Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Lorrain sur le forum !

Aller en bas 
+6
le gaumais
youyou
gilou26
gilou46
cristoc13
Juju557
10 participants
AuteurMessage
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptyVen 8 Fév - 18:35

Salut a tous !

Je m' appelle julien, j' habite un petit village en lorraine. Pecheur de carnassiers aux leurres et au manié depuis une bonne quizaine d' années, j' ai decouvert dame fario il y a seulement 3 ans Embarassed

Je les d' abord traquées aux leurres et aux vairons mais ma decouverte en fin de saison dernière d' un tout petit ruisseau sauvage ou le toc est la seul approche possible a tout boulversée cheers

Je me suis immédiatement pris de passion pour cette formidable technique I love you

Je suis encore débutant je ne compte meme pas une dizaine de sortie au toc, 2013 sera donc ma première veritable saison de "Tocqeur ".

Je suis sur qu' ici je glanerai de bon conseils pour reussir et progresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristoc13




Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/02/2013

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptyVen 8 Fév - 20:26

bienvenue sur le forum juju557 Very Happy
pour les conseil tu as trouver le bon forum il y a beaucoups de gens a l écoute et de tres bon pecheur au toc Very Happy
qui pourront te conseillé cheers
moi sa fait pas longtemps que je me suis inscrit et les gens mon donner pas mal de conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptyVen 8 Fév - 21:07

Bienvenue par la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptyVen 8 Fév - 22:30

salut et bienvenue sur ce forum,au plaisir de partager avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptyVen 8 Fév - 22:58

Salut et bienvenue par ici... Very Happy
La Lorraine,c'est proche de chez moi... bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptyVen 8 Fév - 23:52

Salut juju557,

Bien venu sur le fofo juju, 55 meusien de stenay?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptySam 9 Fév - 1:52

Merci a tous pour votre acceuil cheers


Youyou : Proche de chez toi, tu es de quelle region ?

Le gaumais : Je suis meusien d' origine mais pas de Stenay, je suis du secteur d' Etain. Maintenant j' ai Migré en Moselle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptySam 9 Fév - 10:42

Juju557 a écrit:
Merci a tous pour votre acceuil cheers


Youyou : Proche de chez toi, tu es de quelle region ?


..ben avec Legaumai ,et aussi Marcd,nous sommes du sud de la Belgique et près de la frontière.....
Le premier est sur Virton,l'autre un peu plus bas,et moi encore un peu plus bas...
proche de Givet...et de la centrale nucléaire Française de Chooz... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptySam 9 Fév - 11:16

youyou a écrit:
Juju557 a écrit:
Merci a tous pour votre acceuil cheers


Youyou : Proche de chez toi, tu es de quelle region ?


..
proche de Givet...et de la centrale nucléaire Française de Chooz... Wink

Ba maintenant, on sait pourquoi tu fait de si belles truites Robert Razz Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptySam 9 Fév - 12:12

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Au plaisir de te lire et de t'aider, si c'est dans mes cordes Smile
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptySam 9 Fév - 12:20

Bienvenu à toi sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re:   Un Lorrain sur le forum ! EmptySam 9 Fév - 20:37

Salut ! Au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptyDim 10 Fév - 11:03

youyou a écrit:
Juju557 a écrit:
Merci a tous pour votre acceuil cheers


Youyou : Proche de chez toi, tu es de quelle region ?


..ben avec Legaumai ,et aussi Marcd,nous sommes du sud de la Belgique et près de la frontière.....
Le premier est sur Virton,l'autre un peu plus bas,et moi encore un peu plus bas...
proche de Givet...et de la centrale nucléaire Française de Chooz... Wink




je connais quelques coins de peche sympas pres de la frontières belges, la chiers et la crusnes un peu plus bas bounce
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptyDim 10 Fév - 11:25

Juju557 a écrit:





je connais quelques coins de peche sympas pres de la frontières belges, la chiers et la crusnes un peu plus bas bounce

.. Very Happy legaumai doit connaitre,car moi et les noms.
De nom le chier me dit quelque chose,ou alors c'est lors de mes randonnées moto,car je passe souvent de l'autre coté de la frontière...
Je remonte souvent la Meuse depuis Givet,et aussi la Semois,sur les deux pays,car par la sa tourne sévère... Shocked Suspect


Dernière édition par youyou le Dim 10 Fév - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptyDim 10 Fév - 11:31

youyou a écrit:
Juju557 a écrit:





je connais quelques coins de peche sympas pres de la frontières belges, la chiers et la crusnes un peu plus bas bounce

.. Very Happy legaumai doit connaitre,car moi et les nom.
De nom le chier me dit quelque chose,ou alors c'est lors de mes randonnées moto,car je passe souvent de l'autre coté de la frontière...
Je remonte souvent la Meuse depuis Givet,et aussi la Semois,sur les deux pays,car par la sa tourne sévère... Shocked Suspect




La chiers est une 2 eme categorie qui coule aussi en belgique, la crusnes une jolie 1er tres poissonneuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptyDim 10 Fév - 11:50

La crusnes,je la pêchai avant du côté de boismont,c'est fort bassiné par là! Pour la chier,elle passe à 2km de chez moi! Faut dire que l'est de la france,on est pas gâté question première cat? Puis avec tous ces gust qui sont pas réciprocitaire,54,55,57,08, ça donne pas envie d'y pêcher!
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptyDim 10 Fév - 11:58

le gaumais a écrit:
La crusnes,je la pêchai avant du côté de boismont,c'est fort bassiné par là! Pour la chier,elle passe à 2km de chez moi! Faut dire que l'est de la france,on est pas gâté question première cat? Puis avec tous ces gust qui sont pas réciprocitaire,54,55,57,08, ça donne pas envie d'y pêcher!





Detrompe toi l' ami, je trouve qu' on est plutot bien fournis en 1 er ! Généralement ce sont de petits ruisseaux, du domaine privé donc forcement pas de réciprocité ! Mais on trouve de plus en plus d' assoc' qui vendent leurs cartes sur le net bounce après faut pas avoir peur de faire des Kms....
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptyDim 10 Fév - 12:27

le problème est le même qu'en belgique;il te faut 10 cartes de pêche pour pouvoir pêcher 15 ou 20 km sur une même rivière!! beau bordel tout ça!!
Regarde le cantal,plus de 3000km de rivière de première cat et ça en total réciprocité! Ce permis est une belle avancé,bon il reste quelques réfractaires à la réciprocité qui on toujours peur qu'on viennent les viander comme y dise! No
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptyDim 10 Fév - 12:51

le gaumais a écrit:
Pour la chier,elle passe à 2km de chez moi! Faut dire que l'est de la france,on est pas gâté question première cat?

cheers ha oui,v'est vrai,depuis que tu crèches de l'autre côté de la barrière... scratch bom Basketball
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! EmptyLun 11 Fév - 21:28

Bienvenue Julien sur le forum et vive dame fario ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Lorrain sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lorrain sur le forum !   Un Lorrain sur le forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Lorrain sur le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» Un vertaco sur le forum!!!
» nouveau sur le forum
» Nouveau Forum
» devenir du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: