Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Séjour Haute Savoie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jengz

jengz


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Liège,Belgique
Date d'inscription : 31/03/2011

Séjour Haute Savoie Empty
MessageSujet: Séjour Haute Savoie   Séjour Haute Savoie EmptyLun 2 Juil - 0:43

Voici un petit résumé de notre séjour pêche en Haute Savoie
je vous remercie de nous avoir aidé afin de pouvoir organiser ce séjour.
Et je dois dir que je suis amoureux de vos rivières.



Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Séjour Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Haute Savoie   Séjour Haute Savoie EmptyLun 2 Juil - 16:01

jengz a écrit:

Et je dois dir que je suis amoureux de vos rivières


slt jengz,
tu m'étonnes Shocked moi aussi,mais dans le sud-ouest....
Ce matin,l'Arièges le Salat... Shocked au retour,stop sur le Gers,9 maillées dont une
AEC de 39,dommage,c'est du "laché"....
Retour chezmoi,une courte pause pi,je vais sur la Neste...ou,j'ai touché une très belle hier...et demain,même combat.... Rolling Eyes


Super ton reportage, Very Happy mais nos Ardennes sont jolies aussi..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Séjour Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Haute Savoie   Séjour Haute Savoie EmptyMar 3 Juil - 15:43

Superbes images, merci pour le partage et pour la ballade.

Les eaux sont d'une transparence!!!! Y a pas ça dans nos ardennes, ou alors seulement en tête de bassin... mais alors y a pas autant d'eau.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Séjour Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Haute Savoie   Séjour Haute Savoie EmptyMer 4 Juil - 8:50

.....slt marq,
bien sur l'eau est moin clair chez-nous,mais je peu te dire,qu'ici,il y a un manque
d'eau sur certains ruisseaux de montagnes.
J'ai pêché samedi,une petite Neste,aprés une demi-heure j'ai arrèté,et changé de vallée......
Pour les truites elles sont bien plus grosses chez-nous,car en Belgique,nous sommes sur un sol calcaire.
Je ne sais pas si tu connais par exemple l'Ourthe,mais je peu te conduire également dans des endroits magiques et très difficiles d'accés,même pas de signal pour le
portable,car c'est une autre planète....avec des endroits particulièremenst riches en poissons,mais il faut marcher pas mal.
C'est un peu comme mon papa,qui à visité plusieurs fois la grotte de Monaco,mais qui n'a jamais visité,les deux réputées plus belle du monde,à savoir Rochefort et Han/s/Lesse,et il habitait à 6 KM... Shocked
Le plus ici dans les Pyrénées est le climat,par exemple,dimanche,j'ai pêché à la mouche naturel,avec 29° et un autre jour à plus de 30°.
Autre avantage,le nombre de ruisseaux,bien que je ne m'aventure pas partout... No
Par contre,je suis étonné Shocked du nombre de gens qui me conduisent à la pêche,des gens très connus et vraiment des Pêcheurs de grandes classes.
D'alleur,je n'ose pas les cités... Embarassed
Je vais rentré avec un solide bagage cette année.C'est une belle expèrience et c'est pas terminé,d'ailleur,j'attend le 11 avec impatience...... Suspect Very Happy
C'est sur aussi,mais pas cette année,que je vais faire un stage avec P.Sempé,c'est même certain.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Séjour Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Haute Savoie   Séjour Haute Savoie EmptyMer 4 Juil - 15:22

Slt Youyou,

Donc les vacances se passent comme prévu... pêche et truite à gogo... génial!

Non, je ne connais pas l'Ourthe... toujous à la recherche de nouveaux terrains de jeu je suis volontaire pour t'y accompagner à l'occasion, en fonction de mes disponibilités un peu compliquées Smile

Les stages à venir... encore de grandes rencontres à faire et des tonnes d'expérience à prendre. Bon amusement.

Pardon de pourrir le poste!


Dernière édition par marcd le Jeu 5 Juil - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

Séjour Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Haute Savoie   Séjour Haute Savoie EmptyMer 4 Juil - 19:05

merci jengz pour les images de la haute savoie super .
j ai jamais peche en haute savoie j y vais une semaine en septembre
et bien j espere m eclater.
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

Séjour Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Haute Savoie   Séjour Haute Savoie EmptyMer 4 Juil - 19:14

salut youyou as tu peche avec jean lamoure ?
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Séjour Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Haute Savoie   Séjour Haute Savoie EmptyJeu 5 Juil - 8:37

serge a écrit:
salut youyou as tu peche avec jean lamoure ?

Oui,et plusieurs fois,c'est les plus belles sorties de ma vie... I love you toujour ensemble avec François,(DUCOS)jamais un sans l'autre,mais c'est une vrai expérience.
Je vais encore faire quelques sorties avec eux,car jean est proche de chez moi.
C'est un vrai nid dans le coin,Lamoure-Arias-Ducos et Menquet et dans un mouchoir
de poche.... I love you
Ducos est le moin connu,poind de vue pêche,mais je vous certifie,que c'est un "monument"au bord de l'eau,je pense,qu'il est égal à Jean,aussi plusieurs titres
de champion de pêche de la truite.
Malgré les "Grand age"plus de 80 printemps tout les deux,je suis content deles retrouver très souvent,ils aiment aussi,la troizième mi-temps...et la quatrième aussi.
Le plus terrible est la plombée de François... Shocked
Je pêche aussi avec Jean-Louis inventeur du VIVATOC,lui aussi,c'est un pêcheur de grande classe,comme sont moulin d'ailleur... I love you
Enfin,c'est de vrais vacances de pêche,depuis une semaine à raison de 14 heures par
jour,je rentre juste la nuit,maintenant deux ruisseaux d'altitude,malgré le tonerre qui
gronde...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

Séjour Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Haute Savoie   Séjour Haute Savoie EmptyJeu 5 Juil - 15:16

Quelle chance tu as youyou, profites bien de l expèrience de ces pecheurs, je connais Jean, et j ai eut le plaisir de rencontré ducos, depuis quelques années je vais 1 semaine par an dans les comminges et pluis prècisement a la BROQUERE, chez Jean.

Jai partagé plusieurs fois des moments de pêche avec lui, il m est arrivé quelque fois de ne pas déplier ma canne pour le regarder pêcher.

je l ai vu ferré sortir un poisson sans que je n ai vu la touche alors que je suivais son guide fil. Qu 'el plaisir. j espère pouvoir y aller encore cette année.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Séjour Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Haute Savoie   Séjour Haute Savoie EmptyVen 6 Juil - 7:31

Prochaine sortie ensemble,début de semaine,sur la Neste du coté de St-Bertrand de
Cominge....ensuite la Garonne!

Pi,pour le remerçiés tout les deux,un petit resto en fin de partie... cheers

C'est grace à François,car je passe souvent chez lui à Mane,que j'ai rencontré Jean.

Pour moi,je suis toujour étonné de la plombée de François,peut importe la rivière,petite ou grande....deux plombs maximum.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Haute Savoie   Séjour Haute Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour Haute Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: