Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 canne F.I procaster de mr DUCOS

Aller en bas 
+12
goutamajou
FARIO74
chavanon
toquédu11
gilou46
marcd
Papinoch
serge
gilou26
youyou
le gaumais
ceven48
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyVen 10 Mai - 8:08

Il est évident que si 2 ou 3 personnes se partagent un micro-marché qui assure leur gagne pain et que du jour au lendemain 2 des 3 se voient mettre des bâtons dans les roues par le troisième cela pose des problèmes et des tensions... cela n'étonnera personne.

Pour l'instant, la qualité de la FI dépend principalement de sa glisse, qui elle est tributaire de la qualité des entretoises. Si un seul a du fiquet... a part faire construire des entretoises avece même cahier des charges par un autre fabriquant... les Ducos seront les meilleures FI du marché (si ce n'est déjà la cas Smile )

Bref tensions et jalousies sont normales dans ces circonstances et etaient prévisibles. En meme temps business is business !!! b

Revenir en haut Aller en bas
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyVen 10 Mai - 8:22

comme dit Papinoch c'est pas pres de s'arreter étant donné que c'est Pages qui a repris Fiquet ...
Revenir en haut Aller en bas
riri09




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/07/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyVen 10 Mai - 21:55

patrick74 a écrit:
comme dit Papinoch c'est pas pres de s'arreter étant donné que c'est Pages qui a repris Fiquet ...

pat!! je croix que pages a racheter que le stock fiquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyVen 10 Mai - 22:04

Ducos a racheté l'intégralité du stock, donc le stock complet, des entretoises céramiques de chez Fiquet ! Je peux vous le garantir. C'est pour cela que c'est la guerre contre Ducos car il a su devancer tout le monde en faisant cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
riri09




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/07/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptySam 11 Mai - 1:02

si tu le dit!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptySam 11 Mai - 1:32

riri09 a écrit:
si tu le dit!!! Rolling Eyes

Papinoch n'as pas tort d'en ce qu'il dit! Mais faut savoir qui y a belle lurette que les entretoises fiquet était faites au pays du soleil levant....(X années) Et ce en différentes qualités!! Mais après le décès de M. Fiquet. Une certaine personne a rachetée un stock important d'entretoises de première qualité, pour continuer à monter ces fi!! Et c'est là qu'ils y en a deux,trois qu'on du mouron à se faire...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptySam 11 Mai - 20:04

riri09 a écrit:
patrick74 a écrit:
comme dit Papinoch c'est pas pres de s'arreter étant donné que c'est Pages qui a repris Fiquet ...

pat!! je croix que pages a racheter que le stock fiquet Wink
tu es sur,j'avais compris qu'il avais repris la boutique Question Arrow
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptySam 11 Mai - 21:33

patrick74 a écrit:



tu es sur,j'avais compris qu'il avais repris la boutique Question Arrow

Oui riri à bien raison.....Mais il y a des "mais" et bien plus.... bounce
Trois qualités d'entretoises,mais l'Ancien a acheté les bonnes,après le décès de Mr Fiquet... bounce Laughing
Le moules d'entretoises "céramiques" sont malheureusement H.S depuis belle lurette...
Faut savoir que dans ma canne du "Pécheur Toulousain" démontée la semaine passée DEVANT MOI...
il n'y avait aucune entretoise "céramique"seulement du deuxième et troisième chois,explosées devant moi,au marteau Suspect
Détail en passant il manquait seulement 6 entretoises dans l'inter...(5 à la place de 11) à 418 boules faut pas être couillon... Shocked
Ensuite il y a problème sur la reprise du commerce de feu Mr Fiquet.... Neutral silent
C'est pas demain que cela va être résolu... bounce
Revenir en haut Aller en bas
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyLun 13 Mai - 22:33

ca y est j'ai des problèmes de glisse dans ma procaster cela fait deux sorties

j'ai donc repasser plusieurs fois la lancette il en est sorti une espece de boule de ??? (je pense que c'etait comme de la toile d'araignée) .

j'ai donc essayer d'envoyer du fil en mettant 3 plomb de 6 mais ca ne fonctionne pas top du tout .

p.s : j'ai glissé sur un rocher et le bout de la canne est tombé dans l'eau (ca peut jouer peut être )

Que faire ?


jusque la ca fonctionnait pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyLun 13 Mai - 22:55

ben, tu la renvois chez Ducos pour qu'il te nettoie l'intérieur de la canne! Sur ma manoise j'ai fait faire aussi un petit nettoyage de printemps et elle coulisse à merveille!!
Revenir en haut Aller en bas
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyLun 13 Mai - 22:59

ca revient cher à force

vu que j'ai cassé une fois la canne . Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyMar 14 Mai - 0:33

La mienne à été nettoyée vendredi,une chenille à l'intérieur....maintenant elle coulisse très bien.

Je dois reconnaître qu'une FI c'est bien,mais avoir le réparateur à portée de main c'est encore mieux,
car c'est vite grippé.... scratch

Maintenant je ne suis pas d'accord avec ton analyse.... No
Ta canne coûte cher,j'admet,mais tu est tombé et tu as cassé le scion...rien à voir avec le fabriquant.. No scratch
Maintenant tu retombes encore,et le fabriquant n'est encore pas responsable.... No
Si tu casse ta bagnole,le garagiste n'en peu rien.....idem pour ta canne....
Celui qui reste devant la TV,ne casse absolument rien.... bounce
Si tu savais se que je "flingue" comme matériel.... Laughing Shocked
J'ai un paquet de scion de réserve pour les Anglaises...
quand j'achète une canne je prend un ou deux scions de réserve!
Je possède même des scions de Manoises.... bounce Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chavanon

chavanon


Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Bourg-lastic puy de dôme
Date d'inscription : 08/04/2013

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyJeu 30 Mai - 8:13

le gaumais a écrit:
Bizarre tout ça,il est où chavanon depuis la page 10,pour nous répondre!! Inscrit le 8 de ce mois sur le forum et de suite pour créer la polémique sur un monteur de fi,reconnu de tous.....Suspectscratch

chavanon il est la; Ducos m'a remboursé la canne en me disant qu'elle était nickel.
Je le crois, c'est surement moi qui est tort, je m'attendais à quelque chose de mieux, c'est tout.
Y a pas de polémique!
Revenir en haut Aller en bas
chavanon

chavanon


Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Bourg-lastic puy de dôme
Date d'inscription : 08/04/2013

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyJeu 30 Mai - 8:18

le gaumais a écrit:
T'as pas compris que c'est encore une couille, bizarre le mec est au abonné absent:D

P'tain on peut pas avoir d'autres soucis que la pêche sans ce faire soupçonner de magouilles et de chez pas quoi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
chavanon

chavanon


Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Bourg-lastic puy de dôme
Date d'inscription : 08/04/2013

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyJeu 30 Mai - 8:38

chavanon a écrit:
le gaumais a écrit:
T'as pas compris que c'est encore une couille, bizarre le mec est au abonné absent:D

P'tain on peut pas avoir d'autres soucis que la pêche sans ce faire soupçonner de magouilles et de chez pas quoi d'autres.
J'ai eu d'autres soucis que la pêche c'est derniers temps et je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles.
Comme je l'ai dit la canne m'a été remboursé.tout est réglo!!
Je n'ai jamais decrié Ducos dans mes posts. Malgré ce que disent certains.
L'histoire est close, je m'etais incrit sur ce forum pour avoir une idée de qu'elle FI acheter car je voulais changer de technique de pêche.
La Ducos semblait la meilleure d'aprés les commentaires.
Moi, elle ne me convient pas c'est tout je pensais que ça glissé mieux que ça. On a le droit d'etre déçu, je ne suis peut etre pas fait pour pêcher avec une FI.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyJeu 30 Mai - 9:20

chavanon a écrit:


P'tain on peut pas avoir d'autres soucis que la pêche sans ce faire soupçonner de magouilles et de chez pas quoi d'autres.
Bonjour Very Happy Mais cette histoire semble,je dis semble étrange!
Car personnellement j'ai essayé la dite canne!
Et elle marche comme la mienne...DEUX PLOMBS DE 7..ELLE PART A FOND. Shocked
chavanon a écrit:

J'ai eu d'autres soucis que la pêche c'est derniers temps et je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles.
J'espère que cela va mieux pour toi,car la santé avant tout!
Ca je le comprend bien,alors bon rétablissement.
chavanon a écrit:

Comme je l'ai dit la canne m'a été remboursé.tout est réglo!!
La,je me porte garant de chez Ducos.
Etant plus que ami avec la famille;on peut même dire ...... Rolling Eyes
Ils sont TRES honnêtes et dire le contraire était pur mensonge.....
chavanon a écrit:

Je n'ai jamais decrié Ducos dans mes posts. Malgré ce que disent certains.
Oui,mais tu t'expliques très mal,en effet j'ai bien essayé les cannes et avec deux plombs de 7 elle coulisse ,quoi que tu dises...
chavanon a écrit:

L'histoire est close, je m'etais incrit sur ce forum pour avoir une idée de qu'elle FI acheter car je voulais changer de
technique de pêche.
Idea je pense que c'est ta première FI,mais effectivement il y a un apprentissage...
Principalement pour lancer,car pour le moment avec mon bras en compote,même avec trois 6,je n'y arrive pas,et c'est pas la canne No .
Quand je donne ma canne,à mon compagnon de pêche elle fonctionne,avec moi non,j'ai repris une Anglaise,à contre coeur.
Mais c'est comme ça,j'ai trop mal le bras.
chavanon a écrit:

La Ducos semblait la meilleure d'aprés les commentaires.
Si,je possède 4 Manoises et bientôt SIX,je dis bien SIX prochainement,et cela ne regarde que moi et personne d'autre,c'est qu'il y a une raison,du moins je pense.
Car j'ai essayé TOUT,et si je me remet à François,c'est qu'il y a une raison,et je ne suis pas un cas unique... No
Me fou de Pierre-Paul ou Jacques,rien à foutre des autres No J'ai le droit d'être satisfait ou non sur un produit.
Après bien des déboires,j'ai trouvé chez Ducos et uniquement chez Ducos chaussure à mon pied.
Mais,afin d'être CLAIR,très clair même,j'ai essayé d'autreS monteurS et la,je ne suis pas satisfait...point barre,c'est moi qui paye!
Idea Idea Idea Car pour comparer il y a OBLIGATION de les avoirs ou les essayés ensembles,et c'est mon cas...
Car dire que X est meilleure que Z SANS tenir la canne et essayer de lancer,est un illustre imbécile,l
Il y a obligation de comparer avec le matériel pour donner un avis...c'est un minimum.
chavanon a écrit:

Moi, elle ne me convient pas c'est tout je pensais que ça glissé mieux que ça. On a le droit d'être déçu, je ne suis peut etre pas fait pour pêcher avec une FI.
Je pense que tu as un problème avec la FI,c'est autre chose,
Tu fais une dérive trop longue,tu ramènes de l'eau sur le fil,et c'est la merde une 1/2 heure.
La pointe du scion dans l'eau idem!
Humidité dans l'air ou fine pluie,pluie ou brouillard,reste à la maison...


Quoi qu'il en soit,je suis content que tout est en ordre!
Je te souhaite du meilleur avec une autre canne,mais quand à moi,je persiste et signe, seul François Ducos,me donne satisfaction entière avec une Fi...C'est bien le seul.
Non seulement il m'a réentoisé des cannes d'autres artisants,mais perso,J'AI ACHETE des cannes des AUTRES MONTEURS uniquement pour tenir la comparaison,car je peu me le permettre Exclamation
Donc,me semble savoir un peu de quoi je parle,car je ne suis pas marié avec François!Même si j'ai un faible pour le personnage,faut le dire aussi.
Bonne chance à toi,et bonne saison... Wink


Dernière édition par youyou le Jeu 30 Mai - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chavanon

chavanon


Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Bourg-lastic puy de dôme
Date d'inscription : 08/04/2013

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyJeu 30 Mai - 10:30

youyou a écrit:
chavanon a écrit:


P'tain on peut pas avoir d'autres soucis que la pêche sans ce faire soupçonner de magouilles et de chez pas quoi d'autres.
Bonjour Very Happy Mais cette histoire semble,je dis semble étrange!
Car personnellement j'ai essayé la dite canne!
Et elle marche comme la mienne...DEUX PLOMBS DE 7..ELLE PART A FOND. Shocked
chavanon a écrit:

J'ai eu d'autres soucis que la pêche c'est derniers temps et je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles.
J'espère que cela va mieux pour toi,car la santé avant tout!
Ca je le comprend bien,alors bon rétablissement.
chavanon a écrit:

Comme je l'ai dit la canne m'a été remboursé.tout est réglo!!
La,je me porte garant de chez Ducos.
Etant plus que ami avec la famille;on peut même dire ...... Rolling Eyes
Ils sont TRES honnêtes et dire le contraire était pur mensonge.....
chavanon a écrit:

Je n'ai jamais decrié Ducos dans mes posts. Malgré ce que disent certains.
Oui,mais tu t'explique mal,en effet j'ai bien essayé les cannes et avec deux plombs de 7 elle coulisse ,quoi que tu dises...
chavanon a écrit:

L'histoire est close, je m'etais incrit sur ce forum pour avoir une idée de qu'elle FI acheter car je voulais changer de
technique de pêche.
Idea je pense que c'est ta première FI,mais effectivement il y a un apprentissage...
Principalement pour lancer,car pour le moment avec mon bras en compote,même avec trois 6,je n'y arrive pas,et c'est pas la canne No .
Quand je donne ma canne,à mon compagnon de pêche elle fonctionne,avec moi non,j'ai repris une Anglaise,à contre coeur.
Mais c'est comme ça,j'ai trop mal le bras.
chavanon a écrit:

La Ducos semblait la meilleure d'aprés les commentaires.
Si,je possède 4 Manoises et bientôt SIX,je dis bien SIX prochainement,et cela ne regarde que moi et personne d'autre,c'est qu'il y a une raison,du moins je pense.
Car j'ai essayé TOUT,et si je me remet à François,c'est qu'il y a une raison,et je ne suis pas un cas unique... No
Me fou de Pierre-Paul ou Jacques,rien à foutre des autres No J'ai le droit d'être satisfait ou non sur un produit.
Après bien des déboires,j'ai trouvé chez Ducos et uniquement chez Ducos chaussure à mon pied.
Mais,afin d'être CLAIR,très clair même,j'ai essayé d'autreS monteurS et la,je ne suis pas satisfait...point barre,c'est moi qui paye!
Idea Idea Idea Car pour comparer il y a OBLIGATION de les avoirs ou les essayés ensembles,et c'est mon cas...
Car dire que X est meilleure que Z SANS tenir la canne et essayer de lancer,est un illustre imbécile,l
Il y a obligation de comparer avec le matériel pour donner un avis...c'est un minimum.
chavanon a écrit:

Moi, elle ne me convient pas c'est tout je pensais que ça glissé mieux que ça. On a le droit d'être déçu, je ne suis peut etre pas fait pour pêcher avec une FI.
Je pense que tu as un problème avec la FI,c'est autre chose,
Tu fais une dérive trop longue,tu ramènes de l'eau sur le fil,et c'est la merde une 1/2 heure.
La pointe du scion dans l'eau idem!
Humidité dans l'air ou fine pluie,pluie ou brouillard,reste à la maison...


Quoi qu'il en soit,je suis content que tout est en ordre!
Je te souhaite du meilleur avec une autre canne,mais quand à moi,je persiste et signe, seul François Ducos,me donne satisfaction entière avec une Fi...C'est bien le seul.
Non seulement il m'a réentoisé des cannes d'autres artisants,mais perso,J'AI ACHETE des cannes des AUTRES MONTEURS uniquement pour tenir la comparaison,car je peu me le permettre Exclamation
Donc,me semble de quoi je parle,car je ne suis pas marié avec François!Même si j'ai un faible pour le personnage,faut le dire aussi.
Bonne chance à toi,et bonne saison... Wink

Merçi pour ta réponse, on est parfaitement d'accord.
Dis à mr Ducos que je regrette mais ça fait trop longtemps que je pêche à" la barre " et que la FI c'est surement pas mon truc, je me suis surement trompé en croyant que j'allais m'adapter à cette nouvelle technique.
Pour la saison c'est bien triste dans le massif, encore 10 cm de neige samedi. Les mouches sont bien au chaud dans leur boite;ça va me couter un oeil en sucre Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyJeu 30 Mai - 10:40

...je vois François le 21 juin je vais lui faire la commission .. Very Happy
Il n'y a rien avec ça,mais continue à passer sur le forum...et parle nous de tes aventures prochaines!
Pour les mouches,c'est pas gagné.. No
J'ai trois boîtes qui bourdonnent dans le chalet de jardin...
J'ai fait une terrible pêche voici deux semaines avec celle-ci sur un ruisseau par chez nous... I love you
Faut que je remontre au Gaumais d'ailleurs,il a oublié... scratch
Mais le lendemain retour de la pluie et du vers de terre... Crying or Very sad
Idea me semble que sur TF1 ils annoncent du très bon.... scratch Suspect
Au plaisir de tes aventures... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyJeu 30 Mai - 11:26

Il neige encore sur le Cagire dans le Comminges et la Garonne est en crue à coté de chez moi (dixit ma maman ce matin au téléphone). Elle débordera dans 10 cm ! En voici les preuves http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/30/1638116-risques-fortes-pluies-inondations-haute-garonne-ariege-hautes-pyrenees-places.html
http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/30/1638041-vers-mois-mai-plus-pluvieux-histoire.html

La fonte des neiges n'est pas encore en marche et il ne fait que pleuvoir. Ce matin au lever à 7h00, 2℃ au thermomètre !

Je crois que la saison de peche cette année dans les Pyrénées est terminée ! Il y'a trop de facteurs contraires en ce moment qui me laisse penser que sa durera encore 1 voir 2 mois si je suis optimiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyJeu 30 Mai - 12:09

Papinoch a écrit:
Il neige encore sur le Cagire dans le Comminges et la Garonne est en crue à coté de chez moi (dixit ma maman ce matin au téléphone). Elle débordera dans 10 cm ! En voici les preuves
Même son de cloche de mon ami François...

Papinoch a écrit:

La fonte des neiges n'est pas encore en marche et il ne fait que pleuvoir. Ce matin au lever à 7h00, 2℃ au thermomètre !

La fonte est bien commencée depuis un bout de temps,mais il reneige tout le temps...
Papinoch a écrit:

Je crois que la saison de peche cette année dans les Pyrénées est terminée ! Il y'a trop de facteurs contraires en ce moment qui me laisse penser que sa durera encore 1 voir 2 mois si je suis optimiste !

François n'est pas du même avis... No
Il pense que la pêche va être très bonne et fructueuse en fin de saison...
Nous verrons bien,sinon d'autres activités en perspective...mais je ne dis pas ou ...mais François et Jean-François prennent pour le moment des truites en pagailles... Shocked
Je possède de nombreuses photos qui le confirme... bounce
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyJeu 30 Mai - 15:22

Salut Rudy...

Deuxième modification de porte moulinet sur une Manoise...
Les pièces sont arrivée...(titane or) I love you
Au boulôt...je diminue la longueur du manche pour être à 3.90/4 brins... Rolling Eyes
Ton porte aiguille est terminé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
riri09




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/07/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyJeu 30 Mai - 22:30

youyou a écrit:
Papinoch a écrit:
Il neige encore sur le Cagire dans le Comminges et la Garonne est en crue à coté de chez moi (dixit ma maman ce matin au téléphone). Elle débordera dans 10 cm ! En voici les preuves
Même son de cloche de mon ami François...

Papinoch a écrit:

La fonte des neiges n'est pas encore en marche et il ne fait que pleuvoir. Ce matin au lever à 7h00, 2℃ au thermomètre !

La fonte est bien commencée depuis un bout de temps,mais il reneige tout le temps...
Papinoch a écrit:

Je crois que la saison de peche cette année dans les Pyrénées est terminée ! Il y'a trop de facteurs contraires en ce moment qui me laisse penser que sa durera encore 1 voir 2 mois si je suis optimiste !

François n'est pas du même avis... No
Il pense que la pêche va être très bonne et fructueuse en fin de saison...
Nous verrons bien,sinon d'autres activités en perspective...mais je ne dis pas ou ...mais François et Jean-François prennent pour le moment des truites en pagailles... Shocked
Je possède de nombreuses photos qui le confirme... bounce


bien moi j'ai vu jean francois ducos dimanche dernier et il a fait un super capot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
riri09




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/07/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyJeu 30 Mai - 22:36

pour la fonte, youyou tu dit n'importe quoi, dans les pyrénées elle n'a pas commencé, et elle est pas prés de commencé vu se qu'il tombe en montagne pour info 1m a 1,5m de neige entre aujourd'hui et demain a 2000m
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyVen 31 Mai - 0:47

riri09 a écrit:
pour la fonte, youyou tu dit n'importe quoi, dans les pyrénées elle n'a pas commencé, et elle est pas prés de commencé vu se qu'il tombe en montagne pour info 1m a 1,5m de neige entre aujourd'hui et demain a 2000m

Ben la fonte à déjà commencer depuis un bout de temps.... bounce
Depuis combien de temps les eaux sont énormes... scratch donc la neige fond depuis pas mal de temps... Rolling Eyes
Mais comme je dit il " reneige tout le temps" donc c'est un cycle infernal!
En avril c'était de l'eau de neige sur la Neste,donc par déduction en avril la fonte avait commencé,
Donc je ne dit pas n'importe quoi..... Wink

Tu veux dire elle n'est pas prête à se terminer et la suis bien d'accord... Neutral

Jean François à fait un capot,mais François.. bounce

Jean-François devait "râler" sec alors.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
riri09




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/07/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 EmptyVen 31 Mai - 0:58

ce que je veux dire, c'est que le gros de le fonte (haut dessus de 2000m n'a pas commencé) l'eau de neige qu'il y a eux c'est la fonte d'entre 1000m et 1800m + beaucoup de pluies
tu n'a qu'a venir vers le 15 juin dans les pyrénées tu va voir se que c'est une vrai fonte des neige
tien une photo de samedi pour l'ouverture des lacs a 1900m


canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 03912
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne F.I procaster de mr DUCOS
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne toc 3.90
» Manoise Ducos
» Manoise DUCOS ETAT NEUF
» canne
» canne FI....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: