Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 canne a fil interieur

Aller en bas 
+5
tomtom 31
Le Tocqué du Toc Alsacien
mario65
pappy-jeff2
benichou
9 participants
AuteurMessage
benichou




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2007

canne - canne a fil interieur Empty
MessageSujet: canne a fil interieur   canne - canne a fil interieur EmptyMer 21 Mar - 19:28

Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

canne - canne a fil interieur Empty
MessageSujet: Re: canne a fil interieur   canne - canne a fil interieur EmptyJeu 22 Mar - 13:00

pourais-tu redonner le site internet en commensant par " target="_blank" rel="nofollow">WWW.....study
merci
A= pappy-jeff Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

canne - canne a fil interieur Empty
MessageSujet: Re: canne a fil interieur   canne - canne a fil interieur EmptyJeu 22 Mar - 15:38

voici une bonne ocasion,

http://fly-fishing.forumculture.net/DIVERS-c1/La-Brocante-du-pecheur-f22/oxygene-FI-2m70-3m50-p12382.htm#12382

la lazer est trés encombrante et sa glisse se détériore rapidement,la solution est le réentroisage (compter +ou-70€) je ne prendrais ma lazer que contraint
Revenir en haut Aller en bas
Le Tocqué du Toc Alsacien

Le Tocqué du Toc Alsacien


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : En Alsace - Le Massif des Vosges ! (Dpt.68)
Date d'inscription : 16/03/2007

canne - canne a fil interieur Empty
MessageSujet: Re: canne a fil interieur   canne - canne a fil interieur EmptyJeu 22 Mar - 17:57

Salut à tous,


Pour revenir au sujet, je pense perso. que la lazer line de Sert est un bon rapport qualité prix lorsqu'on débute . . .

Pour la Garbo. Oxygène 1335 RS . . . que dire canne - canne a fil interieur Icon_rolleyes . . .
disons que l' idée de départ fut bonne, mais vous pourriez être surpris
par sa glisse et le nombre réelle d'entretoises quelle contient . . . canne - canne a fil interieur Icon_eek canne - canne a fil interieur Icon_wink

Mais rien ne vaut une canne à fil intérieur de la Maison Ducos pour les connaisseurs . . . (à titre indicatif, elle à entre 50 et 60 entretoises !)



Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-peche.fr
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

canne - canne a fil interieur Empty
MessageSujet: Re: canne a fil interieur   canne - canne a fil interieur EmptyJeu 22 Mar - 18:52

Un connaisseur je vois, c'est clair qu'il n'y a rien à dire sur les fabrications de JF Ducos. Bravo .

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
le pat




Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 22/02/2007

canne - canne a fil interieur Empty
MessageSujet: Re: canne a fil interieur   canne - canne a fil interieur EmptyJeu 22 Mar - 20:19

Bonjour à tous,
Salut Le Tocqué du Toc Alsacien, dis moi, tu entends quoi par:
"Pour la Garbo. Oxygène 1335 RS . . . que dire . . .
disons que l' idée de départ fut bonne, mais vous pourriez être surpris
par sa glisse et le nombre réelle d'entretoises quelle contient . . ."
Cette canne coulisse très bien avec un fil en 16 (sempé) et trois plombs de 7. Une canne de chez DUCOS coulisse sûrement mieux, mais c'est pas le même prix !
Pour le nombre d'entretoise, c'est sûr je l'ai pas ouverte, mais vu comme elle glisse je pense que garbo n'en a pas oublié et qu'il y en a bien 28.
a+, Le pat
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

canne - canne a fil interieur Empty
MessageSujet: Re: canne a fil interieur   canne - canne a fil interieur EmptyJeu 22 Mar - 20:42

Detrompe toi , j'ai payé la mienne 282 euros 4 brins 4.35 metres 60 entretoises. les oxygènes à leur époque les Jauffret aujourd'hui atteignent ce tarif. mais apres les gouts et les couleurs diffèrent en fonction de chacun, mais quand t'as essayé et que tu peux constater la différence tu veux plus autrechose, la glisse du artisanale ou d'une rentretoisée par un maitre en la matière, te permet de pêcher à plus de douze metres sans te casser le bras.

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
niko




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/03/2007

canne - canne a fil interieur Empty
MessageSujet: Re: canne a fil interieur   canne - canne a fil interieur EmptyJeu 22 Mar - 21:50

moi je vé acheté une canne é je me demande koi prendre mé je c pa a fil interieur ca a l air un le bordel dsl pour se mot mé le fil ne doi pa bien colicé
Revenir en haut Aller en bas
le pat




Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 22/02/2007

canne - canne a fil interieur Empty
MessageSujet: Re: canne a fil interieur   canne - canne a fil interieur EmptyJeu 22 Mar - 22:40

tomtom, quand je parle du prix je parle de celui de ma canne d'occase.
En ce qui concerne la distance de pêche, pour des jets à 12 mètres, il faut une rivière qui s'y prête. Dans ce cas là, je préfères mon anglaise.
Mais comme tu dis................ les goûts et les couleurs.............. Laughing
Le pat
Revenir en haut Aller en bas
tocman




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

canne - canne a fil interieur Empty
MessageSujet: canne fil interieur   canne - canne a fil interieur EmptyVen 23 Mar - 1:43

Mrs!!!

je viens de lire vos messages sur la canne SERT lazer line.

Je suis artisan-monteur de cannes fil intérieur et je peux vous dire que cette canne n' a pas 24 entretoises mais 15-17 entretoises montées Fiquet au vu du nombre que je monte...(par contre ce sont des blanks et non des cannes montées).
Au vu du prix...bon rapport qualité/prix.
Mais l' essentiel sur une fil intérieur c' est la glisse et en moyenne pour une canne de 3,90m il en faut 45-50 entretoises.

Une fois montée artisanalement , ce sont des cannes fantastiques en terme de glisse , d' action , de souplesse...

Et ce pour n' importe quelles cannes (sert , garbolino , daiwa , shimano...)

A+

Chris
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

canne - canne a fil interieur Empty
MessageSujet: Re: canne a fil interieur   canne - canne a fil interieur EmptyVen 23 Mar - 21:42

et pour ne pas faire de jaloux, Ducos n'est pas le seul a faire de tres bonne fi, le pêcheur toulousain travaille trés bien, et si vous etes sage, je vous dirai ou faire monter une canne par un papé, dans son garage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
Contenu sponsorisé





canne - canne a fil interieur Empty
MessageSujet: Re: canne a fil interieur   canne - canne a fil interieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne a fil interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: