Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Hameçon pour la mouche nat ?

Aller en bas 
+3
rock n toc
youyou
le gaumais
7 participants
AuteurMessage
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty
MessageSujet: Hameçon pour la mouche nat ?   mouche - Hameçon pour la mouche nat ? EmptySam 9 Fév - 15:40

Quel sont vos modéles préférés pour la mouche? J'avais vu il y a quelque temps un modéle à hampe courte avec un piquant exceptionnel de couleur noir,mais je n'arrive plus à retrouver la marque! En désespoir de cause, j'ai commander des vmc! scratch
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour la mouche nat ?   mouche - Hameçon pour la mouche nat ? EmptySam 9 Fév - 15:45

...Vmc-Gamakatsu-Hayabusa(chez f.Ducos) ou alors celui que je préfère Trabucco compétition Hooks type (720) 2 euros les 20 bounce
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour la mouche nat ?   mouche - Hameçon pour la mouche nat ? EmptySam 9 Fév - 16:08

Youyou, est ce que tu es capable d'écrire un seul post sans parler de F. Ducos ? Heureusement qu'il ne va pas sur internet, car lui même te dirait d'arrêter...
Citation :
Quel sont vos modéles préférés pour la mouche? J'avais vu il y a quelque temps un modéle à hampe courte avec un piquant exceptionnel de couleur noir,mais je n'arrive plus à retrouver la marque!
La marque est Bussy d'Amboise.
http://www.bussydamboise.com/BUS-Hamecon.htm
En 12, ils sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour la mouche nat ?   mouche - Hameçon pour la mouche nat ? EmptySam 9 Fév - 17:57

rock n toc a écrit:
Youyou, est ce que tu es capable d'écrire un seul post sans parler de F. Ducos ?

Nan,certains c'est Sempe et d'autres c'est Delacoste... Cool
Moi,c'est c'est le père Francois.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour la mouche nat ?   mouche - Hameçon pour la mouche nat ? EmptySam 9 Fév - 18:08

Les spécial mouche de Delacoste sont très bien en n°12. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour la mouche nat ?   mouche - Hameçon pour la mouche nat ? EmptySam 9 Fév - 19:49

bon post le gaumais,jeff pourrait tu peux m'en dire un peu plus,tu as mis un lien ,mais est-ce qu'ils en vendent ,car je vois le site avec le prix de 1.90 la pochette ,mais ou commander,il faut leur envoyer un mail,car ça pourrait m’intéresser,car bien souvent je pêches avec du 14 je sais plus la marque,il faut que je regarde,mais pourquoi du 14 car il est polyvalent je m'en sert autant pour la mouche naturelle que pour la patraque ,le porte bois ou la bête de sable car j'ai toujours ma petite passoire avec moi,je sais il y en a qui rigole ou sur le forum ou certains que je croise en grand rivière,mais bon.j'avoue qu'en 14 sur des grosses mouches c'est un peu limite alors pourquoi ne pas essayer ceux là,ont-il un tige courte et un arrondi suffisamment large ou grand ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour la mouche nat ?   mouche - Hameçon pour la mouche nat ? EmptySam 9 Fév - 19:56

gilou26 a écrit:
j'ai toujours ma petite passoire avec moi,je sais il y en a qui rigole ou sur le forum ou certains que je croise en grand rivière,mais bon.j'avoue qu'en 14 sur des grosses mouches c'est un peu limite

..il faut laisser rigoler les idiots.. Cool
scratch ..pour le hameçons,je ne pige pas trop le numéro 14... Embarassed
Car j'utilise du 16 voir du 18... Neutral
Et pas de décroches.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour la mouche nat ?   mouche - Hameçon pour la mouche nat ? EmptySam 9 Fév - 20:28

comment te répondre?je dirai que suivant le modèle et la marque ,un hameçon de 14 n'est pas forcement le même,tu peux très bien avoir un 14 qui correspond a un 16 dans une autre marque,là on est d'accord.bon pour moi j'utilise du 14 ou du 12 ,du 12 je le prend que si je pêche a la mouche naturelle,et il a suffisamment de la pointe et de l'ardillon qui dépasse,pour un ferrage efficace a mon gout,mais le 12 sur une patraque ou bête de sable je le trouve bien trop visible,ceci est toujours a mon gout,et donc quand je pêches avec du 14 quand je pêches avec ses larves c'est nikel ,mais je trouve que sur une mouche gosers , l’hameçon est peut être un peu trop petit et qu'au ferrage, tu risque d'en manquer car a la mouche ,ferrage immédiat a la moindre touche ou arrêt de la ligne,ceci encore a mon gout.tu verras si tu as l'occasion puisque tu t'es mis a la mouche et bien c'est un avantage d'avoir un autre appât comme ses larves si la rivière t'en donne,car si dans un joli trou ou même ailleurs tu manques une truite au porte bois ,et que derrière plus rien et bien change pour mettre une mouche et alors tu peux avoir la bonne surprise de voir ta touche manquée,revenir a la coulée suivante cela met maintes fois arrivé et ça marche aussi dans l'autres sens concernant l’appât.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour la mouche nat ?   mouche - Hameçon pour la mouche nat ? EmptySam 9 Fév - 23:15

je ne suis vraiment pas bon ......... moi , j'utilise les memes hameçons pour la teigne, la mouche et le porte-bois .............. gars mate 4 sous en 14 et 12 !! ... 16 et 18 pour l'astinfle , et tige longue pour le vers !

je ne me prend pas suffisament le chou , je ne reflechi pas plus que çà ... faut vraiment que je progresse !! scratch study cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour la mouche nat ?   mouche - Hameçon pour la mouche nat ? EmptySam 9 Fév - 23:47

JOS a écrit:


je ne me prend pas suffisament le chou , je ne reflechi pas plus que çà ... faut vraiment que je progresse !! scratch study cheers

ça t'empêche pas de faire du poisson Jos, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour la mouche nat ?   mouche - Hameçon pour la mouche nat ? EmptyDim 10 Fév - 0:03

oh que non !! et heureusement d'ailleurs !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour la mouche nat ?   mouche - Hameçon pour la mouche nat ? EmptyDim 10 Fév - 10:12

C'est vrai qu'il est pas mal le bussy d'amboise! Mais cette marque existe toujours? Si oui,sur quel site peut-on en acheter? scratch
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour la mouche nat ?   mouche - Hameçon pour la mouche nat ? EmptyDim 10 Fév - 11:32

le gaumais a écrit:
C'est vrai qu'il est pas mal le bussy d'amboise! Mais cette marque existe toujours? Si oui,sur quel site peut-on en acheter? scratch

j'ai pêché souvent à mouche cette année... bounce
et pour moi deux sortent du lot... Exclamation
Le hayabusa,et mon préféré,le TRABUCCO,d'ailleur j'ai fais une très grosse réserve,
Ils arrivent dans deux semaines... Wink
Ps,quand tu descends prend un peu l'Elfix.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour la mouche nat ?   mouche - Hameçon pour la mouche nat ? EmptyDim 10 Fév - 22:29

Citation :
jeff pourrait tu peux m'en dire un peu plus,tu as mis un lien ,mais est-ce qu'ils en vendent ,car je vois le site avec le prix de 1.90 la pochette ,mais ou commander,il faut leur envoyer un mail,car ça pourrait m’intéresser,
Tu envoies un mail à cette adresse, ils te répondront pour les formalités:
bussydamboise@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour la mouche nat ?   mouche - Hameçon pour la mouche nat ? EmptyLun 11 Fév - 1:19

youyou a écrit:
le gaumais a écrit:
C'est vrai qu'il est pas mal le bussy d'amboise! Mais cette marque existe toujours? Si oui,sur quel site peut-on en acheter? scratch

j'ai pêché souvent à mouche cette année... bounce
et pour moi deux sortent du lot... Exclamation
Le hayabusa,et mon préféré,le TRABUCCO,d'ailleur j'ai fais une très grosse réserve,
Ils arrivent dans deux semaines... Wink
Ps,quand tu descends prend un peu l'Elfix.... Laughing

Pouvez-vous m'indiquer les références TRABUCCO et HAYABUSA et où se les procurer (internet) ?

Merci bcp !

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour la mouche nat ?   mouche - Hameçon pour la mouche nat ? EmptyLun 11 Fév - 1:40

Hayabusa H.IZU150 Art N°X90251A.

Je regrette pour certain mais je les trouvent chez Francois Ducos-Mane
Pour toi c'est pas un problème tu passes un coup de fil à Jean-François..(fils)

Trabucco Compétition-HOOKS Type 720-Higt Tempered Carbon.
Je les trouvent en Belgique,pas de problème si je dois en envoyer..
Disponible début mars... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour la mouche nat ?   mouche - Hameçon pour la mouche nat ? EmptyLun 11 Fév - 23:17

Merci bcp pour ces precieuses infos !!


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour la mouche nat ?   mouche - Hameçon pour la mouche nat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hameçon pour la mouche nat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hameçon pour le toc
» hameçon pour teigne
» quel avenir pour une truite avec un hameçon engamé profond?
» De la mouche au Toc
» mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: