Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

MON OUVERTURE 2012

AuteurMessage
jerome26

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: MON OUVERTURE 2012   MON OUVERTURE 2012 EmptyDim 11 Mar - 22:58

VOICI QUELQUES PHOTOS POUR MON OUVERTURE 2012 ,LES POINTS FORTS DE LA JOURNEE UN MOMENT CONVIVIAL AVEC MON POTE SIMON , DE BEAU PAYSAGE, UN BON CASSE CROUTE ET QUELQUES TRUITES MAIS MALHEURESEMENT QUE DES AEC cheers cheers LES POINTS FAIBLES :TRES TRES PEU D EAU DANS TOUTES LES RIVIERES QUE L ON A PECHE (le donjon ,le lez ,la berre ,la coronne ),BEAUCOUP DE MONDE ,MAIS MALHEUURESEMENT AUCUNE DAME FARIO No No http://www.kizoa.fr/diaporama/d2404917k8497085o1/ouverture-2012
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MON OUVERTURE 2012   MON OUVERTURE 2012 EmptyDim 11 Mar - 23:10

...slt Jérome...
Quand je vois ça,je pleure deux fois... Shocked
La première fois,sur l'état de l'eau...c'est triste pour une sortie d'hivers... Sad
La deuxième fois,c'est de mettre de l'AEC dans ce joli ruisseau... Shocked
Je ne comprend pas,car chez nous...c'est strictement interdit,et depuis plus ou moin un mois,c'est définitiF.... Very Happy Wink
jerome26

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MON OUVERTURE 2012   MON OUVERTURE 2012 EmptyDim 11 Mar - 23:17

youyou a écrit:
...slt Jérome...
Quand je vois ça,je pleure deux fois... Shocked
... Sad
La deuxième fois,c'est de mettre de l'AEC dans ce joli ruisseau... Shocked
.... Very Happy Wink
je te comprend youyou mais malheuresement autour de chez moi il est tres dificile voire presque impossible de faire un fario de ce fait quasi toutes les rivieres sont alimentees en aec ,donc c est pour cela que je vais taquiner dame fario dans le diois le vercors etc
gilou26

gilou26

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MON OUVERTURE 2012   MON OUVERTURE 2012 EmptyLun 12 Mar - 0:10

salut jerome et merci pour les photos de ton ouverture de bien jolis ruisseaux et pechable tout de même moi j'aime bien ce genre de ruisseaux, malheureusement youyou les aec c'est le lot de pratiquement toutes les rivières de France pour la simple raison que la fédération de pêche vit de quoi,d'une partie de ses ventes de permis et pour satisfaire ses permis,ils lâchent des aec ils sont obligés sinon les mécontentements se traduiraient pas la diminution des cartes d'année en année et en plus j'en connais, ils prennent leurs permis juste histoire de faire l’ouverture avec des potes en prime une bonne bringue et ils ne ressortent plus la canne,pour en revenir a toi jerome,il y a tant de monde que ça sur ces petits ruisseaux et il n'y a pas de fario sauvages cela m'étonne un peu,ça n'a pas l'air pollué et c'est joli tout de même,en tout cas joli compte rendu mon pote et si tu viens un jour dans le Vercors fais moi signe , on pourrait se rejoindre allez a+
youyou

youyou

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MON OUVERTURE 2012   MON OUVERTURE 2012 EmptyLun 12 Mar - 0:24

...simplement Gille,je ne comprend pas... Exclamation
Nous sommes voisin,deux pays Européens...d'un côté l'AEC est striictement interdite,
(chez-nous)car il y ades poursuites judiciaires...et de l'autre (chez-vous) dans une superbe région,avec de magnifiques ruisseaux,ont lachent des AEC.
Juste,pour faire vendre des cartes... Suspect
C'est bien triste... Shocked
2koko

2koko

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MON OUVERTURE 2012   MON OUVERTURE 2012 EmptyLun 12 Mar - 0:37

merci pour se petit diaporama Wink
JOS

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MON OUVERTURE 2012   MON OUVERTURE 2012 EmptyLun 12 Mar - 11:50

youyou a écrit:
...simplement Gille,je ne comprend pas... Exclamation
Nous sommes voisin,deux pays Européens...d'un côté l'AEC est striictement interdite,
(chez-nous)car il y ades poursuites judiciaires...et de l'autre (chez-vous) dans une superbe région,avec de magnifiques ruisseaux,ont lachent des AEC.
Juste,pour faire vendre des cartes... Suspect
C'est bien triste... Shocked

avec l'a.e.c on montre aussi au pecheur ce qu'il prend réellement !!!
si on mettait des bassines farios , le pecheur lambda aurait l'impression de prendre des sauvages ( 80% des pecheurs ne font pas la difference entre une bassine-fario et une sauvage ! )
avec l'a.e.c , il n'y a pas de tromperie , le pecheur sait de suite ce qu'il prend et ce qu'il est capable de prendre selon les secteurs !

sur certains bassin versant (certaine vallée) , les conditions hydroliques sont catastrophiques (pollutions, rechauffement etc etc .. ) , donc inutile de faire croire aux pecheurs qu'ils prennnent des "sauvages" en déverssant des bassines-farios .... autant leur montrer la vérité en ne mettant que des a.e.c !!

quand il y a 20 ou 30 ans ,il fallait réagir pour sauver nos rivieres , il n'y avait personne ...... les gens ( les pecheurs) s'en foutait completement , ben maintenant dans certaines regions , avec l'a.e.c ils comprennent le résultat .................... !

qui + est , mieut vaut mettre des a.e.c plutot que des farios de provenances diverses et variées ..... là où il peut encore y avoir repro naturelle mieut vaut mettre de la souche de la vallée plutot que plusieurs variétés de farios confondues .... ce qui n'est pas le cas partout en france maheureusement ..... donc l'a.e.c est parfois un bon compromis pour montrer aux pecheurs ce qu'il reste de certaines de nos portions de rivieres et cela evite aussi le brassage génétique si toutefois il y a a encore repro naturelle ! ................... ça c'est pour la partie technique !

pour la partie "pratique" de beaucoup d'aappma et fédé :
l'a.e.c est moins cher au kilo que la fario .....l'a.e.c mord plus facilement que la fario , elle grossit plus vite , donc l'un dans l'autre , on peut comprendre pourquoi on trouve de l'a.e.c dans certains coins !

apres , c'est un choix a reflechir et a faire selon la façon de pensée de chaque gestionnaire ! study
youyou

youyou

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MON OUVERTURE 2012   MON OUVERTURE 2012 EmptyLun 12 Mar - 12:24

Merci Jos,explication très clair,je comprend un peu mieu.... scratch
Je sais aussi,que ici les "Grosses têtes de la pêche"parlent d'une directive Européenne,
pour interdir l'AEC.
Chez nous,c'est le cas,plus de déversement d'AEC depuis 1992,certains ruisseaux sont aussi interdits au bassinage de Farios...SAUF,si les géniteurs sont prélevés dans CE cour d'eau...
Je pense que ici des mesures ont été prisent il,y a bien des années,d'ou une chute énorme de ventent de cartes.
L'année passée,est une très mauvause année pour la vente des permis.
A vous lirent,je préfère d'une certaine façon,le linéaire "Privé",car c'est plus restrictif et mieu dirigé....

J'ai posé la question dernièrement à une assemblée....

Pourquoi pas de gestion et les permis comme en France Question

Réponce,de la Haute Instance......Pas d'anarchie au bord de l'eau... Embarassed

C'est l'unique réponce que j'ai reçu... Suspect

Un décret à été signé ici,qui enterre définitivement le déversement d'AEC,même pour un concour de "moucheurs" sur un endroit particulié.

C'est terminé sauf,de refaire une nouvelle loi,mais la,il faut des années et des années.

Pour en revenir à la rivière présentée au début du post,c'est Shocked Shocked Shocked de voir de l'auc dans ce magnifique ruisseau...cartes ou pas cartes,si il est mort,c'est triste,mais pas d'AEC... No
JOS

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MON OUVERTURE 2012   MON OUVERTURE 2012 EmptyLun 12 Mar - 13:20

apparemment , par chez toi, ils privilégient le restant de souche par bassin versant , en ne remettant que des alevins ou portions issues de la "souche locale" !!

c'est une gestion intéressante pour conserver une souche du coin !!

si ça part d'un décret européen , il doit etre applicable en france aussi .... ???
LIBERTY13

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MON OUVERTURE 2012   MON OUVERTURE 2012 EmptyLun 12 Mar - 14:24

mon fils a fait l'ouverture avec c'est potes sur une riviere de 2metres de large 600kg aec a etait jeter la
mais la surprise c'est la truite qu'il a ramener a la maison ' orange fluo mais c bien une aec
il ne voulais pas la pecher il croyer que c'etait un poison rouge cheers
l'année prochaine ons auras peu etre une truite bleu blanc rouge cocorico
c'est n'importe quoi
jerome26

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MON OUVERTURE 2012   MON OUVERTURE 2012 EmptyLun 12 Mar - 15:03

gilou26 a écrit:
,pour en revenir a toi jerome,il y a tant de monde que ça sur ces petits ruisseaux et il n'y a pas de fario sauvages cela m'étonne un peu,ça n'a pas l'air pollué et c'est joli tout de même,en tout cas joli compte rendu mon pote et si tu viens un jour dans le Vercors fais moi signe , on pourrait se rejoindre allez a+
gilou effectivement il y beaucoup de monde qui pechent les ruiseaux et rivieres autour de chez moi et malheureusement la politique des pecheurs chez moi c est de garder toutes les truites pechers, et vu le peu d eau qu il y a ,le peu de truites fario qui reste ne peuvent pas ce reproduire donc on lache des aec et bien sur je pense que l on se croisera au bord de l eau dans le vercors ou le diois sinon on provoquera la rencontre ,avec plaisir ;
youyou

youyou

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MON OUVERTURE 2012   MON OUVERTURE 2012 EmptyLun 12 Mar - 15:45

JOS a écrit:
apparemment , par chez toi, ils privilégient le restant de souche par bassin versant , en ne remettant que des alevins ou portions issues de la "souche locale" !!

c'est une gestion intéressante pour conserver une souche du coin !!

si ça part d'un décret européen , il doit etre applicable en france aussi .... ???

C'est bien ça Jos!
Au dépard,je ne sais pas si cela est arrivé d'un décret Européen... No
Mais pour le moment il y a beaucoup de choses qui vont arrivés,suite à l'Europe.

J'ai bassiné trois jours,mais,avec des gardes de l'états,qui prélèvent 50 truites par bacs,pour des tests,échantillons,mesures etc...plus ou moin 1h1/2 avant de lâcher la première truite... Shocked

A chaque changement de ruisseaux,même cinéma,je ne te dit pas le temps pour faire un lacher.... Shocked Rolling Eyes

J'ai remarqué samedi,que suivant la rivière,la robe de la fario était complètement différente...Est ce un signe prometteur... Question

Et dernière loi...les ruisseaux qui se suffisent à eu même,le lâcher de Fario est interdit.
Mais la il semble,que le prélèvement est très limitè.
C'est plus facile aussi,car nous sommes plus petit que le 65,pour la pêche de la truite.
Et ce pour tout le pays!
A première vue,je pense aussi,que le viandage ne sont plus que des cas isolés chez-nous.
J'ai pêché deux jours avec Mariano de Campan l'année passée,que tu connais je pense Very Happy et il à été surpris que je ne gardais aucune prise................. Neutral
fario26

fario26

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: re:   MON OUVERTURE 2012 EmptyLun 12 Mar - 19:00

salut jerome encore ces AEC elles sont plus jolie que celles de la gaule montilienne ont diré presque des chevesnes Neutral le premier ruisseaux que tu montre c est la lance???? sinon bravos tres jolie compte rendu

jos c est vrai que sa montre au pecheur se qu on peche en lachant des AEC mais question beauté je prefere prendre une fario lacher que une AEC TOUTE POURIE!!!!!! oila ciao Smile
jerome26

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MON OUVERTURE 2012   MON OUVERTURE 2012 EmptyLun 12 Mar - 20:20

fario26 a écrit:
Neutral le premier ruisseaux que tu montre c est la lance???? sinon bravos tres jolie compte rendu

jos c est vrai que sa montre au pecheur se qu on peche en lachant des AEC mais question beauté je prefere prendre une fario lacher que une AEC TOUTE POURIE!!!!!! oila ciao Smile
non la lance c est une montagne le ruisseau ce nomme le donjon et tu dis que les truites fario de lachers sont plus jolie que les aec de lacher !!!!!! je prendrai des photos lorsque j en attraperai et tu verras qu elles ne sont pas plus jolie
Toceurdu26

Toceurdu26

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MON OUVERTURE 2012   MON OUVERTURE 2012 EmptyLun 12 Mar - 22:24

Pauvre AEC Théo !!! Crying or Very sad
Aller ciao Razz
fario26

fario26

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: re:   MON OUVERTURE 2012 EmptyMar 13 Mar - 20:31

ok jerome!!! les fario de lacher ne sont pas aussi jolie que les vrai mais quand meme regarde les truites de 2koko se sont des fario de lacher et ben je prefere prendre sa que ces AEC toute blanche!!!!!: http://pechetoc.1fr1.net/t1581-overture-2koko-2012
ciao Smile
truitepassion

truitepassion

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MON OUVERTURE 2012   MON OUVERTURE 2012 EmptyMar 13 Mar - 23:12

Merci pour le diapo jerome et moi je pense qu'il en faut pour tous le monde et beaucoup de pêcheurs preféres prendre du poissons même si c'est des AEC sur des rivières pauvres que ne rien prendre sur une belle rivière du Diois par exemple après ce n'est pas ma politique mais chacun sont tripe !!!!
http://truitepassion.over-blog.com
fario26

fario26

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: Re:   MON OUVERTURE 2012 EmptyMer 14 Mar - 9:33

Exactement serge!!! Wink Ciao Smile
Toceurdu26

Toceurdu26

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MON OUVERTURE 2012   MON OUVERTURE 2012 EmptyMer 14 Mar - 22:53

Oui les truites fario de lachés sont mieux que les arc mais bon sa fait toujours plaisirs d'en prendre une ou deux Wink
Contenu sponsorisé

MON OUVERTURE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MON OUVERTURE 2012   MON OUVERTURE 2012 Empty

MON OUVERTURE 2012
Page 1 sur 1