Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 avis pour tous sur matos acheté

Aller en bas 
+3
JOS
françois11000
gilou26
7 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

avis pour tous sur matos acheté Empty
MessageSujet: avis pour tous sur matos acheté   avis pour tous sur matos acheté EmptySam 7 Avr - 18:46

voila un bon mois que l'ouverture est faite est j'aimerai avoir vos différents avis sur le nouveaux matos acheté cette année pour la saison,qu'il soit positif ou négatif il faut pas se gêner a dire ce que l'on pense.
bon pour moi cette année il y a eu pas eu de grosses dépenses deux achats sur le bon coin,alors en premier un moulinet mouche semi automatique jmc (35 euros)que j'ai fait modifié pour le toc avec ajout d'un anneau pour la sortie de fil,bon ce moulin je m'en sert très souvent puisqu'il est sur ma f.i et le résultat est du tout premier ordre,un vrai régal car je pêche souvent dans des ruisseaux encombrés ou le scion joue avec les branches et avant justement j'avais tendance a mouliner un peu de fil et pour cela je bougeais la canne pour bien mouliner comme il faut et souvent le scion qui était a l'air libre se retrouver dans les branche ou alors c'était mon appât ,tandis que maintenant a chaque fois que je circule et que je bouge le scion ou raccourcisse le bas de ligne j'ai le doigt sur la gâchette et rembobine en ne faisant qu'attention a mon scion je m'occupe plus du moulinet ,non c'est vrai c'est un plus non négligeable.

et puis il y a cette canne anglaise milo(45 euros) que j'ai pris deux fois seulement pour l'instant là aussi je suis très content de cette acquisition une très bonne glisse avec ses 16 anneaux encore que,il faudra voir plus tard car pour l'instant c'est du lourd alors ça coulisse avec n'importe quelle canne,et puis un truc très positif c'est le manche en liège qui ne mesure que 42 cm pile la longueur de l'avant bras et ça c'est très agréable en condition de pêche,une action de pointe qui permet de sortir d’autorité de jolis poissons,le seul petit bémol quand même et il faut le reconnaître, je dois l'avouer c'est sa longueur qui est de 4.23 m et avec cette longueur là et je ne passe pas beaucoup aux endroit ou je vais ou a moins de passer la journée a se décrocher des branches,d'ailleurs neuve je ne l'aurais pas acheter surtout dans cette longueur là mais si c'est bien dégagé ou en moyenne rivière sur que je la choisirai pour laisser ma f.i
bon voila pour moi et donc j'attend les vôtres car du matos acheté il y en a eu je crois.
Revenir en haut Aller en bas
françois11000




Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 30/05/2011

avis pour tous sur matos acheté Empty
MessageSujet: Re: avis pour tous sur matos acheté   avis pour tous sur matos acheté EmptySam 7 Avr - 19:02

salut gilou moi j'ai acheter la garbolino magister ajust travel 4.70 m faible encombrement je vien de l'acheter se matin prix 65.00e baissé a 49.00 e promo et la jai acheter en espagne la canne 3.90m garbolino hd spécial truite au toc 15 anneaux 40 e et un waders a 59.99e voila
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

avis pour tous sur matos acheté Empty
MessageSujet: Re: avis pour tous sur matos acheté   avis pour tous sur matos acheté EmptySam 7 Avr - 19:09

interessant çà le moulin semi-auto a 35€ ! combien pèse ce moulin ?

perso, pour le retour d'info , j'ai acheté que l'elfix-fast en septembre 2011 a 90€ neuve au lieu de 139€ (le jeune repreneur d'europeche m'a fait une superbe ristourne !! ) , pas trop mauvaise affaire apparemment, elle se vend maintenant 149€ .......... tres content de cette canne , elle va bien sur du poisson standard , me manquera une truite de 40cm pour juger de l'action avec ce genre de poisson !

j'ai essayé aussi mes waders avec feutre .... j'avais acheté ça l'an dernier en avril-mai chez cabelas-france qui apparemment de nos jours n'existe plus en france .... , comme mes vielles daiwa non-feutre prennent de + en + l'eau aux coutures j'ai donc essayé le feutre cette année , j'en suis tres content ça ne glisse pas sur les gros galets de l'adour et du gave !

j'ai aussi essayé il y a peu une canne que m'a filé un collegue (merci jerome ( 65 ) ) , telereglable garbo magister-travel-adjust en 4.10m !! ça pèse un peu une fois déployé , mais l'action est sympa !

voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

avis pour tous sur matos acheté Empty
MessageSujet: Re: avis pour tous sur matos acheté   avis pour tous sur matos acheté EmptySam 7 Avr - 20:41

jos il pese moins de 100 gr(98) c'est le top justement car le vivarelli est trop cher même d'occase et bien plus lourd que mon jmc x-lance car lui est tout en plastique même les pignons.a propos de ta canne la elfix ton avis m'interesse car au salon de clermont je l'ai manié et elle m'a beaucoup plus et j'ai vraiment craqué pour cette canne qui ressemble comme deux gouttes d'eau a l'extreme trout de garbo en 3.30 ou 3.50 et oui youyou je le maintiens mais qui vaut elle le double de la elfix je pense que se sera mon prochain achat la saison prochaine a moins que j'en trouve une sur le bon coin avant ou une épeore.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

avis pour tous sur matos acheté Empty
MessageSujet: Re: avis pour tous sur matos acheté   avis pour tous sur matos acheté EmptySam 7 Avr - 21:35

pour avoir essayer l'ELFIX 1ere generation ( celle de rock'n toc ) , je la trouvais vraiment tres bien , légère , maniable , précise , un vrai fleuret ! ... mais un poil trop souple au niveau du scion ...et comme je suis de ceux qui priviligie l'action disons + de pointe , j'ai donc attendu la fast ,donc apres l'avoir tenu en magasin a plusieure reprise et comme le jeune nouveau patron m'a fait une remise tres tres sympa , je me suis donc décidé pour la fast !
et je ne regrette pas !!!

elle est un poil moins "fleuret" que la 1ere generation mais reste tres précise et discrète ! elle est juste moins "nouille" que la 1ere génération ! elle a bien répondu a mes attente sur des lancers de 10m maxi et avec du poisson jusque 26/27cm a l'adour !

j'ai essayé cette année l'épéore , l'épéore m'a semblé un poil plus "raide" comme action mais trés bonne canne là aussi !! ... ... le soucis est que de nos jours pour trouver une épéore ce n'est pas évident et pas moins cher que l'ELFIX !

Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

avis pour tous sur matos acheté Empty
MessageSujet: Re: avis pour tous sur matos acheté   avis pour tous sur matos acheté EmptySam 7 Avr - 21:38

maintenant ... je ne ferais pas comme sur certains sites de peche qui te diraient , "achete cette canne tu ne regretteras pas ... " , ne connaissant pas ta peche ou plutot ta façon de pecher et tes préférences d'action selon tes coins et tes plombées , je dirais plutot , une canne faut la tenir , faut la "sentir" , c'est a chacun de se faire une idée !!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

avis pour tous sur matos acheté Empty
MessageSujet: Re: avis pour tous sur matos acheté   avis pour tous sur matos acheté EmptySam 7 Avr - 21:50

oui tu as tout as fait raison ,il y en a deux qui me sont passées sous le nez dont une pour un quart d'heure,ça pas que du bon de travailler en équipe(je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

avis pour tous sur matos acheté Empty
MessageSujet: Re: avis pour tous sur matos acheté   avis pour tous sur matos acheté EmptySam 7 Avr - 22:08

toi aussi tu bosses en équipe !! bienvenue au club !

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

avis pour tous sur matos acheté Empty
MessageSujet: Re: avis pour tous sur matos acheté   avis pour tous sur matos acheté EmptySam 7 Avr - 22:20

...pour la comparaison de l'elfix et de l'extrème vraiment pas sur... No
si le pris varie du simple au double,c'est qu'il y a une raison.
Ca,c'est une certitude!
D'ailleur,su tu veus une Elfix neuve,d'occase,mon ami vend la sienne, Rolling Eyes il a acheté
une extrème 3.50 hier..... Rolling Eyes Suspect
Je sais aussi,qu'un délégué d'une autre marque,à testé la mienne,et il est tombé la cul par terre,après l'essais de celle ci.... Wink
Enfin les goûts et les couleurs.... Neutral
Ma canne préférée,reste ma Sempé river,j'adore cette canne et avec le Vivarelli,sur le porte moulinet mouche,du vrai bonheur...pour moi... Wink
Car j'aime une canne un peu nouille,je n'aime pas une action de pointe.
Maintenant,chacun son truc,l'action,la couleur,la marque et principalement le budjet.
Je ne sais pas se qu'il y a dans le porte-feuille du voisin et cela ne me regarde pas...donc,je ne vais pas dire achète ça. No Neutral
Le tout est de réflèchir un peu,pêcher un ruisseau avec une 3.90 anglaise est aussi idiot que de pêcher le Rhône avec une FI.... Rolling Eyes clown
C'est bien vrai Jos,Cedric à Orleix est un brave garçon,et très serviable,donc je passe aussi,chez lui... Very Happy
Mais bon,je regrette un peu Robert avec qui je prenais souvent un pt'i noir... Wink

Ma principal satisfaction.... Exclamation
C'est d'avoir reçu deux Vivarelli,de deux personnes de ce site...
Après modifications les renvoyés...
Ensuite,d'avoir reçu un magnifique MP de remerçiement,et de savoir qu'ils sont contents et heureus....C'est tout.... Very Happy

Mon principal achat est terminé,mais je dois encore attendre,trois petites semaines avant de la découvrir....
C'est ma FI du Pêcheur Toulousain,cadeau de mon épouse et ma maman..
Donc,il me tarde de la regarder,car elle est commandée depuis... scratch
septembre....


Dernière édition par youyou le Sam 7 Avr - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

avis pour tous sur matos acheté Empty
MessageSujet: Re: avis pour tous sur matos acheté   avis pour tous sur matos acheté EmptySam 7 Avr - 22:21

Donc pour moi

la boite à appât pafex qui deviens inutile dès qu'on est en waders ,a part si celui ci à une ceinture


le moulinet MITCHELL MICRO SPIN dont je viens de perdre la poigné en action de pêche

je comprend pas d’ailleurs pourquoi elle s'est enlever pale

et mon bas de ligne fluocarbone powerline ,les plombs glisses trop souvent

sinon côter positif ,la pince à enlever les plombs pierre sempé est très pratique

ma petite boîte de rangement sakura au top ,elle prend pas de place


et encore le moulinet MITCHELL MICRO SPIN ou à part ma malheureuse aventure je l'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

avis pour tous sur matos acheté Empty
MessageSujet: Re: avis pour tous sur matos acheté   avis pour tous sur matos acheté EmptySam 7 Avr - 23:02

non je ne suis pas d'accord avec toi youyou pour la canne anglaise car avant qu'existe internet et les forums de pêche je ne connaissais pas les f.i artisanales ou reentretoisées et alors cela fait plus de quinze ans que je pêchais a la canne anglaise et je continue encore crois moi car la f.i intérieur a des limites tout de même et cela je l'ai vérifié encore vendredi car en petit ruisseau et qu'il pleut ou par une bonne rosée matinale et ou il te faut faire le balancier de ton appât pour le propulser sans bouger la canne a cause des branches et de la végétation ou alors très peu ,ta canne qui est doit rester parallèle au lit du ruisseau et bien là c'est pas le top a la f.i et alors qu'avec une anglaise il n'y aura pas ce petit souci là, mais la f.i a bien plus d'avantage que ce petit inconvénient mais c'était juste une petite parenthèse sur l'anglaise ,je sais pas ce qu'en pense jeff et jos ou catalunyo eux qui pêchent dans le farnat comme ils disent
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

avis pour tous sur matos acheté Empty
MessageSujet: Re: avis pour tous sur matos acheté   avis pour tous sur matos acheté EmptySam 7 Avr - 23:29

Citation :
car j'aime une canne un peu nouille,je n'aime pas une action de pointe.
Maintenant,chacun son truc,l'action,la couleur,la marque et principalement le budjet.
Il n'y a pas à aimer ou à ne pas aimer, youyou. Chaque canne à son action en fonction du lieu de pêche.
Si tu pêches avec une nouille, ou une un peu nouille, il te sera impossible de sortir une truite d'un endroit très encombré. Celle ci une fois piquée, aura fait le petit mètre nécessaire pour te faire passer ton nylon sous une roche ou une branche et le casser net, sans que tu aies eu le temps de dire ouf.
Voilà pourquoi en petit ruisseaux ou torrents encombré il faut une canne autoritaire, d'action de pointe marquée. Il ne s'agit pas de s'amuser avec la truite pendant 30 secondes, car ;
-Trop de chance de casser
-il y en a d'autres à prendre à proximité. Beaucoup de pêcheurs massacrent des coups dès la première truite qu'ils piquent, alors que si ils allaient plus vite ils en prendraient plusieurs !

Les cannes "nouilles" sont faites pour la grande rivière, uniquement ! On a le temps, la place, et on pêche à grande distance, donc la canne peut et doit plier car les poissons sont souvent plus gros qu'en ruisseau. C'est tout.

Citation :
car la f.i intérieur a des limites tout de même et cela je l'ai vérifié encore vendredi car en petit ruisseau et qu'il pleut ou par une bonne rosée matinale et ou il te faut faire le balancier de ton appât
La canne à anneaux aussi. Lorsqu'une canne est mouillée, c'est dur, fi ou pas ! Le fil colle sur le blank. Si ta canne est bien entretoisée, tu devrais avoir moins de problème sous la pluie...
La seule canne qui permet de pêcher correctement sous la pluie est le roseau. Il est hydrofuge et donc le fil ne colle pas. Et ça, beaucoup de pêcheurs l'ont oublié...
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

avis pour tous sur matos acheté Empty
MessageSujet: Re: avis pour tous sur matos acheté   avis pour tous sur matos acheté EmptySam 7 Avr - 23:42

Oui,tu as raison Jeff!

Petits ruisseaux et torrents,je prend une fi.
Mais chez nous en configuration de plaine,je prend la Sempé ou l'Oxygène 3.60.

Je voudrais aussi un jour regarder une canne en roseau.
Peut ètre que François en possède encore une.... Question
je vais donc lui demander prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

avis pour tous sur matos acheté Empty
MessageSujet: Re: avis pour tous sur matos acheté   avis pour tous sur matos acheté EmptySam 7 Avr - 23:58

Citation :
Peut ètre que François en possède encore une...
Bien sûr qu'il en a. La mienne vient de son beau père, dont c'était le métier.
Mais de là à les vendre, c'est autre chose... ces cannes ont une valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

avis pour tous sur matos acheté Empty
MessageSujet: Re: avis pour tous sur matos acheté   avis pour tous sur matos acheté EmptyDim 8 Avr - 8:30

Oui,c'était Henri Souex je pense...
Un des inventeurs de la FI,si pas l'inventeur lui même.

C'est juste pour satifaire ma curiosité je comprend qu'il ne la vende pas.
Je crois avoir lu que,que les entretoises était taillées à la main dans du buit.

Il vend encore des épuisettes avec le manche qu'il taille dans du roseau.
Je vais en prendre une la prochaine fois,car mon Hall d'entrée de la maison est décoré avec du matériel de pêche.
Déjà 9 cannes en bambou refendu ou non.
Chaque parsonnes qui vient chez moi est étonné et admiratif.
Et peut étre un jour,une roseau... Question

Pour Gille.
Je vais demander le pris a mon ami de l'Elfix à vendre.
Car,je viens de jetter un oeil en vitesse sur un autre site.
Elle est en vente depuis hier dans la soirée.
Ce que je peu te dire si cela t'intéresse,le pris c'est le pris chez nous pas de discution de"marchand de tapis".
C'est notre mentalité,le pris est calculé au plus juste,c'est TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

avis pour tous sur matos acheté Empty
MessageSujet: Re: avis pour tous sur matos acheté   avis pour tous sur matos acheté EmptyDim 8 Avr - 23:11

ben moi cette année gilou je suis resté très simple pour l'ouverture, un budget de 15 euros m"aura suffit pour quelques hameçons, rigoleto et un anneau à 1.5euros je crois, pour réparer ma téléréglable Wink fil et plombs j'avais déjà Cool
et demain j'inaugure mon seul investissement de la saison...je te donnerais mes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

avis pour tous sur matos acheté Empty
MessageSujet: Re: avis pour tous sur matos acheté   avis pour tous sur matos acheté EmptyDim 8 Avr - 23:37

coté investissement je crois que tu as franchi un gros cap cette année catalunyo et justement je vais attendre tes impressions car beaucoup le donne mais c'est pour de la dérive naturelle tandis que toi se sera plus pour du toc classique et les autres on attend toujours car je pense qu'il y a eu bien plus d'achat que ça et surement déjà tester alors on attend vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis pour tous sur matos acheté Empty
MessageSujet: Re: avis pour tous sur matos acheté   avis pour tous sur matos acheté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pour tous sur matos acheté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos pour 2012
» matos pour torrent
» nouveaux matos pour 2016
» matos
» mon matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: