivière avec une FI... scratch bounce
Donc,maintenant,tu as la réponse...
c'est pas beau tout ça... Laughing

2koko a écrit:
vivement samedi je vous donnerai mes impressions en action de pêche cheers
Tu vois que ton post est utile,car je vais mette de suite l'APN recharger.... Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 20:59

Très critique sur la PS Sempe,je ne revient pas sur mes positions.
J'ai donc par la force des choses été chercher en vitesse une RIVER-GOLD 3.90/3 brins car mes cannes sont en France.et je ne retourne que le 4 août.
Par curiosité j'ai envie d'essayer un tambour fixe....Suspect suis contre mais enfin faut bien monter un Rarénium qui dort depuis deux ans...scratch
Me suis en vitesse rendu dans un magasin de Belgique ou les cannes sont distribuées,bien que P.Sempe en personne prétend que les cannes en Belgique faut passé par lui directement...menteur...Shocked
J'ai donc pris la River faute d'autre chose,car peu de stock autre que les Sempé.
J'avais idée d'une Driva,car j'aime la finition,celle-ci n'était plus de stok en 3 brins,mais 4 "niet",je n'en veux pas...
J'ai emporté la River -Gold 3.90/3 brins,et j'ai l'agréable surprise de la trouver parfaite...
Les anneaux alignés,une jolie finition et pas de griffe sur le blank....
Ou je ne comprend pas c'est bien mieux fini qu'une PS....
J'ai monté un Rarénium,après avoir fixé de la gaine électrique rétractable sur le pied du moulin.
Car,les bords du porte moulin son vifs....
Essais de l'ensemble demain...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Sempe river gold    canne - Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne Sempe river gold
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sempé River Gold 3.30m ?
» SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)
» Canne River Gold 3,90
» vend river gold
» canne sempé la vraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: