Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Retour au pays ...

Aller en bas 
+5
jerome26
2koko
truitepassion
le gaumais
jlf38
9 participants
AuteurMessage
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Retour au pays ... Empty
MessageSujet: Retour au pays ...   Retour au pays ... EmptyMer 16 Mai - 23:56

Retour au pays le WE dernier pour participer à la course du Viaduc de Millau, et qui dit retour au pays (même pour 2 jours) dit cannes dans la voiture et sortie au bord de l'eau obligatoire Very Happy dans les rivières ou j'ai fait mes premières armes il y a quelques années et qui restent mes coups de coeur.

C'est donc avec les mollets un peu durs des 24km de course de la veille que je suis parti de bon matin lundi. Pour un mois de mai, il pelait un peu quand même : un petit 4° Embarassed . Et je me suis donc retrouvé au bord de mon ruisseau préféré. Un très bon niveau pour la saison, une eau toujours aussi limpide et une partie de pêche bien sportive, comme je les aime. Peu de truites au rendez-vous, mais que du bonheur sous le soleil et la ronde matinale des vautours... j'ai même eu le loisir de comtempler un magnifique écureuil roux venu se désaltérer à une dizaine de mètres de moi.

https://www.youtube.com/watch?v=Ioh9edrLh0k&list=UU-4_30i_VQuARmr3tNU1Zfw&index=1&feature=plpp_video

@+++
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Retour au pays ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays ...   Retour au pays ... EmptyJeu 17 Mai - 0:10

jolis coin de pêche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Retour au pays ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays ...   Retour au pays ... EmptyVen 18 Mai - 10:51

Magnifique endroit , un pur bonheur et en plus de belles fario , merci pour le partage .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Retour au pays ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays ...   Retour au pays ... EmptyVen 18 Mai - 14:35

de bien belles photos,merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
jerome26




Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : st paul 3 chateaux
Date d'inscription : 26/11/2011

Retour au pays ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays ...   Retour au pays ... EmptySam 19 Mai - 11:25

jolie reportage ,de biens belles images;et ce petit village perché ,whoa jocolor : jocolor jocolor le niveau d eau semblé etre parfait pour une sortie reussie
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Retour au pays ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays ...   Retour au pays ... EmptySam 19 Mai - 14:04

salut mon pote, joli coin que tu me montres là ,ça ressemble un peu a pont en royans avec les balcons suspendu dans le vide.avec une eau claire et d'un bon niveau tu as du te régalé, c'est le genre d'endroit que j'affectionne et tu le sais ,ce sont des gorges, car tu dis que c’était sportif,merci encore a toi jacques pour la balade et ton report
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Retour au pays ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays ...   Retour au pays ... EmptySam 19 Mai - 17:52

salut Jérôme
Les environs de Millau sont splendides, j'y ai passé plusieurs vacances avec la famille, c'est un coin que j'affectionne par toutes les possibilités qui s'offre à nous pour les vacances sans parler de la pêche
Bien jolie sortie, et avec les mollets dur il faut le faire, crapahuter dans les rochers
Merci pour le partage
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
dolon

dolon


Nombre de messages : 226
Age : 76
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/01/2012

Retour au pays ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays ...   Retour au pays ... EmptySam 19 Mai - 19:36

Superbe report ,des coins superbes,cette région est magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Retour au pays ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays ...   Retour au pays ... EmptyDim 20 Mai - 23:08

Merci à tous, ça ressemble au ruisseau dans lequel tu m'a emmené gilou, peut être avec un peu plus de trous d'eau et de débit.

Gilou, la prochaine rtt que tu poses pour monter sur le Guiers, fais moi signe. On peut faire le Guiers vif et le Guiers ou le Guiers mort dans la journée, ça peut faire une belle journée. Je suis allé dans les gorges du Guiers Vif vendredi, sous le Pas du Frou, c'est assez magnifique, j'ai pris 3 maillées (25,27 et 28) et 3 juste sous la maille en 3 heures de pêche. C'est assez physique pour descendre et surtout pour remonter, mais ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Retour au pays ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays ...   Retour au pays ... EmptyDim 20 Mai - 23:32

salut Jacques tu as pas vu les photos de 2koko car il est allé dans le Gard, pêcher dans ta dourbie et un de ses affluant ,je pense que tu vas reconnaître les endroits.
sinon pour te dire que j'ai posé les deux vendredi d'affilé le 25/05 et le 01/06,je n'avais pas prévu d'aller par la-bas mais plus dans le Diois,mais si tu peux bloquer un vendredi se serait avec plaisir de partager une sortie avec toi et tu le sais,en dérive naturelle sur le guiers le matin et dans les gorges du guiers vif l’après midi que je ne connais pas,oui ça pourrait le faire,tiens moi au courant.
je viens de faire une découverte Jacques ce matin, je te jure un pur joyau, comme je les aime pas de route principale mais secondaire voir même moins, car sans issue pas de chemin mais un sentier qui monte a la verticale pendant une centaine de mètres et après plus d’échappatoires possible, et là la magie est là que du bonheur décor grandiose,des trous des cascades et des truites certes pas grosses mais en pagaille,c'est pour moi cette année ma plus belle sortie pour l'instant et dire que c'est a coté de la ou tu vas quelque fois et avec ton fils même, mais je ferai un post mais pas ici comme je te l'ai déjà dit,allez a plus et tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Retour au pays ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays ...   Retour au pays ... EmptyDim 20 Mai - 23:51

Je vois ça et je te tiens au courant, gilou.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Retour au pays ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays ...   Retour au pays ... EmptySam 26 Mai - 20:04

Magnifique jf38 Shocked superbe ruisseau je comprend que tu te sois régaler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au pays ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays ...   Retour au pays ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au pays ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...au pays des aspics!!!!!!
» Un toulousain en Pays Catalans
» rivieres pays basque
» pêche au pays des couzes
» ...suite du voyage au pays des aspics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: