Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 moulinet

Aller en bas 
+6
youyou
dolon
gilou26
le gaumais
papi claude
jerome26
10 participants
AuteurMessage
jerome26




Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : st paul 3 chateaux
Date d'inscription : 26/11/2011

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: moulinet    moulinet - moulinet  EmptySam 19 Mai - 11:45

salut a tous ,on n a plus aucune info sur le NEW moulin LOXUS ,debut de saison c etait l euphorie tous le monde en parlaient ,mais maintenant plus rien ,alors et t il vraiment bien ou pas ????????car je dois recevoir une nouvelle canne fil interieur et je pense y mettre un ritma (comme sur mes autres cannes ) mais bon je me pose la question eventuelement essayer un autre moulin ????????????? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
papi claude

papi claude


Nombre de messages : 82
Age : 80
Localisation : 65 BORDERES SUR L'ECHEZ
Date d'inscription : 11/08/2008

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  EmptySam 19 Mai - 13:29

Ben moi, j'ai monté mon Loxus à la place de mon Ritma 72 et j'en suis enchanté. Plus de boucle dans l'engrenage. hyper doux, seul conseil, garder le frein légèrement serré ( d'une incroyable précision). Bref, je le conseille
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  EmptySam 19 Mai - 14:18

Beau matos,mais pour moi son gros défaut c'est qu'il n'a pas de démultiplication!!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  EmptySam 19 Mai - 14:25

salut jerome alors tu as pris enfin une canne f.i,tu nous en diras un peu plus quand tu l’auras reçu,mais tu verras si elle est nickelle au niveau état et glisse,je pense franchement que tu vas te régalé,demande a pappy claude lui qui a un modèle qui me botte et dont j'ai entendu le plus grand bien.sinon pour le moulinet,je peux pas t'en dire plus et je suis comme toi assez partagé car il y a des avis différents.serge et papi claude en sont ravi eux, a degré moindre pierrot en est content aussi, mais il regrette qu'il faille mouliner sans cesse pour récupérer du fil car il est pas dé-multiplié.mais là nous avons des avis pour je dirai un toc traditionnel a savoir en petit cours d'eau ou torrent,et je voudrai avoir les avis d'un gars ou de plusieurs pour le toc en dérive naturelle en rivière car je pense qu'il est fait pour ça a la base mais ça n'engendre que moi.et alors par rapport a ce que dit pierrot alors là en grande rivière c'est encore pire,voila pourquoi j'ai encore un doute sur ce moulinet et je préfère attendre une année pour me faire une idée définitive et en plus pour l'instant je suis très content de ce que j'ai(mon semi automatique et mon ritma72 pour les ruisseaux torrents et pour la dérive naturelle un ritma72 aussi et un pick-up avec un crack100 ancien moulinet)
mais ceci dit le loxus reste un très joli moulinet,mais affaire a suivre pour etre sur de ne pas être déçu,de plus jérome il en reste par chez toi ,car il a été sorti avec une quantité plus que limité.
Revenir en haut Aller en bas
dolon

dolon


Nombre de messages : 226
Age : 76
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/01/2012

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  EmptySam 19 Mai - 19:35

Tout a fait Gilou,le seul problème pour moi c'est le moulinage,autrement c'est un régal.
Par contre comme tu dis Gilou en longue dérive c'est assez énervant,alors avec un beau poisson au bout
tu as l'impression de mouliner dans le vide,bien régler le frein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  EmptySam 19 Mai - 21:21

Pour le moulin,ritma 72 ou comme mon ami le Gaumais,lui ne jure que par le 73 et
rien d'autre.
Pour le Loxus,je n'entre pas dans les détails,mais pour autre chose que l'estétique il est nul.
Pas de démultiplication,le fil passe sur le coté comme sur le PLX,logique.
et enfin la vis à l'intérieur ou le fil vient se prendre bien souvent.
Pour les ruisseaux,un petit sacrifice ( et c'est un Vivarelli)Alphonse à vu le mien et il est bleuffé, Suspect
Il est en promo sur le site qui vend à Andorre,à un peu plus de 100 euros... Shocked Laughing
Et,je peu le modifier comme j'ai déjà fait à d'autres.... Cool
Pour la grande riv!ère,les meilleures pêchent avec un tambour fixe,moulin Sempé ou Schimano Rarénium 2500 ou 3000...
Je peu aussi vous certifier que rien ne va sortir de chez Bam,dans un bref délais.
J'ai longuement parler avec l'ingénieur la semaine passée... bounce
Pour Pappy Claude,j'ai ta bobine de Ritma 72 à Arreau,je vais te la porter dans le courant du mois prochain,car je pensais la remettre à Jos,afin de ne pas déranger.

@Gilou,pour la canne de Jerome,je suis sur qu'elle glisse parfaitement....54 entretoises Fiquet montée par Jean François Ducos,que j'affirme et certifie comme le meilleure monteur de FI.
84 printemps,son beau père Henri Souex à inventé la FI.
Personne,je dis bien personne,n'arrive au genoux de Jean Francois pour monter une FI.J'ai d'ailleur parlé hier matin avec Jean Lamoure,pour celui qui ne le connais pas,c'est l'égal voir peut ètre un cran au dessus d'Alphonse,qui a fait également des bouquins.... Wink et qui ne veut que des FI que ,uniquement de Jean-François,
Je l'ai d'ailleur rencontrè chez Ducos,ou il est présent très souvent...
Il existe sur la toile,de nombreux reportages sur JF Ducos,reconnu comme le meilleur monteur de FI...dont un magnifique article de JFB (Rock in toc) Wink


Une petite parenthése,la glisse d'une FI,ne se fabrique pas par téléphone,mais,chez l'artisant.Je prend n'importe qui au défit...même fil,même moulin et même plombée,deux plombs de 7,aprés ce test on peu discuter.Car un test est indispensable pour une comparaison... bounce Suspect
Seulement,pas de chi-chi sur une canne de Ducos....tout est dans la glisse... Wink

Je pense avec certitude,que pour donner son avis et il est indispensable,d'avoir au moin essayer une canne de chaques artisants monteurs,autrement il est imposible de tenir la comparaison,ou,de conseiller une canne... No No No


Dernière édition par youyou le Dim 20 Mai - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  EmptySam 19 Mai - 22:51

moi j'ai le 72 et après qu'on me dit de mettre de la graisse sur les engrenages le fils passe plus dedans sa force un peu plus quand on tourne la manivelle et après sa passe mieux et le fils ne saute plus dans les engrenages Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  EmptyDim 20 Mai - 7:53

2koko a écrit:
moi j'ai le 72 et après qu'on me dit de mettre de la graisse sur les engrenages le fils passe plus dedans sa force un peu plus quand on tourne la manivelle et après sa passe mieux et le fils ne saute plus dans les engrenages Wink

Je peu te dire,que j'enlève complètement la graisse dans les engrenages d'un Ritma...
Neuf,je le lave au white-spirit avec un pinceau,puis lavé au savon avec du liquide vaiselle..ensuite bien sécher,moi,je prend le comprèsseur,mais un jour au soleil,c'est bien aussi.Sur l'axe central,un peu (très peu)de vaseline neutre...sur les pignons,un film de DWD 40 ATTENTION !ne JAMAIS mettre de DWD 40 dans un tambour fixe,car
c'est un produit qui mange la graisse...
ensuite remontage avec une ancienne bobine,comme ça sur le dernier aucun passage de fil,sur 50 heures... Wink

Je teste pour le moment par curiosité,un PROTECT 61,je suis également très très content,je ne comprend d'ailleur pas le peu d'intéret pour ce moulin.... Wink

Pour les FI,j'ajoute que je possède depuis vendredi,la AERO-TOC-31,de Stèphane Pages du pêcheur Toulousain,le look est fantastique Shocked du grand art de Stephane,3.50-3.90 avec un brin règlable dans un carbone ultra light de l'aèro-spatial.
Pour la glisse,j'attend,car elle sèche...Donc je ne prononce pas car le look,c'est bien,mais la glisse,c'est mieu............ bounce Neutral
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  EmptyLun 21 Mai - 10:44

Moi je suis comme pappi claude j'en suis super contant de ce loxus , zero problème et je le recommande et je te le recommande jerome après je sais que d'autre en sont moin contant mais pour moi il est au top.
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  EmptyLun 21 Mai - 11:59

..les avis sont partagés,donc c'est pour cette raison que je ne le recommande pas.. No
Prendre plusieurs avis de plusieurs personnes est un meilleure conseil.
Pour moi,je vais prendre un risque...je vais essayer un moulin à talon... Neutral
La aussi,il y a des pours et des contres... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jerome26




Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : st paul 3 chateaux
Date d'inscription : 26/11/2011

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  EmptyMar 22 Mai - 21:13

merci a tous pour vos commentaire ;mais je vais attendre car je ne sais toujours pas lequel essayer car il y a beaucoup d avis partagés Question Question
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  EmptyVen 25 Mai - 9:01

Voici une info importante,dont j'ai oublié de dire... Embarassed

Le Ritma 72 et le 80 Toc ont été modifiés.
Pour le 80 une pièce suplémentaire est posée dans la mécanique,comme ça,
la bobine tourne mieu et le moulin est plus solide.

Sur le Ritma 72 l'axe central est modifié,de ce fait,la bobine pousse plus vers le fond et le fil normalement ne doit plus passer dans la mécanique.
J'ai testé deux moulins depuis une semaine,et effectivement à première vue le problème semble ètre un mauvais souvenir....
Seul bémol,comment savoir à l'achat d'un moulin,si,c'est l'ancien système ou le nouveau.. Rolling Eyes Question
Car dans les magazins,il y a du stock.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  EmptyVen 25 Mai - 11:00

Pour le 80 toc, qu'est ce qu'on peut faire poir que le frein de bobine soit régulier et uniforme... et qu'il soit suffisemment doux pour ne pas se faire mal aux mains quand on prend du fil...

Ne me dites pas de le dé-serrer avec la petite clé fournie, c'est déjà fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  EmptyVen 25 Mai - 14:54

marcd a écrit:
Pour le 80 toc, qu'est ce qu'on peut faire poir que le frein de bobine soit régulier et uniforme... et qu'il soit suffisemment doux pour ne pas se faire mal aux mains quand on prend du fil...

Ne me dites pas de le dé-serrer avec la petite clé fournie, c'est déjà fait Very Happy

acheter un Vivarelli... Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: moulinet   moulinet - moulinet  EmptyVen 25 Mai - 17:53

Depuis l an dernier j ai un moulinet vivarelli et je m en suis servi 3 fois, et 2 fois le fil s est pris dans l engrenage; de plus j ai perdu la clè pour régler le frein.
J'ai aussi le moulinet PLX que je n utilise jamais, un peu pour les mêmes raisons.
Finalement j utilise les moulinets ritma 72 qui m apportent toute satisfaction, enfin j ai 2 moulinets à talon montés sur des cannes a fil intèrieur qui apporte un bon èquilibre a la canne .
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  EmptyVen 25 Mai - 22:15

serge a écrit:
Depuis l an dernier j ai un moulinet vivarelli et je m en suis servi 3 fois, et 2 fois le fil s est pris dans l engrenage; de plus j ai perdu la clè pour régler le frein.


...slt Serge,
pour la clef du Vivarelli,c'est 1.70 euros dans un magazin de bricolage...car c'est une
simple clef à len.... Laughing
Pour le passage du fil dans la mécanique ,il faut absolument pour éviter le problème,garnir l'intérieur de la bobine avec du liège de 2 mm...surtout les deux cotés.C'est un très bon moulinet.
Mais j'ai un autre problème,je trouve la manette trop éloignée,et j'ai des difficultés pour la prendre.
Normalement Stéphane du pêcheur Toulousain va me donner une manette plus adaptée .... Question Neutral
Avec ça aucun problème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  EmptyDim 27 Mai - 11:07

merci youyou pour la cle je suis c.. , l idee m a pas effleure.
apres, concernant le bricolage j ai deux mains gauche
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  EmptyDim 27 Mai - 11:19

serge a écrit:
merci youyou pour la cle je suis c.. , l idee m a pas effleure.
apres, concernant le bricolage j ai deux mains gauche

Sur le site ici il y a la photo de mon vivarelli.
Regarde le bas de la page matériel,MODIFICATION D'UN MOULINET
J'ai modifié plusieurs moulins pour faire plaisir et à des gens ici.
Si cela t'interesse,tu peus me l'envoyer,et je le modifie,..Je compte juste le port du retour et des pièces,manivelle-contrepoids et anneau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  EmptyMar 29 Mai - 20:08

youyou je suis desole je n arrive pas a ouvrir pour voir les photos de
ton vivarelli transformé, bien sur ton offre m intéresse,c fort sympa de me le proposeralors que je suis sur le site que depuis quelques jours et que l on se connait pas. merci
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  EmptyMer 30 Mai - 10:18

oui,c'est vrai ça ne marche plus... No

Mais,j'ai une solution de rechange.... Wink
avec ton adresse mail privée,je sais envoyer des photos,pour te donner une idée
tu me la fait parvenr en MP,et je t'envois les photos.

Quand à moi,c'est le genre de bricolage que j'aime faire,pi,ça fait plaisir au gars.
Et le Vivarelli reprend du service agréablement à la place d'étre inutile dans un tiroir.

Je dois aussi en modifier un pour....un pêcheur de "renomée".... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet - moulinet  Empty
MessageSujet: Re: moulinet    moulinet - moulinet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet
» Des avis sur le remplissage du moulinet
» Montage bas de ligne
» Moulinet X
» Moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: