Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ce lundi après la pluie

Aller en bas 
+6
fario26
youyou
papi claude
rock n toc
JOS
prichard01
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyMer 18 Avr - 23:04

il a bien plu ce weekend donc direction une belle rivière du 01 arrivé sur place il y a trop d'eau,j'essaye bien les bordures mais rien n'y fait Rolling Eyes je décide de changer vers un affluent de cette rivière et j'ai eu bon nez Wink

Ce lundi après la pluie Le_flo15

le ruisseau en question lui il est pêchable Laughing
Ce lundi après la pluie Le_flo13

Ce lundi après la pluie Le_flo14

Ce lundi après la pluie Le_flo16

premier coup de ligne ça démarre fort une belle

Ce lundi après la pluie Le_flo17

une plus petite

Ce lundi après la pluie Le_flo18

rien pendant 10 mn et ensuite une belle touche ça sens la belle Laughing

Ce lundi après la pluie Le_flo19

la même avant de retourner dans son élément

Ce lundi après la pluie Le_flo20

Ce lundi après la pluie Le_flo21

Ce lundi après la pluie Le_flo22

encore une pas vilaine après deux décrochés

Ce lundi après la pluie Le_flo23

un beau trou j'en manque une petite et j'insiste a droite et la c'est pas la même taille

Ce lundi après la pluie Le_flo24

elle est magnifique Shocked

Ce lundi après la pluie Le_flo25

Ce lundi après la pluie Le_flo26

la dernière de la matinée

Ce lundi après la pluie Le_flo27

voila une super matinée mal engagé au départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyMer 18 Avr - 23:45

Shocked et bé !!!!

bonne partie de peche avec du poisson de beau calibre !! bien joué !!
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyJeu 19 Avr - 1:08

Shocked Shocked Shocked
2 truites de très haute qualité :
Celle ci :
Ce lundi après la pluie Le_flo10

Et celle ci :
Ce lundi après la pluie Le_flo11

Excuse-moi prichard, mais tu comprendras aisément qu'en comparaison avec ces 2 là, les 4 autres (photos 5, 6, 11, 12 et la dernière, je précise pour youyou) sont des daubes infâmes.

J'ai beaucoup aimé ce compte-rendu: Car il permet de démontrer par a+b que des atlantiques, (de belle taille ma foi) et en âge de se reproduire, peuvent cohabiter avec des truites de souche, qu'il convient de conserver à tout prix.
J'espère que tu n'as pas remis les atlantiques à l'eau ? Car elles ont toutes les chances de pourrir la souche...

Mais alors, que ces 2 méditerranéennes sont belles ! Shocked Ca oui, ça respire la nature ! bounce C'est donc une belle pêche, avec mes félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
papi claude

papi claude


Nombre de messages : 82
Age : 80
Localisation : 65 BORDERES SUR L'ECHEZ
Date d'inscription : 11/08/2008

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyJeu 19 Avr - 7:18

T'as tout dit Jeff. Tant pour le reportage superbe que pour ces 2 magnifiques truites

Bravo prichard01
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyJeu 19 Avr - 9:08

Merci messieurs Very Happy c'est vrai que ces deux truites sont magnifiques ,c'est a peut près 50 % du cheptel du ruisseau,et en plus j'en ai décroché deux autres d'env 35 cm ,désolé rock n toc je pratique le nk en général , elles cohabitent depuis que je le connais env 30 ans je me suis jamais posé la question de leurs provenance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyJeu 19 Avr - 10:09

...salut Prichard,tu habites en Françe... Shocked
Je suis plus sensible à la beauté du lieu que à la pêche en elle même.
Pour moi,c'est pourqoi je remerçie la remarque de Jell,c'est tous des jolis poissons. Embarassed
Donc,si j'ai bien compris,les photos 5-6-11-12 sont des bassines alors .
Parce que l'hybride je ne sais pas trop Embarassed c'est quoi. scratch
Donc comme tu ne savais pas non plus la provenance,c'est bien joué,de les
remettrent toutes à l'eau!
Merçi pour le reportage et l'analyse de Jeff... Very Happy

Jos,il y en a des comme ça par chez vous... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyJeu 19 Avr - 11:01

dans le 65 , sur un ruisseau de ce calibre tu n'auras pas ou exceptionnellement un poisson de + 30cm ..... la majorité des prises sera entre 15 et 25 pour un joli poisson (riviere granitique et non calcaire) ! et ce ne seront que des atlantiques , pas de mèd. chez nous ......

quand je vois des resultats de peche comme çà , avec des poissons bien développés , ben .... je me dis que je vais déménager !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyJeu 19 Avr - 11:20

C'est vrai que c'est un peu ecoeurant quand tu vois la taille de leurs truites en comparaison avec les notres pour une même largeur de rivière... même dans des rivières calcaires chez nous comme celle-ci, nous n'auront jamais des farios de cette taille-là !
Pour youyou, attention. Les atlantiques que nous montre prichard sont peut-être nées dans la rivière... donc sauvages. Mais ce qui est certain, c'est que leurs ancètres viennent de pisciculture.
L'hybride serait par exemple, un croisement entre une atlantique et une méditerranéenne. Je suis quasi certain qu'il doit y en avoir dans cette rivière. Prichard pourrait peut-être nous en montrer une.

Citation :
elles cohabitent depuis que je le connais env 30 ans je me suis jamais posé la question de leurs provenance
Alevinage ou portions : Ce qui serait intéressant à savoir c'est comment cette rivièère est actuellement gérée ? Patrimonial, alevinage ou boites vibert, portions ?
Si tu as des renseignement à ce niveau, n'hésite pas à nous les communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: re:   Ce lundi après la pluie EmptyJeu 19 Avr - 15:52

bravos prichard!!!!! ouah!! ptain tres belles truites de jolie calibre magnifique que des memeres balése!!!! Wink
et du ruisseau quand dire de plus drunken c est a chaque fois un plaisir et un bonheur immence de regarder tes sortie merci ciao Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyJeu 19 Avr - 16:24

JOS a écrit:


quand je vois des resultats de peche comme çà , avec des poissons bien développés , ben .... je me dis que je vais déménager !! Laughing

J'ai vu de mes yeux une plus de 50 prise dans un petit ruisseau du 65,de couleur très très noir,mon épouse aussi d'alleur..

C'est un Shocked du 82,qui l'a prise dans le petit ruisseau un peu après Bagnère sur la route de Tarbes proche,de la route à gauche qui va à Lourdes...Ce ruisseau traverse la grand route Bagnère Arrow Tarbes....
Malheureusement,ele était "vidée".... Shocked
Il a passé par tout les noms d'oiseaux.... Shocked
Depuis ce jour la,il ne me montre plus sont "dejeuné".... Rolling Eyes Suspect
Merçi pour l'explication de l'hybride.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyJeu 19 Avr - 17:18

il y a de forte chance que ce soit une lachée ...... surtout si c'est un gars du 82 qui l'a prise !! geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyJeu 19 Avr - 17:35

oui les autres truites avec des robes plus proche de l'atlantique sont issus d'ancien alevinage,car maintenant dans ma région la pisciculture fédéral alevine qu'avec des poissons de souches local Very Happy
je vous ferai un topo sur la pisculture bientôt Wink

géniteurs de la pisciculture avant reproduction

Ce lundi après la pluie Photos11

une autre prise cette hiver

Ce lundi après la pluie Pc280010
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyJeu 19 Avr - 18:44

JOS a écrit:
il y a de forte chance que ce soit une lachée ...... surtout si c'est un gars du 82 qui l'a prise !! geek Laughing

Je ne pense pas Jos, No
Car elle était très noir,enfin il me l'a présenté pour une "native"...
J'ai pensé prendre une photo,mais comme elle était vidée,les couleurs ne parlent plus.. Shocked
Il y a plus de trente ans que cette personne pêche sur Arreau et dans le 65,il connait énormément de choses.
cheers ...quand a moi,ça ne me fais pas .....b....j'aime autant deux de 18,bien combatives,suis pas difficile... Laughing Wink

Mais j'avoue que la pêche de Prichard est magnifique...

Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyJeu 19 Avr - 18:54

Bravo prichard belle pêche et belles rivières tu as par chez toi des endroits magnifiques .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyJeu 19 Avr - 20:27

c'est vrai qu'à ruisseaux équivalents on ne trouve pas de si grosses mémères chez moi non plus....impressionnant Shocked
merci pour la balade Cool
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyJeu 19 Avr - 21:03

Citation :
e vous ferai un topo sur la pisculture bientôt
En te remerciant.
Il ne s'agirait pas de ceci ?

http://vimeo.com/33969178
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyJeu 19 Avr - 22:34

Voici,la méthode de par chez moi!
Nous sommes en linéaire privé,cette société est très active,et suis le premier à
dire qu'ils font du boulôtS....
Seul bémol,la mentalité "fly only" et bien plus .... Rolling Eyes
Autour de 200 euros,pour 32 km capture à 40cm..Minimum...
Pi,tout le resteSSS... Shocked
Mais voila les travaux,pour ça chapeau....

www.lapecheautoc-com.forumotion.com/

Rubrique au coin du feu Arrow incubateur à substrat profond....
Pour les amateurs,Isabelle en action... Cool Laughing
Que pensez-vous de la méthode Question Question Question Merçi
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyJeu 19 Avr - 22:44

salut prichard vingt dieu,voila une belle sortie et je me demande ce qu'il doit y a voir sur la rivière car avec les prises que tu prend sur cet affluant qu'est ce qu'il doit y avoir dans la riviere,je rejoins mes collègues car sur un ruisseau de même types chez moi,on sort rarement autant de sujet de ce types là,j'ai une dernière question ,est ce que c'est privé car l'ain a pas mal de rivières privées avec des cartes pour des tronçon de rivière ,type :l'albarine ou la valserine,encore merci pour ton report car le ruisseau est vraiment agréable a pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyVen 20 Avr - 0:54

Citation :
voila une belle sortie et je me demande ce qu'il doit y a voir sur la rivière car avec les prises que tu prend sur cet affluant qu'est ce qu'il doit y avoir dans la riviere
L'endroit que tu as pêché est peut- être proche de la rivière, et ce sont des truites de cette rivière qui sont remontées pour trouver des zones à l'abri de la crue ?
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re:   Ce lundi après la pluie EmptyVen 20 Avr - 9:06

Encore de belles grosses memeres grace Et tres jolie merci aussi rock n toc pour la video sympa Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyVen 20 Avr - 9:22

oui le ruisseau est privé mais pas la rivière principale Very Happy en période de reproduction les géniteurs remontent le ruisseau pour frayer,la rivière principale comporte des sujets jusqu'a 70cm .

pour la pisciculture c'est pas celle la mais c'est le même esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyVen 20 Avr - 9:38

...Pour toi Prichard,et aussi tout le monde,
comme je ne sais pas encore placer des photos,voila quelques photos de chez moi
ainsi que le poisson,car,c'est ou j'habite... Wink

Résumé de nos sorties Arrow 3 ème post lundi de Paques en Lomme

Tu as la rivière et les poissons.. Wink

www.lapecheautoc-com.forumotion.com/
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyVen 20 Avr - 18:02

salut robert j'ai pas réussi a trouver,je vois que tu es inscrit sur un site concurrent, c'est pas bien non je plaisante ,j'ai vu qu'il y a 2koko aussi,c'est un site belge ou toc en général,il va falloir que j'aille faire un tour plus approfondi et tu dis qu'il y a jos aussi,tu sais que ça va être une autre paire de manche dans le 65,elles (truites) ne sautent pas sur tout ce qui bouge
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyVen 20 Avr - 21:57

...non Gilou No
Jos c'est sur www.adourpechepassion.com/

il y a de jolies photos... Wink

Le premier est un site de pêche au toc Belge.
Le modo principal est un très bon pêcheur,il travaille énormément pour la pêche chez-nous et principalement pour le toc... Very Happy
Seul bémol,pour moi,il est trop "dur" dans la règlementation,par exemple 20 poissons par année maximum,maille de 40...et 200 euros le permis.
Si perso,ces mesures ne dérange pas,je pense ,que c'est trop lourd pour certains,
Car obliger un Pappy à pratiquer de cette façon,me rend malade. Shocked
Pour voir ou je pêche...Tu clic sur résumé de nos sorties,puis surle post"jours de printemps"...Tu as la rivière et les poissons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie EmptyVen 20 Avr - 22:49

Citation :
Seul bémol,pour moi,il est trop "dur" dans la règlementation,par exemple 20 poissons par année maximum,maille de 40...et 200 euros le permis.
Il autorise l'hameçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce lundi après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi après la pluie   Ce lundi après la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce lundi après la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après la pluie
» après la pluie
» après la pluie(bis)
» Après la neige la pluie
» pêche au toc après la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: